Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D'Aphrosy

Mes Bergers Australiens!

Messages recommandés

Rencontré via les chevaux western, l'australien n'a d'australie que le nom, c'est un chien américain par excellence. Deux hypothéses historique sur la naissance de la race, une via passage sur le continent des kangourou d'ou le nom et l'autre direct USA, la plus plausible a mes yeux. Ce sont les américains qui ont établis le standard et commencé la selection de ce formidable compagnon des cow boy et des bergers. Principalement utilisé sur vaches aux USA, il s'avérent extra sur ovins également et sa force c'est sa polyvalence. actuellement vendus surtout pour la compagnie et les sports canins, ce que j'aime dans cette race par rapport a l'excellent Border Collie c'est qu'il décroche du troupeau! j'aime les chiens pour ce qu'il sont, calins, fidéle , loyaux toujours prêt pour faire un truc!
L'australian shepherd également appélé "Aussie", reste u chien et sa selction de travail lui ouvre l'esprit a tous. Mes chiens me suivent partout et bossent au troupeau, je peux les laisser dans la bergerie sans craindre qu'ils serrent les brebis contraierement au Border! Ils osnt glue, calin, léchouilleurs, joueurs, bref des chiens! J'adore L'Aussie, quand on le rencontre, il efface toute les autres races Wink et je ne suis absolument pas objective!!! lol!

J'éleve en tant que professionnel,
Voilà mes loulous, 1 mâle, Alleluia Red du Paradis sauvage de Menestruel, dit Arty, rouge merle.
2 femelle, Born In Rosebud Aphrodite, rouge tricolore dark et Born In Rosebud Always In My Mind dite Rosy, noire tricolore porteuse rouge.

"Arty"










"Aphrodite"






"Rosy"






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cul d'ours est sujet a controverse, perso j'adore... mais les deux filles sont né NBT Natural BoTail c'est a dire naturellement écourté, Arty a été écourté. Pour l'heure, le standard américain impose l'écourtage mais en Europe certain pays ont interdit l'écourtage ainsi la france s'est adapté, elle bénéficie d'une dérogation c'est adire que c'est au bon vouloir de l'éleveur. Perso je n'écourte que les queues malformés et incompléte, je laisse les queues complétes. Il va falloir s'habituer!
c'est une question de regard... moi j'adore les écourtés mais c'est jolie les queues d'autant qu'elles sont fournit en poils. Je trouve le cul d'ours adorable, tu verrais quand ils sont content on dirais qu'ils danse la samba!!! de plus il y a un coté pratique indéniable!!!lol Les table basse n'ont rien a craindre!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ces chiens superbes(surtout les rouges merles),j'ai eu le coup de foudre pour cette race il y a 10ans,malheuresement maintenant je trouve qu'il sont beaucoup trop a la mode,enfin comme toutes modes elle finiras bien par passé.

je les préfére aussi largement avec la queue longue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui c'est là qu'il faut faire atention... je fait passé un interrogatoire en régle quand on veut un Aussie et je n'hesite pas a refuser la vente si les conditions ne me conviennent pas! Il y a des gens qui pensent qu'un jardin suffit au bonheur d'un chien... c'est bien faut pour l'Aussie qui de par sa nature de chien de travail a non seulement besoin de droper mais aussi de faire des trucs ave son maitre et sa famille, c'est un pot de colle de calin et de faire pleins de chose!

Sur ma derniére portée, 9 chiots j'ai eu 3 queue a écourté, 2 NBT et le reste en queue longue! Je n'écourte pas u chiot qui a une queue compléte et surtout pas sur demande... la queue c'est pas ca qui fait le chien et je n'aime pas ce genre de caprice... quant a roujouter une queue a ceux qui n'en ont pas!!!! ca je sais pas faire !!! lol!

