Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isapaint

Monte western en Ille et Vilaine (35)

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche une structure ou je pourrai faire de la monte western en Ille et Vilaine ?

Quelqu'un connait du monde ?

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas où tu es en Ille et vilaine.

Moi je te conseille si tu es pas trop loin :

- WD TEAM MOON RIVER, ils ont de supers chevaux et ils sont super sympa. ils sont dans le 22 mais à coté de DINAN donc pas loin du 35.
Je pense qu'il devait te le dire eux-même, je sais qu'il sont sur le forum.
Enfin si tu veux mon avis, file chez eux direct.

- Sinon si tu es trop loin, à coté de Rennes il y avait un centre ou je montais de temps en temps, j'ai arrêté quand il a fermé, mais je sais qu'il a été repris par Robert ROBLET c'est au nord de Rennes à GAHARD, mais je n'ai pas été depuis, alors je peux pas te dire si c'est bien ou pas.

Si tu veux les adresses précisent je les ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors complément de ma réponse maintenant que je sais où tu habites :

Rennes c'est plus facile, surtout si tu y vas toutes les semaines!

Sinon, peut-être dans le 53? Là c'est hors de mes frontières, mais il y a des personnes du forum qui viennent de la Mayenne qui pourront te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses.
En effet, on m'a parlé de Gahard (olga stud book je crois) mais ils ont fermé. Je connais le repreneur mais je pensais espérer qu'il y en ait d'autres.
Pour ceux qui sont dans le 22, je les connais car c'est là que je dois emmener ma jument faire saillir mais pour monter cela fait loin quand même... à voir.
C'est vrai que dans mon coin il y a surtout beaucoup de vaches, le peu de chevaux que l'on voit servent de tondeuse à gazon pour les gens.
Bon si tu entends parler d'autres bons plans, n'hésistes pas.
:o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le centre c'était olga stud ranch.

Maintenant de mémoire c'est "américan ranch", par contre si tu connais je veux bien ton avis juste par curiosité, car pour moi le 22 c'est plus prêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui monte au nouveau centre de Gahard, il paraît que l'enseignant est très pédagogue et que les méthodes sont respectueuses de schevaux.
Moi je monte à lamballe (22), c'est plus près de chez moi, l'enseignante est axée reining et on progresse très vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetytindy a écrit:
J'ai une amie qui monte au nouveau centre de Gahard, il paraît que l'enseignant est très pédagogue et que les méthodes sont respectueuses de schevaux.
Moi je monte à lamballe (22), c'est plus près de chez moi, l'enseignante est axée reining et on progresse très vite!!!


Au haras national? J'avais oublié, et pourtant j'y ai fait un saut pour la finale WHAO, c'est plutot pas mal comme cadre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la grande carrière est super!!!
tu m'as peut être vu à la finale régionale, je présentait en shomanship une pouliche palomino tobiano et en trail novice j'ai gagné avec ma jument appaloosa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetytindy a écrit:
Oui, la grande carrière est super!!!
tu m'as peut être vu à la finale régionale, je présentait en shomanship une pouliche palomino tobiano et en trail novice j'ai gagné avec ma jument appaloosa.


En fait j'y suis allé le samedi, c'était encore dans ma période où je faisais l'aller-retour Paris-St malo alors le dimanche c'était toujours compliqué de prévoir quelque chose avec un retour en train à 17H00.
En revanche, j'avais reconnu sur les photos de ta pouliche palomino!!

Désolé ica77 on a un peu pollué ton post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave :o)

Je suis montée une fois à Gahard avec Robert Roblet, c'était pour voir mais bon je n'ai pas pris assez de leçons pour dire quelque chose. Il a l'air sympa et ses chevaux aussi.

Par contre, j'ai toujours été contre les chevaux toujours au boxe à longueur de journée, c'est ça qui me choque un peu.

J'aurai voulu mettre ma pouliche en débourrage mais je ne veux pas qu'elle soit enfermée dans un boxe tout le temps.

Je dois y retourner vendredi prochain, je vous raconterai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ic477 a écrit:
C'est pas grave :o)

Je suis montée une fois à Gahard avec Robert Roblet, c'était pour voir mais bon je n'ai pas pris assez de leçons pour dire quelque chose. Il a l'air sympa et ses chevaux aussi.

Par contre, j'ai toujours été contre les chevaux toujours au boxe à longueur de journée, c'est ça qui me choque un peu.

J'aurai voulu mettre ma pouliche en débourrage mais je ne veux pas qu'elle soit enfermée dans un boxe tout le temps.

Je dois y retourner vendredi prochain, je vous raconterai...


Chacun ses méthodes, mais ils ont peut-être beaucoup de chevaux?

Mais pour ce que je me souviens de celui qui tenait le centre avant, les chevaux c'était au minimum 2 heures par jour au pré ou au paddock pour tout le monde y compris les étalons.
Moi non plus je ne suis pas trop pour le box toute la journée, alors ca me semblait être un bon compromis entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah maintenant il doit approcher d'une vingtaine de chevaux avec ceux des proprios.
Ce qui est bien c'est qu'il prend les gens par petit groupe, ce qui permet mieux de leur expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je me permet de faire un peu de publicité pour Robert Roblet et son ranch où j'y ai mon cheval depuis plusieurs mois. C'est vraiment un très bon endroit que je recommande à tous ceux qui comme moi veulent apprendre ou se perfectionner en équitation, qu'elle soit western, ibérique ou classique.

Le tout nouveau site du ranch : domaine-equestre-du-haut-plessis.fr

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je remonte ce post pour demander si quelqu'un connait un prof western qui pourrait se déplacer sur Rennes ? (Cesson-sevigne/domloup)

Je connais bien Pauline Joulaud qui es limitrophe 35/44 mais la faire venir que pour une leçon particulière revient assez cher. Du coup, je cherche qu'un de plus près....

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...