Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

HALTER SHOW USA

Messages recommandés

Invité
HALTER SHOW USA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
HALTER SHOW USA


Alors????....
y a personne qui veut parler des shows halter????
Zute alors, je pensais qu'on allait s'amuser.
Allo???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je veux bien !!
mé dis moi c'est mon ordi qui beugue ou quoi car j'ai pas acces aux vidéos ??? scratch
tu peux me dire si il y un age minimum pour le cheval pour sa premiere participation ??
combien de temps il faut pour préparer un champion ??
Y a t'il un reglement au niveau de l'utilisation du materiel (les licols sont tous tres beaux !!) ??
tes chevaux restent ils au box ?? comment les prepares tu avant un show ???

voila les premieres questions qui déboulent !! lol!
merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorawhite a écrit:
ben moi je veux bien !!
mé dis moi c'est mon ordi qui beugue ou quoi car j'ai pas acces aux vidéos ??? scratch
tu peux me dire si il y un age minimum pour le cheval pour sa premiere participation ??
combien de temps il faut pour préparer un champion ??
Y a t'il un reglement au niveau de l'utilisation du materiel (les licols sont tous tres beaux !!) ??
tes chevaux restent ils au box ?? comment les prepares tu avant un show ???

voila les premieres questions qui déboulent !! lol!
merci d'avance !!



AH FINALLEMENT QUELQU'UN
alors quoi? faut s'y mettre
Ok oui il y a des reglements a suivre comme dans toutes les performances. Le apha authorize des weanlings mais pas de points jusqu'a l'age de un an. En attendant ca vaut le cou car c'est de l'entrainement pour les nouveaux chevaux.
A la maison c'est une chose, au show avec les autres chevaux, gens, bruits, micro ca c'est une autre paire de manche.
Pour la video c'est pas ton ordi, c'est que ce n'est pas authoriser. Je ne sais pas si quelqu'un a rouspete mais interdit.
Il n'y a pas d'age, seulement tu recois des points quand il est dans les yearlings ou un an.
Quand au temps de la preparation du champion je ne suis pas sure que je comprenne ta question.
Au plus tu le travail, tu l'entraine, tu le nourri, au plus vite tu pouras avoir tes titres. Quand a le champion comme tu le dis champion de quoi? de son premier show ou ch. de france ou national ou du monde????
Si t'es vraiiment interessee je te dirai comment tu dois faire. En attendant, ce sont SEULEMENT des suggestions, des conseils, tu ne dois pas les suivre a la ligne, tu vois ce qui est mieux pour toi et ton poulain. Si il arrive quelque chose je ne veux pas etre blamee, je suis seulement la pour t'aider, c'est tout


http://www.mdbitty1farm.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
littleboy a écrit:
Y aurait il comme un soucis avec ta video?


C'est pas a moi la video , je sais pas c'est qui qui l'a mise. C'est moi qui ai commence le forum, premier commentaire.
Comme je fais les shows presque tous les week ends aux usa, je serai plus que contente de partage mes connaissance, trucs et experience avec les poulles du pays, faut qu'on s'y mette un fameu coup, je crois qu'on est en arriere pour le halter. Pour moi c'est une passion, mon mari est malade quand il n'y a pas de show.
Alors voila, tout ce que vous voulez savoir, c'est mon petit forum


http://www.mdbitty1farm.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes reponses !
perso je ne veut pas faire de show ,je fais juste de la rando avec mes juments, mais cela m'interesse beaucoup car je trouve que les chevaux présentés en halter sont magnifiques et je suis d'un naturel curieux !!!

ma question sur le temps qu'il faut pour faire un champion c'était simplement pour savoir a partir de quel age tu présente un poulain et combien il te faut de temps pour qu'il soit a son "meilleur niveau" ?? je sais pas si tu as compris le sens de ma question mais elle est difficile a formuler par écrit !!

est ce que tu peux présenter plusieurs chevaux sur le meme show ?? ou y a t il une limite ??
est ce que c'est toi qui les présente a chaque fois?
est ce qu'il vaut mieux que ce soit la meme personne pour l'entrainement et pour les shows ou le cheval s'en fout et connait son boulot ??
pour l'entrainement tu fais quoi exactement une replique de show ou tu bosses autre chose ??

désolé je pose les questions comme elle me viennent !!
merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis à la recherche de commentaires et conseils pour sortir mon 2 ans en halter.Premier objectif:Lamotte,fin mai.L'écheance est proche et j'ai donc besoin de quelques conseils!
-Grooming
-Travail
-Alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorawhite a écrit:
merci pour tes reponses !
perso je ne veut pas faire de show ,je fais juste de la rando avec mes juments, mais cela m'interesse beaucoup car je trouve que les chevaux présentés en halter sont magnifiques et je suis d'un naturel curieux !!!

ma question sur le temps qu'il faut pour faire un champion c'était simplement pour savoir a partir de quel age tu présente un poulain et combien il te faut de temps pour qu'il soit a son "meilleur niveau" ?? je sais pas si tu as compris le sens de ma question mais elle est difficile a formuler par écrit !!

est ce que tu peux présenter plusieurs chevaux sur le meme show ?? ou y a t il une limite ??
est ce que c'est toi qui les présente a chaque fois?
est ce qu'il vaut mieux que ce soit la meme personne pour l'entrainement et pour les shows ou le cheval s'en fout et connait son boulot ??
pour l'entrainement tu fais quoi exactement une replique de show ou tu bosses autre chose ??

désolé je pose les questions comme elle me viennent !!
merci d'avance !!


Je t'avais repondu avec beaucoup de trucs, je ne vois pas la reponse que j'ai postee, l'as tu recue? si pas, dit le moi, je le refferai
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle a écrit:
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis à la recherche de commentaires et conseils pour sortir mon 2 ans en halter.Premier objectif:Lamotte,fin mai.L'écheance est proche et j'ai donc besoin de quelques conseils!
-Grooming
-Travail
-Alimentation


bonjour,
il y a ENORMEMENT de choses a dire a ce sujet, il serait plus facile pour moi de repondre a des quetions bien precises ou commencer avec un sujet a la fois. Encore une fois, je vais poster ce commentaire:
tout ce que je peux faire c'est vous donner des trucs, des astuces, des infos, etc... comme je le fais pour mes chevaux mais je ne dois pas etre responsable pour tout incident, vous voyez que qui vous convient vous ne devez pas suivre mes conseils a la lettre.

