Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wrangler

Le ranch sorting!!!

Messages recommandés

Petite vidéo de ranch sorting : je rappel les règles pour les personnes qui ne connaissent pas cette discipline!!!
"Le ranch sorting est une épreuve de tri très populaire aux USA,elle se déroule dans deux enclos ou pens séparés entre eux par un passage de 3 ou 5 mètres.Dans un enclos 12 vaches don 10 portent un numéro de 0 à 9.
Une équipe de 2 ou 3 cavaliers. Le but est de trier séparer et mener les vaches numérotées dans l'enclos vide et dans un temps déterminé par un juge.L'ouverture entre les 2 enclos représente la ligne de temps, le passage de cette ligne par les cavaliers enclanche le chrono.
La première vache numéroté à trier est tirée au sort par le juge est donnée aux cavaliers lorsqu'ils passent cette ligne.
Chaque vache doit etre rentrée l'une après l'autre: par exemple la vache portant le numéro 5 est tirée au sort, elle sera la première à etre rentrée puis la 6,7,8,9,0,1,2,3 et 4. Ceci dans le temps imparti. Le chrono s'arrête quand la dernière vache a passé la ligne de temps.
Le ranch sorting est une épreuve de vitesse obligeant à maitriser le tri du bétail et c'est un très bon entrainement pour les chevaux et les cavaliers."



Voilà!!!bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très chouette discipline, je me suis régalée lors des journées du bétail avec ma juju cheers
C'était chouette aussi de se faire notre première compétition ensembles mon Cowboy Wink
I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tany13 a écrit:
C'est une très chouette discipline, je me suis régalée lors des journées du bétail avec ma juju cheers
C'était chouette aussi de se faire notre première compétition ensembles mon Cowboy Wink
I love youI love you



I love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça à l'air d'être trop bien!!! j'adore!! j'espère qu'un jour je pourrai faire ça pour le fun. Mais j'aurai vraiment peur, par manque d'expérience et par excitation, de trop tirer sur la gueule du cheval.

Quand j'ai fait ça dans le Montana, j'en garde un souvenir de fou, mais je me souviens que comme cette discipline était nouvelle pour moi, j'avais du mal à me concentrer sur ce que je faisais et sur le cheval. Donc des fois, je pense que j'y allais un peu fort. Mais il est vrai que mon cheval de ce jour là, il était à fond grave!!! c'était vraiment marrant, il était encore plus motivé que moi!!

Il criait: "vient là, la vache!!!"....ouais je sais que ça parle pas un cheval, mais je vous jure que c'était comme si il était humain, il captait tout, tout de suite.

enfin, c'est quand meme un gros boulot tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cette discipline! ca remplace de plus en plus le cattle dans nos concours à nous!
La 1ère fois que j'en ai fais c'était a un concours l'année passé, on a mis 8 vaches c'était trop beau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...