Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maho1

Maho Doc Sugar Bar découvre la vie....

Messages recommandés

Voilà quelques photos de mon joli poulinou. Il viens d'avoir 7mois, et j'attend avec grande impatiente qu'on aille le chercher.
Le sevrage doit se faire ce mois ci, mais je ne sais pas exactement quand je vais pouvoir le récupérer.
Vivement qu'il soit à la maison. Ca fait 6 mois que je l'attend. Je l'ai réservé il avait 3 semaines, alors ça commence à faire bien long...

A 1 jour






Avec sa maman


A 3 mois






Il a déjà un beau fessier


Et il adore les calins et les gratouilles






A 5 mois
















Et voici les dernieres photos à 6mois
























Et une tite denière pour la route, son papa


La suite quand il sera à la maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est trés mignon et sa couleur est trés belle, sa fait original les dégradé baie clair baie foncé...tu as beaucoup de photo I love you la chance ^^
je comprend ton impatience mon poulinou arrive dans 10 jour et il n'a que 5 mois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elode16 a écrit:
il est trés mignon et sa couleur est trés belle, sa fait original les dégradé baie clair baie foncé...tu as beaucoup de photo I love you la chance ^^
je comprend ton impatience mon poulinou arrive dans 10 jour et il n'a que 5 mois!!


Oui j'adore aussi sa couleur, mais je pense qu'il ne va pas la garder. Sa mère est homozygote sur le gene noir, il devrait donc être noir.
Pour les photos, j'ai la chance d'être à 1h en voiture de l'elevage, du coup on a pu aller le voir souvent et quand on y allait, on le bombardait de photos.
Parce que c'est pas l'elevage qui envoie des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok c'est vraiment super sa... moi je suis a 600 klm donc j'y sui allé 2 fois mais bon sa fait cher le voyage... je recois 2,3 photo par mois mais c'est vrai que comme il grandisse vite jaimerai en avoir bcp plus mais bon je fais avec se qu'on m'envoi...
moi aussi c'est un petit "noir" mais il est déja bien noir, il es sur le forum si tu veu y jetai un oeil Wink
et tu ne sait pas du tout quand il arrive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super mignon.... C'est long , moi aussi j'ai attendu 5 mois avant de recevoir mon baby mais bon c'est super quand meme. Pour la couleur il est plus bai que noir je pense. La maman etant homozygote noir signifie juste que ses babies seront noir ou bay ou dérivés... mais pas forement noir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli bb,j'aime beaucoup sa liste au dessus de l'oeil droit suivie par une autre au naseau gauche, c comme si c'était effacé au mileiu lol! ,original ton bb,je pense aussi qu'il ne sera pas forcement noir,car il a mué et je pense pris sa couleur définitive... I love you .. enfin peu importe ça couleir définitive même s'il devient noir ou pas il est vraiment mignon cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little farm a écrit:
Il est super mignon.... C'est long , moi aussi j'ai attendu 5 mois avant de recevoir mon baby mais bon c'est super quand meme. Pour la couleur il est plus bai que noir je pense. La maman etant homozygote noir signifie juste que ses babies seront noir ou bay ou dérivés... mais pas forement noir Wink


Merci pour l'info, je pensais que homozygote sur le gene noir, signifiait que se maman faisait des poulains noirs.
Mais bai, ça me va très bien aussi, j'aime bien sa couleur un peu chocolat I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elode16 a écrit:
a ok c'est vraiment super sa... moi je suis a 600 klm donc j'y sui allé 2 fois mais bon sa fait cher le voyage... je recois 2,3 photo par mois mais c'est vrai que comme il grandisse vite jaimerai en avoir bcp plus mais bon je fais avec se qu'on m'envoi...
moi aussi c'est un petit "noir" mais il est déja bien noir, il es sur le forum si tu veu y jetai un oeil Wink
et tu ne sait pas du tout quand il arrive?


