Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Britmille

Dryhead Ranch, Montana, Usa.

Messages recommandés

Coucou,

alors voilà, maintenant que j'ai du temps, j'en profite pour raconter un de mes voyages, qui restera à tout jamais dans ma mémoire.

Je tiens d'abord à vous dire que mon chat à bouffer le plastique de la lettre R, donc je galère quand j'écris dessus, s'il en manque c'est normal! lol!

Donc voilà; depuis toute pitchoune, j'ai toujours rêvé de partir dans un vrai ranch de travail de bétail, pour participer à la vie de cowboy.

C'est chose faite en Juillet 2006, ou je m'envole (trois avions différents... No ) pour Billings, dans le Montana.
La je suis récupérée par Marc, le cuisto du ranch, qui me dit que nous avons trois heures de route (autrement dit, pas du tout ce que l'agence de voyage m'avait dit). Et là direction plein sud vers Lovell dans le Wyoming. Effectivement c'est là que la famille Bassett a son ranch d'hiver.Bref, une fois arrivé à Lovell, nous remontons plein Nord (lol!!), de nouveau dans le Montana. Et oui pas de route directe puisque le ranch est situé dans les Pryor Mountains, dans une réserve indienne, accéssible par un chemin de terre, d'environ une heure de trajet.

Et là, après 24 heures de vol et d'attente cumulées, la route, le manque de sommeil, je suis d'un seul coup ébloui par l'endroit. Tout ce que je voulais!!
Dans une sorte de canyon, en contre bas, le ranch. Plusieurs belles petites maisons en bois: la maison de la grand-mère, un chalet fait pour ceux qui veulent plus de confot, la maisonnette cuisine salle à manger, la maison salon télé, et enfin une maison avec pleins de chambres toutes simples. C'est là que je suis.

Les détails seraient beaucoup trop longs à raconter, mais pour vous donner une idée:

on se lève le matin à 6h30. Petit dèj, ou plutôt énorme petit déjeuner de malade!tous les jours un petit dej différent, ainsi que les plats du soirs. Le lundi je me souviens, c'était des pancakes!!un autre jour des champignons en sauce (oui oui au pti dej'!).
Je dois dire que Marc est un fabuleux cuisto!c'était tous les jours absolument délicieux. Donc après avoir fait la prière (à chaque repas pris à table, pas les piknik) et après avoir englouti le délicieux repas, on part direction le corral pour choper au lasso le cheval du jour.
Tous leurs chevaux sont laissés en liberté dans leurs "prés"(absolument gigantesques) que Ike, un cowboy qui bosse là-bas, va récupérer tous les matins pour les ramener au ranch. Chaque jour quelqu'un de différent partait avec lui pour l'aider. Quand ce fut mon jour, c'était génial. Partie très tôt, avec le jour qui se levait, pas un bruit, la fraicheur, et l'immensité!tès bon souvenir.

Chaque jour était différent et identique à la fois. Nous partions vers huit heures et demi du matin maxi, pour vérifier les terres, les vaches (des black angus), et les barbelés. Dites vous qu'en quinze jours nous ne sommes pas aller deux fois au même endroit, juste pour vous dire à quel point c'était grand, c'est même innimaginable! je n'ai jamais su qu'elle était la grandeur de leur terre, mais peut-être bien aussi grand que Toulouse et son agglo. Entre 5 et 10 heures de cheval par jour. Pour vous dire que c'est trèèèèèèèès grand.

La végétation n'est pas celle que j'attendais. Je m'attendais plus à une végétation très montagne, très verte, comme dans l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. Mais j'étais au Sud du Montana, donc c'était très sec, très "canyon". Le premier jour, et je peux vous dire que je ne suis pas douillette, j'ai faillit tomber dans les pommes à cause la chaleur. environ 40°c, voire un peu plus, avec très peu d'eau..!!le soir, après une journée horrible, on repart avec le pick up pour régler des soucis.
Tout ça pour dire, que c'est un vrai ranch de travail, pas un machin à touristes, c'est un endroit où on bosse pour de vrai, où on bosse dur, tès dur!mais qu'est-ce que c'est bien!
Ils font également un élevage de QH, tous les chevaux du ranch sont nés là-bas et vivent dans des espaces illimités!
C'est donc là que j'ai découvert la monte Western et les QH. Je n'ai jamais vu des chevaux aussi intelligents, qui aiment tant leur travail, qui le font avec beaucoup d'entousiasme, et très proches de l'homme. Donc logiquement, mon intérêt que j'avais déjà pour les paints a grandi quand j'étais là-bas.

