Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LIçOUILLE

Quelques petits conseils SVP

Messages recommandés

Bonjour,

Je me lance depuis peu dans un monde qui me paraît un peu loin, un peu difficile à intégrer, à comprendre... l'équitation western...
Et oui, de nombreux sites sont en anglais, donc pas la peine pour moi... LOL
Heureusement que j'ai trouvé ce forum !

J'ai acheté un paint en février (voir dans le post Overo ; demande de précision sur le pattern overo) Flash, et j'aimerais le présenter en Halter (et peut être longe line) en mai 2010 à Lamotte Beuvron.

Il est actuellement en pension à l'élevage où j'ai acheté mon appaloosa (Little), et je suis déjà bien aidée pour le préparer !

Seulement j'aimerais quelques conseils concernant la présentation, le "toilettage"...

Quels produits utilisez-vous pour les sabots ? la crinière ? la queue ? la tête ? Tout en fait ?
Comment les utilisez-vous? A quels moments par rapport à l'épreuve ?
????

Merci pour vos réponses

Je vais à Equitalyon, et vu l'argent que je vais y laisser ils pourraient me laisser rentrer gratuitement !!! LOL LOL lol!

A+

Alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aimerais présenter ma pouliche Quarter et ma pouliche paint horse en halter, pour commencer, dès l'année prochaine !
donc pour les conseils et les bons tuyaux sur les produits, la préparation...etc ! Cool

je suis preneuse,

merci d'avance Very Happy

(ps: je vais créer un post pour vous présenter mes deux louloutes adorées... flower)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LIçOUILLE a écrit:
Bonjour,

Je me lance depuis peu dans un monde qui me paraît un peu loin, un peu difficile à intégrer, à comprendre... l'équitation western...
Et oui, de nombreux sites sont en anglais, donc pas la peine pour moi... LOL
Heureusement que j'ai trouvé ce forum !

J'ai acheté un paint en février (voir dans le post Overo ; demande de précision sur le pattern overo) Flash, et j'aimerais le présenter en Halter (et peut être longe line) en mai 2010 à Lamotte Beuvron.

Il est actuellement en pension à l'élevage où j'ai acheté mon appaloosa (Little), et je suis déjà bien aidée pour le préparer !

Seulement j'aimerais quelques conseils concernant la présentation, le "toilettage"...

Quels produits utilisez-vous pour les sabots ? la crinière ? la queue ? la tête ? Tout en fait ?
Comment les utilisez-vous? A quels moments par rapport à l'épreuve ?
????

Merci pour vos réponses

Je vais à Equitalyon, et vu l'argent que je vais y laisser ils pourraient me laisser rentrer gratuitement !!! LOL LOL lol!

A+

Alice


Salut, ici Mercy, la dingue du halter lol!

Je te copie les reponses que j'avais deja mises a ce sujet dans le forum, si tu as d'autres questions, n'hesite pas, je t'aiderai du mieux que je peux. Voici les reponses.


[color=green][font=Comic Sans Ms][size=12][i][b]bonjour,
il y a ENORMEMENT de choses a dire a ce sujet, il serait plus facile pour moi de repondre a des quetions bien precises ou commencer avec un sujet a la fois. Encore une fois, je vais poster ce commentaire:
tout ce que je peux faire c'est vous donner des trucs, des astuces, des infos, etc... comme je le fais pour mes chevaux mais je ne dois pas etre responsable pour tout incident, vous voyez que qui vous convient vous ne devez pas suivre mes conseils a la lettre.

Alimentation:
le sujet le plus difficile quand on parle de chevaux halter, certains eleveurs veulent leurs chevaux tellement lourds que pour finir ils sont fourbus et bye bye...
Il faut commencer votre cheval tres doucement. Moi si j'etais vous, je chercherais d'abord un grain ou pellet de 16% de proteines et un autre gain/pellet de 14% proteine, ou rester au niveau le plus proche. Nous utilisons des pelles de un littre. Donnez a votre cheval un litre de grain 16% que vous melanger avec un litre de 14%, melanger bien, cela fera du 15%. Donc un litre de chaque deux fois par jour, matin, soir. Soyez sur de laisser du foin de tres bonne qualitee 24/24 7jours/7 et de l'eau bien fraiche a volontee. Ici aux usa nous avons une agrumme bien verte qui s'appelle alfalfa, je ne sais pas si vous avez ca au pays mais restez le plus vert possible.
Apres une semaine, si votre cheval mange bien, nourrissez le 3X jour, matin, midi, soir ou matin, soir et avant le couche. De temps a l'autre mettez votre main juste au dessus de coronet, la ligne juste au dessus de sont pied/sabot et regardez si vous avez de la temperature. Si c'est la meme chose que le reste du corps, pas de probleme,si c'est fort chaud, couper les grains a 2X jour.
Ne donnez pas de mais, cela donne de la graisse au dessus du cou, pas desirable pour show. Biensur il y aura toujours du mais dans les grains mes evitez si il y en a beaucoup.
voila pour commencer avec la nouriture.