J'ai vu ton post, effectivement il est bien plus noir que le mien... Il est d'ailleurs bien beau. C'est marrant sa mue, il y a un moment, où on a l'impression qu'il est tout sale. Il est trop mimi.
Pour l'arrivée de Maho, je ne sais pas encore. Je reproche un peu à l'elevage son manque de communication avec les futurs proprietaires. Je leur ai envoyé un mail il y a 1 semaine pour avoir un peu des nouvelles et savoir si le sevrage se passait bien, et j'ai toujours pas de réponse. Shocked J'aurai du normalement l'avoir le mois dernier... Et coup de blues, je reçois un texto me disant que le sevrage ne se ferait que "courant" octobre...
Mais bon comme dit Muftie, c'est sur il sera à la maison avant le 15 Novembre, car l'elevage ferme jusqu'au printemps.
Mais j'aurais quand même aimer en savoir un peu plus, histoire de me faire patienter.
Je prend mon mal en patience comme on dit... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je l'enguis les nouvelle photo du mien il parrai qu'il a perdu tou son poil de bebe Smile
Moi aussi sa commence a faire long car je les découvert il avai 10 jours, et la condition pour le réservé était que j'ai mon bac donc j'avais la préssion qu'il parte mais j'ai expliqué sa a mon éleveuse, et elle a eu la gentillesse de me le garder jusqu'au resultat! heureusemen je l'ai eu avc mention le Bac lol!

c'est vrai que ton elevage est pas cool de pas donner de nouvelles, ni repondre mai di toi que dans moins d'un mois il est avec toi I love you mais sa doit etre chiant quand même!
bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as du bol que tes parents aient tenu leur promesse!!!

en général, ils te motivent, et quand tu l'as, ils trouvent autre chose!!

en tout cas, ce loulou je le trouve trop choupinou et le tien aussi elode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Very Happy Yama est devenu bien noir Like a Star @ heaven , pourtant tu avais des doutes au début ... peu etre que ce petit loulou deviendra noir par la suite aussi qui sait Wink
et oui j'ai beaucoup de chance, mes parents sont trés gentil Smile

allé courage dans moin d'un moi nos bébé sont avec nous flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Sa marque en tête est très originale !
Effectivement ton loulou sera plutôt bai brun.

Tu dois te languir de le voir chez toi... I love you L'attente est un super moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa marque sur la tête m'a fait craqué.
Pour la couleur, on verra bien ça sera la surprise, mais surprise pas trop énorme car tout laisse à penser qu'effectivement il sera bai brun.

Pour l'attente ça fait long maintenant, tout est pret à la maison depuis 1 mois, pour que son arrivée se passe le mieux possible
et que le transport se passe dans les meilleurs conditions.

Je pensais aller le chercher avec un autre cheval pour bien qu'il soit bien en confiance pour son premier voyage en camion et que la séparation avec les copains ne soit pas trop dur.
Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement seul il 'y aura aucun souci! Chez Simarron les chevaux montent dans les vans, camion sans souci, et aucun problème si seul. En plus, le trajet n'est pas long jusqu'à sa nouvelle maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi j'irai la chercher seule dans un van mais je ne mettrai pas le bas flanc du milieu. Par contre l'inconvénient c'est qu'il y a 8 h de route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pareil je vais le cherché dans 5 jour I love you seul aussi... mais je suis a nimes et lui en champagne ardenne dc sa doi frolé les 8h de route avec la vitesse "van" tongue (c'est un 1 place et demi) au moin il poura avoir de la place quand mm) voilou flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que comparé à vous, je n'ai pas beaucoup de route pour le ramener à la maison
Merci pour les conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers ça y est j'ai ma réponse, Maho arrive, pas ce vendredi mais le vendredi d'après, dans moins de 2 semaines
Enfin Very Happy
Visiblement le sevrage se passe bien, ils sont en train de commencer tout doucement le travail en main : patience à l'attache, monter dans un camion, rester dans un box...
Enfin le top quoi.
La suite dans 10 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance pour l'attente flower .... moi les dernier jour a attendre sont assez dur( J-3) ... défoi je pleure même pask j'ai limpression kil va y avoir un probleme enfin voila !! il pleu en plus, tout est super pour le moral !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureuse pour toi, ces derniers jours sont te sembler bien long par contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tout d'abord a ton croqué ton poulinou vraiment !!!!
Et puis les photos me rappelle quand je suis allé voir mon poulinou chez eux, c'est vraiment magnifique !!!

pour ce qui est du transport je te conseille aussi de le transporter seul, dans un van ou camion, mais surtout completement fermé, et sans bas flanc central pour qu il soit comme dans un box, ha oui et aussi pas attacher pour qu il soit libre de trouver son equilibre.