Les cow-boys étaient très accueillants, des gens simples, sympas, s'interessant beaucoup à leurs hôtes. De tout âge, leur passion pour les chevaux et leur travail est sans limite!

Dès que je pourrais, j'y retournerais!

alors voici les photos, j'espère que c'est pas trop longet encore j'ai raccourci lol! , et que ça vous plait!!




là on attend que les vaches boivent.




là c'est les juments et leurs babys.


Un des guest allemand, j'adore cette photo!





On avait desfois l'aide de gens qui sortaient d'on ne sait où!!Là les gens que vous voyez sont des gens de la famille du ranch.


Une partie de leur terre, et j'ai bien dit une partie!




les chevaux qui arrivent au ranch le matin, direction le corral.


cette journée là, nous avons jouer à "truth or dare" toute la journée. Et j'ai hérité d'une action, où je devais changer mes fringues avec Ike!Donc me voici transformée en cowboy, et lui en cavalière classique!même les boots, les chapeaux, et les chaps.



ça c'est le chalet pour ceux qui veulent du confort, joli non?


le cabanon cuisine-salle à manger.



le salon détente, et y'a aussi un petit magasin, avec plein d'accessoires western.




ce jour là nous étions partis en pick-up et van, à une heure et demi de route du ranch, pour déplacer le troupeau du "voisin". Nous étions en tout 32 cow-boy, et il y avait 350 vaches, et nous avons fait 35 Km.








Toujours au même endroit, dans les Big Horn exactement, vu de derrière en fin de troupeau.



Un peu coincés!




Photo de groupe!je suis la seule en rose bien évidemment!










retour au ranch.


De dos, Dylan, Jess et son mari Jake, et les chiens à ne pas oublier, ils sont indispensables!



les chevaux boivent dans un pti ruisseau qui traverse le ranch, avant de repartir dans leur pré pour la nuit




une partie de la sellerie!


les chevaux arrivent au grand galop, au petit matin, direction le ranch. Ce jour là, c'est moi qui suis allée les chercher avec Ike.


la c'est moi, donc en ramenant tout le monde, la tête dans le Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven ça faisait déjà une heure qu'on était parti, et il devait être 7H30.


Ike, le vrai cow-boy, et son cheval que j'adore avec les yeux bleus.


Encore moi, direction le corral, et après petit dej!


la veille du départ, la traditionnelle photo seule et photo de groupe.
Ils ont oublié de me filer le cd de la premiere semaine, celle où on fait du roping. Je suis deg, mais heureusement, sinon il y aurait encore plus de photos!


le soleil dans les yeux!


un baby!!


et voilà pour finir leurs juments et leurs babys QH. Il y en a une cinquantaine je crois en tout.


Voilà, j'espère que ça vous aura plu.

pour d'autres renseignement:
www.dryheadranch.com
www.randocheval.fr

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooo lala, ces paysages sont vraiment superbes, qd je les regarde, je n'arrive aps a me dire que c'est réel tellemtn que c'est immence, splendide, merveilleux, enfin, ces photos, sont impossible a decrire tellemnt elles sont belles! I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you
Vraiemnt milles fois merci de nous avoir fait partager ca qd tu veux tu recommence.....!!!!lol^^ Wink

TU as du te ragaler!!! I love you, un voyage comme celui, là, je crois qu'il ne peut pas soublier!!!!

Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol!!

effectivement ça ne s'oublie pas. Presque deux ans après, je me souviens d'aboslument tous les détailsn toutes les journées, des anecdotes j'en ai plein, mais c'est tellement long, donc je résume!
j'ai trois fois plus de photos, mais là aussi, je crois que ça suffit, et comme j'ai dis, ils ont oublié de me donner le cd de la première semaine!

en tout cas, c'est avec plaisir que je partage ça, et vivement que j'y reparte!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un voyage formidable que tu as du faire!!!

DSl de te demander ca la mais est ce que tu as ete a aucamville?(je t'ai deja posé la question ds le bon post mais tu n'y a pas repondue^^ Wink

Voilà, voilà , tes photos, on y restrai des heures a les regarder je trouve, franchemnt elles sont vraiemnt superbe ( je crois que j' l'i deja dis non?!!!mdr!!! lol!scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un mot a dire wouahhh...

