Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isapaint

Castration poulain

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir à quel âge castrez-vous vos poulains ?

Le mien a 11 mois et il commence à être chaud, je ne vais pas pouvoir le garder entier car j'ai une pouliche de 2 ans (même maman) qui est avec et je n'ai pas beaucoup de pré, donc impossible de les séparer...

J'envisagerais bien de le faire castrer d'ici peu...

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on peut faire la castration après le sevrage. Le mieux avant l'été car avec les mouches c'est la galere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon 3 ans a été castré à 7 mois, ça n'a en rien g^éné son développement, il est hyper baraqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis avant le sevrage ? car moi il n'est toujours pas sevré, c'est prévu bientôt.

Est ce qu'il faut les endormir complètement ou reste t-il debout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment que les deux testicules sont présentes, tu peux le castrer quand tu veux.
chaque véto a sa méthode couché ou debout et ça dépend aussi du cheval ....
Il faut faire comme ton vétérinaire te dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais souvent vers 18 mois
une fois j'ai fait a 1 an et finalement ça s'est super bien passé, ça n'a que trés peu saigné, et il s'en ai vite remis
une autre fois j'ai fait a 3 ans (cheval d'une amie) et là ça a bcp saigné, c'était plus impressionnant.

mon véto fait toujours debout, il est super doué. il a même fait un cheval pif (on en savait pas qu'il l'était) alors qu'en principe c'est qu'ne clinique car plus délicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon frison a été castré très tard, mais ça s'est fait debout. (faut supporter les 750kg!!!!), mais ça s'est très très bien passé.

je suis étonnée que ton sujet n'est pas plus de réponse, je pensais que la castration du poulain était un sujet plus sujet aux débats que les autres. Un peu comme les "pieds nus".

Moi je pense le faire castrer dès qu'il fera le con un peu trop. Je connais du monde en équitation classique ultra contre la castration jeune. Pourtant, beaucoup de monde explique que cela ne change rien. Donc, le mieux c'est d'en parler avec le véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai vu mon véto qui me dit qu'ils les font souvent à cet âge là. Ils préfèrent les endormir complètement. Mais il faut attendre les dernières gelées et avant les mouches (surtout nous on est servi avec les vaches à côté !). Par contre je suppose qu'il va faire ça dans un boxe alors j'imagine quand il va l'endormir, il va tomber d'un seul coup (j'ose même pas y penser...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute, moi mon expérience, si ça peut te rassurer, et sachant que ce n'est pas une généralité par contre, mon frison (il avait 5 ou 6 ans je sais plus) on l'a fait debout. Il s'est endormi, et a s'omnoler super longtemps, mais il n'a meme pas vascillé!je devais bien lui maintenir la tete, mais il ne bougeait pas. Mais biensur c'était debout, donc pas pareil. ne t'inquiète pas il va s'endormir petit à petit, et je pense que vous aurez le temps de prévoir la chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'ils peuvent les endormir dans un pré ou il faut absolument qu'il soit en boxe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ic477 a écrit:
Est-ce qu'ils peuvent les endormir dans un pré ou il faut absolument qu'il soit en boxe ?


moi j'étais dans une grange où on stockait le foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part mon veto fais c'est castration soit au pré ( dans un endroit sec et propre ) soit dans une aire propre prés des boxes
je pense que chaque veto a sa façon de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la castratation a eu lieu cet après-midi, cela s'est bien passé sauf que je me demandais s'il allait se réveiller un jour...

Ce qu'il fait le plus peur c'est quand il tombe d'un seul coup en arrière en plus, au sinon l'opération était rapide.

Il a laissé un petit trou pour que le sans s'écoule, pour ne pas que cela fasse d'infection... bizarre.

Ce soir il pissait encore du sang au compte goutte et des fois cela s'arrêtait... Avez-vous déjà vu cela, est ce normal ? car je me demande s'il aura encore du sang demain...

Au sinon, il est encore sous le choc de l'anesthésie, il dort debout, ah c'est sûr qu'il est beaucoup plus calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques nouvelles de mon poulinou.