Excercise:
Commencez votre cheval a la longe pour exc. controle. Il faut que votre cheval apprene a repondre aux commandes que vous lui donner. Il faut toujours untiliser le meme mot et un mot tres court comme: wow pour s'arreter, aller pour lui trotter, etc... ils ne comprennent pas les mots mais associent votre demande au sound du mot.
Faite le d'abord marche, tirez sur la longe un coup tres sec et wow, le cheval apprendra tres vite a s'arreter sur demande. Faite longer votre cheval pour commencer 3min. a gauche, meme chose a droite toujours le meme lapse de temps de chaque cote pour qu'il n'aie pas plus de muscles d'un cote que de l'autre. Apres ca, faite le reculer en arriere pendant 3 min. cela ne lui plaira pas parceque les chevaux ne soint designes pour marcher en arriere mais cela ne leur fait pas de tort tant que vous ne le poussez pas trop vite, laissez le faire a son rythme mais il ne faut pas qu'il s'arrete.
Achetez un neck sweat, un wrap en polyeturene que vous mettez autour de son cou avant de commencer l'excercisse. Laissez lui pendant 1 heure pour commencer APRES avoir termine l'exercisse. Puis apres une semaine, 2 heures, puis trois. Regardez bien que le cheval ne devient pas sensible au toucher ou alors racourcissez let temps.
Apres l'ex. reprenez votre cheval a la corde, faite le marcher a cote de vous, il doit marcher quand vous marcher et s'arrete quand vous vous arretez. faite cela pendant 5 a 6 jours.
commencez deja avec ca, puis recontactez moi et nous continurons si vous le desirez.

Grooming:
pour preparer votre cheval pour le show, 1 semaine avant le show, il faut tondre les chaussettes blanches si il en a pour qu'elles soient bien courtes.
Le jour avant le show, brossez le bien pour enlever l'exess de poil, donnez lui un bain et une brosse souple, et champoing rien de bien special comme beaucoup pourait le croire, un champoin pour bebe ou pour adultes mais doux. N'oubliez pas les parties genitales. Rincez bien, raclez le puis rincer a nouveau. Il faut prendre un rasoir normal pour homme et enlever les moustaches, desolee pour mon language, ca reviendra un de ces jours. Plus de moustaches sur le nez ou le menton. Il faut egallement tondre dans les oreuilles. Pour le niveau de la crigniere, mettez son oreuille plate sur sa tete en arriere et regardez ou se termine la longeur de son oreuille, il faut tondre sa crigniere au dessus de sa tete en commencant ou la bosse de ses os entre ses deux oreuilles commence et tondre PAS PLUS LOIN qu'au niveau ou les oreuilles a plat s'arretent. Il faut couper toute sa crigniere a 7 cm de longeur pour bien montrer le beau cou fin, longue crigniere cache le beau cou. Le jour du show dans le box, il faut mettre de la poudre de talc pour bebe seulement sur les chaussettes blanches, puis mettre du hoof black, cette painture noire faite pour les sabots des chevaux, toujours utiliser le noir pas le transparant. Achetez un produit en bombe pas spay pour faire reluire le poil du cheval car le spray laisse des taches. Mettez du gel non de l'huile pour bebe autour de ses eyeux et sur son menton et acote de ses narrines pour les faire reluire. Brossez bien sa queue en tirant vers l'exterieure avec votre brosse en avec l'autre main appliquez de la laque pour femme, cela donnera l'apparance a la queue d'etre bien bouffue, plus de volume.


http://www.mdbitty1farm.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow a écrit:
impec l'explication,que demander de plus....merci MERCY tongue


ben je fais ce que je pneu, je suis pas une chambre a air lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très instructif !
merci beaucoup en attendant... cheers
merci de prendre un peu de temps pour nous répondre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
élo a écrit:
Très instructif !
merci beaucoup en attendant... cheers
merci de prendre un peu de temps pour nous répondre Very Happy


y a pas de quoi, n'oublie pas le but du forum, on est tous la pour apprendre et apprendre aux autres, on est la pour s'aider. Si je peux aider, ca me fait plaisir, je connais pas tout mais sur le halter, c'est mon "dada" cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Mercy.

J'avais déjà lu tout ça sur le forum.

Mon cheval a des taches noires dans ses balzanes. Je suppose qu'il faut que j'évite de mettre du talc dessus...?
Comment est nattée la crinière ? le toupet ? Aurais-tu des photos pour que je comprenne bien ?
Existe-t-il des marques de produits efficaces et pas trop chères...???

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LIçOUILLE a écrit:
Merci beaucoup Mercy.

