Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jrsrosey

Diamond

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente à vous brièvement car overbookée : je m'appelle Vanessa j'ai 33 ans mariée, une petite fille qui va bientôt fêter sa première année. Je suis mono et ma passion ce sont les paint horses et particulièrement les overos. J'ai vécu 3 ans (2000 à 2003) aux US à Salt Lake City où je suis tombée amoureuse de jrsrosey que l'on a tout de suite surnommée "diamond" une jument paint overo. En effet elle est marquée d'une bague sur la cuisse droite surmontée d'un diamant et mon homme me l'a offerte pour nos fiançailles. La seule bague que je ne porte pas mais qui me porte. Wink de retour en France et après bien des péripéties, je l'ai ramenée pleine d'un QH palomino et elle m'a donné un magnifique mâle palomino solid (que je soupçonne d'être minimal). Elle est actuellement en contrat poulinage chez une amie, pleine d'un QH crème et me reviendra au sevrage de son poulain. Elle sera resaillie devinez par qui? KF royally impressed... la suite et les photos dès que possible, vos chevaux sont tous magnifiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beau le romantisme Wink faudras que j'essaye un jour.

hate de voir les photos de la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au risque de paraître gimauve, je trouve ton histoire trop belle. C'est un méga preuve d'amour qu'il a fait là ton chéri!!franchement c'est super touchant!

j'espère que mon chéri aura les yeux qui vont trainer sur ce forum lol!

vivement les photos de Diamond (très très joli prénom). Et le petit baby qu'elle a eu aussi!!

et une question ça veut dire quoi "minimal" pour un PH?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi! moi je suis pas très fleur bleue non plus mais je ne suis pas non plus bijou du tout donc ça tombait vraiment à pic pas de bague à porter et le plus beau cadeau qu'on puisse me faire Very Happy mais comme je dis toujours c'est elle qui m'a choisi, c'est un peu la providence car on avait couru pas mal d'élevage et un jour je suis tombée sur cette petite chose abandonnée au milieu d'un troupeau de poulains paints dans un paddock enneigé. elle est sortie du troupeau pour venir me voir directement et une fois le premier contact établi n'a plus laissé les autres poulains s'approcher Shocked c'était obligé qu'on achète celle là. Elle avait été vendue une première fois à 4 mois mais les proprios l'ont laissé pourrir dans un paddock boueux sans nourriture correcte d'où elle venait d'être récupérée par l'éleveur car heureusement pour elle ils ne l'a vaient pas totalement payé elle avait 8 mois et l'éleveur essayait de la retaper pour la revendre, elle avait triste mine et je savais que les carences qu'elle avait eu serait sûrement irratrappable et que je le payerais plus tard mais c'était trop tard j'étais raide dingue de cette pouliche. On a passé de très bons moments ensembles puis à 6 ans elle a déclaré de l'arthrose au jarret droit qui ne la gène pas énormément mais niveau monte c'était trop limité ou alors il aurait fallu passer par infiltration à gogo etc ce dont je ne veux pas donc la grosse mémère a fait du lard un moment en prairie avec des copains copines puis une amie a bien voulu la prendre en contrat poulinage (elle pouline aux alentours du 25 avril) et finalement je me dis que c'est un métier où elle excelle et donc je prends la suite et continuerait à lui faire faire des poulains tant qu'elle en voudra bien.
donc comme promis voilà les photos de la belle dayday!
sa photo bébé avec la "bague"

son papa jrskipastar à l'âge d'un an

la pouliche en bas c'est sa mère et l'étalon du haut son grand père

à 18 mois à Salt Lake

à 3 ans juste avant de quitter les US une élève photographe pro nous avait offert une séance:



février 2004

pleine de Skip Premiere QH qui deviendra champion du monde des palominos en 2005

et la suprise du 4 mars le clone du papa en miniature!


célèbre pour ses lévitations

j'ai nommé Quigon Jrs Premiere (Comme Quigon ji à prononcer" koaygone" le jedi de la menace fantome)
une dernière photo de lui l'année dernière je le présenterai plus longuement dans sa rubrique:


et en vrac d'autres photos de diamond et j'arrête de vous souler promis! Wink



elle était très polyvalente, classique ou western et spectacle, moi je suis fan de barrel et poles sinon.


avec sa copine la jument pinto de mon homme

lors d'une répet'

au parc avec ses potes

toujours prête à faire des nouveaux tours!

le cheval le plus crade que j'ai jamais connu Very Happy






la reine de la tronche en biais jocolor

dans sa nouvelle demeure temporaire pleine de reckless king

et là où elle va pouliner, dernières photos que j'ai reçu d'elle...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation , trés jolie jument avec un super cadre.
Et son premier poulain est magnifique.
il est trop beau
Il faut le mettre en concours apha. lol!

