Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ranch19

STAGE TRAIL ET HORSEMANSHIP

Messages recommandés

Avec une amie, nous voulons organiser des stages d'équitation western, avec différents intervenants, sur la région de Lons le Saunier (Saône et Loire/Jura), Le premier devrait se faire soit en janvier, soit en mars, sur le trail et l'horsemanship, le temps d'un week-end avec M. Baptistin des Pionniers, qui est un ancien élève de Mme Lyne Laforme. Contactez-moi au 06.09.94.30.95 ou au 03.85.74.10.60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
ça pourrait fortement m'intèrresser...
je suis près de dijon!!!
pas très loin de Saillenard cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, ce serait l'occasion de vous rencontrer. Je vous tiens au courant pour le tarifs et la date. Mélanie, pour quelle raison tu ne peux pas déplacer ta jument ? Où habites-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous n'avons pas le permis E et nous n'avons pas de vehicule qui tracte un van...

j'ai bien essayer de trouver un petit camion en location mais rien a faire.... les seuls qui le font c'est les haras nationnaux et
avec chauffeur ; un gars des haras bien sur!

je suis dans la marne limitrophe meuse et haute marne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux je peux envisager de t'en prêter un (double poney ou haflinger), ou autrement je peux poser la question à quelqu'un qui a une super jument quarter si elle te la prêterait ou te la louerait. Je peux également te proposer de dormir à la maison, histoire de diminuer les frais (j'ai une caravane dans le jardin, avec chauffage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

je serais également interessée tiens moi au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ranch19 a écrit:
Si tu veux je peux envisager de t'en prêter un (double poney ou haflinger), ou autrement je peux poser la question à quelqu'un qui a une super jument quarter si elle te la prêterait ou te la louerait. Je peux également te proposer de dormir à la maison, histoire de diminuer les frais (j'ai une caravane dans le jardin, avec chauffage).


C'est super gentil, merci beaucoup ! tt le monde ne le prosposerai pas ! Very HappyVery Happy

Dès que tu as une date, tu me tiens au courant ! merci encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Mélanie, c'est avec grand plaisir. J'ai vraiment envie qu'il y ait une bonne dynamique pour le stage et je pense que la convivialité est le meilleur moyen d'y parvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaahhh!!! qu'est ce j'aimerais y participer! Mais ça me fais loin des pyrénées No
Peut-être que nous en aurons un pas loin un jour! si quelqu'un sait merci de donner l'info!...
Je vous souhaites de réussir à l'organiser et surtout de passer un bon week end tous ensemble!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu M. Baptistin ce soir, le stage se déroulera le week-end du 13/14 mars 2010. Le reste des infos vous parviendra le 2 décembre, car je dois encore discuter avec le propriétaire du manège, le mien étant malheureusement trop petit pour un tel stage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci pour l'enthousiasme, cela encourage à se démener. Il y aura 8 places comme cavalier, il nous reste donc 1 place de libre à ce jour, si tout le monde qui s'est manifesté s'engage pour le stage. Le manège étant équipé d'une estrade, nous pouvons également accueillir des auditeurs, nous essayons autant que possible de diminuer le prix du stage, il dépendra de notre discussion du 2 décembre et aussi du nombre d'auditeurs intéressés. Nous vous tenons au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ranch19 a écrit:
Super, merci pour l'enthousiasme, cela encourage à se démener. Il y aura 8 places comme cavalier, il nous reste donc 1 place de libre à ce jour, si tout le monde qui s'est manifesté s'engage pour le stage. Le manège étant équipé d'une estrade, nous pouvons également accueillir des auditeurs, nous essayons autant que possible de diminuer le prix du stage, il dépendra de notre discussion du 2 décembre et aussi du nombre d'auditeurs intéressés. Nous vous tenons au courant.


Ca veut dire que c'est déja reservé?ou tu compte tout ceux qui réponde qu'ils ont interessé? il y a plus qu'une place a cheval? sans tarif dur de decider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour le moment je compte tous ceux du forum qui montre de l'intérêt pour le stage. Je comprends parfaitement que l'on ne puisse se décider avant de savoir le prix, mais je ne peux encore le préciser, car cela va dépendre du prix demandé pour la structure. Ce qui est encourageant, c'est qu'en deux jours, il y a déjà assez de personnes pour faire le stage, je ne pensais pas que cela irait si vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, voilà des nouvelles pour le(s) stage de trail et horsemanship avec Monsieur Rainero Baptistin du Ranch les Pionniers.

De nombreuses personnes ayant montré de l'intérêt pour ce stage, deux dates sont proposées : 16 /17 janvier 2010 et 13/14 mars 2010.

Prix : 180 euros pour deux jours, repas de midi inclus. Boxes avec foin 16 euros par nuit.

Lieu : ferme Biogretener, Frangy-en-Bresse. (www.biogretener.fr)

Les inscritptions seront considérées définitives à la réception du chèque du montant total du stage. Les chèques ne seront encaissés que la veille du stage.