Alimentation:
le sujet le plus difficile quand on parle de chevaux halter, certains eleveurs veulent leurs chevaux tellement lourds que pour finir ils sont fourbus et bye bye...
Il faut commencer votre cheval tres doucement. Moi si j'etais vous, je chercherais d'abord un grain ou pellet de 16% de proteines et un autre gain/pellet de 14% proteine, ou rester au niveau le plus proche. Nous utilisons des pelles de un littre. Donnez a votre cheval un litre de grain 16% que vous melanger avec un litre de 14%, melanger bien, cela fera du 15%. Donc un litre de chaque deux fois par jour, matin, soir. Soyez sur de laisser du foin de tres bonne qualitee 24/24 7jours/7 et de l'eau bien fraiche a volontee. Ici aux usa nous avons une agrumme bien verte qui s'appelle alfalfa, je ne sais pas si vous avez ca au pays mais restez le plus vert possible.
Apres une semaine, si votre cheval mange bien, nourrissez le 3X jour, matin, midi, soir ou matin, soir et avant le couche. De temps a l'autre mettez votre main juste au dessus de coronet, la ligne juste au dessus de sont pied/sabot et regardez si vous avez de la temperature. Si c'est la meme chose que le reste du corps, pas de probleme,si c'est fort chaud, couper les grains a 2X jour.
Ne donnez pas de mais, cela donne de la graisse au dessus du cou, pas desirable pour show. Biensur il y aura toujours du mais dans les grains mes evitez si il y en a beaucoup.
voila pour commencer avec la nouriture.

Excercise:
Commencez votre cheval a la longe pour exc. controle. Il faut que votre cheval apprene a repondre aux commandes que vous lui donner. Il faut toujours untiliser le meme mot et un mot tres court comme: wow pour s'arreter, aller pour lui trotter, etc... ils ne comprennent pas les mots mais associent votre demande au sound du mot.
Faite le d'abord marche, tirez sur la longe un coup tres sec et wow, le cheval apprendra tres vite a s'arreter sur demande. Faite longer votre cheval pour commencer 3min. a gauche, meme chose a droite toujours le meme lapse de temps de chaque cote pour qu'il n'aie pas plus de muscles d'un cote que de l'autre. Apres ca, faite le reculer en arriere pendant 3 min. cela ne lui plaira pas parceque les chevaux ne soint designes pour marcher en arriere mais cela ne leur fait pas de tort tant que vous ne le poussez pas trop vite, laissez le faire a son rythme mais il ne faut pas qu'il s'arrete.
Achetez un neck sweat, un wrap en polyeturene que vous mettez autour de son cou avant de commencer l'excercisse. Laissez lui pendant 1 heure pour commencer APRES avoir termine l'exercisse. Puis apres une semaine, 2 heures, puis trois. Regardez bien que le cheval ne devient pas sensible au toucher ou alors racourcissez let temps.
Apres l'ex. reprenez votre cheval a la corde, faite le marcher a cote de vous, il doit marcher quand vous marcher et s'arrete quand vous vous arretez. faite cela pendant 5 a 6 jours.
commencez deja avec ca, puis recontactez moi et nous continurons si vous le desirez.

Grooming:
pour preparer votre cheval pour le show, 1 semaine avant le show, il faut tondre les chaussettes blanches si il en a pour qu'elles soient bien courtes.
Le jour avant le show, brossez le bien pour enlever l'exess de poil, donnez lui un bain et une brosse souple, et champoing rien de bien special comme beaucoup pourait le croire, un champoin pour bebe ou pour adultes mais doux. N'oubliez pas les parties genitales. Rincez bien, raclez le puis rincer a nouveau. Il faut prendre un rasoir normal pour homme et enlever les moustaches, desolee pour mon language, ca reviendra un de ces jours. Plus de moustaches sur le nez ou le menton. Il faut egallement tondre dans les oreuilles. Pour le niveau de la crigniere, mettez son oreuille plate sur sa tete en arriere et regardez ou se termine la longeur de son oreuille, il faut tondre sa crigniere au dessus de sa tete en commencant ou la bosse de ses os entre ses deux oreuilles commence et tondre PAS PLUS LOIN qu'au niveau ou les oreuilles a plat s'arretent. Il faut couper toute sa crigniere a 7 cm de longeur pour bien montrer le beau cou fin, longue crigniere cache le beau cou. Le jour du show dans le box, il faut mettre de la poudre de talc pour bebe seulement sur les chaussettes blanches, puis mettre du hoof black, cette painture noire faite pour les sabots des chevaux, toujours utiliser le noir pas le transparant. Achetez un produit en bombe pas spay pour faire reluire le poil du cheval car le spray laisse des taches. Mettez du gel non de l'huile pour bebe autour de ses eyeux et sur son menton et acote de ses narrines pour les faire reluire. Brossez bien sa queue en tirant vers l'exterieure avec votre brosse en avec l'autre main appliquez de la laque pour femme, cela donnera l'apparance a la queue d'etre bien bouffue, plus de volume.

Voila, commez avec cela et puis on poura continuer, vous avez du boulot pour deux semaines.
J'espere que cela vous aide.




http://www.mdbitty1farm.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka a écrit:
Pourquoi pas d'huile pour bébé?
Tu prends quoi comme gel?


parceque l'huile est trop graisseux, ca colle et tout s'ttache dessus, imagine que dans ton box il y a de la sciure de boi et qu'il y a beaucoup de sable et terre, tout se colle dessus.
C'est un gel de bebe, tu trouves ca au meme endroit que l'huile pour bebe, ca ne colle pas, degouline pas, c'est bien mieux. Tu trouves ca dans tous les grands magazins, rien de special

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà,je crois(j'espère!) que j'ai compris comment ça marche pour les réponses.
Bon,les remerciements et les éclaircissements sont sur le forum"us et coutumes".Mais encore une fois MERCI de me faire découvrir les subtilités de la préparation d'un cheval pour le halter.Tous les conseils sont les bienvenus et encore plus quand ils viennent d'une pro.Je m'y mets dès demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle a écrit:
Voilà,je crois(j'espère!) que j'ai compris comment ça marche pour les réponses.
Bon,les remerciements et les éclaircissements sont sur le forum"us et coutumes".Mais encore une fois MERCI de me faire découvrir les subtilités de la préparation d'un cheval pour le halter.Tous les conseils sont les bienvenus et encore plus quand ils viennent d'une pro.Je m'y mets dès demain.


Merci a toi de prendre en consideration ce que je t'ai dit, j'espere que tu auras de bons resultats, n'hesite pas nous sommes la pour ca et je ne me considere pas comme un pro, plutot une fanatique.
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas beaucoup 2 litres matin et soir ?
tu préconises cela pour un cheval de quel age ?

royally mange 4 litres matin d'un 14 %, 2 litres midi à 14% et 4 litres soir à 14 % + foin luzerne à volonté ( luzerne est le mot pour alfafa ).
Si il mange moins il maigrit mais peut etre que c'est parce qu'il est trés nerveux interieurement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
Ce n'est pas beaucoup 2 litres matin et soir ?
tu préconises cela pour un cheval de quel age ?

royally mange 4 litres matin d'un 14 %, 2 litres midi à 14% et 4 litres soir à 14 % + foin luzerne à volonté ( luzerne est le mot pour alfafa ).
Si il mange moins il maigrit mais peut etre que c'est parce qu'il est trés nerveux interieurement .