Ca a du être une expériance inoubliable. Merci de ce partage I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille mercis de nous avoir fait partager cette expérience ! Cela donne vraiment envie mais je ne sais pas si je pourrais tenir sous 40 ° !
Les chevaux sont vriment magnifiques et les paysages impressionnants !
Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cavalier d'exterieur de western reve d'aller un jour faire ce style de voyage!!! WinkI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho la la !!!!! c'est super top cheers , là tu as vécu à la cow boy, le réve.Tes photos sont magnifiques sunny .
Je pars au mois de juillet au Canada avec mon pote Diego, et j'espère vivre des journées
comme ça. Encore bravo et merci de nous en faire profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos commentaires!!j'ai d'autres photos, j'essayerai de les mettre.

Tu as de la chance Dry River, le canada me plait beaucoup aussi, tu auras interet à tout nous raconter!

florence, je ne sais pas du tout combien ça a couté, c'était un cadeau de toute ma famille pour mes 20 ans. Mais je pense que c'était 3000 ou 3500€. Car la semaine complète c'est 2200€ et une semaine supplémentaire je pense que c'est 1000€ de plus.

en tout cas tu as tout sur www.randocheval.com


ravie de vous faire partager ce souvenir inoubliable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh j'avais raté ce post!!!

c'est exactement ce que je veut faire Very HappyVery Happy et dans le montana en plus Wink c'est une partie des etats unis que je ne connais pas et je réve d'y allé.
merci pour les liens je vais me renseigné.


les photos sont superbes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site que tu nous a donner britmile est trs bien, ils proposent des voyages partout dans le monde, c'est fantastic, le seul petit mais vraiment petit hic que je met (pour moi)a ce genre de rando, c'est que l'on ne peut pas le faire avec son cheval mais sinon,c'est vrai, ca fait rever!! sunnyI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un voyage comme ca moi, je ne reviens pas! Winklol!
Le cheval de Ike aux yeux bleu c'est un paint ou un quarter?
Il y avait des paints?
J'image des beaux troupeaux comme celui la avec des apints ouawwwwww...... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le cheval de Ike est un quarter, et il n'y avait aucun paint.

mais bon, jamais j'avais vu des quarters aussi beaux de toute mavie. Sans rire, ils étaient tous parfait au niveau mental, physique, travail, etc.

J'ai vu plein de Mustang par contre, car à l'entrée du ranch (c'est à dire à une demi-heure de route) il y a une zone de protection des Mustangs et un bureau pour l'association. Mais quand je te dis "zone", c'était un truc absolument gigantesque, donc quasi liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phybie a écrit:
oh j'avais raté ce post!!!

c'est exactement ce que je veut faire Very HappyVery Happy et dans le montana en plus Wink c'est une partie des etats unis que je ne connais pas et je réve d'y allé.
merci pour les liens je vais me renseigné.


les photos sont superbes!!



merci beaucoup!!franchement si tu as la possibilité de le faire, fais-le!

la famille du ranch est absolument adorable et le travail très enrichissant, et les paysages no comment!

par contre si j'y retourne je choisirai peut-être celui dans le montana du Nord, beaucoup plus "homme qui murmurait à l'oreille des chevaux". C'est des paysages beaucoup plus verts et montagneux, alors que là où j'étais, c'était beaucoup de canyon et secheresse.
Mais je pense qu'au niveau "vie authentique de cow-boy", au niveau travail du betail, celui où je suis allée est le mieux des deux. L'autre est plutot un "dude ranch", le truc à touriste en gros, ou plutot aux cavaliers petit niveau (sans offenser personne!).

tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
ça fait bien longtemps que tu as posté ton réçit sur ton experience dans un ranch du Montana, et je suis tombée dessus car je cherchais sur google des infos pour faire exactement le même voyage que toi. Alors je voulais te demander!: comment tu es tombée sur ce ranch? et as tu payé pour travailler là bas? Et aussi, connais tu des gens qui sont allés travailler dans un ranch en Australie?
Merci bcp!
à++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe reportage photo,c'est fabuleux et immense !!!!!
je crois revoir les anciens westerns a la télé.....ca donne vraiment envie d'y aller,quelle sensation d'immensité,on ne voit meme pas quand le paysage va s'arreter.......j'adore cheers

quelle expérience tu a sdu vivre en compagnie de véritable cow-boys sunny .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, et bien et bien ...... tu me refais revivre mon sejour chez les Bassets comme si c etait hier !!!
J ai meme cru reconnaitre Jennifer sur une des photos. Et Iris est tellement genereuse que lors de son discours de bienvenue elle a versee une larme !!! Et le dernier jour et bien j aurais bien demande a Bill (un des cow boys) de me cacher dans sa cabine !!
Tellement de bon souvenirs.
Je confirme, c est l experience d une vie .... c est un des meilleurs ranches pour moi.... !

