Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sweetytindy

Ceinture de poulinage

Messages recommandés

Je voudrais connaître vos expériences de poulinage avec ceinture (avant d'investir dans une ou pas...), est-ce vraiment fiable?
Quel modèle utilisez-vous (à inclinomètre ou par sudation)? Quelle marque?
Est-ce que ça se "trompe" souvent?
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai investi il ya 4 ou 5 ans maintenant ds une birth alarm et j'en suis suepr contente. Fini de dormir a côté du boxe ou de s'endormir devant la caméra !!
j'ai la caméra en plus qui me permet de voir si il ya fausse alerte ou pas, (parfois la juemnt se couche de tout son long ce qui déclenche l'alarme mais ne pouline aps pour autant )
en 5 ans j'ai raté qu'un poulinage, celui de BADGER cette année. La ceinture ne s'est aps déclenché et c'était son 1er poulinage. on est arrivé le lendemain et le poulain était là ! On pense qu'elle l'a fait debout parce que la ceinture n'a jamais sonné ! du coup l'année prochaine je vais me mefier avec elle .

Ma ceinture sonne dés qu'elle se couche, il ya 3 positions; Elle existe aussi avec appel sur un portable mais moi j'avais trop peur de ne pas capter l'appel parce que par chez moi il ya des zones où on capte mal. J'ai acheté en plus l'accessoire siréne qui emet une alarme qui s'entend de trés loin ! du coup si je suis en train de bosser dehors je l'entend sans soucis, mais je n'ai jamais eu de poulinière a pouliner pdt que j'étais occupé dehors parce que je fais qd même des rondes régulieres la journée

j'ai aussi les bandelettes pour tester le lait, du coup avec bandelette, caméra et ceinture je suis plus que tranquille et souvent je n'ai même pas besoin de la ceinture parec que je sais que ça va être pour cette nuit ou la prochaine. Je commence a bien connaitre mes poulinières et leur habitudes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous on a les cameras, les bandelettes et j'ai une amie qui me prete sa ceinture quand elle n'en a pas besoin. Selon les juments c'est plus ou moins fiable... enfin pour certaines ca sonne souvent pour de fausses alertes. Tu as plusieurs positions. Mais si tu mets sur a dès qu'elle se couche a plat ca sonne, le pb chez nous, c'est que toutes les poulinieres dorment comme des grosses "vaches" de tout leur long alors ca fait que bipper mais sur b c'est mieux ca fonctionne quand elle s'allonge, se releve et se rallonge, phenome qui se passe quand elle explulse le baby, elle se remette toujours en petite vache avant de s'allonger pour pousser. Moi je mets sur b, mais ca arrive que ca bip pour rien quand meme mais avec la camera tu jettes un oeil, ca aide beaucoup quand meme. C'est un appareil fiable. Pour les ceintures a sudations, moi j'aurais quelques hesitations, sachant que certaines juments ne transpirent pas ou après le poulinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetytindy a écrit:
Tu as la caméra qui est vendue avec la ceinture?


non camera acheté a bricomarché, avec 2 têtes, pas cher et efficace lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais moi je laisse la lumiere allumée toute la nuit parce que sinon je n'y voit pas assez
j'ai des gros muirs de pierre pour les boxes alors c'est pas tip top comme transmission mais bon ça me permet de voir si fausse alerte ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
voilà je remonte le poste car cette année ma jument va avoir son premier poulain, prévue pour le 26 mars Very Happy
Pour moi aussi ce sera mon premier poulinage, alors je voulais savoir si c'était vraiment top, surtout pour éviter les nuits blanches Wink

Je voulais savoir si l'alarme avait une grade portée, ou s'il fallait que la ceinture soit situé à moins de X mètres ou X kilomètres scratch !!!
Ma jument se trouve à 4km de chez moi, en pension chez une dame, mais je peux dormir dans la grange, car sinon c'est sous l'abris dans le champ No Et même si j'habite près d'Avignon, les températures à cette époque ne seront pas estivales lol!