Salut floflo,
contente de voir que toi tu m'aimes encore, lol
Deux litres matin et soir c'est pour un poulain pardi!
a 8 mois, celon l'appetit du poulain, je monte a 2 litres matin, midi et soir. Ne pas oublier cocotte que c'est un melange de 14 et 16% de proteine, attention trop de proteines veut dire fourbu. Maintenant, je te rappelle que ton etalon depense ENORMEMENT d'energie avec tout son excercisse et tout ce qui court. C'est comme mettre une personne sur des gateaux toute la journee et l'enfermer dans une piece sans bouger en ce qui concerne mes chevaux. Le tiens, il est a la gym toute la journee, tu comprends?
C'est pour cela que les chevaux halter restent en box sauf 1 1/2 h. par jour pour leur exercisse controle, grande difference. Tu ne veux pas les pousser de trop non plus, les chevaux halter ne peuvent pas etre GROS, il doivent etre muscles et bien envelopes. C'est comme arnold schw. il est muscle mais t'as une idee des supplements et des proteines qu'il prend tous les jours? hmmm pas vilain le petit morceau, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
ah ok.
Donc, 1 poulain d'un an doit manger 2 litres matin, midi et soir + foin à volonté ? exacte?


C'est bien ca florence, moi pour un cheval halter ou un poulain qui travaille beaucoup a la longe ou....
je donne des grains haut en proteines, 1/2 16%, 1/2 14% cela te donne donc un milieu de 15%
Oui foin a volontee. Autre chose, si tu vas faire du halter ou si tu as un cheval qui reste beaucoup en box, vermifuges TOUS les mois avec alternance entre par example mais continue avec la marque que tu as ivermectin, puis panacur ou strongid, etc... un un mois, un autre le mois d'apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soyons sérieux,je vais bien sûr suivre les conseils d'alimentation que l'on m'a donnés,mais en les adaptant à mon poulain que je connais.Il y a un moment où il faut reconnaitre ses compétences,mais aussi et SURTOUT ses lacunes.Donc,il est clair que cela me fais peur de monter mon poulain en alimentation,au niveau conseillé pour le shower en halter.Je vais donc suivre les conseils,mais en les édulcorant.Même si j'ai confiance dans les conseils donnés,je ne peux,je l'avoue,pas m'empêcher d'avoir un peu peur d'accroître pareillement l'aliment!Maintenant,je vais suivre ces conseils puisqu'ils sont donnés par une personne compétente,tout en n'oubliant pas de suivre le poulain de très près.A suivre donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle a écrit:
Soyons sérieux,je vais bien sûr suivre les conseils d'alimentation que l'on m'a donnés,mais en les adaptant à mon poulain que je connais.Il y a un moment où il faut reconnaitre ses compétences,mais aussi et SURTOUT ses lacunes.Donc,il est clair que cela me fais peur de monter mon poulain en alimentation,au niveau conseillé pour le shower en halter.Je vais donc suivre les conseils,mais en les édulcorant.Même si j'ai confiance dans les conseils donnés,je ne peux,je l'avoue,pas m'empêcher d'avoir un peu peur d'accroître pareillement l'aliment!Maintenant,je vais suivre ces conseils puisqu'ils sont donnés par une personne compétente,tout en n'oubliant pas de suivre le poulain de très près.A suivre donc!


Absolument si tu regardes dans le debut de mes messages, je ne peux pas le faire chaque fois que je repond a quelqu'un, je suis tres claire quand je dis que ce sont des recommendations mais qu'il faut toujours adapte ceci avec votre programme et le genre de chevaux que tu as. Aussi je dis que ceci sont mes infos et que tu peux prendre ou laisser ce que tu veux, c'est a toi de voir ce qui te convient le mieux. Je dis egallement qu'il faut toujours commencer un changement dans le journalier ou la nourriture progressivement. Cela est bien entendu, je ne peux pas remettre ce message a chaque fois. Moi c'est tout ce que je fais, les shows halter, l'elevage de paints et qh pour show et puis pour certains quand le temps nous le permet c'est a dire pas fort souvent nous les debourrons. Le programe d'allimentation qui t'es suggere ci dessus par moi et florence est STRICTEMENT un example et seulement pour etre mis en condition de show, apres sa carriere de show, tu peux nourire comme tu veux. Le tout est de commencer doucement et en dependament de ce que tu nourris pour le moment. Si certaines personnes, je ne dis pas que c'est ton cas, nourrissent seulement foin et pas de grains, il est evident qu'il faudra commencer avec 1/2 litre deux fois par jour, je suis sure que tu comprends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun problème,je comprend bien la nécéssité de savoir adapter l'alimentation à chaque cas.
Pour info,le poulain en question a vécu jusqu'à présent au pré(sauf la période de sevrage)avec du foin à volonté et deux litres d'aliment pour poulain par jour.
Depuis hier,j'ai commencé à le travaillr selon tes conseils et j'ai commencé à le nourrir aussi le soir;pour l'instant 1/2 litre d'aliment sport,dose que j'augmenterai progressivement.
Je n'ai pas aux écuries d'aliments à 15 ou 16% de protéines,mais je vais aller en chercher.
Que penses-tu des compléments en poudre ou liquide pour accroitre le taux de protéines?Sont-ils mieux ou moins assimilables que les protéines issues de céréales?
A part ça,cela m'a fait rigoler de voir que USA ou France,on a tous les mêmes problèmes:jamais assez de temps pour travailler,débourrer ou se faire tout simplement plaisir en montant à cheval!J'ai un trois ans qui dois être débourré cette année,mais je ne sais pas encore si j'aurai assez de temps!C'est un comble,depuis que j'ai mes installation,je n'ai quasiment plus le temps de monter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question: tu nous disait qu'il faut beaucoup longer au trot pour les muscler. Est-ce que tu met des enrênements ou tu les longes au licol sans rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle a écrit:
Aucun problème,je comprend bien la nécéssité de savoir adapter l'alimentation à chaque cas.
Pour info,le poulain en question a vécu jusqu'à présent au pré(sauf la période de sevrage)avec du foin à volonté et deux litres d'aliment pour poulain par jour.
Depuis hier,j'ai commencé à le travaillr selon tes conseils et j'ai commencé à le nourrir aussi le soir;pour l'instant 1/2 litre d'aliment sport,dose que j'augmenterai progressivement.
Je n'ai pas aux écuries d'aliments à 15 ou 16% de protéines,mais je vais aller en chercher.
Que penses-tu des compléments en poudre ou liquide pour accroitre le taux de protéines?Sont-ils mieux ou moins assimilables que les protéines issues de céréales?
A part ça,cela m'a fait rigoler de voir que USA ou France,on a tous les mêmes problèmes:jamais assez de temps pour travailler,débourrer ou se faire tout simplement plaisir en montant à cheval!J'ai un trois ans qui dois être débourré cette année,mais je ne sais pas encore si j'aurai assez de temps!C'est un comble,depuis que j'ai mes installation,je n'ai quasiment plus le temps de monter!


