Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrie31

Présentaion du solid color!

Messages recommandés

j'ajouterai le plus important, malgré sa robe unie, le solid a les memes caracteristique mental et physique que le paint pie, dommage qu'il soit si souvent délaissé.!!!

Voici renegade des flots 2 ans sur la photo de septembre 2007



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL est vrai que le paint solid est un peut delaisé par moment, mais toutefois je comprends que l'on ai pas envie d'avoir un paint solid si c'est son unique cheval (un paint quand on n'a que un cheval on le veux paint et non solid pour certaines personnes et peut etre moi le premier aussi!).Par contre pour l'elevage je trouve que c'est autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet pour l'élevage c'est le top. ces juments solides nous donnent toujours de magnifiques poulains bien tachés eux!
voici nowatonto wr c'est la maman de mon poulain lucky. elle m'a aussi donner un superbe poulain black tobiano mais hélas ce poulain est mort à l'age de 7 mois des suites d'une péritonite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eclairez moi un peu:(je découvre le paint)
j ai lu que le paint est un quarter pie est ce exact?
si c est le cas quelle difference entre un paint solid et un quarter standard?
peut on croiser paint et quarter?
que donneront les papiers? ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors un paint solid ne deviendra jamais quarter, car il a des paints dans ses origines, donc il reste paint.

Si tu as un mélange quarter, paint (comme le mien ou celui de Britmille), les papiers seront paint.

Et c'est vrai que le paint est un quarter avec des taches, avant c'était une seule et même race, mais les adeptes du quarter ont décidés d'enlever les tachus du stud book, et c'est dès ce moment qu'a été créer L'APHA flower

Voilà j'espère avoir éclairé ta lanterne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c est plus clair!!
cheers
donc en gros le solid c est un quarter avec des paiers paint?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph a écrit:
merci c est plus clair!!
cheers
donc en gros le solid c est un quarter avec des paiers paint?


Si tu veux... Vu qu'un paint c'est comme un quarter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben au moins c'est facile pour cette couleur.

ça vaudrait le coup de mettre se topic en post it. ça éviterai de longue recherche au personne néophyte comme moi, pour comprendre le terme. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

j'ai une petit question au sujet des solid.
j'ai une jument black solid que j'ai faite saillir cette année par un paint black overo, que cela peut il donner comme couleur au poulain a naître ????

je vous remercie pour toutes vos réponses.

photos de ma jument





je n'ai pas de photo du papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Overo black ou sorrel à 50% ou Solid black ou sorrel à 50% en partant du principe que les parents sont hétérozygotes sur le black et la mère négative au LWOS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai une petite question que je ne sais pas trop ou poser, donc escusez moi d'avance mais j'ai peut de connaissances dans le domaine, mais en ayant vu parler sur un autre post j'aimerais en savoir plus sur le mariage solid-solid.

Si nous mettons un étalon solid sur le même type de jument, nous avons aucunes chances d'avoir un produit coloré? Même si les "grands parent" était tachés?

Merci d'éclairer mes lanternes, ma jument (de père tovero) est dans un petit élevage ou se trouve un splendide étalon agré, palomino solid fils de wash cherokee san (ovéro).

Donc je ne veut pas me faire taper sur les doigts car je ne veut en aucuns cas me lancer dans l'élevage ou revente de petiots mais si je souhaite la mettre à la repro un jour et qu'il y a déjà un beau modéle sur place je prefère me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne voulant pas dire de bétise mais yant un bac S je pense que la génétyque des chevaux c'est pareil que pour nous. Donc deux solid ( de parents non solid) peuvent produire des bb tachus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai c'est ce que je pensait aussi, je me suis basé sur les humains également je pense qu'il est possible que ça saute une génération mais je préférais vérifier, merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c'est une histoire de recessif et dominant globalement le brassage génétique peut donner un tachu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il que les antécédents aient été tachés, sinon le gène pie, ils le trouvent où ??? Ils ne vont pas le fabriquer Wink

Enfin je suppose, mais c'est comme pour les bulls blancs par ex, s'ils n'ont aucun gène de couleur ils ne pourront le transmettre, bah là c'est la même chose.

Donc s'il y'a des tachus dans la lignée ok, sinon je ne vois pas comment ils pourraient transmettre un gène qu'ils n'ont pas puisque solids.


Après je peux me planter mais bon ...Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon s'ils n'avaient absolument aucuns antecedent pie, arrête moi si je me trompe mais ils seraient tout simplement quarter scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne m'avancerais pas suis pas assez calée sur le sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je dirais bien que je t'arrete pas lol. S'il n'y a aucuns ancetres pie c'est un quarter enfin je suppose aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...