Je vous souhaite d'aussi joli petit poulain avec les futurs papas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est splendide!!!je trouve qu'elle a vachement la tête de "là-bas". Plus carré que les chevaux d'ici (à mon avis tout à fait personnel).

J'aime beaucoup ses tâches, et la photo du poulain qui vole scratchSuspectShocked

vivement le nouveau baby!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique!!! I love you

Arf la photo du poulain en lévitation est géniale!

Alors toi aussi tu as succombé au charme du merveilleux Royally? hi hi
Par contre t'as pas peur d'un poulain lethal white?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue ! superbe jument ! parcontre ta pas peur du lethal white pour ta prochaine saillie " 25 % de rique " desolé de cassé l'ambiance mais c une realité a ne pas negligé !moi je l'aurai mis avec un quarter ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE!!

continue à nous saouler, y a pas de problèmes!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous, dès que j'ai plus de temps j'irai mettre un commentaire dans vos posts aussi que j'ai déjà parcouru et y a un tas de superbes chevaux ici.
Moi j'aime le paint ou le QH avec du "cadre" comme tu dis florence, j'aime les gros popotins! diamond fait 1m60.

Bien sûr que je connais le risque de lethal white, j'y ai longuement réfléchi et ma foi les conditions de saillie de royally sont... royalles Very Happy donc c'est un risque qui vaut la peine, je sais que c'est pas cool pour la jument ni le poulain (mon véto est prévenu) mais je tenais vraiment à voir ce que ces deux là pouvaient donner c'était ou royally ou soy travel qui ont tous les deux le modèles que je préfère masse musculaire et superbe tête plus couleur à l'arrivée intéressante et en plus la cerise sur le gateau un pedigree et performances pas moches. Et je veux de l'overo si possible. Soy est malheureusement trop loin pour imposer un tel voyage à un poulain et royally avait l'avantage d'être dispo en IA donc voilà faut croiser les doigts maintenant... Et moi qui ait passé du temps aux US je peux vous dire que cette considération n'entre pas vraiment en ligne de compte dans les élevages ils prennent le risque même sur des saillies à xxx dollars vu que tous les étalons ont la garantie poulain vivant. J'ai vu naître un poulain lethal, il a été euthanasié avant de déclarer un quelconque signe de souffrance, c'est un très mauvais souvenir donc je sais à quoi m'attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta raison ! mais a mon avis il vos mieux un poulain solid vivant que un blanc mort ! c toi qui vois ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pourrais pas prendre le risque de voir naître un poulain en sachant qu'il va mourir... c'est tellement horrible, pauvre poulain! Il a rien demandé lui!
Mais bon, chacun ses choix... j'espère pour toi qu'il sera bien coloré Wink
Au fait tu ne peux pas faire tester ta jument pour savoir si elle a le gène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un sujet très délicat et je comprends vos réactions Crying or Very sad . Croyez moi j'ai pesé longuement le pour et le contre, le choix des étalons qui me plaisent et sont a priori morphologiquement intéressants pour ma jument est hyper limité que ce soit un ph ou qh et encore plus quand on a besoin de l'IA en congelé ou qu'il ne soit pas trop loin. Je ne suis plus aux US malheureusement et mes choix sont donc vite faits. Le poulain n'a rien demandé certes mais j'ai eu des poulains sains décédés d'autres façons. Et le solid j'ai aussi 1 chance sur 4 d'en avoir un. Je ne suis pas non plus une éleveuse, je ne suis pas régi par la rentabilité, si c'était le cas je l'aurais croisée avec un tobiano homozygote et homozygote sur le noir aussi tant qu'à faire, mais on voit que ça en France des noirs tobianos ou toveros Suspect
J'ai un faible pour les palominos, tous les palo que j'ai eu étaient des chevaux d'exception, elle doit pouliner cette année de reckless king qui est un QH crème mais, désolée pour l'éleveur, qui ne me plait personnellement pas du tout morphologiquement.
Tout ça de toute façon ce sont des choix personnels et je ne vous demande pas de me juger, si j'ai la malchance d'avoir un lethal je ne me plaindrais pas sur mon sort vous inquiétez pas Wink
Quant à diamond je compte la tester olws et Quigon aussi, mais de toute façon ça ne changera pas ma décision pour cette année Wink