J'avais déjà lu tout ça sur le forum.

Mon cheval a des taches noires dans ses balzanes. Je suppose qu'il faut que j'évite de mettre du talc dessus...?
Comment est nattée la crinière ? le toupet ? Aurais-tu des photos pour que je comprenne bien ?
Existe-t-il des marques de produits efficaces et pas trop chères...???

A+


oui, je sais que tu as deja lu tout ca sur le forum, je l'ai dit il y a un bon bout de temps.
Si ton cheval a des taches de couleur sur ses chaussettes blanches, tu tonds jusqu'aux taches et pas plus haut, tu mets de la poudre de talc jusqu'aux taches. Pour les couettes, le crin ne doit pas etre plus long que 10 cm, puis tu fais des couettes avec des petits elastics tout les cm
Le toupet depend de la tete de ton cheval; cool mon etalon a deux grosses bosses des deux cote de son front, ici on apelle ca head muscles ( muscles de tete), donc je veux une queue avec un elastic au milieu de son toupet pour montrer au juge ses deux belles bosses car c'est un etalon.
Pour mon poulain d'un an, il a un long coup fin et une tete de frison, donc je laisse son long toupet sur le cote pour montrer la puissance de sa tete.
pour ma pouliche de compete de 3 ans, tete normalle pas puissante ou avec muscles, je garde le toupet au milieu de sa tete et je met trois elastics a 5 cm de chaqun.
quand aux produits, tu achetes du gel pour bebe n'importe quel maga, pas de l'huile c'est trop gras et trop coulant. Tu mets bien autour des eyeux, nez et menton pour faire revenir la couleur foncee.
du talc pour bebe pour les chaussettes blanche, de la laque, tu faits gonfle sa queue avec ta brosse a cheveux en brossant vers l'exterieur et en brossant pour le volum, tu mets la laque, sa queue aura double de volume. Et puis il y a tous les produits de show pour chevaux halter mais je ne sais pas si tu as ca en europe et c'est tres cher. Pour le poil lisse de l'huile dans leur alimentation mais pas de mais car ils attrapent de la graisse au dessus du cou et ca tu veux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paint Horses Des Iles a écrit:
Hello
Merci MERCY pour tes conseils WinkWink
ils sont tres utiles Wink
en ce qui concerne l'alimentation, nous utilisons la marque habit rouge gamme elevage qui contient 15 % de proteines comme tu le préconises Very Happy
donc avis aux amateurs Wink
@+
F@B


OK maintenant attention, j'aime le 15 et 16% proteine pour les chevaux sous deux ans, mes chevaux restent en box sauf quand ils vont a l'exercisse. je les nourri 3X par jour, 6 h du mat, 4 h et 10 h. du soir, si ils mangent tout, encore a midi mais c'est rare. Je leur donne deux litres de grain a chaque fois, ils ont egallement de la luzerne 2X par jour de plus ou moins 10 cm d'epaisseur.
Alors.... attention avec les % de proteines a 2 ans ou plus il ne faut pas qu'ils soyent fourbus. Alors apres ca je passe a l'avoinne, 2 litres 3X/jour. La comme le cheval a fortement ralenti sur la croissance et leur metobolisme, l'avoinee c'est ce qu'il y a de meuilleur et toujours la luzerne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci !
Je ne mettrai pas de talc sur les balzanes, elles sont mouchetées et il y a trop de taches (sur toute la hauteur).
Je vais voir à Equitalyon quels produits je peux trouver, en plus de la laque et du gel. Quels couleur d'élastiques conseilles-tu pour les nattes. Mon poulain a les crins noirs avec quelques parties blanches...
Et pour le licol ? Mon poulain a la tête marron foncée, assez fine, sans marque blanche.
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LIçOUILLE a écrit:
Encore merci !
Je ne mettrai pas de talc sur les balzanes, elles sont mouchetées et il y a trop de taches (sur toute la hauteur).
Je vais voir à Equitalyon quels produits je peux trouver, en plus de la laque et du gel. Quels couleur d'élastiques conseilles-tu pour les nattes. Mon poulain a les crins noirs avec quelques parties blanches...
Et pour le licol ? Mon poulain a la tête marron foncée, assez fine, sans marque blanche.
A bientot