Voici un recit de mon aventure (e-mail ecris a mes parents juste apres que je sois rentre)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J ai passe une semaine fantastique (aout 2008) ! Des paysages somptueux avec des canyons, des montagnes, des plaines a n en plus finir... Et le " big sky " du montana, on a l impression qu il n y a pas de fin. On y voit a des kms !
J ai eu un cheval fantastique ( Rocky) qui tourne tout seul genial, on m a bien prevenu, " quand ton cheval tourne, soit sure de tourner avec !!!l ! et qu est ce qu il est beau aussi il a fait sensation toute le semaine (un pur sang). J ai bien pris soin de lui et lui aussi d ailleurs, c est un cheval metrosexuel ! Il aime pas etre debraille ou se mouiller les pieds alors j en ai fait des sauts au dessus des rivieres ! Ca m etonne pas non plus ils l ont achete l an dernier il fesait des concours de dressage. C est d ailleurs un des rares chevaux qui n est pas ne sur place.
Et les vaches ! J adore leur crier apres pour les faire avancer. On a bouge 3 troupeaux en une semaine par 40*C a l ombre et evidemment y avait pas d ombre !
J ai chasse je ne sais pas combien de vaches et de veaux pour les ramener aux troupeaux, j ai jouais a trappe-trappe avec un taureau ... c est la que tu te dis... : ben dis donc ! Faire face a un taureau c est pas donne a tout le monde ...J ai vu une de ses cornes passees a environ 10 cm de mon molet droit .... On a du bataille bien 10 min avec lui .... Et les chevaux ! Fantastiques ! Depart au galop de l arret, et arret net au galop et a gauche et a droite et dans les buissons et vers la porte encore un fois !!! Ils repondent a une simple pression. Le reve ! Mais qu est ce que c etait bien, mais ce put*** de taureau il voulait pas lacher l affaire, il voulait rester avec les autres vaches dans l autre prairie alors il a saute la cloture. GAME OVER.
J ai essaye d attraper au lasso une vache (fictive bien sur) pas facile du tout cette affaire.
J ai travaille deux jeunes chevaux plus tres jeunes ! environ 7-8 ans mais ils ne savaient pas se qu ils valaient, Ils les ont trouve sur leurs terres sans marquage et personnes ne les a reclame, donc on les a travaille dans le corral. J ai vraiment aimer ca.
J ai rassemble les chevaux tot le matin (6 heures du mat) qui etaient dans les patures pour la nuit et les ai amener dans les enclos avant qu on les monte pour la journee.
et un soir on est parti chercher les chevaux, pour les invites de la semaine suivante, dans le canyon pres du ranch et on est revenu comme des foux galop plein c*** ..... trop bien ! Un des meilleurs moments du sejour je dois dire. Quelle liberte !!! On a mis environ une heure pour descendre dans canyon, et 10 min pour revenir !!! C est pour dire !
Ils ont tous trouve que je me debrouillais bien a cheval alors les deux derniers jours c etait: " Flo, regardes tu vois la bas les deux vaches, tu les ramenes ", " Flo va ouvrir la porte (de la pature) ", " Flo, le taureau s enfuit viens ", mais bon j aimais ca, ca voulait dire que je faisais du bon travail !!
Mais c est du travail tout ca...J ai transpire, pue le cheval, coup de soleil, fatiguee, mal de partout...je peux te dire que t es contente de rentrer et prendre une bonne douche et de te relaxer 5 min.... Qu est ce que j ai aime ca ! Mais apres j etais prete pour encore 7 heures de cheval !!
Et puis j ai entendu des coyotes, vu des cerfs et des biches et des faons, et 6 ours noirs Quand on est rentre de " fishing bird " (dont un a 10 metres...j etais a cheval heureusement), un nid d aigle, c est enorme, et quelques vautours je crois.
ET puis j ai fait ma " cow-girl " : chapeau de cow-boy, foulard, jeans, eperons de cowboy (que j ai pas garde bien longtemps, pas besoin avec mon magnifique Rocky, mon cheval, il fesait du dressage avant d etre vendu au ranch). Il me manquait que les bottes de cow boy, mais ca sera pour la prochaine fois.
J ai aussi rencontre des gens merveilleux qui on pas hesite a m aider avec mon anglais "cheval" approximatif ! M enfin j ai 8 mois pour m ameliorer. Parceque je compte bien y retourner avant de rentrer a la maison, et peut etre meme y travailler si j ai de la chance.
Voila mes vacances en resume, trop long en detail... ; )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Apres pour la petite histoire je suis jeune fille au pair a New York et j ai un niveau galop 4. Donc au niveau du prix ca m a coute 1500 euros (avion aller retour a NYC et sejour d une semaine). Si j ai un conseil a vous donne passez directement par les sites des ranches, parceque les agences prennent une bonne comission.
De plus j ai tellement aime ce sejour que j ai postule au Dryhead pour y travailler pour une saison, j attend la reponse..... !!!!
Le ranch prend des cavaliers de tous niveau. Chacun y trouve ca place.
Mais il n y a rien de mieux d avoir un minimum aisance et d experience a toutes les allures. Ne serait-ce que pour gouter au plaisir d un galop enfraine derriere un troupeaux de chevaux !!!!!!
Voila je pense que j ai fait un bon petit resume de mon aventure !
Desole mais je n arrive pas a envoyer des photos......