Il a le fourreau super gonflé mais pas au niveau qu'il a été ouvert, là ça se cicatrise bien. Le véto m'a dit de rien mettre dessus... Heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de mouches.

Au sinon, il est déjà plus calme qu'avant, cela doit quand même encore le gêner car il ne trotte plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shadow après sa castration,le sang coulait un peu de sa plaie,plusl es 3 premiers jours et après un peu d'écoulement...mais ne t'affole pas pour moi c normal...

a partir du moment qu'il n'a pas de température,ni 1 attitude abatue,et envie de manger,et bien c que tout va bien...

est ce que tu le douche matin et soir..est 'il en pré??? as t'il des antibio pendant 5 jours?


je te dis ca car g fait castré mon appaloosa de 3 ans,debout en clinic et tout c super bien passé(fais le 24 mars 2009)
il fallait lui faire
- 1 injection matin et soir d'antibio + anti-inflammatoire le matin dans sa ration en poudre,les 2 pendant 5 jours
- le doucher matin et soir puis le faire marcher 15 mn,pendant 5 jours (et la il devait etre en box 5 jours donc)

après vu que le fourreau a un peut gonflé quand je l'ai mis en paddock,g continuer a doucher matin et soir(rentré en box uniquement le soir) 1 semaine et la ca a dégonflé puis encore 1 semaine de douche,le matin uniquement,et après je l'ai mis en extérieur toute la journée,y compris la nuit..
puis tout s'est bien cicatrisé...

tout ce que je t'es écris,ce sont les recommandations de la véto à la clinique,car je cranais pas car c'était ma première castration( ca me stressais un peu !! No ...

hésite pas a mettre des photos et a appeler ton véto sinon si tu veux etre rassuré (c ce que g fais moi,tu sais y a pas de malin quand on ne connait pas trop...) tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne lui fait rien, le véto m'a dit de ne pas y toucher.

Il y a du sang qui a recoulé un peu, ce qui a permis au fourreau de se redégonfler. C'est beaucoup mieux, il s'est même remis à trotter.

Voici des photos d'aujourd'hui.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles :

Son fourreau n'est plus gonflé, il reste encore une petite plaie avec les fils, il s'écoule très légèrement encore des ptites gouttes de sang (à peine).

En tout cas niveau caractère c'est un vrai agneau maintenant, quel plaisir ! Je ne regrette pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la castration est une trés bonne chose bien que beaucoup de personne ne l'envisage pas .
c'est tellement plus simple d'avoir un titi gentil et calme contre un fury qui potentiellement pourrait saillir une jument ou deux dans sa vie.
Mais bon il y en a qui préfère s'embéter.
Je pense que tu as fait le bon choix car plus c'est fait tot , mieux c'est car les hormones ne se sont pas trop fait sentir !
bonne récupération à ton petit loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
la castration est une trés bonne chose bien que beaucoup de personne ne l'envisage pas .
c'est tellement plus simple d'avoir un titi gentil et calme contre un fury qui potentiellement pourrait saillir une jument ou deux dans sa vie.
Mais bon il y en a qui préfère s'embéter.
Je pense que tu as fait le bon choix car plus c'est fait tot , mieux c'est car les hormones ne se sont pas trop fait sentir !
bonne récupération à ton petit loulou


Oh que oui, la plupart des entiers (je ne parle pas dde Royally!!!!) sont quand même bien plus difficile à manipuler qu'un bon hongre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Halala tu veras, tout te paraitra plus simple maintenant cheers
J'ai fais castré le mien, il avait presque 9 ans !! ça fait maintenant 5 mois qu'il est castré, il a radicalement changé vis a vis des autres chevaux
Je me fais plus ch*** en ballade. Meme s'il était super calme comme entier (beaucoup ne remarquait pas qu'il l'était...) mais le risque est grand et souvents ce son des risuqes inutiles s'il n'st pas destiné a la reproduction ^^

Moi en tout cas je suis ravie de mon "demi-garçon" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...