Allez passons à des choses plus gaies je vais vous présenter le fiston dans la rubrique solid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois de plus je comprends pas, ça sert à quoi de faire tester olws?un overo n'a pas automatiquement le gène a transmettre?

je serai vraiment une très mauvaise scientifique!! lol!

moi je ne te juge pas, si j'étais dans ta position je ne saurai pas quoi faire. Je croise les doigts pour que tu tombes dans les 50% d'ovéros possible (ça j'ai compris tongue )

et mets nous d'autres photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptdr! non un overo n'a pas forcément le gène olws mais c'est rare, je dirai que 80 % l'ont. De toute façon Royally est testé positif olws, ce dont je ne suis pas sûre c'est s'il est récessif ou pas c'est à dire que si diamond ne l'a pas mais royally si est ce que j'ai toujours un problème d'avoir un lethal ou bien faut il que les deux parents l'aient? Il me semble que si l'un des deux l'a c'est fichu mais à confirmer...

j'irai vous chercher de nouvelles photos de ma grosse promis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si on a la chance d'avoir un papa et une maman dans les 20% restant, on est sûr de pas avoir de lethal white en les croisant, même si les deux sont ovéro? j'essaye juste de comprendre, désolée si je pose beaucoup de questions, mais j'ai vraiment du mal à tout capter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un des parents a le gène et pas l'autre aucun risque, tout comme si les 2 n'ont pas le gène.

Le seul moment ou il y a un risque c'est si les 2 sont porteur... Mais toujours avec les probabilité 25% létal, 50% overo, 25% solid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, ben voilà, je pensais que c'était automatique la maladie.mais effectivement pour tomber sur les 20% saints qui restent, faut avoir de la chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci mix de ces compléments d'info, donc ça vaut le coup de faire tester diamond pour être sûre, si elle n'est pas porteuse pas de lethal si elle est porteuse une chance sur 4.
Je sais que le père de diamond a produit des lethal donc qu'il est porteur, une demi soeur à diamond a produit un lethal donc porteuse. A mon avis elle est porteuse elle aussi. Crying or Very sad

Autre question puisqu'on est sur le sujet, si les deux parents sont porteurs et produisent un poulain sain celui-ci a forcément le gène quand même et pourra produire des lethals si marié à un porteur sain également? La forme lethal c'est quand les deux gènes (allèles? scratch ) se retrouvent ensembles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, de retour des US où on a passé un très bon temps comme d'hab, on s'est mangé 8000 bornes sur place bref que du bonheur. Reprise du boulot et de la vie en france dur dur et puis 8 h de décalage horaire dans ce sens c'est la misère!
La plaie de Quigon est totalement guérie youpi! et il se prépare pour ses prochaines saillies.

Sinon ben Que de jolis poulinous nés dernièrement!!! j'ai fait un tour rapide mais ils sont tous superbes, surtout ceux de royally Wink

Bon sinon ben le 8 mai diamond a enfin bien voulu montrer la surprise qu'elle nous cachait depuis le 20 avril Very Happy

Elle nous a donc pondu un joli mâle isabelle mais il a laissé les taches d'où il venait dommage, il promet cependant d'être bien joli. Il s'appelle Unreal Talisman. les photos que j'emprunte à la personne qui les a prise car malheureusement je ne peux en faire moi même car c'est pas la porte à côté.













voili voilou pour les news Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très mignon ce petit poulinou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop chou ce petit bout flowerflower j'aime beaucoup les photos de la mise bas, mais je pense que le poulain n'est pas isabelle, mais plutôt red dun, c'est une trés jolie couleur, qui en plus est assez rare lol!
Félicitation

J'attend tes photos de vacances avec impatience Wink en espérant que tu en ais pleins scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tany13 a écrit:
mais je pense que le poulain n'est pas isabelle, mais plutôt red dun, c'est une trés jolie couleur, qui en plus est assez rare lol!


J'y ai pensé aussi ou alors avec le gène crème vu la couleur des yeux, mais regarde il a le bout de la queue noir scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ou alors il est peut être Champagne!!! il faudrait l'avis de Véronique Wink Elle élève des champagne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que la mère est sorrel et le père perlino aucune chance pour vos théories il est bel et bien isabelle Wink la couleur orangée de sa crinière serait dû au fait qu'il soit resté si longtemps en extension de séjour dans le ventre de sa môman! On voit bien en effet le bout de sa queue noire.