Tiens journée australienne le week end du 24 mai et le 25 mai exposition a Beziers , si certain veulent et peuvent venir... soit a l'expo soit a la journée a la ferme. C'est pique nique, on refait le monde canin et équin, initiation au brebis pour les chiens présents et ballade... c'est assez sympa!
Je peux accuillir sur le week end, j'ai de la place !!! lol!
Certain arrive le vendredi soir et repartent le diamnche... avis aux amateurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Et j'espère que dans 2 ou 3 ans tu auras encore des bergers australiens à proposer à la vente car...nous avons craqué ! Je pense que c'est le chien qui nous faut : un chien familial, sportif (pour nous suivre dans nos promenades et moi à cheval), gardien par excellence... Il a l'air d'être le chien idéal. Nous sommes en région parisienne dans une maison mais on est en pleine campagne donc je pense qu'un australien sera très très heureux avec nous !
Pour l'instant, nous avons notre york qui va bientôt avoir 10 ans ( je ne reprendrais plus cette race bien trop capricieuse) et on veut attendre encore un peu car 2 chiens c'est pas facile à gérer !
Dis-moi est-ce qu'il est préférable d'avoir une femelle ou un male ?

A très bientôt

PATRICIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi, ca me fait plaisir! tu sais l'australien ce qu'il lui faut avant tous c'est un maitre/ une famille disponible dans le sens ou c'est un chien de travail et qu'il est trés proche de l'humain! Il adore faire des choses avec nous, il s'interresse a tous ce qu'on fait. Oui c'est un chien que l'on classe de sportif mais pas besoin de faire 30 km par jour, ce qui est important vraiment c'est de s'interresser a lui autant qu'il s'interresse a nous! Moi a la ferme la porte, surtout en cemometn, est ouverte le matin et je la ferme le soir a 10h00, ben il vont pas divaguer, il reste prés de moi, je part avec le tracteur , il me suivent mais si je farfouille a la maison ou a la bergerie ben sont a mes côtés! La gymnastique mentale est plus importante que la physique ! Il s'interresse, tient qu'est ce qu'elle a cette brebis, un coup de patte, oh un petit agneaux est sortis du castre, allez zou on rentre, et si on roupiller au soleil!... En fait il dorment pas 3/4 de la journée ils ont éveillés attentif, curieux.
C'est vraiment un chien fusionnel.
Si tu regarde la vie de chiens de "ville" c'est pas tant qu'il soit en appartement qui est triste mais il dorment quand tu es pas là, il dorment la nuit... il y a un moment ou ils ont besoin de bruler le pétrole!!lol et c'est valable pour toutes les races notamment quand tu arrive dans cette taille de chiens! Quand tu fait rien a longueur de temps et qu'il y a personne pour t'eveiller soit tu fait des conneries soit tu fait des pas trop grosses conneries!!!lol
Et pour ceux qui me disent j'ai un jardin, oui super pratique mais attention cela fera pas un Aussie plus heureux si on croit que le laisser seul dans le jardin ca suffit bien au contraire! Un Aussi en appartement peut êtr bien plus heureux du fait que le maitre est obliger de le sortir pour ses besoins donc lui consacrera theoriquement plus de temps et l'eduquera aussi mieux car obliger!
Donc tous est relatif surtout les idées Wink de fait c'est un super compagnon de vie, de jeux et de travail! J'admire chaque jours mes chiesn au travail, une partie de mes terres n'est pas cloturer donc je garde les brebis de 6h00 du matin à 12h00 suivant chaleur, je t'avoue que chaque jours j'admire mes chiens au travail, l'ecoute qu'ils ont, notre complicité, parfois je pense et il execute (en faite il lisent mon corps et mon regards), c'est tous simplement fabuleux et la joie permanente qu'il ont a faire les choses pour toi et uniquement toi comme si tu était le plus beau bijoux du monde et ca tous les jours et oui tous les jours!
Bon hum ca ce voit que j'aime mes chiens!!!lol lol! et je vous raconte pas les séances calins fous sur les grosses bottes de paille, c'est ca les pauses a la bergerie!!!lol

