Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
little farm

hernie ombilicale poulain

Messages recommandés

J'ai une pouliche qui a une hernie assez grosse ( une bonne balle de ping pong) au niveau du nombril. Je pense qu'il faut l'operer pour lui enlever, je dois appeler le veterinaire cette semaine. AVez vous eu le cas similaire et si oui, comment s'est passée l'operation , est ce que l'on peut faire l'ablation a la maison, comment se passe la convalescence et aussi le cout ? Je joins une photo ou l'on voit un peu l'hernie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon cote j'ai eu deux cas differents
- une belle hernie sur un poulain, comme le tien, le veto a mis des "casseaux", et la peau est tombee au bout de 14 jours, tres bonne reussite, pas besoin d'anesthesie totale.
- une autre hernie qui est trop grosse que je dois faire operer sous anesthesie totale!!

et sinon l'hernie peut aussi se resorber en grandissant selon certains cas, a suivre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta reponse... ca m'ennuirait beaucoup de faire une anesthesie generale pour une hernie , mais bon si on a pas le choix. LE coup des "casseaux" pourrait etre une bonne solution... je te tiendrais en courant. J'espere que mon véto sera doué sur ce coup la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un veto m'avait dit d'attendre, que l'hernie allait partir ...et la jument a trois ans et elle est toujours la (taille d'une balle de tennis maintenant), donc je vais la faire operer en septembre octobre
le systeme des casseaux est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le mien on ma dit de la rentrer.... j'ai fait ca aussi sur mon chien qui maintenant n'a plus rien.
donc tout les jours pendant cinq bonne minutes je rentre la hernie...

ce ne serait pas plutot Tasseau?
un cheval chez nous y a eu le droit aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a un poulain de 2 mois a la pension ou sont mes chevaux, qui presente aussi une hernie, et pour le moment on la rentre plusieurs fois par jour!
on va attendre de voir l'evolution et attendre le sevrage je pense pour prevoir une operation si besoin est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai un ami qui à fait revenir trois poulains des U.S.A et ils avaient tous les trois une hernie.
Il est vétérinaire, et n'as pris aucuns risque, car ils à vu des cas malchanceux.
Ils les à tous les trois fait opérés sous anesthésie total en clinic vétérinaire, car c'est une opération bégnigne, mais assez délicate. Ici en belgique cela coute entre 300 et 600€.( et pas remboursé par la sécu lol)
Si j'ai un conceil à donner, c'est de le faire faire en clinic vétérinaire et sous anesthésie total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces precieux conseils... C'est vrai que ca parait pas super dur a operer mais je pense que c'est quand meme très delicat donc faut pas se tromper....
c'est bien "casseaux" et non "tasseau" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little farm a écrit:
Merci pour ces precieux conseils... C'est vrai que ca parait pas super dur a operer mais je pense que c'est quand meme très delicat donc faut pas se tromper....
c'est bien "casseaux" et non "tasseau" Wink


j'etais en train de me demander si c'etait bien "casseaux"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veteriniare pince l'hernie entre les deux casseaux et au bout de 15 jours la peau tombe toute seule , aucune trace, c'est comme le principe des petites queues de moutons (si je ne dis pas de betise!!!), ils mettent un elastique et la queue tombe ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste et douloureuse nouvelle.... Ma douce Velvet a ete euthanasie cet après midi.... Elle s'est cassée la jambe juste en dessous du coude et c'etait la seule solution Crying or Very sad Je lui ai donné la vie il y a six mois, et aujourd'hui le lui ai donné la mort, c'est injuste. Tout est secure chez nous, on fait le maximum pour la securité de nos chevaux , alors pourquoi moi????? j'ai tenu sa tete dans mes bras jusqu'au dernier moment...Adieu ma douce Velvet Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merde !!!!!

J'ai de la peine pour toi, putain comment ça doit être dur ! Je te souhaite plein de courage...

C'est un coup de malchance, ce n'est pas de ta faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous somme de tout coeur avec vous
Comme trop de monde ,malheuresement, je sais combien ces moments sont difficiles !
Courage a vous et votre famille!!
Ceux qui nous quittent continuent à vivre dans nos coeurs
Nous t'envoyons une petite pensée pour t'encourager en ce moment particulier ...
Bon courage ...

gros bisous kader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non!!!

j'allais justement posté pour dire que je l'a trouvais superbe,une couleur que j'adore.

pauvre louloute Crying or Very sadCrying or Very sad courage a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages flower ca fait du bien.
J'ai remis la jument dans le troupeau hier soir en rentrant du travail... ce matin ca va doucement, elle appelle de temps en temps mais reste calme a coté de sa copine.
J'allais sevré la pouliche mercredi, elle allait avoir 6 mois, à quelques jours près, rien ne serait arriver No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien desolee de lire cette mauvaise nouvelle!!! Crying or Very sad
je me repete mais moi, j'ai eu une année "malchanceuse" en 2008!!! et ca fait plus de 15 ans que j'eleve sans de graves problemes comme 2008

COURAGE!!! je sais que c'est difficile mais courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de trouver les mots à l'annonce de cette triste nouvelle.

courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebecca, je suis effarée de lire ton post...
Les mots me manquent pour exprimer toute la peine que je ressens pour toi et ta famille, combien je trouve cela injuste et cruel.
Un jour de douleur à la fois...je suis de tout coeur avec toi dans cette horrible épreuve!
Petite Velvet galope dans un monde que je lui souhaite meilleur.
Toute mon affection et mes pensées sont tournés vers toi.
Courage Rebecca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tellement triste d'apprendre ça.. No je vous souhaite beaucoup de courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument va bien ce soir.... elle n'appelle plus velvet.... et a bien réintegrée son troupeau. C'est deja ca. Aujourd'hui ce fut encore une douloureuse journée, les larmes aux yeux toute la journée, en plus mes enfants sont rentrés d'une semaine de vacances....difficile d'annoncer ca alors qu'ils l'ont vu naitre, et qu'ils ont suivi son évolution.... Elle venait les voir dans la pature, se laisser papouiller, enfin c'était que du bonheur. La douce Velvet etait vendue, sa proprietaire etait effondrée aussi. Ce soir obligée de retourner faire le tour des chevaux voir si tout allait bien, et je crois que maintenant l'inquietude qu'il se passe quelque chose est encrée et il va falloir un sacré bout de temps pour effacer toute cette tragédie.

Enfin MERCI a tous pour votre soutien flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Philippe et moi partageons votre immense chagrin.Je crois qu' il n' y a que le temps qui rendra l' absence de Velvet supportable.
Courage à vous tous .
Sincèrement
Karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis tout triste ; quelle peine atoce. Je pense à toi et à ta famille. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de lire cette terrible nouvelles.
courage à vous tous, il n'y aura que le temps pour effacer cela.
sylviane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non !!
je suis désolée pour vous cela doit être très très dur !
je vous souhaite tout plein de courage ! NoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre soutien a tous m'a beaucoup aidé, merci encore....
C'est sur qu'il n'y aura que le temps qui pourra attenuer mon chagrin, mais dans ces cas la , le temps ne passe pas vite No
Enfin je suis rassurée , pour ma jument, ses mamelles sont bien degonflées et elle se s'est pas eloigné donc reste avec sa copine. Enfin pour elle c'était comme un sevrage, sauf qu'elle sentait bien que quelque chose n'allait pas avec velvet, elle arretait pas de lui sentir la patte, c'était vraiment émouvant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de tout coeur avec vous, ces situations ne sont jamais simples, un jour on donne la vie et un autre la mort.................on dit que c'est "la vie" scratch !!!! mais bon.......je vous souhaite beaucoup de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...