Pour les photos du voyage j'en ai à peu près 1000 à trier et pas beaucoup de temps donc ça sera pas pour tout de suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tany j'ai dit la même chose a la personne qu ia la jument en contrat de poulinage, il est vraiement clair et tres joli ce petit poulain
pourrait 'il etre palomino???
je suis l'eleveuse de RECKLESS et je ne sais pas du tout comment il est devenu, si il a ete deboure, travaille, pris du muscle, aucune nouvelle Crying or Very sad
je sais que petit c'etait un "boeuf" avec une belle petite tete!! Il est parti il n'avait pas deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Véro pour les précisions, c'est vrai que ce n'est pas facile de déterminer la couleur sur certains poulains Wink , mais ça ce sont les aléas de la génétique lol!!
Ou alors il faut essayer de faire les tests avec le "calculateur de couleur"

http://www.animalgenetics.us/CCalculator1.asp

Bon tests lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu quelques photos du poulain par la personne qui a la jument en ce moment et je pense également qu'il n'est pas isabelle mais palomino.
J'ai des palominos qui ont des poils de la queue noire et des crins noires par ci par là.
Mais bon, on m'a repondu comme à vous, je n'insiste pas, l'avenir nous le dira quand il aura perdu ses poils de bébé.

dans tous les cas, il est trés joli et particulièrement sur la photos de tete avec les plantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant tout ça! en effet je me suis posée des questions également.

J'ai pas de nouvelles photos pour le moment, mais de toute façon je pense qu'on sera tous à attendre qu'il perde sa bourre pour voir comment il évolue, je pense pas qu'il ait les yeux bleus pas assez clairs. Il est déjà acheté en tout cas.

Je savais pas que le papa venait de chez toi plaines-ères, c'est son premier poulain, je sais pas si les proprios ont reçu des photos. Je sais qu'il avait l'air bien là où il est en belgique, la saillie s'est super bien passée. ils élèvent aussi des Pur sang arabes, donc sur leur site ils présentent reckless comme un arabe c'est horrible on voit pas bien sa confo du coup scratchVery Happy Je trouve que le poulain est très élégant en tout cas, il promet d'avoir de la taille également, il est complètement différent de Quigon c'est drôle, et en caractère il a l'air super doux des yeux gentils comme tout comme Diamond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RECKLESS etait le plus pot de colle de l'année 2005
au depart je ne voulais pas le vendre et le garder pour moi, mais la vie en a voulu autrement!!
je crois que le poulain est son premier
au faite je viens de repenser que RECKLESS a un gene DUN!!! lol!
je mets 2 photos de Reckless a 15 jours




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photos, il a un gène dun donc? Unreal ne semble pas du tout avoir de raie de mulet donc il doit pas être dun non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà des news photos; il a déménagé pour retrouver sa maison qui sera sa maison définitive a priori car l'acheteur le gardera en pension dans ces vertes prairies... ça va y aura plus malheureux Very Happy


maman ne se laisse pas dépérir!

il a une bouille à croquer

et surtout un popotin signé maman

le bonheur est dans le pré, je pense qu'il sera bien isabelle la crinière a la base bien foncée, pas vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur je me réjouit de voir ce que ça va donner.

En tout cas il est mimi ce poulinou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mgr je sais pas je vais lui poser la question, là où il est les proprios show des appaloosas fondations en halter, showmanship trail et pleasure alors j'espère qu'elle en profitera pour faire pareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà deux news photos du 1er juin et vous savez quoi ben je crois fortement que ce poulain il n'est ni palomino ni buckskin mais red dun! Very Happy


sur ces nouvelles photos il m'a rappelé une jument et pouliche red dun overo que mon ami possédait aux US, et avec ce que m'a dit mgr du gene dun du grand père et probablement du père maintenant ça me saute aux yeux!



ça serait donc un petit rouquin! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oo lala, il est vraiment supeebe, et quel gabarit deja!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi j'aime beaucoup sa couleur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tany13 a écrit:
Il est trop chou ce petit bout flowerflower j'aime beaucoup les photos de la mise bas, mais je pense que le poulain n'est pas isabelle, mais plutôt red dun, c'est une trés jolie couleur, qui en plus est assez rare lol!
Félicitation

J'attend tes photos de vacances avec impatience Wink en espérant que tu en ais pleins scratch


AH!!! Je pensais bien qu'il était red dun ce joli poulinou lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr tany! mais je pense à un truc c'est que le père est testé pour sûr perlino donc y a forcément un gène de dilution donc on aura soit un dunskin soit un dunalino mais bon on s'en fout un peu! il est joli et en bonne santé c'est ce qui compte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait raison
Et puis on verra bien quand il aura perdu tout son poil de bébé lol!lol!
ça risque d'être passionnant flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...