Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolotte04

BLACK SOLANO

Messages recommandés

hello !

Enfin j'ai trouvé le temps pour vous présenter ma jument Black Solano dit Blacky ! Elle a 9 ans et elle attend un bb pour la fin mai début juin !
En septembre ça fera 2 ans que je l'ai. On est allé la cherché dans le sud de la France à Lunel. C'est un éleveur qui l'avait récupéré d'un monsieur qui lui a tout laissé passé. tant et si bien que Madame Blacky faisait la balade toute seule et à sa vitesse !! lol! Enfin elle a pris toutes les supers "bonnes habitudes" ! Et par dessus le marché, Blacky a un caractère....comment dire.....bien trempé ! Elle est super dominante au pré !

J'avoue que j'en ai bavé au début mais ça va mieux ! M'enfin y'a encore du boulot et puis je ne suis pas non plus une grande cavalière alors je dois faire encore une flopée de conneries ! Smile ce qui n'arrange rien !
Heureusement j'ai toujours ma super copine Emily (color your life) pour me donner des conseils et elle a bien du mérite !! flower

Bref, maintenant ma juju est pleine et elle passe de super bonnes vacances !! on verra après pour le boulot ! Et en plus on va se faire une belle carrière alors ça va être boulot boulot !

Bon j'arrête le blabla et place aux photos !






Oui là vie est très très dur !! Je baaaaaaaiiiillllllllleeeeee !!!!! ET alors ??????!!


Bon là ça va, y'en a marre je veux rentrer manger !!! fini la séance photos !!



Et voilà le petit bidon de madame !


A la souuuupppppeeee !!!!! C'est une vraie goulue quand elle mange des fois qu'on lui enlève la gamelle !!


voilà ! mais je ne vous quitterais pas sans vous présenter aussi Diabolo, mon vieux selle français de 20 ans ! Ne prenez pas peur il a une mycose, je croyais que c'était la teigne mais non ! D'après le véto en tout cas ! Et si quequ'un a une idée de comment faire partir cette merde qu'il me la donne !! J'ai tout essayé et rien n'y fait !!!!!!! Ca fait 2 ans que ça dur !!!!!! EN PEU PU !!! No



Bonne soirée à tous et à très bientôt

Lolotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ta miss, elle est tres belle , elle a une robe avec un noir qui brille !!!!!!!!!!!
pour ton loulou, désolé je n'y connait pas grand chose en mycose ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie blacky!elle est grande non?

pour ton dadou je ne sais pas non plus, le vétone t'as rien donné?je sais que le pote de pré de Yama a de gros problème de peau depuis un an, et ça ne se soigne pas, j'espère que ce n'est pas contagieux...mais au club où je suis, ben ils attendent tout simplement que ça passe. Mais si d'ici juin, toujours rien, ils vont commencer à trouver des solutions, si jamais, je te dirai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lorawhite ! Oui elle est toute brillante et je passerais des heures à regarder ces reflets....ça ne se voit pas sur la photo mais suivant comment est la lumière elle est toute pommellée dans son noir ! c'est marrant !

Britmille : Merci aussi ! Alors au niveau de la taille sur les papiers elle est notée à 1.60m....mais franchement je n'y crois pas trop....il me semble qu'elle est plus petite...mais à vrai dire je ne l'ai jamais mesurée...en tout cas elle est moins grande que mon Diabolo.

Pour les mycoses de Diabolo, les vétos (j'en ai fais venir 2 des fois que...) ils disent tous la même chose : Imavéral en traitement local (je dois être à mon 7ème flacon !!) J'ai aussi mis du Virkon (désinfectant d'écurie) sur les conseils d'un des vétos. Et puis aussi Dermogine dans sa ration ...rien n'y fait ! Evil or Very Mad J'ai essayé la phytothérapie, les remèdes de grand-mère.... là je refais un traitement d'Imavéral, on lui a donné des compléments alimentaires et le rebouteux est passé aussi !
Un des vétos m'a dit que le meilleurs moyens de se débarrassé de cette merde c'était le soleil ! Mais j'ai un doute quand-même car comme il a plus de poile par endroit...j'ai un peu peur du coup de soleil !!!! lol!
Peut-être que cette année ira mieux aussi, car l'année passé on a eu un temps de merde ! toujours humide et c'est le REVE pour les mycoses !!! Pis l'hiver en box ça n'aide pas...même si ils étaient sorti tous les jours 1 heures dans la neige !
Et puis avec le mauvais temps c'était pas trop le tope pour doucher le cheval ! ça faisait trop froid ! On est dans une région...comment dire.......neigeuse !! lol!

Si non c'est contagieux oui et non... tous les chevaux apparemment trimbalent des mycoses qui sommeillent en eux...y'en a qui le déclare, d'autre pas...ça dépend si le cheval est jeune, vieux, malade..etc.
En tout cas la Blacky est en contact depuis 2 ans et elle n'a jamais rien chopé ! Bon on désinfect comme des malades les écuries, les chevaux on chacun leur brosse (depuis toujours) et on a une grande bassine avec du Virkon et dès que j'ai fini le pensage je mets les brosses de dans !
M'enfin on a espoir cette année que tout fiche le camps ! Y'en a marre ! La mycose c'est taboux on en viendra tous à bout !!!! lol!lol!

Bizzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Lolotte!!!!!
Vous ici???!!!!Quelle surprise!!!
A ce que je vois ta juju à bien changée et est devenu toute ronde...C'est pour quand le poulain?
Tu doit commencer à soufler un peu avec le beau temps qui revient!!Quel hiver de M........!!!!
Déjà que pour nous sa à été la merde, j'ose pas imaginer pour vous la haut, sa as pas du etre marrant tous les jours...
Pauvre Diabolo il a toujours ses mycoses, c'est bizarre que l'Imaveral n'est aucun effet la dessus, mais bon tant que sa le demange pas trop c'est pas trop genant...
Cette hiver le cheval de Stephanie a eu pas mal de soucis de peau aussi, mais elle a reussi a lui faire passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey mais salut !!

Il me semblait bien que le pseudo et la photo me disait quelque chose !!!

Oui elle a bien changé la pépette ! Le BB est prévu pour fin mai début juin ! On a hâte et on stresse un peu !

Bon sang oui ! cet hiver n'en finissait plus ! Mais franchement ça allait pas trop mal ! les chevaux se sont donnés à coeur joie dans la neige ! Surtout Diabolo ! il plongeait la tête la première dans la poudreuse ! J'ai jamais vu un cheval faire ça !! MDR !!! Blacky elle son grand jeux c'était de faire semblant de sauter sur Diabolo et de fiche le camps à fond la caisse la queue en l'air en renaclant de toute ses forces ! Enfin....de vrais gamins dans la neige !!!
Pour les mycoses à Diabolo, j'en ai un peu marre...mais bon.... on ne perd pas espoir !Effectivement j'ai su que le cheval de Steph avait de drôles de trucs sur le bout du nez ! Je suis bien contente pour elle qu'elle ai réussit à s'en défaire !

Et tes chevaux comment vont-ils !? Spirit a dû grandir !!?? A ce qui paraît tu es allée chez Charmot pour des cours ? ça ce passe bien !?

bisous et à très bientôt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le problème de ton loulou,l'acadrex serait peut etre une solution car il traite les probleme de peau genre gales...enfin je ne sais pas quoi te dire sinon!!!! bon courage


ta uju est magnifique c vrai et sa robe brille elle est vraiment jolie,toute en muscle vivement qu'on voit son bb... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour Blacky ! flower

Acadrex !? Ben tu vois je ne savais pas ! je croyais que ça faisait seulement contre les tiques (pour empêcher ces saletés de venir sur les chevaux !) Je vais me renseigner sur ce produit ! Merci du tuyau ! et promis ! Dès que BB point le bout du nez je bombarde de photos !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa mais t'as encore le temps pour le voir débarquer ce ptit poulinou, je pensais qu'elle était sur le point de le faire!!!
Tu verras pas de quoi stresser, en general sa se passe nickel et c'est que du bonheur!!!Il y a 4 ans notre petite Plume (qui est chez ma mère maintenant)est née à la maison et c'etait vraiment geniale.De bonne nuits blanches avant quelle soit décidée à le poser et au final elle nous a fait sa en plein jour a 12H00 un jour d'orage sous la grêle!!!!
Sinon nous la neige on en as certainement eu moins que toi mais c'était bien suffisant et on as trouvé sa un peu long....
En ce qui nous concerne les chevaux vont tous super bien : Fidji profite d'une pré retraite bien mérité et ne fait plus que de la ballade (ces problèmes d'arthrose ce sont bien stabilisés depuis 2 ans plus aucune boiteries), Kisko est absolument génial en concours et nous fait des temps canons en barrel quand a Spirit, j'ai commencé à le débourré cet hiver et il commence a aller vraiment bien...
Oui nous allons chez Charmot très souvent pour travailler dans la manège (depuis quelques temps dejà) et depuis cet hiver Isaline me donne des cours (15 ans à monter le même cheval, aïe, aïe, aïe bonjour les mauvaises habitudes!!!)avec Spirit pour partir sur de bonne bases et oublier les automatismes que j'avais avec Fidji.
Pour l'instant le débourrage c'est super bien passé, aucun soucis, c'est un amour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR ! mais oui ! c'est que pour fin juin...pis attends ! c'est pas une horloge un cheval ! Si elle a décidé de le faire 1 semaine avant ou 4 semaine après tu vois bien.....!!

C'est bien pour Fidji et son arthrose qu'il ne souffre pas....ça n'a pas été le cas pour mon pauvre Joker....

Ah les automatismes ! Tu m'étonne qu'on prend des mauvaises habitudes ! C'est la même chose pour moi ! Et comme je dis : je sais monter.....mes chevaux !"
Ca fait du bien de se remettre en question ...ça aide pour progresser !

Je suis certaine que tu t'en sort très bien avec Spirit et que tu vas exploser tous les chronos !! cheers

A +

Lolotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolotte a écrit:
MDR ! mais oui ! c'est que pour fin juin...pis attends ! c'est pas une horloge un cheval ! Si elle a décidé de le faire 1 semaine avant ou 4 semaine après tu vois bien.....!!

C'est bien pour Fidji et son arthrose qu'il ne souffre pas....ça n'a pas été le cas pour mon pauvre Joker....

Ah les automatismes ! Tu m'étonne qu'on prend des mauvaises habitudes ! C'est la même chose pour moi ! Et comme je dis : je sais monter.....mes chevaux !"
Ca fait du bien de se remettre en question ...ça aide pour progresser !

Je suis certaine que tu t'en sort très bien avec Spirit et que tu vas exploser tous les chronos !! cheers

A +

Lolotte


Il fallait lire : pour fin MAI pas fin JUIN le poulain !! MDR !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...