Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
besnier

Lakota Blue Eyes, Pouliche Tovero Dun

Messages recommandés

Voil les photos de la belle miss née dans la nuit de Mercredi a Jeudi. Elle nous semble Tovero vu que le blanc descend sur le coté du nez, un oeil bleu (droit), et les marques sombres sur le bas des antérieurs et la face nous font esperer qu'elle a pris le gene Dun de son pere.










Vous aurez surement deduit que Blue a mis bas couchée sur le coté gauche, et oui le soleil est encore tres timide chez nous et les prés sont bien mouillés ............





Si en plus les petites taches d'encre sur son coté droit sont confirmées par le test Tobiano et qu'elle est bien homozygote ce sera le bonheur Wink, vivement le mail de Animal gentics. Nous avons rajouté au stylo la recherche du gene Dun est ce bien comme cela qu'il faut faire vu que la case n'existe pas sur le formulaire PDF ?
Bonne journée a tous,
Fredo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous solid et chez toi Homozygote ^^^^ la vie est injuste Wink
Elle est Superbe vivement l'année prochaine que l'on voit le résultat avec Thunder ...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whou cette couleur me fait totalement craquer!
Magnifique sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment pouvez-vous voir comme ça qu'elle sera surement homozygote sur tobiano?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que l'on a lu un peu partout et vu sur les photos de chevaux homozygotes, les petites taches rondes correspondent souvent a un test positif homozygote sur le Tobiano, mais nous avons mis "surement" pour moderer notre enthousiasme WinkWink
On esperait une pouliche tachée et nous sommes comblés par les taches, la couleur de la robe et l'oeil bleu .............. le reste c'est du bonus.
Le probleme si le test se confirme va etre de prendre un decision si on la garde ou pas ......... va falloir agrandir les parcs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cause des petites tâches je pense (enfin c'est comme ça pour Némo), elle est superbe vous allez la vendre ou vous la gardez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment on va la chouchouter ^^^, Delta Blue Peppy est vendue et on attendait la mise bas pour qu'elle parte rejoindre sa nouvelle famille, donc on va deja devoir s'habituer a ne plus la voir dans le pré ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça ne doit pas être évident de laisser partir ses BB même si c'est le but de l'élevage No Je la trouve adorable I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe ! Un très joli marquage...Plus facile de craquer quand on a un élevage de chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me plait bien cette petite aussi I love you , et puis l'oeil bleu j'adooore flower !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après moi la petite Lacota n'est pas tovero mais tobiano...il n'empèche qu'elle est super belle I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déborah a écrit:
D'après moi la petite Lacota n'est pas tovero mais tobiano...il n'empèche qu'elle est super belle I love youI love youI love you

Il me semblait avoir lu que lorsque la liste descendait sur le coté de la tete cela signifiait que c'etait Tovero ( Comme pour la belle Zips Cody to twist)............ sont compliqués ces Paint Horses a identifier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dirais qu'elle est bien tovero!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense tobiano car le blanc ne touche pas l'oeil mais je ne suis pas une pro du tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon voilà ce que dit l'APHA :

Dark pigmentation around the ears, which may expand to cover the forehead and/or eyes.

One or both eyes blue.

Dark pigmentation around the mouth, which may extend up the sides of the face and form spots.

Chest spot(s) in varying sizes. These may also extend up the neck.

Flank spot(s) ranging in size. These are often accompanied by smaller spots that extend forward across the barrel, and up over the loin.

Spots, varying in size, at the base of the tail.


Pas très clair tout ça!!! Mais si on suit leurs règles, elle a un oeil bleu, les yeux ont le droit d'être dans la couleur, elle est colorée autour de la bouche (bizarre ce truc...) les tâches du poitrail ont le droit de s'étendre sur l'encolure. Tâches sur les flancs avec tâches plus petites. Mais je dirais qu'elle rentre en tovero...

Mais si on regarde les critères pour un tobiano elle pourrait y rentrer aussi!

The dark color usually covers one or both flanks.

Generally, all four legs are white, at least below the hocks and knees.

Generally, the spots are regular and distinct as ovals or round patterns that extend down over the neck and chest, giving the appearance of a shield.

Head markings are like those of a solid-colored horse--solid, or with a blaze, strip, star or snip.

A tobiano may be either predominantly dark or white.

The tail is often two colors.


Surtout qu'ils disent que souvent un côté des flancs est coloré, ce qui est son cas à gauche! Bon perso je trouve pas que son marquage en tête ressemble à un solid color horse... c'est ce qui me ferait pencher pour le tovero. Mais c'est vrai que son côté gauche est plus typique du tobiano que du tovero scratch Bref... un vrai casse-tête cette merveille!

Le plus simple est d'envoyer des photos à l'APHA et de leur demander ce qu'elle est Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le papa est tobiano et la maman aussi me semble t-il...la petite puce ne peut donc être que tobiano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris si ils sont les 2 homozygotes tobiano (le papa l'est je crois) le BB est homozygote si la mère est hétérozygote ça peut faire du tovéro mais moi je la vois aussi tobiano, elle est très belle en tous les cas flower .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que Lacota soit tovero il faudrait que le père ou la mère soit tovero ou overo pour donner le gène overo mais 2 tobiano ne peuvent faire que du tobiano homozygote ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est normal le gène ovéro du tovéro est donné par un parent hétérozygote tobiano/ovéro (enfin c'est ce que j'ai compris mais je peux me tromper)
Trouvé sur les crins verts : "- TOBIANO x TOBIANO : résultat à priori tobiano (75 % de chances) mais possibilité aussi de sortir du tovero, de l’overo ou du solid (si par exemple les parents tobiano sont issus de tobiano x overo ou de tobiano x solid), seulement 25 % de chances de sortir un tobiano homozygote (qui peut aussi être tovero)."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve vraiment superbe cette pépette cheersI love youI love you
Pour les petites tâches qui pourrait laisser penser qu'elle est homozygote, on appel ça des "ink spot" traduire, des tâches d'encre lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Désolé de ne pas donner plus de nouvelles mais les journées sont un peu trop courtes en ce moment Wink
Nous avons recu hier les papiers de Lakota Blue Eyes, et elle est enregistrée Tobiano/Overo Dun WinkWink
Les crins sont partis cette semaine pour le test Pattern, OLWS , HYPP ................. à suivre tres vite avec de nouvelles photos de la miss qui pousse comme un champignon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desole pour le manque de photos mais j'y travaille Wink
Voila enfin les resultats des tests de Lakota, non pas que le labo soit long mais j'ai pris du temps pour envoyer l'enveloppe WinkWink



Elle est donc bien Homozygote sur le Tobiano et negative LWO donc on pourra a terme la croiser avec Thunder pour de beaux poulains qui pourront etre soit Palo soit Bucksin (si Thunder veut bien donner son gene Creme), Tobiano ou Tovero.

Bonne journée,
Frederic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Nous avons appris que les parcs que nous esperions pour l'hiver et le printemps a venir ne seront pas disponibles et donc nous avons du prendre la decision de nous separer de l'un de nos chevaux.
Nous souhaitons conserver Blue qui nous a fait deux pouliches magnifiques et donc nous mettons en vente Lakota, je mets un post dans la section concernée,
Bonne journée,
Frederic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

pourriez vous m'indiquer son prix par mp s'il vous plait

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...