Merci de me donner tous les conseils utiles pour bien utiliser ou se servir d'une ceinture de poulinage cheers
Marion

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://users.skynet.be/elevagedes6censes/BIRTH%20ALARM.htm
Ils annoncent une portée de 500 m...ce qui est deja pas mal. En plus on peut rajouter le transfert sur le portable je pense mais bon, si elle se couche souvent, tu vas souvent etre debout.... alors peut etre tu peux mettre la ceinture et avoir une petite camera , sans fil, mais ca porte pas super loin, dans les 20 je crois mais du coup, quand ca sonne, tu jettes un oeil et tu peux te rendormir si fausse alerte.
Après a toi de surveiller comment dort ta jument, si elle se couche juste en petite vache ou si elle s'allonge de tout son long pour choisir le reglage de ta ceinture... parce que si tu mets sur a, elle sonne dès que la jument est a l'horizontal et la si elle dort comme ca , ca peut te reveiller beaucoup de fois dans la nuit... en plus quand ca sonne, c'est fort , et tu as le coeur qui part a fond alors après pour se rendormir, c'est pas facile.
tu peux aussi essayer les bandelettes, c'est assez fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup Rebecca Wink
Bon je vais aller acheter les bandelettes, et pour la ceinture, si j'en trouve une, je vais de toute façon dormir dans la grange à côté de son pré, donc avec de la chance je serai là cheers

En ce qui concerne la façon dont se couche ma jument, en journée, elle se couche très souvent de tout son long, mais la nuit j'avoue ne pas trop savoir scratchscratch
Mais je la soupçonne de se coucher également allongée, vue la couleur de ses joues le matin lol! c'est encore plus flagrant quand il y a de la boue, on dirait une crassouille avec un beau masque tongue

Aïe aïe ça se rapproche, et la pression commence à monter, surtout que c'est à cette période qu'on doit aller cherche Flash en Italie ShockedShocked
Avec la chance qu'on a elle va nous le faire pendant le trajet vers l'Italie, et je serai pas là SuspectSuspect

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh le stress.... c'est vrai que c'est pas facile de s'organiser...mais bon la plupart du temps tout se passe bien Wink
Chez nous la surveillance a commencer, 1 er poulinage prevu le 1er mars....je crois que c'est une fille lol! vu la forme du ventre mais bon on verra bien.
Pour les bandelettes , utilise bien de l'eau demineralisé et surtout rince bien le recipient qui recoit le lait aussi parce que autrement ca peut tromper les resultats. Astuce : j'ai remarqué que le ph chuté très nettement dans les dernieres 24h...c'est fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little farm a écrit:
ahhh le stress.... c'est vrai que c'est pas facile de s'organiser...mais bon la plupart du temps tout se passe bien Wink
Chez nous la surveillance a commencer, 1 er poulinage prevu le 1er mars....je crois que c'est une fille lol! vu la forme du ventre mais bon on verra bien.
Pour les bandelettes , utilise bien de l'eau demineralisé et surtout rince bien le recipient qui recoit le lait aussi parce que autrement ca peut tromper les resultats. Astuce : j'ai remarqué que le ph chuté très nettement dans les dernieres 24h...c'est fiable.


Ok super merci pour tous ces conseils cheers
Alors moi je voudrais en savoir plus sur tu façon de reconnaitre les ventre pour les fille et ceux pour les garçons scratchscratch
Si tu peux illustrer ce serai encore mieux Wink
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Oui, la birth alarm + camera, nous aussi, on trouve que c'est le top. Smile on quand même plus serein même si ... on ne se refait pas et le stress est toujours là, mais quand même c'est vraiment confortable et ça évite de dormir dans l'écurie pendant plusieurs semaines...
Joyeux poulinages à tous.
Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos témoignages cheers
Cette année, j'aurais la chance d'en avoir une pour ma première naissance, mon inséminateur me prête sa Birth Alarm , c'est vraiment sympa de sa part, et même si comme tu dis Sophie, ça ne m'empêchera pas d'être stressée, ça va au moins me rassurer lol!

Vive la belle saison des poulinages cheers
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tany13 a écrit:
Merci à tous pour vos témoignages cheers
Cette année, j'aurais la chance d'en avoir une pour ma première naissance, mon inséminateur me prête sa Birth Alarm , c'est vraiment sympa de sa part, et même si comme tu dis Sophie, ça ne m'empêchera pas d'être stressée, ça va au moins me rassurer lol!