Ca te fais rire hein? tu sais c'est fort simple a comprendre, on est TOUS dans le meme bain, les chevaux sont tres couteux si on veut en prendre soin comme ils le meritent, faut trouver les fonds quelque part. En plus comme tout le monde tu as tes factures et la vie quotidienne, moi j'ai meme pas le temps pour mon pekiniois et je l'aime tellement. Mon mari en prend un coup aussi mais c'est c'est une autre histoire, lol

Je ne pense pas que tu ais des grains 15%, ici c'est 10, 12, 14, 16% pas sure chez toi, mais soit sure de ne pas donner rien que du 16, essaye de trouver le plus proche de 14 et de 16, si tu trouves du 13 et du 15 ca marche aussi. C'est bien ce que je t'expliquait, si tu as un cheval qui reste en pature il serait dangereux de le commencer comme je te l'ai dit, il faut voir la situation actuelle, et s'adapter petit a petit.
Quand aux produits supplementaires, je ne sais pas ce que vous avez en europe, je sais que l'huile est tres bonne pour le poil mais le probleme est que si tu donnes de l'huile de mais, son cou au dessus ce que nous appelons ici le croissant deviendra beaucoup trop gros et tu ne veux pas ca puisque tu travails deja ton cheval avec un neck sweat pour faire fondre ca. Le foin est primordial. Les produits de show que moi j'utilise sont tres chers, c'est de l'huile, et deux produits en poudre, un pour que le cheval decompose toute sa nourriture et pouvoir en prendre le max, ca s'appelle DAC PRODUCTS. Tapes le nom sur le net, tu sais jamais que tu en trouverais mais si pas, demande a florence des elevages des flots, elle sait t'aider. N'oublie pas que je suis aux USAs, c'est un peu different quand on parle de produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka a écrit:
Question: tu nous disait qu'il faut beaucoup longer au trot pour les muscler. Est-ce que tu met des enrênements ou tu les longes au licol sans rien?


N'oublie pas que tout depend de l'age de ton cheval, tu ne peux pas faire courir un poulain de moins d'un an ou d'un an comme un de deux ans, il faut faire attention a leurs ligaments et ne pas les pousser. Quand tu commences tu dois faire ca comme la nourriture, doucement voir comment ton poulain reagit et pousser tout doucement si il reagit bien. Il est normal biensur qu'il sue, qu'il soit tres fatigue apres ca. Tu le commences doucement comme je l'ai explique ci dessus. Pour la longe, mon veto m'a dit que ce n'etait pas bon car comme le cheval tourne en round tout le temps d'un cote et puis de l'autre cela peut etre dur sur ses tendons, il m'a dit de faire ca de facon naturelle pour les chevaux c'est a dire le plus en ligne droite que possible. Moi j'ai un manege donc il y a plus de ligne droite que de coins. Tu commences le cheval a la longe et tu lui apprends des mots, comme je l'ai dit ci dessus. Fait un bruit avec ta bouche et fait aller le fouet tout doucement pour qu'il comprenne que tu veux qu'il trotte, dans quelques jours tu pouras laisser tomber le fouet et il saura ce que tu veux avec le bruit de ta bouche. Pour qu'il s'arrete tire un coup sec sur ta longe et dis wow. Ca aussi apres quelques jours il saura ce qu'il devra faire. Certains chevaux apprenent plus vite que d'autres ou si c'est un poulain, ill aiment bien de regarder aux allentours au lieu de preter attention. Ca aussi il faut ce le rapeller, les poulains comme les bebes ont un temps d'attention tres limite, donc ne pas pousser le temps trop long ou ils n'ecoutent plus. Commence ton cheval doucement, prend ton temps, ne force pas mais soit dure dans tes decisions, c'est comme tu le dis et pas autrement, ils s'en rendent compte tres vite. Quand ton cheval a compris ce que tu veux de lui, fais l'exercisse sans longe, cela n'est pas grave si il coupe au milieu du manege, on ne compte pas par tours de manege mais par minutes. Aussi rapelle toi, il faut la plus part du temps de l'exercisse qu'il fasse un petit trot mais torp allonge, il y a plus de muscles qui travaillent au petit trot qu'a l'allonge. Mais biensur de temps a autre il faut aussi l'allonge seulement moins. Fais reculler ton cheval en arrivere, un tour de manege pour commencer pendant 1 semaine, puis deux tours meme temps et petit a petit allonges mais pas plus que 4 tours et ca c'est pour un cheval de 3 ans et plus. Mets lui un neck sweat pour avoir un beau coup long et lisse si tu es serieuse pour show en halter.
voila, j'espere que cela t'aide si pas dis le moi et n'oublies pas de me faire des questions simples, il faut que ca revienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors,Florence,peux-tu m'aider?Je sais que tu show en halter avec de gros résultats!
Je n'ai pas trouvé d'aliments au-dessus de 14%de prot.dans ma région.As-tu le même problème?Et si oui,as-tu déjà essayé un apport de protéines avec un complément?Si oui,lequel me conseilles-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle a écrit:
Alors,Florence,peux-tu m'aider?Je sais que tu show en halter avec de gros résultats!
Je n'ai pas trouvé d'aliments au-dessus de 14%de prot.dans ma région.As-tu le même problème?Et si oui,as-tu déjà essayé un apport de protéines avec un complément?Si oui,lequel me conseilles-tu?


Si c'est un etalon ou comme je crois que vous dite poulain entier, n'utilise pas de weight builder supplement pour poid que ce soit en liquide, huile ou poudre, ils deviennet super nerveux et super actif, il y a deux ans d'ici une damme nous a apporte deux poulains de un an et ils ont pete dans les brancars, dangereux vraiment, on les a enleves des supplements et en deux jours, tout calmes a nouveau. Alors demande conseil a floflo nous n'avons pas les meme produits, mais stp, commence tout doucement, la santee de ton cheval est plus importante que d'avoir des resultats tres vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un etalon ou comme je crois que vous dite poulain entier, n'utilise pas de weight builder supplement pour poid que ce soit en liquide, huile ou poudre, ils deviennet super nerveux et super actif, il y a deux ans d'ici une damme nous a apporte deux poulains de un an et ils ont pete dans les brancars, dangereux vraiment, on les a enleves des supplements et en deux jours, tout calmes a nouveau. Alors demande conseil a floflo nous n'avons pas les meme produits, mais stp, commence tout doucement, la santee de ton cheval est plus importante que d'avoir des resultats tres vite.[/quote]

Il est clair que la santé de mon poulain passera toujours avant tout.
J'ai décidé de le sortir un peu en show avant tout pour me faire plaisir et parceque je trouve qu'il est important pour un jeune cheval de renconter un maximum de situations différentes.De plus,comme je l'ai déjà dit,il n'a ni une morphologie ni des lignées de halter.Au contraire,d'un point de vue lignées,il est 100% travail( QT Poco Steke).
Mais,ayant décidé de le shower quelques fois en halter,je veux faire les choses bien et essayer de prendre le temps de le préparer un peu.
C'est pour cela que je me pose des questions sur les compléments alimentaires,car je ne trouve pas d'aliments à plus que 14% de protéines.
Par contre,vu les effets secondaires que tu me décris:j'oublie tout de suite cette solution!
En effet,il est d'usage chez nous d'employer le terme"entier" pour un cheval non-castré et le terme"étalon" uniquement quand il sert de reproducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle a écrit:
Si c'est un etalon ou comme je crois que vous dite poulain entier, n'utilise pas de weight builder supplement pour poid que ce soit en liquide, huile ou poudre, ils deviennet super nerveux et super actif, il y a deux ans d'ici une damme nous a apporte deux poulains de un an et ils ont pete dans les brancars, dangereux vraiment, on les a enleves des supplements et en deux jours, tout calmes a nouveau. Alors demande conseil a floflo nous n'avons pas les meme produits, mais stp, commence tout doucement, la santee de ton cheval est plus importante que d'avoir des resultats tres vite.