Apres pour ce qui est de l elevage, c'est vrai qu il donne pas souvent des nouvelles a cette periode de l année car ils ont énormement de boulot.
Perso depuis que j'ai mon poulinou, on a gardé un contact regulier.
Se sont des gens qui adorent avoir des nouvelles de leur bébés apres qu'ils aient quitté l'élévage.
Faut pas leur en vouloir, se sont des gens très pros, et vraiment à fond dans leur truc.

Plein de bonne chose avec ton poulinou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etantexas a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord a ton croqué ton poulinou vraiment !!!!
Et puis les photos me rappelle quand je suis allé voir mon poulinou chez eux, c'est vraiment magnifique !!!

pour ce qui est du transport je te conseille aussi de le transporter seul, dans un van ou camion, mais surtout completement fermé, et sans bas flanc central pour qu il soit comme dans un box, ha oui et aussi pas attacher pour qu il soit libre de trouver son equilibre.

Apres pour ce qui est de l elevage, c'est vrai qu il donne pas souvent des nouvelles a cette periode de l année car ils ont énormement de boulot.
Perso depuis que j'ai mon poulinou, on a gardé un contact regulier.
Se sont des gens qui adorent avoir des nouvelles de leur bébés apres qu'ils aient quitté l'élévage.
Faut pas leur en vouloir, se sont des gens très pros, et vraiment à fond dans leur truc.

Plein de bonne chose avec ton poulinou !!!


Merci pour les conseils, tu as un poulain de Texas?
pour ce qui est des nouvelles, j'ai eu "le pourquoi du comment" comme on dit. En fait ils avaient des problèmes internet et c'est pour ça qu'ils ne me répondaient pas à mes mails.
Mais tu sais comme moi que quand on attend avec impatience l'arrivée après 6 mois, on arrive un peu à être intolérent Wink (mais je sais c'est vraimene pas bien...)
Mais depuis je l'ai eu 2 fois au téléphone, je suis tout à fait consciente qu'un élevage ça doit prendre beaucoup de temps.

Sinon pour le transport, elle m'a effectivement conseillé de venir seul, de le laisser sans attache et sans bas flanc dans le camion. J'ai prévu des tonnes de foin pour l'occuper.
Et c'est un petit camion (2 places) et c'est une vitre qui sépare la cabine, alors j'aurais bien l'oeil dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il est tro beau... I love you
alors c'est quand qu'il arrive, tu nous mettra pleins de photoss Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est Maho est à la maison cheerscheers
Le transport c'est très bien passé, il est monté sans grande difficulté, il a henni 2-3 fois et après il a fait que manger.
On lui a fait sentir les 2 gros, il a "snappé" tout de suite, le male a fait un peu le kakou, la jument l'a tout de suite adopté.
Et là, on ne sait pour quelle raison, l'hongre la chargé, et Maho plutot que de tourner et ben n'a rien trouvé de mieux que de sauter les barbelets (avec fil electrique devant). Mais on a vraiment rien compris, d'habitude c'est un cheval super sociable avec les autres, c'est pas la première fois qu'on integre un jeune cheval dans le troupeau et jamais aucun problème. Un mystère...!!! Surtout qu'il avait passé 4h à brouter cote à cote sans que rien ne se passe


Enfin l'angoisse, en plus on était dans le champ donc on a bien tout vu. Mais dans notre malheur on a eu de la chance que se soit un bon sauteur, il a juste rappé le postérieur droit.
Rien de très grave au vue de ce que ça aurait pu être. Mais étant donné qu'on commencait tout juste à le manipuler, ben le veto n'arrivait pas à lui faire un bandage. Même endormi il arrivait endore à ce débattre, alors on a du le coucher.

J'ai vraiment cru qu'il allait me maudir, mais le lendemain à ma grande surprise, il est venu me voir en hennissant, il s'est laissé caliner puis attraper au licol, comme si de rien était. Après je l'ai un peu manipulé, et 2ème grande surprise, j'ai pu lui toucher toutes les pattes. Il a vraiment un mental exceptionnel, il est super calme, vraiment très proche de l'homme. Il me fait vraiment confiance.