Tu peux mettre de la briantine sur sa queue et sa crigniere une fois qu'elles sont finies en spray, tu achete de verni a ongle noir pour chevaux, petite bouteille avec ponpon a l'interieur, liquide noir fais gaffe ca degouline et sa tache, et tu mets ca sur ses sabots avant la poudre de talc.
pour la couleur des elastoches c'est comme tu veux moi je te suggere si tu n'est pas encore fortiche pour les nattes de prendre la meme couleur que la crigniere de ton cheval comme ca si c'est pas parfait ca se voit pas.
J'aime faire contraste avec blanc sur noir mais ca c'est quand tu feras les nattes parfaitement, il faut de l'entrainement, au plus tu en ferras au mieux ce sera.
Pour la couleur du licol n'importe quelle couleur est bonne, brun moyen, brun fonce et parfois noir mais les noirs ici pas dans le vent. Tu dois prendres quelque chose avec des beaux dessins dessus, languettes argentee ou doree avec gravures ou dessins ou pierres, etc....
Encore une fois il faut jouer sur les bon points de ton cheval, si tu as PAR EXAMPLE je ne dis pas que c'est ton cas mais mes conseuils sont pour tout le monde, disons que la cheval n'a pas une belle tete ou pas une tete de show, un peu trop longue ou trop large, etc... tu prends un licol tres tres discret pour ne pas apporter l'attention du juge sur sa tete, si ton poulain a une belle tete, grands eyeux vifs, tete d'arabe meme si il n'est pas, tu veux quelque chose qui prend bien l'attention pour montrer au juge sa belle tete.
Moi cool il a une licol de show en argent avec des pieres en crystal rouge, super blinquant.
Il faut toujours essayer de cacher les fautes et accentuer ce qui est positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je ne suis pas très halter et tout ça, je respecte tout a fais et j'adore faire tout beau mon cheval ^^ Le truc de la laque sur la queue, c'est mon a savoir ^^ Il faut que le cheval ai un port de tête plutot a l'horizontale ? Parce que mon coco il est tellement attentif dans un endroit qu'il connait pas, sa serai impossible qu'il ai la tête correcte!

Par contre, j'aime pas du tout le fait de leur enlever la moustache... c'est super important c'est des poils tactile pour qu'ils sentent la ou ils mettent leur nez, pour pas ce cogner! Mais y'a énormément de gens qui font ça, justement par esthétisme... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!
J'espere que tu trouveras ici toutes les infos que tu veux!
Winkcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils. J'essaye et en cas de besoin... je vous rappelle !! lol!
Il me reste un peu de temps car le concours est au mois de mai...
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrie31 a écrit:
Bienvenue!
J'espere que tu trouveras ici toutes les infos que tu veux!
Winkcheers


Salut tout le monde,
j'ai ete en show toute la journee hier, je vos ai pris plein de photos, leur sabots noirs, leurs chaussettes blanche, les qwettes, etc... pour tout vous montrer comme vous l'avez tous demande.
En attendant, je voudrais quand meme que quelqu'un me dise ce qu'il se passe avec le forum car je n'arrive toujours pas a uploading mes photos, pas moyen de les afficher. Des que je sais quoi, je me ferai un plaisir de tout vous mettre et vous expliquer, alors j'attend votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahhh !!! Super que tu aies pris ces photos !!! Je veux les voir !!!

Alors je vais essayer de t'aider....

Quand tu cliques "répondre", tu as le cadre pour écrire le texte, et au-dessus tu as des icônes.
Tu en as deux qui représentent une image, au bout de la première ligne.
Tu cliques sur celle de gauche, celle où il y a une petite disquette.
Une fenêtre s'ouvre "envoyez votre image".
Tu cliques sur "parcourir", et tu recherches ton image dans ton ordinateur.
Tu double-cliques sur cette image, puis tu cliques "envoyer"
Tu attends que l'image soit téléchargée (plus ou moins long.....)
Puis une autre fenêtre s'ouvre avec trois grandes lignes : Miniature
Image
Adresse de l'image
Tu cliques sur "copier" de la deuxième ligne (pour que la fenêtre se ferme tu re-cliques sur l'icône), puis tu colles à la suite de ton texte.
Pour mettre une deuxième photo, tu recommences... !



Les fesses de deux paints !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LIçOUILLE a écrit:
Ouahhh !!! Super que tu aies pris ces photos !!! Je veux les voir !!!

Alors je vais essayer de t'aider....

Quand tu cliques "répondre", tu as le cadre pour écrire le texte, et au-dessus tu as des icônes.
Tu en as deux qui représentent une image, au bout de la première ligne.
Tu cliques sur celle de gauche, celle où il y a une petite disquette.
Une fenêtre s'ouvre "envoyez votre image".
Tu cliques sur "parcourir", et tu recherches ton image dans ton ordinateur.
Tu double-cliques sur cette image, puis tu cliques "envoyer"
Tu attends que l'image soit téléchargée (plus ou moins long.....)
Puis une autre fenêtre s'ouvre avec trois grandes lignes : Miniature
Image
Adresse de l'image
Tu cliques sur "copier" de la deuxième ligne (pour que la fenêtre se ferme tu re-cliques sur l'icône), puis tu colles à la suite de ton texte.
Pour mettre une deuxième photo, tu recommences... !



Les fesses de deux paints !