Il est clair que la santé de mon poulain passera toujours avant tout.
J'ai décidé de le sortir un peu en show avant tout pour me faire plaisir et parceque je trouve qu'il est important pour un jeune cheval de renconter un maximum de situations différentes.De plus,comme je l'ai déjà dit,il n'a ni une morphologie ni des lignées de halter.Au contraire,d'un point de vue lignées,il est 100% travail( QT Poco Steke).
Mais,ayant décidé de le shower quelques fois en halter,je veux faire les choses bien et essayer de prendre le temps de le préparer un peu.
C'est pour cela que je me pose des questions sur les compléments alimentaires,car je ne trouve pas d'aliments à plus que 14% de protéines.
Par contre,vu les effets secondaires que tu me décris:j'oublie tout de suite cette solution!
En effet,il est d'usage chez nous d'employer le terme"entier" pour un cheval non-castré et le terme"étalon" uniquement quand il sert de reproducteur.[/quote]

Ok, donc un etalon c'est un entier pour saillie... ca je me rappellais, mais un entier si c'est pas un etalon pour saillie, qu'est ce que vous en faite alors? pourquoi garder un etalon si c'est pas pour saillie?

C'est marrant, il y a trois ans d'ici j'ai vendu une jument double homz qui etait le fille de qh poco streke et pleine d'un etalon que je possedait egallemnt double hoz. celui qui etait proteur du gene olw.
Ils aiment beaucoup ses lignes la en italie. Oui serieusement, si j'etais toi, pour un entier je n'irais pas avec les supplements ni huile ou poudre, ca pette dans les recards. Si tu trouves du 14% alors va avec ca, tu sais si tu ne vas pas faire les show du monde ou nationeaux.... as tu du fourage alfalfa? j'ai encore oublie le mot en francais, agrumme fort verte et sens tres bon? si oui, donne lui ca pour faire la difference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour christelle,

Il y a des floconnés ou granulés pour poulain en croissance à 16 % dans des marques comme cavalor, dodson horrel, bailey...
Du 14% tu en trouves dans tous les marques, il me semble.
SI tu veux faire plus de proteines et vitamines, il faut demander à ton véto de lui faire des injections mais personellement, je ne ferais jamais cela à mes chevaux bien que plusieurs pros me l'on conseillé.
Je fais cela avant tout pour le plaisir par pour détraquer mon cheval pour gagner à tous prix.

Comme l'a dit mercy, il faut penser à la santé du cheval avant tout et y aller progressivement dans le travail et l'alimentation pour ne pas creer de traumatisme musculaire ou de métabolisme.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
bonjour christelle,

Il y a des floconnés ou granulés pour poulain en croissance à 16 % dans des marques comme cavalor, dodson horrel, bailey...
Du 14% tu en trouves dans tous les marques, il me semble.
SI tu veux faire plus de proteines et vitamines, il faut demander à ton véto de lui faire des injections mais personellement, je ne ferais jamais cela à mes chevaux bien que plusieurs pros me l'on conseillé.
Je fais cela avant tout pour le plaisir par pour détraquer mon cheval pour gagner à tous prix.

Comme l'a dit mercy, il faut penser à la santé du cheval avant tout et y aller progressivement dans le travail et l'alimentation pour ne pas creer de traumatisme musculaire ou de métabolisme.
lol!


Des injections? yak pour halter? hmmm je suis en retard alors?
quelles genres d'injections? pourquoi?
hmmm ca a pas l'air tres catholique tout ca. Qu'est ce qu'ils mettent dedans?
Le drenier truc ici aux USAs s'apelle "liquid sand" sable lique pour faire apparaitre le cheval halter plus gros et plus lourd et biensur.... cela ne se detecte pas pour les tests et ce n'est pas une drogue donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des piqures de vitamine et de proteine que les véto peuvent faire si le cheval a du mal à assimiler la meme chose dans la nourriture.
plusieurs americains me l'on dit aussi mais je ne me souviens plus du nom puisque cela ne m'interessait pas.
Ton truc " liquid sand", je crois en avoir entendu parler, est ce que c'est le produit que l'on donne avant le concours et où il faut ensuite donner des produits au cheval pour faire pipi. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
ce sont des piqures de vitamine et de proteine que les véto peuvent faire si le cheval a du mal à assimiler la meme chose dans la nourriture.
plusieurs americains me l'on dit aussi mais je ne me souviens plus du nom puisque cela ne m'interessait pas.
Ton truc " liquid sand", je crois en avoir entendu parler, est ce que c'est le produit que l'on donne avant le concours et où il faut ensuite donner des produits au cheval pour faire pipi. ?


Euh perso c'est limite "barbarie" ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
ce sont des piqures de vitamine et de proteine que les véto peuvent faire si le cheval a du mal à assimiler la meme chose dans la nourriture.
plusieurs americains me l'on dit aussi mais je ne me souviens plus du nom puisque cela ne m'interessait pas.
Ton truc " liquid sand", je crois en avoir entendu parler, est ce que c'est le produit que l'on donne avant le concours et où il faut ensuite donner des produits au cheval pour faire pipi. ?


non poulette, ca c'est de baxters, le liquide que l'on te donne a l'hosto quand tu est desydratee, ils prennent des enromes baxters deux jours avant le show en les injectent pendant ces deux jours pour donner l'impression a leurs chevaux d'etre des bonhommes michelin. Ce n'est pas contre les regles puisque ce ne sont pas des hormones et en plus, tu ne sais pas les detecter. Je t'en dirai encore....
QUand tu penses que des petits eleveurs comme nous travaillons commme de prisonniers et depensons tout notre fric pour faire la competition et nous devons nous battre avec des histoires pareilles, et j'en passe.
C'est pour ca que moi je pense que quand je gagne C'EST BIEN MERITE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref, je trouve ces pratiques intolerables. Franchement, c'est de la tricherie !
comme tu dis, nous petits eleveurs comment veux tu te battre contre des chevaux trafiqués... !
On aime trop les notre pour faire cela.
Alors, c'est plus que rageant quand tu perds au championnat du monde ou d' europe devant un tel cheval.
Mais par contre c'est plus que génial quand tu bas un tel cheval !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
bref, je trouve ces pratiques intolerables. Franchement, c'est de la tricherie !
comme tu dis, nous petits eleveurs comment veux tu te battre contre des chevaux trafiqués... !
On aime trop les notre pour faire cela.
Alors, c'est plus que rageant quand tu perds au championnat du monde ou d' europe devant un tel cheval.
Mais par contre c'est plus que génial quand tu bas un tel cheval !!!