Bon voyage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super que tu y sois allée!!!ton résumé me renvoie en 2006!!

vivement les photos, et j'espère que tu pourras y travailler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky2008 a écrit:
Salut,

Je n arrive toujours pas a mettre les photos en ligne, mais j ai fait un montage photos.
Voici le lien :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/montana%2Branch%2Bcowboy


Si ca ne marche pas, il suiffit juste d aller sur dailymotion et rechercher "montana, ranch, cowboy .

Bon voyage !



merci!!

je regrette de ne pas avoir pu filmer moi.

Pour mettre les photos, en bas du forum il y a un truc qui t'explique!

en tout cas, ça n'a pas changé (à part les gens qui y bossent, moi j'avais Ike, et Jessica(fille de jennifer) et Jake(son mari) et marc le cuisto)

sur quelques photos on voit une brune avec un tshirt rouge, est-ce christen?(si je me souviens bien du prénom lol! ) l'autre fille de jennifer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai environ 450 photos !!!!!!!!!! en une semaine !! pas mal... hehehe

Eh bien je ne me souviens plus de son prenom mais c est la petite fille de Jennifer. Et le cuisto a change aussi, un super cuisto aussi d ailleurs un repoas different tout les jours.
On a aussi vu Jessica et Jake et leur fille (environ euh quelques mois !!!! 5 ou 6 mois si je ne me trompe pas).
Et le chien Blue, mais trop vieux pour venir avec nous dehors donc il restait au ranch et attendais patiemment notre retour.

Comme ils le si bien " it is this adventure of a lifetime ". et je dois dire que de pres ou de loin c est l un des ranches du nord ouest, tres peu propose des horses drives ainsi qu une vrai experience de cow boy comme la leur.

Si t as la chance d y retourner FONCE !!! Peut etre meme qu on s y retrouveras ! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ce post !!!! Tout simplement merveilleux !! Mon rêve !! Mais vu que je ne prends pas l'avion ça va pas être facile !!

Bisous

Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vraiment magnifique j en revien pas c est mon reve, c est toute ma vie c est... y a pas de mot pour l expliquer... dit la ou t es allé ils ne parle que l anglais ? meme pas un mot de francais ?.
comment tu as fais pour atterire la bas, ils font toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
littlepocoboy a écrit:
c est vraiment magnifique j en revien pas c est mon reve, c est toute ma vie c est... y a pas de mot pour l expliquer... dit la ou t es allé ils ne parle que l anglais ? meme pas un mot de francais ?.
comment tu as fais pour atterire la bas, ils font toujours ?


coucou!!

oui,ils ne parlent qu'anglais...et non, pas un seul mot de français!!! (à part la chanson "voulez-vous coucher avec moi, ce soir" lol! )

j'ai tout simplement cherché sur des agences de voyages françaises des séjours comme celui-ci. Et j'ai trouvé celui là sur randocheval (depuis cette année ils ne travaillent plus ensemble).