CA MARCHE!



ok, regarde les chaussettes blanches, pour ceux qui ont des chevaux avec chaussettes blanches meme si elles ne sont pas hautes il faut qu'elles soient tondues, avant le show, dans le box tu mets de la poudre de bebe dessus, puis tu marches ton cheval un tout petit peu pour faire tomber l'exess. Puis en attachant ton cheval dans le box biensur, tu prends le produit noir que tu trouves au maga pour chevaux, c'est une petite bouteille avec du liquide noir et un ponpon dedans, tu badigonnes sur les pieds et tu laisse secher et sois sure que ton cheval ne bouge pas pour ne pas en mettre partout.



cette photo ci est pour montrer les oreuilles tondues, cela se fait avec une tondeuse biensur mais une lamme toute petite pour pouvoir avoir access facillement dans l'oreuille. Pour le dessus de la tete, tu couche l'oreuille de ton cheval et tu vois ou elle se termine sur la crigniere, c'est la que tu dois arreter de tondre pour le passage de ton licol. Regarde le licol de show, il faut qu'il soit bien mis en place, a moitie sur la tete du cheval, surtout pas trop bas et bien serant. Le nez du cheval est tondu aussi ainsi que le menton



La queue de ton cheval doite etre lavee le jour avant le show et encore legerement mouillee elle doit etre tressee. Dans ton box au show, tu la defais, tu la brosses en mouvement exterieur pour donner du volume, puis quand elle est bien lisse, avec une main tu brosse vers l'exterieur et avec l'autre main tu mets de la laque et c'est tout gonfle.



photo de pres tu vois les chaussettes tondues, avec poudre de talk et les sabots noirs



les quettes: tu mouilles le jour d'avant quand tu donnes un bain a ton cheval sa crigniere, c'est BEAUCOUP plus facile a tresser. Tu commences du devant pres des oreuilles, petites queues avec elastiques de la couleur de ton choix. Tu prend un peigne fin, tu separes les crins et tu mets un elastoche. Pour shows normeaux tous les demis centimettres, pour le show du monde tous les quarts, tu repetes jusqu'a la fin. Quand t'as finis, tu mets du gel comme pour gonzesses sur LE DUSSUS SEULEMENT ou les crins poussent sur l'encolure pas sur les tresses, tu applatis bien avec ta main, puis tu mets ton sleezy, couverture rien que pour le coup et la tete, fait speciallement pour ca. Avant le show au matin, c'est impec et bien en place. QUand tu mets ton elastoche, tu tires un peu sur les crins en dessous de l'elastoche avec tes doigts a gauche et a droite pour bien faire monter l'elastoche jusqu'au dessus des tresses, l'elastoche ne peut pas etre trop bas. Si tu tresse monte en l'air, c'est trop haut



ici tu vois le gel pour bebe que tu mets bien tout autour des eyeux et sur le nez et menton pour bien faire ressortir la belle tete et l'expression de ton cheval, tres important, il faut que ca brille



ici tu vois le nez, menton razes avec gel



dans le ring, tu restes sur le cote gauche de ton cheval, sur l'avant pas a cote mais pas devant le cheval non plus, ta chaine et bien en place et tu peux utiliser un briquet, un papier de bonbon n'importe quoi pour avoir l'attention de ton cheval pour avoir ses oreuilles bien droite, ici dehors mon mari utilise de l'herbe pas a faire dans le ring



et voici les resultats, toutes les premieres places et grand champions des champions rien qu'en un show avec ma pouliche et mon poulain avec trois juges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai appris des choses ajd :-) ca a l'air super le halter et dans mes cordes c'est tentant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sosokcz a écrit:
j'en ai appris des choses ajd :-) ca a l'air super le halter et dans mes cordes c'est tentant Smile


je suis contente que cela t'aide, c'est beaucoup plus facile et moins de travail que les western pl, et... et moi j'aime ca.
n'hesite pas si t'as des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces conseils, c'est vraiment simpas et très rare que les personnes partage comme toi ce qu'ils savent! cheersVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Mercy,
moi aussi je te remercie de n' avoir pas été avare de conseils ; j' ai appris plein de petis trucs que j' essayerais de mettre en place au prochain concours
Karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tous les conseils cheers
Et le tout en illustrations Wink
C'est le top
Thanks a lot
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kesak'oh a écrit:
Merci Mercy,
moi aussi je te remercie de n' avoir pas été avare de conseils ; j' ai appris plein de petis trucs que j' essayerais de mettre en place au prochain concours
Karine


je vous remercie tous pour les compliments mais je ne comprend pas tellement l'hentousiasme, je croyais que le but du forum c'etait pour ca, aider, suggestions, sentiments etc... donc je ne fais rien de special, seulement ce que le forum est pour, je suis toujours contente de pouvoir aider, ici ils disent si tu fais du bon, ca te revient en bon, donc ON IRA TOUS AU PARADIS, lol lol!
Je suis TOUJOURS la pour aider, sans rien demander en retour, si ca vous aide, c'est ma paye.
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetytindy a écrit:
Mercy,
je voudrais savoir si tu utilises du M-T-G sur les crins de tes chevaux stp?


