Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isavega

3 semaines dans les Hautes-Alpes et l'Isère

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous propose un aperçu de ma dernière randonnée. Pas avec des Paints cependant, mais quand même pas mal de sang américain !
Comme chaque année nous sommes partis à deux filles, deux chiens et trois chevaux. Le temps a été vraiment magnifique, les paysages de haute montagne grandioses.
Notre parcours de 3 semaines à travers le Queyras (Hautes Alpes), petit passage en Italie, traversée de la Vallée de Champsaur, et retour par le Trièvers et la pointe du Vercors : place aux photos.

A nous les montagnes du Queyras !





C'était vraiment la belle vie au Lac du Rousséou (2300 m.)






Rangement du campement le matin



Contemplation des paysages, adossée à la borne frontière entre la France et l'Italie.



Redescente du Col de Péas (2024 m.)





Lacs, neige, soleil !



Col Vieux (2800 m.)



Après un petit séjour en Italie, remontée par le Col Blanchet (2900 m.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et redescente en France



Des lieux de bivouacs superbes



Puis retour par la Vallée de Champsaur et remontée par le Col Vert (1700 m.) dans le Vercors



On récupère mon poulain en passant (Ah ! un Paint : Mc Cue Black Spirit présenté dans la section Tobiano), et nous voilà tous de retour !




Je précise que nous étions en autonomie complète grâce à notre cheval de bât.

Les chevaux :
Le léopard : Shogun (hongre 3/4 quarter, 1/4 appaloosa)
L'alezane : Acci (jument Quarter x Arabe)
Le gris : Goliath (hongre OI)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique!
Vous êtes vraiment courageuses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh lalala génial, grandiose ! cela devait être magnifique.
Moi je suis sur le cul que les chevaux ne se barrent pas en liberté (vous seriez pas dans le ca..)
Voux avez quoi comme selle de rando ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires. J'avais hésité à poster car je suis un peu hors sujet, mon seul Paint n'ayant pas vraiment participé à la randonnée ! Mais je voulais montrer que les chevaux américains sont aussi endurants sur des distances plus longues et donc tout à fait aptes à la randonnée. Et peut-être aussi vous faire découvrir le Queyras, cette zone de haute montagne vraiment splendide dans les Hautes-Alpes à la frontière italienne !

Je laisse souvent mon cheval en liberté aux pauses de midi et en soirée, mais ma jument est attachée à un pieu, et comme il est fou amoureux d'elle, je ne crains pas de le perdre !

La selle de ma coéquipière est une "Coureur de prairie" de Hugues Pétel, conçue par rapport aux plans d'Emile Brager.
La mienne est une Mc Clellan faite sur-mesure pour mon cheval par Philippe Coutras, sellier à Rodez.
Le bat de ma jument est un bat croisillon américain et ses sacoches en cuir ont été faite d'après mes plans par M. Coutras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tany13 a écrit:
scratchscratch
Mais je suis la seule à rien voir ou quoi?????
Crying or Very sadCrying or Very sad


Nan je vois rien non plus sur le mac!!! scratch j'essaye sur le pc ce soir scratch mais apparemment c'est normale les photos on été supprimées ou déplacées du serveur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi vous répondre. Je les vois bien s'afficher, quoique peut-être un peu trop grandes et donc un peu lourdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impec les photos sont a couper le souffle..j'aurais également aimer être de la partie avec vous pour cette superbe rando cheers vos chevaux sont extra,cool et zen,franchement félicitation..quand a ton bb PAINT il est joli,tu va également faire de belles rando comme ça avec lui dans quelques années flower ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers
Youpiiii j'ai retrouvée la vue lol!

Tes photos sont magnifiques et les paysages époustouflants ShockedShocked
Je connais très bien ce coin pour y avoir passé toutes mes vacances d'été quand j'était patite, on a la chance d'avoir un chalet à Vars et c'est un endroit merveilleux I love youflowerflower

Ta rando devait être génial, et il me tarde de pouvoir partir comme toi en autonomie, ça me permettrai de me servir à nouveau de mon diplôme d'ATE lol!

Merci pour cette belle balade dans les Alpes flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...