Inscription par message privé ou sur ma messagerie personnelle nicole@mauceri.fr

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Détails supplémentaires :

Le stage commencera le matin à 9h00, après un café/croissant dès 8h30 et se terminera le soir à 17h30, nous vous servirons un apéritif afin de clore les journées sur une note conviviale.

Nous avons prévu des auditeurs au prix de 40 euros pour les deux jours, repas compris.

A priori, les repas seront les suivants :

Chili con carne, pain, salades et dessert pour le samedi et

Lasagnes, salades et dessert pour le dimanche. Le tout concocté avec la viande charolaise bio de la ferme bioGretener.

Les boissons (non alcoolisées durant la journée) sont comprises, (Thé, tisanes, café, eau, limonades...), ainsi que l'apéro du soir.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinserojo a écrit:
nous on y sera au mois de Mars Wink

Julie (DUN) et Vincent



Coucou,
vous allez bien?
Vous avez trouvé ce que vous cherchiez? un bébé paint?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

on va bien merci et vous ?

On attend la réponse de la banque (ça fait déjà 1 mois) pour la création de notre élevage, j'ai "trouvé" un étalon et une pouliche de 18 mois manque plus que les sous Wink


tu fais quel stage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DUN a écrit:
Coucou

on va bien merci et vous ?

On attend la réponse de la banque (ça fait déjà 1 mois) pour la création de notre élevage, j'ai "trouvé" un étalon et une pouliche de 18 mois manque plus que les sous Wink


tu fais quel stage ?



Claude c'est fait opéré d'un genou si il est au point il fait celui de janvier autrement le suivant.
On vous souhaite une bone année 2010 et pleins de petits sous pour votre projet.
a+
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Malheureusement le stage du 16 et 17 janvier n'étant rempli qu'à moitié et au vu des conditions météo difficiles, nous avons pris la décision de l'annuler. Par contre, en ce qui concerne le stage du 13 et 14 mars, il aura bien lieu étant déjà quasi plein, voir plein (réponses en attente). Cependant, il reste des places AUDITEURS, alors n'hésitez pas à me contacter si vous cela vous intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout n'est jamais simple, nous avons malheureusement eu des désistements. Finalement, le stage aura bien lieu, mais que le samedi 13 mars, toujours à Frangy-en-Bresse au prix de 100 euros repas compris, de 9h00 à 17h00. Renseignements au 03.85.74.10.60. Il ne reste que deux places.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Petite précision, pour le stage du samedi 13 mars, nous donnons rendez-vous à tout le monde dès 8h30 pour un café, croissant. Début du stage 9h00.

Pour les personnes désirant venir en auditeur libre, prévoir une participation de 20 euros sans repas, 25 euros avec le repas.

Possibilité de faire le stage le dimanche, à Saint-Amour, au domaine de Vaucenans. Le stage sera au prix de 90 euros sans repas, et 20 euros pour les auditeurs. Il est prévu que chacun emmène ses victuailles, qui seront partagées en commun, lors d'un buffet canadien. Pour plus de renseignements appelez le 06.09.94.30.95.

A bientôt. Photos prévues dès la semaine prochaine, avec compte rendu des deux stages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de notre samedi de stage. Tous les ingrédients pour une journée réussie était présents : bonne humeur, installations superbes et SOLEIL. sunnysunnysunny

La journée s'est commencée par un café/croissant. Ensuite l'ordre de passage a été établi et le premier groupe s'est préparé pour cette première partie. Au programme, échauffements et manipulations de base des chevaux en équitation western, histoire d'avoir les commandes de nos chevaux. Que de travail en perspective !!!! Baptistin nous a épaulé dans la bonne humeur et la gentillesse, n'hésitant pas à mettre "la main" à la pâte quand cela était nécessaire. Il a donc monté tous nos chevaux. Après une bonne heure et demie de travail, changement de groupe. Toujours le même programme, mais un petit peu plus avancé pour ce second groupe.

L'après-midi, nous avons enchaîné sur un parcours de trail. Ambiance déjantée pour le premier groupe, nettement plus studieuse pour le deuxième.

Au final, à la satisfaction générale, nous avons beaucoup appris, énormément ri, il ne reste plus qu'à fixer une prochaine date pour recommencer.


Baptistin et Mystique.



Quelle concentration !!!!



Chili con carne au soleil.


Voilà pour la petite histoire, je vous mets d'autres photos un autre jour et peut-être même un petit film. A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bravo Ranch19! vous avez l'air d'avoir passé une surperbe journée remplie de travail!!! trés bonne initiative. Je vous souhaites d'en organiser d'autre! Wink
Bonne continuation
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, certainement on devrait organiser d'autres stages en 2011.

Actuellement, nous avons trouvé une prof d'équitation western, qui vient une fois par mois pour nous donner un cours d'une heure par petits groupes de 4-5 personnes.

Je vous tiens au courant dès que nous organisons un stage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...