c'est quoi MTG?
je te dirai tout si je sais ce que tu demandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetytindy a écrit:
C'est un produit "miracle" paraît il pour faire pousser les crins:



ppffff
ma poule il n'y a pas de produit miracle pour faire pousser les crins, si c'etait le cas ce serait bon pour les humains aussi et j'aurais des chevaux jusque par terre lol!
Quand je prepare mes chevaux pour les shows, je leur lave la crigniere et la queue avec un shampoing pour humains, doux comme pour bb, puis je rince bien, puis je met de l'apres shampoing qui reste, pas a rincer. Je tord bien, j'attend quelques minutes, puis je fais une traisse bien seree et je met un elastique au bout, comme nous on fait dans nos cheveux. Le matin d'apres, je defais la queue et tout est bien gondole et sec, alors je prend une brosse et je brosse la queue vers l'exterieur pour donner du volume et en meme temps que je brosee je met de la laque, toujours en brossant vers l'exterieur, resultat, une queue double volume.
Il n'y a pas de produit miracle.
Si tu as ton cheval qui lui manque des poils sur le corps, tu cuits du lard, tu manges le lard et tu mets toute la graisse j'ai bien dit cuite, fonde et refroidie sur le cote. Quand la graisse est solidifiee tu mets ca sur les partie de son corps ou les poils doivent repousser en fricssionnant en rond pour etre sure que ca s'etale partout. Tu laisses, pas rincer rien, je te garanti qu'en quelques jours tu verras les poils repousser, incroyable mais ca c'est vrai car j'ai fait ca avec cool 1 semaine 1/2 avant le championnat du monde et il a place 3eme a l'age de 12 ans.
quand a la crigniere, tu shampoing, rince et fais tes quouettes pour les shows quand c'est mouille, beaucoup plus facile, plus vite, pas de cheveux qui ne sont pas dans l'elastique etc....
desolee mais j'espere que ceci t'aide un peu
Si tu vois des chevaux en concour avec des queues super longues, ce sont ce qu'on apelle des extensions, ce n'est pas leur vrai crin mais des queues artificielles faites en vrai crin que tu achetes et que tu attaches.

d'ici, aux usa lol! je ne sais pas lire ce qu'il fait marquer sur les bouteuilles mais le easy out c'est un produit pour denouer, enlever les noeuds des crins pas pour les faire pousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetytindy a écrit:
C'est un produit "miracle" paraît il pour faire pousser les crins:



Si c'est miracle je suis preneuse... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ton avis Mercy, je vais essayer ton truc du lard! Comme tu es la pro du halter, je voulais ton avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,
C est vraiment super tout ca Mercy, tu nous en apprends des choses c est trop cool cheers
tu pourrai nous mettre quelques photos de crinières, queues etc... pour voir stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
littlepocoboy a écrit:
coucou,
C est vraiment super tout ca Mercy, tu nous en apprends des choses c est trop cool cheers
tu pourrai nous mettre quelques photos de crinières, queues etc... pour voir stp


c'est deja fait poulette,
vas dans le forum halter, regarde j'ai commencer un sujet comment preparer ton cheval pour le show, tu y veras les couettes, la queue, les chaussettes blanche, les sabots noirs, le cou, etc.....
si apres ca t'as encore des questions, n'hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdshowhorses a écrit:
littlepocoboy a écrit:
coucou,
C est vraiment super tout ca Mercy, tu nous en apprends des choses c est trop cool cheers
tu pourrai nous mettre quelques photos de crinières, queues etc... pour voir stp


c'est deja fait poulette,
vas dans le forum halter, regarde j'ai commencer un sujet comment preparer ton cheval pour le show, tu y veras les couettes, la queue, les chaussettes blanche, les sabots noirs, le cou, etc.....
si apres ca t'as encore des questions, n'hesite pas


mais t es formidable toi Very Happy c est super je me rejouis de mettre des conseils en oeuvre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
littlepocoboy a écrit:
mdshowhorses a écrit:
littlepocoboy a écrit:
coucou,
C est vraiment super tout ca Mercy, tu nous en apprends des choses c est trop cool cheers
tu pourrai nous mettre quelques photos de crinières, queues etc... pour voir stp


c'est deja fait poulette,
vas dans le forum halter, regarde j'ai commencer un sujet comment preparer ton cheval pour le show, tu y veras les couettes, la queue, les chaussettes blanche, les sabots noirs, le cou, etc.....
si apres ca t'as encore des questions, n'hesite pas