Du coup on a séparé le padoque en 2, tout va très bien, Maho n'essaie pas de les rejoindre. Puis d'ici 1 mois je pense qu'on le mettrera avec la jument. Parce que le truc, et franchement je ne pensais vraiment pas que ça pouvait arriver, Maho tete la jument, alors que ça n'est pas sa mère et le pire c'est que la jument se laisse faire alors qu'elle n'a jamais eu de poulain. On a vu ça hier en les mettant dans la cour de la maison pour donner la ration de grain. Suspect

Enfin plus de peur que de mal, tout est rentré dans l'ordre...
Place au quelques photos que j'ai prise

l' arrivée à la maison


la rencontre avec Luska, l'hongre




Le laché dans le parc, vraiment vraiment pas violent








on voit bien qu'il broute tranquille cote à cote




Et après No




Mais le lendemain petite séance calins







Que d'émotions, enfin tout est bien qui fini bien, même si j'avais pas imaginer cette 1ère journée avec lui comme ça...!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que d'émotion !! tu as du avoir peur, heureusement que sa c'est bien fini... c'est un bon sauteur Very Happy
a croire qu'il se font tous mal en arrivant Wink
plein de bonheur avec ton petit bébé I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf que d'émotions pour une première journée heureusement tout s'est bien fini;

félicitation aussi il est super beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien tou est bie qui fini bien! Je dirais que le fait qu'il tete la jument ne m'étone pas la mienne t^ète mon hongre et bien sur il ce laisse faire cette scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, ça a dû être de fortes émotions pour une arrivée !

En tout cas, il est bien joli ton loulou, une belle tête et une robe bien sympa.

J'espère qu'il sera vite accepté par le hongre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais le faire castrer au printemps je pense. Parce qu'a terme il sera avec une jument
Pourquoi toi tu hesites à le faire castrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Maho...
Le poulinou se porte à merveille, il est toujours aussi sympa même si monsieur commence un peu à tester les limites, genre je te bouscule, je fouille dans tes poches, je te mordille parce que tu me donnes rien... enfin rien de bien étonnant pour un poulain. Sa blessure cicatrise bien, on lui a enlevé le bandage, pas d'infection cheers

Sinon il reste à l'attache avec ou sans compagnie, d'ailleurs hier c'est plus Mae qui a brasser dans tous les sens parce qu'elle en avait marre d'attendre, alors que lui il était tout calme... Il connait maintenant la brosse, presque de partout car les pattes arrières il aime encore pas trop, mais je commence un peu à le desensibiliser doucement en le caressant avec un stick dessus.

Enfin voilà quoi, place aux photos







Mae ma crado














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste te dire de faire attention avec le type de longe que tu utilise. Au debut j'en avais mais j'ai arreté de les utiliser car elles sont incassable on va dire et il y a eu plusieurs cas grave de chevaux blessés voir plus...
Dans un club un cheval (10ans) n'avait jamais tirer au renard avant et on ne sait pourquoi il a tirer au renard, la longe s'est étendue et quand il s'est arreté le cheval a percuté le mur car la longe est elastique.
Un autre cas quand le cheval a tiré au renard le mur est venu avec la longe...

Voila c'est juste pour te prevenir car on pensait que c'etait bien au début pour les mettrent à l'attache mais en fait pas tant que ça. Perso j'ai jamais vu de pro les utiliser pour l'attache, mais souvent plus dans le van ou entre les barres pour les seances de solarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai que nous, on a jamais eu de problème avec ce type de longe, d'ailleurs habituellement on s'en sert quand on les attaches au camion.

Après j'avais demandé conseille à plusieurs personnes autour de moi qui utilise ce type de longe, et on m'a dit qu'un cheval qui tire au renard et s'il a la longe à le malheur de casser la 1ère fois, c'est récidive assurée (parce qu'il a compris que si il tire, ça peut ceder...)

Après je pense aussi que tous les conseils sont bons a prendre et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrite sur ce forum. Merci
De toute façon il a essayer 2-3 fois de tirer pour voir ses limites et c'était loin d'être violent. Je pensais que c'était plus sécurisant comme ça mais j'avais peut être tort scratch
Mais dans tous les cas, vu qu'il n'essaie plus de tirer dessus, je vais l'attacher normalement avec sa longe. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que quelqu'un sur le forum a une façon d'habituer le poulain à l'attache que je trouves très bonne si le poulain tire au renard. Je crois que c'est Color your life dans le sujet sur son poulain solid.
Je viens de regarder sur internet rapidement et d'autres personnes confirment que le problème c'est qu'une fois que la longe s'etend et que le cheval se calme, il est propulsé sur le mur, et le cheval s'est tué.