tu as tout a fait raison, si tu savais ce qu'ils font, et les juges s'en foutent, ils ont des benefices sur tout ca.
Je dois inscrire ma jument et mon poulain pour le show du monde en juin, beaucoup d'argent et tout paye a l'avance, je suis en train de reflechir.... il y avait 21 chevaux en competition l'annee passee dans la classe de ma jument, pas evidant. Pas que j'ai peur, je la trouve pas mal ma jument mais en attendant, elle n'est pas piquee aux steroides, elle n'est pas h/h ou n/h, pas de baxter, etc... qu'est ce que tu veux faire de la competition contre des monstres pareils? Ce sont tous les tout gros eleveurs plein de fric, tu vois ils pensent differament, moi je veux que ma jument gagne parceque j'en suis fiere, elle est de bonne qualitee. Eux ca n'a rien avoir avec le cheval, ils s'en foutent du cheval ou de sa santee, etc... quitte a ce qu'il tombe en morceaux a l'age de 3 ou 4 ans, le principal c'est de gagner, pourquoi? c'est un autre cheval qui figure sur le resultat des poulains gagnants de leur etalon, donc plus d'argent pour la saillie puisqu'il produit des ch. du monde et pour la renommee de leur ferme, moi.....un tel j'ai termine 15 ch. du monde, ahhhh
Sais tu que pour 10 minutes dans le ring pour prendre ton cheval et le presenter ils demandent $900
On n'est pas dans le bon metier cocotte, va falloir passer de l'autre cote, lol
oui, ici aux USAs c'est dur la competition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée,je n'ai pas pu répondre avant!Ici,le beau temps s'installe enfin et nous avons donc commencé à ouvrir les prés d'été et avont commencé les changements de groupes.Tout cela avec Pâques et la famille qui vient vous voir;pas une minute pour souffler!

Je vais donc me contenter de mon grains à 14% et allé acheter de la luzerne pour compléter.

Concernant la raison de garder un cheval entier sans envisager une carrière de reproducteur,je ne peux pas répondre pour les autres,mais c'est en général pour avoir plus de brio et plus d'allant sous la selle.Mon premier cheval était entier.J'avais 18 ans (ou-là,ça ne me rajeuni pas!)
et je ne faisais que du dressage:un entier avait plus de brio et d'expressions pour cette discipline.
Mon poulain de 2 ans n'est pas encore castré:je ne sais pas encore comment il va évoluer.Il a de bonnes lignées,une bonne morphologie et un excellent déplacement;tu rajoute à cela qu'il est dun tobiano,une couleur que j'adore et qu'il est issu de ma jument preferée:tout ceci explique que je ne connaisse pas encore l'avenir de ses testicules!Son caractère sera aussi déterminant.

Que penses-tu de la descendence de QT Poco Streke,toi qui en a possédé un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle a écrit:
Désolée,je n'ai pas pu répondre avant!Ici,le beau temps s'installe enfin et nous avons donc commencé à ouvrir les prés d'été et avont commencé les changements de groupes.Tout cela avec Pâques et la famille qui vient vous voir;pas une minute pour souffler!

Je vais donc me contenter de mon grains à 14% et allé acheter de la luzerne pour compléter.

Concernant la raison de garder un cheval entier sans envisager une carrière de reproducteur,je ne peux pas répondre pour les autres,mais c'est en général pour avoir plus de brio et plus d'allant sous la selle.Mon premier cheval était entier.J'avais 18 ans (ou-là,ça ne me rajeuni pas!)
et je ne faisais que du dressage:un entier avait plus de brio et d'expressions pour cette discipline.
Mon poulain de 2 ans n'est pas encore castré:je ne sais pas encore comment il va évoluer.Il a de bonnes lignées,une bonne morphologie et un excellent déplacement;tu rajoute à cela qu'il est dun tobiano,une couleur que j'adore et qu'il est issu de ma jument preferée:tout ceci explique que je ne connaisse pas encore l'avenir de ses testicules!Son caractère sera aussi déterminant.

Que penses-tu de la descendence de QT Poco Streke,toi qui en a possédé un?


Tu sais moi je suis une personne pour halter mais je dois dire que j'aime beaucoup le qt poco streke et le true rolex, ils ont une bonne morphologie et de bons gros os, c'est pas des chevaux fragiles, ils sont bien solides.
Qt et a true rolex sont tous deux homz pour gene noir et toby, j'ai eu une fille de qt poco streke, son dos etait aussi large que mon fauteuil, lol. Quand elle etait prete a pouliner, elle etait enorme. Tres bonne personalitee, si c'est un cheval pour performance, je les aime quand meme avec de bons gros os, un autre que j'aime bien aussi c'est sonnys amigo bar, j'ai aussi eu une fille par lui. Moi j'aime bien ses trois chevaux la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement,nous avons les mêmes goûts!
Quand j'ai décidé de me faire plaisir en trouvant une bonne semence pour ma jument préferrée,je n'ai rien trouvé sur la France.Milles excuse aux éleveurs français,je suis probablement passée à côté de plusieurs étalons de qualité!Je me suis alors intéressée à l'importation,cela à été la croix et la bannière!
Je me suis intéressée à A True Rolex:Mme Voloshin m'a dit qu'elle n'avait pas de paillettes pour l'Europe.
Je me suis tournée vers Sonny Amigo Bar;après plusieurs semaines de tractation,tout semblait ok.J'avais obtenu mon permis d'importation pour la semence et j'ai donné mon numéro de carte de crédit pour le payement et soudain,ils ne voulaient plus me mettre à disposition le containeur;impossible pour moi d'en envoyer un car il faut le mettre en quarantanine et il est souvent perdu.
Je me suis intéressée à I'm A Switch Hitter(le seul halter horse qui m'intéressait à l'époque),les propriétaires(très sympas),m'ont dit que,vu le coût de collecte dans un centre agrée par l'Europe,il fallait que je trouve d'autres propriétaires intéressée;mais mon job n'est pas trader en semences!
Par chance,j'ai trouvé en Belgique un bon fils de QT Poco Sterke.Ouf!

Bon,revenons au sujet principal:le halter show!
Merci,Florence,d'avoir pris le temps de me lister les aliments qui ont un fort taux de protéine.Je vais donner une alimentation de qualité et m'en tenir là!
Je vais zapper avec plaisir les injections en tout genre.Je pense toujours aller à Lamotte pour me faire plaisir,mais mon poulain restera ce qu'il est:un bon poulain,mais pas de halter.