Bref tu as raison l'Australien est un super chien, mais je suis loin d'être objective...hihihi ce que tu me decris sera trés bien pour un aussie, tu as également raison d'attendre, et si tu juge que le moment n'est pas opportun alors c'est qu'il l'est pas! T'inquiéte je pense bien être toujours là dans deux ans et si jamais j'ai arrêter je t'aiderais a trouver ta merveille.
La seul chose qui me ferait arrêter l'elevage canin c'est la vente,qu'un de mes chiots se retrouve en mauvaise posture, je selectionne, enfin j'essaye car entre ce que disent les gens et la réalité... même si avec l'instinct on ressent si ca le fait pas car je refuse de vendre n'importe comment et surtout a n'importe qui mais pour l'heure je suis contente tous mes prorpiétaire sont ravie et me le disent! L'essentiel est là! De toute façon on ne vient pas chez moi par hasard, je ne fait aucune pub , je n'ai que mon site internet, je ne met aucune annonce. Sur ma derniére portée 2 chiots sont partis pour travailler , 1 sur brebis et 1 sur caprin! 3 étainet réservé avant leur naissance.
il m'en reste deux mais je ne m'affole pas, ils vont partir et surtout en période estivale je suis encore plus vigilante.
Alors comme je dis Aussie un jour, Aussie toujours... ce sont des chiens envoutants, le côté chiens de travail fait d'eux des merveilles de compagnons, l'australien allie avec perfection la compagnie et l'abnégation du travail. C'est pour ca aussi que je l'ai choisie, le border est un travailleur émerite mais ce n'est qu'un travailleur... le côté compagnie n'existe pas ou si peu chez lui et moi j'aime les chiens pour les lechouilles, les délires, faire autre choses que les brebis! Je veux pas les avoir en chenil, ils sont avec moi a la maison!
Bon aller je dois aller mettre mon suite a jour, une connexion tous les 15 jours c'est galére!!! bientôt le net sur le causse en fin d'été et avec adsl whaouuuuuuu!
A bientôt, ah oui ne pas hesiter a me contacter sur mon adresse mail car quand je me connecte je file a l'essentiel c'est a dire mail et site donc je ne passe plus beaucoup pas le forum ces derniers temps!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai oublié, mâle ou femelle, cela depend, souvent je conseille l'un ou l'autre suivant le familial et comment est envisager le chien au sein de la famille! Je fait aussi en fonction du caractére de mes chiots et ca cela depends pas forcément du sexe.
Je pense que la question se posera au moment, pouir l'instant il serais présomptueux de te dire l'un est mieux que l'autre c'est faux en plus. Chacun a des qualités et des defauts, la castration ou stérilisation est a prendre en compte car le mâle castré est plus stable émotionnellement que la femelle stérilisé en général mais on est sur du vivant et il y a beaucoup a prendre en compte.
J'ai reorienté des clients sur un male alors qu'il voulait une femelle et il sont a ce jour toujours ravie!
C'est avoir avec l'éleveur qui connait bien ses chiens et ses chiots et qui fait en fonction de ta vie aussi.
Comme je le dis sur la premiére page de mon site pour la selection d'un chien de troupeau, cela n'est pas afaire de sexe ou de robe car si la race a systématiquement a 95% l'instinct de troupeau cela ne suffit pas il faut la passion, le fait que le chien va rester avec toi 4 ou 5 hrs a garder les brebis et qu'il faut qu'il soit tous aussi "frais" les 10 premiéres minutes que les 5 derniéres jusqu'a ce que tous le monde soit dans la bergerie!
C'est le même principe, mâle /femelle c'est a voir au moment, je ne sais pas ce que pensent mes collégues éleveurs et les uatres propriétaires mais moi je ne dirais jamais que l'un est mieux que l'autre, c'est une situation qui jugera et puis discuter qui feras que le choix se porteras sur l'un ou l'autre!
C'est ma vision aprés vois avec d'autre qui peuvent penser differemment de moi! C'est une excellente question en tous cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment mille mercis pour tes réponses!
Nous sommes très touchés que tu répondes à nos questions car c'est vrai nous avons eu le coup de foudre les les bergers australiens mais il faut aussi faire confiance en l'éleveur (pas mal d'arnaqueurs dans ce monde là NoNoNo ) car nous sommes vriament néophites dans cette race de chien. On s'y connaît plus dans les bergers des shetlands car ma mère en a eu déjà et elle adore cette race. Pour nous, c'est une race trop "pèpère" , vraiment trop calme.
Merci et bonne route et à très bientôt !
Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...