Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nastyole

Arthrose...Quel traitement???

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment récupérer chez un maquignon une jument quarter PP de 13 ans, pleine.

Miss est légèrement cagneuse du devant (surtout l'antérieur gauche), suite à l'absence ou l'insuffisance de parage (jusqu'à qu'elle arrive à la maison, elle était paré 1 fois par an avec le tord nez car elle n'a pas appris à donner ses pieds...No Coment!!!), elle a développé de l'arthrose entre la 2ème et la 3 ème phalange, on observe même une petite déformation du sabot dû à la déviation de l'axe de l'articulation.

La jument est pleine pour Mars 2010, elle est arrivée chez nous en assez mauvais état, depuis plusieurs mois, l'herbe et une bonne ration l'ont remplumés mais la jument boite (plusieurs vétos sont tombés d'accord sur les causes de la boiterie) et je souhaiterai trouver un complément quotidien pour améliorer son confort articulaire.

Après plusieurs heures de recherche, j'ai trouver plusieurs exemples de traitement de fond à base d'harpagophytum en poudre, aspirine en poudre mais j'ai aussi lu que l'harpago était déconseillé lors de la gestation, auriez vous des idées de traitement quotidien, cure ou autres? Vos expériences sont les bienvenues...

Connaissez vous le "NO BUTE", ce traitement ferait soi disant des merveilles sur les chevaux atteints d'arthrose?


Merci de votre aide...
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais un vieux loulou qui avait plein d'arthrose, et je lui donnais de l'harpagophytum en teinture mère dans sa ration.
Ca le soulageait bien quand il était en crise. Idem pour ma viellle chienne de 16 ans, elle a droit a ses pillules d'harpago tous les soirs dans sa gamelle!
Apres je ne savais pas que c'etait deconseiller sur une jument pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux donner du Cortaflex, ça marche bien.
evites l'aspirine, j'en ai donné à mon naviculaire il était en colique toutes les semaines (ça fait des ulcères à l'estomac).
Si tu peux te le permettre essayes l'Adequan, en piqure c'est le top, mais c'est cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant l'harpagophytum, il semblerait que ce soit déconseillé lors de la gestation surtout proche du terme du fait de son action similaire à l'ocytocine (accélère le travail lors de la mise bas en agissant sur l'utérus), donc dans le doute...

Pour l'aspirine, je suis d'accord concernant les ulcères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vétos et les maréchaux voient ça un peu comme une fatalité, à chaque fois que j'en parle, on me répond : "ben oui c'est de l'athrose, y'a pas grand chose à faire..."...Bon OK c'est une poulinière, mais je souhaiterai améliorer sa qualité de vie, même si la jument "s'accomode" de ce handicape...

Je sais ce que c'est : il y a 4 mois je me suis fracturé la cheville en 3 morceau et depuis je boite méchamment mais ça ne m'empèche pas de vivre pour autant...

La jument est arrivée à la maison quelques jours avant mon accident, jamais vaccinée de sa vie, pas pucée (elle provient pourtant d'un élevage français renommé???!!!) avec des pieds de 15 mètres de long, et je n'ai malheureusement pas pu m'occuper d'elle comme je l'aurai voulu mais maintenant entre "boiteuses" on se soutient donc voilà l'histoire...


Je souhaite lui trouver un traitement de fond dans des tarifs abordables (une centaine d'euros par mois max)...

Merci de votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une des ponettes à la retraite a la maison a été sauvée de la boucherie, ancienne ponette de CSO, elle a souffert le martyre pendant 2 ans....

Elle a un peu d'arthrose au posterieurs et mon veto nous a conseillé de la "bouger". Enfin c'est bien qu'elle puisse marcher!

Mais vu que l'arthrose est minime pas de traitement.

Après je pense qu'il faut etre sur que les produits soit ok pour les poulinieres

Voici un lien

http://www.valorimer.com/valorimer-13_bloc-rubrique-produit-19_chevaux-86_chondromer-liquide-331_zoom-fr.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas encore trouvé le produit idéal,je te conseiile aussi le Cortaflex.
Je gère une écurie de retraite et de convalescence avec une moyenne de 95 chevaux,tu peux imaginer le nombre de chevaux avec de l'arthrose qu'on a!!!Les propriétaires m'amènent pleins de produits différents pour les soulager,mais je n'ai jamais vu de meilleurs résultats qu'avec le Cortaflex!Et je n'ai pas d'action dans leur laboratoire,promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...