Je suis allée hier voir le poulain d'amis qui habitent le même village que moi et j'ai pu voir ce qu'était un vrai bon poulain de halter.Toutes les injections possibles ne changeront pas la génétique et c'est tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mercy et tous les autres!
Je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum ces jours,mais j'ai quand même pris le temps de travailler un peu mon poulain!
Le carré,ce n'est toujours pas ça,mais pour le reste,ça progresse.
J'ai suivi les conseils pour le grooming,mais il y a quelques approximations!
Comment fait-on pour raser l'intérieur des oreilles(quelle idée quand même)?Je n'arrive pas à atteindre tous les poils et le poulain n'apprécie pas particulièrement!
Pour le reste c'est A PEU PRES ok,mais je n'ai pas encore essayer les élastiques et le sleezy:je le ferai la veille.
A 48h du départ,as-tu des conseils de dernière minute?
Je stress beaucoup pour le transport.Le poulain charge bien et est serein dans le van,mais ce sera son premier transport.Et un premier transport qui dure~6h,c'est stressant!D'habitude je donne un petit calmant aux jeunes chevaux,mais là,sur un concours officiel,interdit,et c'est normal.Je vais donc lui donner de l'homéopatie,mais l'effet est moindre!
Qui a des conseils?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle a écrit:
Bonjour Mercy et tous les autres!
Je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum ces jours,mais j'ai quand même pris le temps de travailler un peu mon poulain!
Le carré,ce n'est toujours pas ça,mais pour le reste,ça progresse.
J'ai suivi les conseils pour le grooming,mais il y a quelques approximations!
Comment fait-on pour raser l'intérieur des oreilles(quelle idée quand même)?Je n'arrive pas à atteindre tous les poils et le poulain n'apprécie pas particulièrement!
Pour le reste c'est A PEU PRES ok,mais je n'ai pas encore essayer les élastiques et le sleezy:je le ferai la veille.
A 48h du départ,as-tu des conseils de dernière minute?
Je stress beaucoup pour le transport.Le poulain charge bien et est serein dans le van,mais ce sera son premier transport.Et un premier transport qui dure~6h,c'est stressant!D'habitude je donne un petit calmant aux jeunes chevaux,mais là,sur un concours officiel,interdit,et c'est normal.Je vais donc lui donner de l'homéopatie,mais l'effet est moindre!
Qui a des conseils?????


salut la revenante,
pour commencer au transport, il y a plusieurs produits sur le marche tout a fait accepte et sans etre positif pour les tests. Par example, nous avons un tube de creme ici qui s'apelle quietex, calme. C'est tout naturel avec plantes, sans medicament et tu dois lui donner ca 4 heures avant le show ou quand tu parts dans le van dans la bouge comme un vermifuge. Il est tres important egallement d'aprovisioner ton poulain avec du foins pendant le transport, ca aide avec le stress. N'oublie pas ton sceau pour de l'eau de suite a l'arrivee. Ses grains avant le deprart. Les quettes est la derniere chose que tu fais au soir, puis tu mets ton sleezy mais si ton cheval aime se gratter, il va falloir que tu l'attaches pour la nuit avec son foin d'un cote, ses grains et son sceau d'eau. Je ne sais pas comment est ton box mais chez moi c'est fait avec des paneaux pour chevaux tres chers preifert, c'est du tube avec painture cuite. Il faut meme toutes les chances de ton cote que ton cheval ne se gratte pas la crigniere pour se debarasser de son sleezy autrement mauvaise surprise au matin avec ses quettes.
Pour les oreuilles tu dois prendres une lame, je ne sais plus comment on dit, aide moi, ce qui va au bout de la tondeuse qui coupe, petit, 2 cm de long pour bien aller dans les oreuilles. Tu te mets sur une echabelle pour voir ce que tu fais, avec une main, tu plies en deux l'oreuille, cote sur cote, comme une lettre pour enveloppe. Avec ta tondeuse tu descends en ligne droite pour bien raser les extremitees a gauche et droite de l'oreuille; c'est un peu comme si tu pliais en deux pour avoir les deux etremitees enssemble pour que ce sont bien uniforme. Toujours bien aller au sens contraire du poil meme dans l'oreuille. Si ton poulain ne reste pas tranquil, tu mets la chaine au dessus de sa gencive du dessus, en dessous de sa levre et tu tires legeremet pour mettre de la pression sur un nerf qui les rend calme, un peu comme tourner l'oreuille. Certains croyent que cela fait mal au cheval mais ce n'est pas vrai a moin que biensur tu tires des coups sec, ca c'est autre chose pour les etalons debilles. Commece avec le dessus a l'interieur et travaille en descendant. N'oublie pas en dessous de l'oreuille ou les deux cotes se joignent. Puis avec ta main, tu pousse de l'exterieur a l'interieur comme sur un bouton pour faire sortir le milieu interieur de l'oreuille; tu tonds. Si il reste quelque poils tout en dessous a l'interieur, ne t'inquiete pas, les juges ne vont pas faire l'inspection de l'oreuille. N'oublie pas ton gel de bebe pas huile trop graisseux autour de ses eyeux, tout son nez en menton pour les faire ressortir
Apres avoir fait tes quettes, mais du gel, comme pour femmes sur les racines, cheveux sur l'encolure pour bien les faire tenir en place avant de mettre ton sleezy. Si j'etais toi, je ferais des quettes une fois avant le show, ce n'est pas aussi evident que cela en a l'air, il faut pratiquer pour perfection.
Si il fait chaud ou tu est, n'oublie pas un ventilateur avec un crochet pour mettre dans le box au show.
voila, j'espere que cela aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais dis moi christelle est ce que je reve ou tu ne nous à pas présenté ton bébé en photo ?
Finallement tu l'as inscris en halter amateur et open et showmanship ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,ça à pas l'air simple le truc avec la lame et les oreilles!je vais essayer quand même,je suis courageuse!Mais entre les deux message,il y a eu du progrès:on ne voit presque plus de poils dans les oreilles!Le BB a été super brave cet après-midi;merci!!!
Tu as raison Flo,je n'ai pas mis de photo de mon poulain sur le site.le problème est qu'avec ma connexion bas débit,j'évite de m'amuser avec les photos!Mais,promis,j'en passerai une dès mon retour de Lamotte.
Je l'ai inscrit en Halter,2 years old, en open et en amateur et aussi en color class,mais ça,c'est pour l'expérience,car il n'est pas super tâché!
Je viens de voir les inscriptions,nous ne sommes actuellement que deux en open;la class est-elle maintenue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle sera maintenue et certainement regroupée avec le seul 3 ans.
Mais tu devrais tenter le showmanship juste pour le travail du loulou bien sur.
Viens me voir quand tu arrives jeudi et je t'explique comment cela marche.