Ce que je cherchais était un vrai ranch de travail, pas un trimbale touriste. Celui-ci était parfait!!! tu es en totale immersion, loin de tout (avec une télé et internet, contrairement à ce que l'agence de voyage dit).

Ils ont les tarifs sur leur site si tu veux voir (à toi de rajouter l'avion jusqu'à Billings. Moi j'ai fait Toulouse-Frankfort, Frankfort-Denver, Denver-Billings).

Il me semble tout de même que sur randocheval ou autre, ils proposent des bons séjours pour les cavaliers confirmés et dans des vrais ranch de travail où on te demandera de participer autant qu'aux salariés.

Je n'oublierai jamais en tout cas. C'était fabuleux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui fabulleux... je suis tout le temps plonguée dans tes photos j arrive pas a ne pas me les passées en boucles.

C EST TROP BEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU....

par contre une fois la bas moi je rentre plus a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité appaloosa29

a chaque photos de ton post j'ais fais "waoouuhh !" .......... Very Happycheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desole pour le retard !!

Pour repondre a ta question, non ca n'a pas marche ... crise financiere oblige.
Depuis je suis renntree en France. J'ai fait un voyage a cheval en Jordanie ... et la coup de foudre aussi .... !!!!
Mais je n'abandonne pas, j'y retournerais aux USA, si tout va bien cette annee. Mais je viserais plutot les dude ranch qui engagent plus facilement les etrangers.
On y croit ! YYYEEEEEEAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky2008 a écrit:
Desole pour le retard !!

Pour repondre a ta question, non ca n'a pas marche ... crise financiere oblige.
Depuis je suis renntree en France. J'ai fait un voyage a cheval en Jordanie ... et la coup de foudre aussi .... !!!!
Mais je n'abandonne pas, j'y retournerais aux USA, si tout va bien cette annee. Mais je viserais plutot les dude ranch qui engagent plus facilement les etrangers.
On y croit ! YYYEEEEEEAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!


Je te serre les pouces, je suis a fond avec toi.
Quand on a un reve y faut y allé.Moi je reve de partir au USA mais si un jour je peux y allé sa sera dans... 30 ans lol! mais il faut garder espoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil depuis 3 ans, je rêve d'aller faire une immersion dans le Montana et j'espère bien pouvoir y aller un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALors là je suis skotchée!!! Shocked

C'est une formidable aventure que ut as vecu là et a ton age réaliser un tel rêve c'est juste FORMIDAble m'as parole!!!

Combien de temps tu as mis pour organiser tous ça?et niveau budget?

Je reve aussi de faire ce que tu as fait comme beaucoup d'entre nous je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour un voyage dans un ranch, avec les agences de voyages, faut compter dans les 2000 - 2500 euros environ tout compris.
Le meilleur moyen c est de passer directement par les ranchs, le contact n est pas le meme qu avec les agences. T es aussi plus libre pour organiser tes vols et des eventuels visites.
C est egalement quasi indispensable de parler anglais, sinon on rate plein de choses.
Mon prochain voyage ca sera un convoyage de chevaux au dryhead soit fin de cette annee, soit debut de l annee prochaine... j ai hate !!

xoxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool!!

j'aimerai y retourner, mais la prochaine fois, j'irai plutot en montagne, pour plus de rivière, forêt etc.

Tu nous raconteras j'espere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho mais comme j aimerai venir avec toi No
tout plaquer et partir dans le vrai pays des cowboy avec des vrai cowboy... le soucis c est que je ne sais pas si apres ca j arriverai a rentrer chez moi Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
littlepocoboy a écrit:
ho mais comme j aimerai venir avec toi No
tout plaquer et partir dans le vrai pays des cowboy avec des vrai cowboy... le soucis c est que je ne sais pas si apres ca j arriverai a rentrer chez moi Shocked


Ton loulou te manquerais ! lol!
A moins que tu m'emmene avec toi et puis la france (enfin la suisse, dsl) je suis sur que ca te manquerais au fond ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrie31 a écrit:
littlepocoboy a écrit:
ho mais comme j aimerai venir avec toi No
tout plaquer et partir dans le vrai pays des cowboy avec des vrai cowboy... le soucis c est que je ne sais pas si apres ca j arriverai a rentrer chez moi Shocked


