Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mystik68

soucis pour les papiers

Messages recommandés

Magnum est né en france en 2005, l'eleveur n'a pas fait la declaration de naissance a temps (et il a beaucoup trainer presque 1ans) resultat magnum n'a pas ses papiers francais.
j'aimerais pouvoir le faire saillir, mais j'aimerais que ces poulains est leur papier francais et us.

comment je peux faire pour avoir les papiers français ? en sachant qu'il a son papier us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne sais pas comment tu peux faire mais contact MME LABARDIE aux Haras nationaux 0555738381. Elle pourra peut-être faire quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux est que tu contacte quand même les haras nationaux,je crois qu'il sont le mieux placé pour te répondre Wink
en tout cas une chose est sur soit patiente,les haras nationaux prennent toujours leur temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'ils peuvent faire c'est le faire passer comme né a l'étranger car tu as les papiers US, la ou c'est dommage c'est que cela te coutera 220 euros... Mais c'est pas dit, les Haras c'est les Haras et ca peut le faire . C'est juste la déclaration de naissance qui a pas été faite, la déclaration de saillie , elle a été enregistré??
Pas cool l'éleveur!!! A pas voulu payer peut être, on a quand même jusqu'au 31 décembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben l'eleveur voulait a la base garder le poulain pour l'elevage, mais la quand meme vendu, et enfaite il a demandé les papier quand j'ai dit que je l'achetais. soit 1ans et demi...

resultat ben ca passe pas !

la declaration de sailli a ete faite correctement normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la déclaration de saillie a été faite en 2004 puisque le poulain est né en 2005, et si la declaration de naissance est faite en retard, il n'y aura pas de soucis pour les papiers français mais il y aura une forte amende de retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord... donc j'apelle le numer donné plus haut lundi c'est ca? je sens que ca va etre terrible ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai une petite question concernant les papiers américain ou francais...
J ai une amie qui c est offert une pouliche splendide...
c est une bai tobiano mais d une beautée... Bon bein le pere est un pur paint avec tout les papiers et la mere un croisement d anglo arabe.
Mais si le pere et un pur elle peut avoir des papiers painte pour sa pouliche ???

une tite photo de la belle a 2 mois[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle n'aura pas les papiers americain et qu'elle sera enregstrer au sire OC mais pas plus je pense, chez les americain, je crois qu'il n'existe pas de "demi papiers" a moins que le half paint existe par contre , ca je ne sais pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle ne peut pas avoir de papiers puisqu'elle n'est pas pure race. peut-être half-paint si ça existe (half-quarter ça existe mais pour les paints j'ai un doute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si half paint existe si elle lui fait faire un petit et que le pere est pur paint avec papiers sa fera un poulain pur du coté du pere et un demi par la mere donc au final meme le petit n aura pas de papier c est sa ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça, pour avoir un cheval avec des papiers il faut que ses 2 parents aient des papiers, donc 2 Paints enregistrés (ou un QH et un PH)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la saillie a été déclaré en france, le poulain devrait avoir des papiers cheval de selle ou cheval origine constatée suivant les papiers de la mère.
Sinon,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la saillie a été déclaré en france, le poulain devrait avoir des papiers cheval de selle ou cheval origine constatée suivant les papiers de la mère.
Sinon, il sera origine inconnue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystic j'ai le meme soucis que toi
sauf que moi j'avais emmener ma jument a la saillie chez l'eleveur qui ne m'a pas declaree la saillie ni USA ni en France
la pouliche est vendue et depuis deux ans je me bagarre pour recuperer ces fameux papiers.
Au niveau USA pas de probleme j'ai le papier mais pour la France il a fallu que je demande une declaration de saillie (payee 50 euros de frais), ajoutée a cela 110 euros de majoration et un test d'affiliation en plus. C'est toujours en cours!!!

Il faut etre tres vigilent concernant les declarations de saillies et de naissances car les frais supplementaires sont enormes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sûr !
Magic a ses papiers US (d'aillleurs toujours au nom de l'éleveur car il fallait renvoyer le papier aux USA et cela coute cher) mais en France, il est en origine constatée car quand je l'ai acheté les haras nationaux ne reconnaissait pas la race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patricia,
profites que le dollar est bas pour demander le changement de propriété aux USA, cela doit couter autour de 35 euros.
Et pour les papiers français , tu peux changer les papiers OI en papiers paint sans aucun probleme, mais en payant 220 euros je crois. Peut etre moins , je ne suis pas sure du tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais je ne sais pas comment payer car je n'ai pas de carte de crédit internationale!
Quand on se verra, j'amenerais ses papiers US !
Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia a écrit:
Oui, mais je ne sais pas comment payer car je n'ai pas de carte de crédit internationale!
Quand on se verra, j'amenerais ses papiers US !
Patricia


Tu dis que t'as pas de carte de crédit internationale, mais si tu as une visa ou une master card ça joue. Ou peut-être que maintenant on peut payer par pay-pal et là plus de soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia a écrit:
avec une visa cela marche ? On m'avait dit que non !!!!


Je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les papiers de mon coco et tu peux cocher à l'arrière ou Master ou Visa...

En plus moi j'ai même fait le payement avec la carte de mon mari, car tu peux inscrire le nom du titulaire de celle-ci flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je confirme avec la visa ça marche! je paie tout avec ça aux US!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrais le dire a "dakota" qui penser que l'on s'extasier sur nos chevaux sans rien d'autre, je ne dis pas sa contre elle mais, je le dis juste pour montrer que ce forum a un coté tres interessant et enrichissant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme ça marche moi aussi je paye les papiers d'immatriculation de mes poulains avec ma carte visa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
littlepocoboy a écrit:
et si le pere est un paint et la mere une quarter le poulain devient quoi ???


Un paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
littlepocoboy a écrit:
alors sa veut dire que le poulain prend la race du pere ?


Non pour avoir du quarter, il faut 2 parents quarter.

Pour du paint, il faut au moins 1 des parents paint, que se soit la mère ou le père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
je complete la description de mix.

Un des parents paint et l'autre quarter ou pur sang anglais.


Merci j'y avais pas pensé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un paint x un pur sang anglais= paint??? scratch

mais il aura une morpho de paint quand meme???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Britmille a écrit:
un paint x un pur sang anglais= paint??? scratch

mais il aura une morpho de paint quand meme???


Oui, ils ont été utilisé pour amélioré la race, mais il est clair que le produit sera affiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...