Moi je ne rase jamais l'interieur des oreilles, juste le devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il obligatoire de faire des "couettes" (je suppose plutôt des tresses) ? Si oui, y a-t-il des gens sur place qui propose leurs services ? (Ayant un problème de crampes dans les doigts, j'ai abandonnée l'idée de faire des tresses, car au bout de trois tresses j'ai les doigts tout coincés...) en plus, il me faut un temps considérables pour les faire, ce qui fait que j'ai un poulain prêt à exploser après seulement trois tresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ranch19 a écrit:
Est-il obligatoire de faire des "couettes" (je suppose plutôt des tresses) ? Si oui, y a-t-il des gens sur place qui propose leurs services ? (Ayant un problème de crampes dans les doigts, j'ai abandonnée l'idée de faire des tresses, car au bout de trois tresses j'ai les doigts tout coincés...) en plus, il me faut un temps considérables pour les faire, ce qui fait que j'ai un poulain prêt à exploser après seulement trois tresses.


Ici aux USAs, les tresses ne sont pas recommendees pour halter. Pour d'autres disciplines, ok
La raison pour la quelle les quettes, toutes petites queues a elastique sont recommendees c'est pour que la crigniere soit courte, propre et donne l'impression que le cou du cheval est long et fin. C'est une optique. En halter, le cheval doit avoir le cou long et fin. Couper la crigniere tres courte aide et les petites queues sont propres et restent bien en place. Chez nous il y a toujours des personnes qui offrent leurs services mais il faut savoir ou ils sont et cela peut etre couteux, a voir en france. Si c'est un petit show, tant que sa crigniere est coupee tres courte et reste en place, ca passerait peut etre. Je prepare trois chevaux presque tous les vendredi, avec queues, bain, tondre, etc... alors je sais de quoi tu parles et le do... a rester sur une petite echelle du a la hauteur de mes chevaux, je te dis pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien-sûr,Flo,que je viendrais te voir demain soir!
Mercy,je te donnerais des nouvelles sur le comportement du poulain dès mon retour,cela devrait t'interresser!
Bonne route à tous et à demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Me revoilà enfin!Je viens de lire mon dernier message sur lequel je promettais de donner des nouvelles à Mercy dès mon retour de Lamotte,oups!Il est clair que j'avais très envie de partager mes sentiments sur ce premier show,mais je n'ai pas trouvé le temps.Je viens de recevoir un mail qui m'annonce que le pack satellite que j'ai commandé va bientôt arriver:je vais peut-être enfin pouvoir être plus active sur les forums,ce n'est pas l'envie qui manque!
Donc,revenons à ce premier show!
Ce qui m'angoissais le plus,c'était le transport!Tout s'est passé à merveilles malgrès les 5h30 de route:ouf!
Grâce à tes conseils,Mercy,le poulain était bien toiletté;j'ai comparé avec les autres:pas de problème!
Par contre,j'ai passé 3 jours a essayer de gérer un cerf-volant au bout de la longe:pas facile.J'ai vraiment pensé que j'allais être disqualifiée,car tous les chevaux étaient zen,à part le mien!Donc en ce qui concerne le carré,je l'ai obtenu,mais six fois deux secondes!Surprise de ne pas être diqualifiée,je pensais qu'il serai impossible de juger le poulain puissqu'il ne tenais pas en place.La encore,j'ai été contente du résultat:il est rentré avec trois flots.
Un autre problème a été le box.Il a profité de mon abscence(partie pour prendre la clé de la chambre)pour essayer de sauter la porte du box!
Il a donc fallut le mettre dans un box completement fermé pour sa sécurité:cela a été le gros point noir du week-end,cela m'a vraiment fait mal au coeur de voir mon poulain comme ça!Mais bon,il va s'habitué à tout cela avec le temps.
A part ça,j'ai adoré l'ambiance du concours.J'ai trouvé les gens bien plus sympas que dans les show en Suisse:je m'excuse auprès de mon ancienne patrie!
Et je me réjouie donc d'aller à Chazey,en espérant quand même pouvoir cette fois-ci profiter un peu plus de l'observation des autres chevaux et non pas passer mon temps à essayer de gérer un cerf-volant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle a écrit:
Bonjour,
Me revoilà enfin!Je viens de lire mon dernier message sur lequel je promettais de donner des nouvelles à Mercy dès mon retour de Lamotte,oups!Il est clair que j'avais très envie de partager mes sentiments sur ce premier show,mais je n'ai pas trouvé le temps.Je viens de recevoir un mail qui m'annonce que le pack satellite que j'ai commandé va bientôt arriver:je vais peut-être enfin pouvoir être plus active sur les forums,ce n'est pas l'envie qui manque!
Donc,revenons à ce premier show!
Ce qui m'angoissais le plus,c'était le transport!Tout s'est passé à merveilles malgrès les 5h30 de route:ouf!
Grâce à tes conseils,Mercy,le poulain était bien toiletté;j'ai comparé avec les autres:pas de problème!
Par contre,j'ai passé 3 jours a essayer de gérer un cerf-volant au bout de la longe:pas facile.J'ai vraiment pensé que j'allais être disqualifiée,car tous les chevaux étaient zen,à part le mien!Donc en ce qui concerne le carré,je l'ai obtenu,mais six fois deux secondes!Surprise de ne pas être diqualifiée,je pensais qu'il serai impossible de juger le poulain puissqu'il ne tenais pas en place.La encore,j'ai été contente du résultat:il est rentré avec trois flots.
Un autre problème a été le box.Il a profité de mon abscence(partie pour prendre la clé de la chambre)pour essayer de sauter la porte du box!
Il a donc fallut le mettre dans un box completement fermé pour sa sécurité:cela a été le gros point noir du week-end,cela m'a vraiment fait mal au coeur de voir mon poulain comme ça!Mais bon,il va s'habitué à tout cela avec le temps.
A part ça,j'ai adoré l'ambiance du concours.J'ai trouvé les gens bien plus sympas que dans les show en Suisse:je m'excuse auprès de mon ancienne patrie!
Et je me réjouie donc d'aller à Chazey,en espérant quand même pouvoir cette fois-ci profiter un peu plus de l'observation des autres chevaux et non pas passer mon temps à essayer de gérer un cerf-volant!


Je suppose que le cervolant est ton poulain. Il ne faut pas trop t'inquieter, les juges savent qu'ils sont jeunes, si il avait 2 ans, c'est autre chose. La plupart des poulains sont comme ca.
Il leur faut de l'experience et ils apprenent. Quand tu l'amene dans un box au show, il faut l'attacher au mur de son box. Tu n'auras pas le probleme de lui sauter au dessus de la barriere, etc... il est un fils a maman et il a panique quand tu es partie et qu'il ne t'a plus vue. Il faut continuer a le sortir. Et ne t'inquietes pas c'est normal pour la premiere fois qu'il ne soit pas calme, tout est nouveau pour lui.
continue le bon travail et n'hesite pas si tu as d'autres questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...