Vive la belle saison des poulinages cheers
flower


C'est vraiment super gentil de sa part.... et vraiment si seulement elle decidait de le faire debout, ce qui est quand meme extrement rare, tu pourras rassurer et aider la future maman.... flower
pour le sexe, ca ne marche pas sur toutes les juments et a chaque fois mais j'ai remarqué que quand le ventre est vraiment decalé d'un coté c'est une fille... et le ventre super rond, un garcon, lol.... elle a le ventre comment ta jument???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little farm a écrit:


C'est vraiment super gentil de sa part.... et vraiment si seulement elle decidait de le faire debout, ce qui est quand meme extrement rare, tu pourras rassurer et aider la future maman.... flower
pour le sexe, ca ne marche pas sur toutes les juments et a chaque fois mais j'ai remarqué que quand le ventre est vraiment decalé d'un coté c'est une fille... et le ventre super rond, un garcon, lol.... elle a le ventre comment ta jument???


Ahhhh mon rêve de pouvoir la rassurer et l'aider si nécessaire dans sa mise bas I love youI love you
scratchscratch alors pour le ventre de ma juju, moi je le voit bien rond, et pas décalé sur un côté, donc un petit mec en préparation Wink
Du moment que maman et bébé se portent bien, je serai la plus heureuse cheers
Réponse dans un peu plus d'un mois Wink
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu verras bien.... et c'est tellement magique que mec ou fille , on s'en fout un peu.... du moment que tout le monde va bien, que le poulinage se passe bien, que la jument delivre bien( petite astuce : attache la delivrance avec une ficelle assez haut pour pas qu'elle marche dessus et le poids facilite la delivrance), qu'elle ait du lait, et que le petit soit degourdi pour aller teter, c'est que du BONHEUR.
POur le sexe, j'avais essayé le pendule aussi mais la ca n'a pas marché du tout, c'etait tout le contraire lol! ON verra si pour boo ca marche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super marion, j'ai bien fait d'avoir apeller hier au centre !
une super ceinture pour sheitane !!!!!! Very Happy tu va pouvoir Sleep un peu plus tranquillement !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tany13 a écrit:
Merci à tous pour vos témoignages cheers
Cette année, j'aurais la chance d'en avoir une pour ma première naissance, mon inséminateur me prête sa Birth Alarm , c'est vraiment sympa de sa part, et même si comme tu dis Sophie, ça ne m'empêchera pas d'être stressée, ça va au moins me rassurer lol!

Vive la belle saison des poulinages cheers
flower

Alors c'est super... si c'est son premier poulain essaie d'aller la voir de temps en temps la nuit avant la naissance afin qu'elle s'habitue à te voir là où tu ne devrais pas être à cette heure indue et qu'elle s'habitue... je sais ce n'est pas facile quand on n'est pas sur place... Plein de belles choses.
Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magdelaine a écrit:
tany13 a écrit:
Merci à tous pour vos témoignages cheers
Cette année, j'aurais la chance d'en avoir une pour ma première naissance, mon inséminateur me prête sa Birth Alarm , c'est vraiment sympa de sa part, et même si comme tu dis Sophie, ça ne m'empêchera pas d'être stressée, ça va au moins me rassurer lol!

Vive la belle saison des poulinages cheers
flower

Alors c'est super... si c'est son premier poulain essaie d'aller la voir de temps en temps la nuit avant la naissance afin qu'elle s'habitue à te voir là où tu ne devrais pas être à cette heure indue et qu'elle s'habitue... je sais ce n'est pas facile quand on n'est pas sur place... Plein de belles choses.
Sophie


Merci beaucoup pour ce conseil Wink
De toute façon, je vais déjà suivre les premiers signes, et puis, elle a l'habitude de me voir débarquer à des heures inhabituelles, surtout quand elle était au Haras d'Eygalières, car je dormais là bas très souvent Wink
Au contraire, je pense même que de me voir ça la rassurera, mais en tout cas, tous les conseils sont bons à prendre Very Happy
Merci
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


pouvez vous me dire qu'elle caméra utilisé vous, sans fil, avec fil ou wifi, je voudrais en acheter une pour mon boxe de poulinage, mais les avis diverge on me dit que sa ne passera pas les murs de ma maison!
il faut traverser la cour environ 25m et deux murs en pierre!
si quelqu'un a une marque a me conseiller
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...