Ton loulou te manquerais ! lol!
A moins que tu m'emmene avec toi et puis la france (enfin la suisse, dsl) je suis sur que ca te manquerais au fond ! Wink


ho mais je gagne a l euro million et je les prends avec lol!
et pis la suisse bein voila, il faut faire des choix dans la vie... c est pas forcement le pays qui me manquera mais la famille,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est nombreux à avoir ce rêve de partir vivre aux USA? Vous croyez que le virus s'attrape en même temps que celui de l'amour des chevaux américains??? scratch ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je dis ca mais vivre la bas c est pas facile, en france et en suisse on a quand meme la belle vie, rien que pour les assurances...

mais moi j aimerai partir vivre en france, dans le sud, mais le problème c est le foin... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Britmille a écrit:
cool!!

j'aimerai y retourner, mais la prochaine fois, j'irai plutot en montagne, pour plus de rivière, forêt etc.

Tu nous raconteras j'espere!


Moi aussi je veux bien aller avec toi !

Car mon anglais c'est vraiment pas ça et 2 française c'est meiux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélanie a écrit:
Britmille a écrit:
cool!!

j'aimerai y retourner, mais la prochaine fois, j'irai plutot en montagne, pour plus de rivière, forêt etc.

Tu nous raconteras j'espere!


Moi aussi je veux bien aller avec toi !

Car mon anglais c'est vraiment pas ça et 2 française c'est meiux !


ben écoute, je te préviendrai!! Smile

je n'ai de souci pour l'anglais, donc je pourrai t'aider!!

et par rapport à plus haut, moi, l'amour des quarters m'est bien venu en rentrant de là-bas!! puisqu'avant, physiquement je les trouvais déjà splendides et les paints aussi, mais après avoir passé 15 jours sur le dos d'une dizaine de chevaux différents, oui, j'ai craqué!! essayer c'est l'adopter! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le dernier new western, il parle d'un ranch dans le montana et si je ne fais pas erreur c'est celui que parle britmille .


Britmille : t'as pas envie d'aller au canada voir le pays de ton YAMA ?


Je pense également comme vous au grande vallée verte, aux bisons, en me disant quand vais je pouvoir partir ????????? pas facile quand il y a une petite fille de 5 ans et chevaux, chiens.... à caser...........je pense que je vais devoir attendre ou autrement partir sans mon mari........pas facile de le laisser seul.....sans avoir des scrupules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

siiii, je reve du canada aussi!!!! un jour peut etre!!

pour le news western, je ne le trouve nulle part vers chez moi. dommage!!

de mon côté, je suis toujours en contact avec un cow boy qui bossait là bas, grace à Facebook. Il a arreté depuis, trop galere, pour gagner trop peu.

Je n'ai pas de nouvelles des autres, et surtout de Jessica, fille des proprios du ranch, car elle s'est mariée, et je ne connais donc plus le nom.

bref, je m'egare!!

j'espere que vous tous sur ce forum auront la chance de vivre vos reves

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Britmille pour ton post que je découvre seulement maintenant !

Grâce à toi, ma journée s'est ensoleillée et je me suis permise de rêver que c'était moi à ta place ! Oui oui, j'ai bien dit rêver ! Cela m'a fait du bien au moral. Encore merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les filles !!! Ca fait déjà plusieurs mois maintenant mais ........

Devinez quoi ??????


Je serais de retour au Dryhead Ranch le 22 octobre 2010 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Plus que 11 semaines ..... j'arrive pas le croire c'est si proche !!!

Cette fois ci, je pars pour 2 semaines. Une semaine cattle drive et l autre horse drive. Purée !!! J ai hate si vous saviez .... Donc j ai pense a vous !

J espere retrouver mon Rocky la bas. Et puis j ai hate de revoir Iris et Jennifer, malheureusement Blue est au paradis des chiens.

Et puis pour couroner le tout je pars en Australie vers mars ou avril pour un an travailler dans les stations (ranches) je serais donc une jillaroo la bas !

Mais avant tout il me tarde de redevenir une lonesome cowgirl !!

J oublirais pas de vous poster les photos ;-)

xoxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala, mais tu as gagné au loto toi ! lol!lol!lol!

je suis tres content pour toi !


Moi aller aux etats unis, dans un rêve est une sorte de rêve
( comme bcp de cavalier, pas tres original quoi.... tongue )
mais avec ma peur de l'avion.... scratchlol!lol!


Enfin, je te souhaite, avec un peu d'avance un excellent voyage,
beaucoup de plaisir et surtout: PLEINS DE PHOTOS ! sunny



flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...