Vu que tu es dans la région, je ne sais pas si tu connais Nicolas Doucet mais il est très bon pour l'education et le debourrage des poulains, il pourra te donner conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maho a écrit:
Oui je vais le faire castrer au printemps je pense. Parce qu'a terme il sera avec une jument
Pourquoi toi tu hesites à le faire castrer?


a oui c'est normal alors... bin j'hesité mais j'ai peur qu'il soit maleureux avec des castagnette.. parceque je ne le ferai pas reproduire donc il sera frustré quand même.. je pence que je vais le castré a ses 1ans et demi...

j'ai utilisé cette longe elastique aussi, je l'avais vissé a un arbre, il s'est pendu dessus 4-5 fois et maintenant je l'atache n'importe ou qu'avec la longe normale il ne bouge plus une oreille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elode16 a écrit:
Maho a écrit:
Oui je vais le faire castrer au printemps je pense. Parce qu'a terme il sera avec une jument
Pourquoi toi tu hesites à le faire castrer?


a oui c'est normal alors... bin j'hesité mais j'ai peur qu'il soit maleureux avec des castagnette.. parceque je ne le ferai pas reproduire donc il sera frustré quand même.. je pence que je vais le castré a ses 1ans et demi...

j'ai utilisé cette longe elastique aussi, je l'avais vissé a un arbre, il s'est pendu dessus 4-5 fois et maintenant je l'atache n'importe ou qu'avec la longe normale il ne bouge plus une oreille Wink


Oui effectivement si tu ne comptes pas le faire saillir, c'est peut être mieux que tu ne le gardes pas entier, surtout si après tu prévois de faire des balades avec des jujus.
Après il y a des étalons qui se comportent très bien en présence de juments, mais a mon avis un étalon qui ne saillie pas doit être frusté quand même.

Et ton loulou a l'air aussi sympa que Maho Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour sa... je vais le castré le pauvre loulou, au moin il aura pas ses hormone qui le travaille trop tongue
oui il a l'air super gentil ton Maho, c'est super Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zabeille2003 a écrit:
J'adore ses 2 petites taches: celle au dessus de l'oeil droit et celle sur le museau !! C'est mimi !!!!


Avec sa petite tache en dessus de l'oeil, on m'a dit que ça faisait penser à Harry Potter scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end on a profité du rayon de soleil pour aller faire une petite promenade.
Kérian sur Mae, et moi avec Maho en longe. Le ptitou sortait pour la première fois (enfin plus loin que le bout de la rue)
Il a été super. Après une fois sur le chemin, je l'ai laché pour qu'il se défoule un peu, Kérian a fait un petit galop, et monsieur a suivit tranquillement derrière.
Tellement angoissé, qu'il se permettait même de faire des poses "broutage".

Voici les photos qu'on a pris
Le retour du petit galop










Le petit pepere qui s'arrete pour bouffer




Et on en profite pour faire un petit entrainement au TREC avec Mae


La photo est flou, mais je l'aime bien


La dernière montée pour rentrée est un peu dur, du coup on change de monture 😊




Et attention réaction très violente de Maho au tapis Shocked


Même Isis n'en revient pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial !! ca se passe tres bien , contente pour vous !!!!
tes photos sont tres sympas !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Maho...
Il est toujours aussi super même si le pépere commence à prendre de l'assurance, et du coup il fait son petit étalon et me teste. Il me fait trop rire parce que c'est tellement pas violent. Ceci dit je suis contente parce qu'au champ il se lache un peu, il fait un peu le foufou, enfin il fait le poulain quoi

Sinon les 3 chevaux sont ensembles. On avait mis Luska et Maho tous les 2 et ben Mae a visiblement pas supporté d'être séparer des autres. Elle nous a poussé la cloture qui séparait les 2 padoques. Du coup ils sont tous les 3 et tout se passe très bien. Mae est sans cesse collé à Maho. C'est marrant on dirait son poulain.

Sinon, je continue doucement à le manipuler. C'est un peu plus difficile avec le froid et surtout avec les journées très courtes. La dernière fois on a profité que le camion soit dehors pour faire une tite séance. Et ben il est monté et descendu tout en douceur plusieurs fois comme s'il avait fait ça toute sa vie... Il est trop fort. Surtout que c'était vraiment pas évident, la marche était quand même bien haute..

La preuve en image...
A l'allée


Demi tour


Et on ressort


Et après l'effort le reconfort








J'adore la tête d'Isis sur cette photo


Photo de famille




Et chez nous ça y est il a neigé, du coup il fait super froid, la preuve...




Qu'est ce qu'on en fait des betises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...