mais t es formidable toi Very Happy c est super je me rejouis de mettre des conseils en oeuvre cheers


ca ma puce ca s'apelle experience, avec les annees tu accumules, poil a la fistule tout plein de connaissances.
tu vois moi je suis le genre que quand je vais quelque part, je regarde tout, et quand je vois quelque chose de nouveau meme si je connais pas la personne je demande. Meme si j'ai l'air d'une conne moi je sais que la connaissance c'est le pouvoir, alors j'apprend sans arret meme encore aujourd'hui. Et puis je parte, y a qu'a demander et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cool les conseils un grand merci a toi Mercy que ferions nous sans toi ?
et ben pas grand chose ! lol!
Mercy t'es la du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DUN a écrit:
Trop cool les conseils un grand merci a toi Mercy que ferions nous sans toi ?
et ben pas grand chose ! lol!
Mercy t'es la du forum


y a pas de quoi sur les photos de shows et preparatifs, il y a ton etalon kiddo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi j'avais vu je regarde les photos 200 000 fois par jour et même la nuit !!!!
je suis completement tarée de lui, mon chéri va finir par être jaloux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DUN a écrit:
vi j'avais vu je regarde les photos 200 000 fois par jour et même la nuit !!!!
je suis completement tarée de lui, mon chéri va finir par être jaloux lol!


oh non fais pas ca, je vais l'avoir sur le do
apres ca les membres de forum m'acheteront plus rien pour ne pas avoir leur laid poux lol! sur le do
aille, je suis dans de beaux draps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit truc qui favorise la pousse du crin : faire une cure de PVB hépatique des laboratoires Boiron. J'ai découvert ça grâce au livre "Homéophathie et cheval", éditions Boiron. J'ai une jument poulinière qui me fait de la dermite estivale et du dermophilus, mon véto ne me proposait que des cures antibio qui fonctionnaient bien, mais après arrêt du traitement il ne se passait pas 15 jours que cela recommençait déjà (et cela me dérangeait de lui donner ce genre de traitement pendant la gestation). Je me suis donc renseignée sur l'homéopathie et j'ai découvert cette cure de PVB hépatique qui fonctionne à merveille et qui en plus favorise la pousse du crin. Elle est également recommandée un mois avant la mise bas des juments poulinières. Aujourd'hui, je ne me pose plus la question, dès que je vois des poils agglutinés en pinceau, je donne 5 ml de pvb au cheval concerné et au bout de quelques jours le poil redevient bien, un mois avant la mise bas les poulinières ont droit à une cure journalière et l'été les chevaux sensibles à la dermite également. Depuis plus de problèmes notables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ranch19 a écrit:
Petit truc qui favorise la pousse du crin : faire une cure de PVB hépatique des laboratoires Boiron. J'ai découvert ça grâce au livre "Homéophathie et cheval", éditions Boiron. J'ai une jument poulinière qui me fait de la dermite estivale et du dermophilus, mon véto ne me proposait que des cures antibio qui fonctionnaient bien, mais après arrêt du traitement il ne se passait pas 15 jours que cela recommençait déjà (et cela me dérangeait de lui donner ce genre de traitement pendant la gestation). Je me suis donc renseignée sur l'homéopathie et j'ai découvert cette cure de PVB hépatique qui fonctionne à merveille et qui en plus favorise la pousse du crin. Elle est également recommandée un mois avant la mise bas des juments poulinières. Aujourd'hui, je ne me pose plus la question, dès que je vois des poils agglutinés en pinceau, je donne 5 ml de pvb au cheval concerné et au bout de quelques jours le poil redevient bien, un mois avant la mise bas les poulinières ont droit à une cure journalière et l'été les chevaux sensibles à la dermite également. Depuis plus de problèmes notables.


Heuu c'est quoi le PVB? scratchSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ranch19 a écrit:
Petit truc qui favorise la pousse du crin : faire une cure de PVB hépatique des laboratoires Boiron. J'ai découvert ça grâce au livre "Homéophathie et cheval", éditions Boiron. J'ai une jument poulinière qui me fait de la dermite estivale et du dermophilus, mon véto ne me proposait que des cures antibio qui fonctionnaient bien, mais après arrêt du traitement il ne se passait pas 15 jours que cela recommençait déjà (et cela me dérangeait de lui donner ce genre de traitement pendant la gestation). Je me suis donc renseignée sur l'homéopathie et j'ai découvert cette cure de PVB hépatique qui fonctionne à merveille et qui en plus favorise la pousse du crin. Elle est également recommandée un mois avant la mise bas des juments poulinières. Aujourd'hui, je ne me pose plus la question, dès que je vois des poils agglutinés en pinceau, je donne 5 ml de pvb au cheval concerné et au bout de quelques jours le poil redevient bien, un mois avant la mise bas les poulinières ont droit à une cure journalière et l'été les chevaux sensibles à la dermite également. Depuis plus de problèmes notables.


hmm ca m'a l'air for sympa tout ca, il y a tellement longtemps que je suis partie du pays que je ne pige que la moitie du message
En attendant ca a l'air cher aussi alors que de la graisse de lard ou des gellules de vitamines sont soit gratuites au recyclage soit peu couteuses. Parfois dans la vie j'aime trouver des alternances qui s'averent efficasses et economiques.
merci pour tes infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait cela s'appelle PVB drainage hépatique et cela ne coûte pas spécialement cher. Comme j'ai beaucoup de chevaux, je le prends par litre et cela me revient à 30 euros (à raison de 5 ml/j. 1 litre est suffisant pour 200 doses). Maintenant si vous n'avez qu'un seul cheval, il y de plus petites confections. Si votre pharmacien vend de l'homéopathie Boiron, il n'a qu'à vous le commander, il peut même demander à parler avec la vétérinaire de Boiron qui pourra parfaitement vous conseiller pour le traitement d'un cheval en homéopathie. J'ai la chance d'avoir pas très loin de chez moi une pharmacie qui a un coin véto et je passe souvent par eux pour éviter autant que possible la case "véto".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je me permet de réagir a ce que Ranch 19 a inscrit pour le PVB drainage hépatique : je ne pense pas qu'il soit judicieux de donner ce genre de produit pour la santé du poil alors qu'il est fait pour des problème de foie !!! même si c'est de l'homéopathie cela reste des produits vétérinaires à donner sous ordonnances ou suite aux conseils d'un vétérinaire !!

ayant le catalogue Boiron sous les yeux voici les indications du produit :
- insuffisance hépatique,steatose
-a la mise à l'herbe
-période d'engraissemnt et lors du pic de lactation
-animaux de production à haut potentiel (viande)
-pour stimuler le métabolisme digestif lors de surcharges alimentaires
- après traitement ayant des répercussions hépatiques (antibio)
- lors d'infestation parasitaire en complement d'un vermifuge

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ranch19 a écrit:
En fait cela s'appelle PVB drainage hépatique et cela ne coûte pas spécialement cher. Comme j'ai beaucoup de chevaux, je le prends par litre et cela me revient à 30 euros (à raison de 5 ml/j. 1 litre est suffisant pour 200 doses). Maintenant si vous n'avez qu'un seul cheval, il y de plus petites confections. Si votre pharmacien vend de l'homéopathie Boiron, il n'a qu'à vous le commander, il peut même demander à parler avec la vétérinaire de Boiron qui pourra parfaitement vous conseiller pour le traitement d'un cheval en homéopathie. J'ai la chance d'avoir pas très loin de chez moi une pharmacie qui a un coin véto et je passe souvent par eux pour éviter autant que possible la case "véto".


hmmm ca m'a l'air sympa ton truc, oui biensur j'ai beaucoup plus qu'un cheval, apparament tu ne me connais pas encore.
Je vais faire mes investigations, merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Dun : le pvb drainage hépatique est encore conseillé lors de chaque changement de saison , avant et après chaque vermifugation, , également conseillé une semaine avant un transport pour les chevaux particulièrement sensibles et nerveux lors des déplacements, lors du dernier mois de gestation, en cas de seime, d'amaigrissement... et j'en passe. En fait, il sert à permettre au foie de faire son travail correctement, étant un des organes majeurs de tout organisme. Je vous conseille vraiment de vous procurer le livre de Boiron. J'essaie de vous mettre une photo de l'état de ma poulinière suite à sa dermite estivale et son dermophillus que seul le pvb hépatique a permis de soigner. La peau parrait craquelée car elle a fait une réaction au produit donné par le véto contre les tiques, mais cela donne une idée de l'étendue de son dermophillus qui s'étalait comme cela sur une bonne partie du corps. Le véto nous prescrivait donc des cures antibio qui réglait le problème que sur le m oment et dès l'arrêt du traitement cela recommençait tout de suite. Le PVB nous a permis de stopper les antibio et depuis on espace les prises de pvb. L'été dernier il n'a pas été nécessaire de faire le traitement toute la saison, mais juste une cure en début d'été. On verra cette année.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post très intéressant, parceque j'ai un show dans 1 mois durant lequel je vais présenter ma jument. J'ai bien lu tous les précieux conseils des pages précédentes, mais je n'ai rien vu pour les chevaux ayant les sabots blancs ...

Donc comment faites vous pour avoir les sabots de vos chevaux bien blancs, et y a t-il un produit spécial pour les faire briller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'on veut laisser les sabots blancs j'utilise du cirage à chaussure de couleur clair et je fixe le produit avec de la laque
sinon on peut teindre les sabots en noir avec un produit special et pareil fixer avec de la laque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...