Forum sur le Paint Horse

Le forum va être fermé dans quelques jours car dorénavant il faut payer le nom de domaine ... (photo de marine).

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
SALTUSIENNE PAINT HORSES

MessageSujet: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Ven 27 Nov 2009 - 14:03

27 novembre 2009

Nous sommes un élevage familial de chevaux américains (paint horses et quarter horses) à objectif professionnel. Nous recherchons la qualité à tous les niveaux de la production :

- Sélection des reproducteurs dans un esprit d’authenticité, rusticité et fiabilité,
- Soins sanitaires et nutritionnel optimal de l’ensemble du troupeau
- Education et travail des poulains et jeunes chevaux
- Valorisation et promotion de l’élevage à travers les manifestations professionnelles et les concours de race.

La SALTUSIENNE D’ELEVAGE  est située à Verlin, en Bourgogne,  à 130 km au sud de Paris, 90 km de Troyes, 300 km au Nord de Lyon, 90 km d’Orléans,  à 15 mn de l’échangeur  A 6-A 19 reliant l’A 6, l’A 5 et l’A 10.

LE TROUPEAU est actuellement composé, sans compter les poulains de l’année proposés à la vente, de 16 chevaux américains :

- 1 étalon Paint Horse,
-  9 poulinières (3 Quarter Horse et  Paint Horse) d’excellentes lignées dont la base a été choisie directement sur place dans les immenses plaines du Montana,
- 6 yearling (3 paint horses, et 3 quarter Horse).

7 poulains sont nés à la Saltusienne cette année, les 9 Juments sont pleines pour 2010.

L’étalon tobiano double homozygote (gène tobiano et gène noir), PONDEROSA EAGLE BAR est un étalon rustique et polyvalent. Il est aussi Champion de France Open FPHA 2005 ( 2 years old), Grand Champion APHA 2005 à la Motte Beuvron, Champion de France open 2006 (3 years old), Champion de France 2006 tobiano color. Une de ses pouliches 2009 est  Championne de France WEANLING MARE après avoir remporté à Equitalyon le concours APHA 4 juges et a  gagné également  l’épreuve des Futurities dans la catégorie late Wealing Mare, confirmant ainsi la compétitivité et les qualités de reproducteur de son père ;

Il faut visiter notre site pour découvrir  les photos et les pédigrées des poulinières Quarter Horse et Paint Horse qui assurent par leur qualité, leur modèle, leur couleur aussi bien sûr, une production variée répondant tant aux aspirations des amoureux de l’unicité et de la gentillesse des Paint Horses  qu’à celle des compétiteurs qui cherchent à valoriser leur cheval issu de lignées ayant déjà fait leur preuves.

Zans little Punkin, jument quarter Horse à l’extraordinaire pedigree (fille de Zans Parsons, petite fille de Zan Parr Bar et Genuine Doc) avec sa pouliche de l’année PEPPYS GUENINE EAGLE, Championne de France Open Weanling mare 2009 et gagnante des Futurities dans la même catégorie)

LES YEARLINGS, nés à la Saltusienne de nos juments, et issus soit des étalons maisons (Ponderosa ou Leo Judge Pine, aujourd’hui vendu) soit d’étalons américains, sont éduqués et travaillés pour assurer la relève ou la vitrine de l’élevage.
Deux entre eux se sont distingués cette année au Championnat de France organisé par la FPHA.
Rusty Lone Eagle, poulain black tobiano de 1 an, après avoir remporté l’épreuve 4 juges APHA de  Trail-in-Hand à Equitalyon (3 place de premier ,1 place de second) est vice-champion de France 2009 dans la catégorie,
May Lady Léo, pouliche sorrel solid, est championne de France en Yearling longe line.

Ces résultats, face émergée de nos objectifs d’excellence sur l’ensemble de l’élevage,  couronnent les années de travail, de persévérance et de formation assurée à l’équipe de la Saltusienne afin d’offrir des chevaux éduqués et polyvalents, conformes aux objectifs et aux qualités qui ont fondée, à juste titre, la renommée des races américaines de travail.

Le Domaine abrite également une écurie de propriétaires conçue pour le confort du cheval (en boxe la nuit et en grand paddock individuel le jour, espace douche et soins) et du cavalier (sellerie individuelle, club house, carrière, rond de longe et des centaines de km de chemins….).

Enfin, la SALTUSIENNE reçoit en moyenne annuellement 4  stagiaires qui suivent en alternance un enseignement scolaire en production animale, mention élevage équin. Leur bonne volonté, leur sérieux  et leur amour des chevaux participent à la valorisation du troupeau.

N’hésitez pas à nous rendre visite sur place car, de même que nous nous sommes transportés, avec bonheur, jusque dans le fin fond des Etats-Unis pour aller chercher la base de nos reproducteurs, de même, la qualité du travail d’élevage, au-delà des images, s’évalue le cheval entre les mains ….

Dernière édition par SALTUSIENNE PAINT HORSES le Mer 15 Oct 2014 - 17:51, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saltusienne-painthorses.com
Mélanie

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Ven 27 Nov 2009 - 14:13

Superbe installation !

Jolis chevaux !

cheers
mes2alezans

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Ven 27 Nov 2009 - 14:36

Belle présentation, chouette installations, et encore un photographe hors pair.

Je sais qu'on a de beaux modèles, mais ca fait pas tout....
tany13

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Dim 29 Nov 2009 - 17:58

Tu as vraiment un très bel élevage cheers
Félcitation
sunny
SALTUSIENNE PAINT HORSES

MessageSujet: SALON DU CHEVAL A PARIS   Sam 5 Déc 2009 - 2:46

Nous sommes au SALON DU CHEVAL, à PARIS, à partir de demain 5 décembre jusqu'au 13 décembre prochain.

Enfin, pour la première fois, Paris est à Villepinte au Salon des Expositions de Paris Nord .....

Nous serons heureux de vous accueillir sur notre stand, dans le HALL 6, à proximité de la CARRIERE DES RACES.

SALTUSIENNE PAINT HORSES

MessageSujet: SALON DU CHEVAL A PARIS   Dim 6 Déc 2009 - 1:29

Première visite, dès aujourd'hui, d'un membre du forum : toute la petire famille de MGR PLAINE ERES
DG Show Horses

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Dim 6 Déc 2009 - 9:47

Bon courage pour le salon de Paris , à Villepinte cette année il me semble..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dgpainthorse.com
little farm

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Dim 6 Déc 2009 - 12:37

J'espere que vous allez voir du monde.... et surtout nous raconter comment s'est passé ce salon Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.littlefarmpainthorse.com
mes2alezans

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Dim 6 Déc 2009 - 14:31

Je vais essayer de venir dans la semaine sur une/demi journée (vive les RTT lol! ), si je viens je passerais faire un coucou aussi.
Maude37

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Lun 7 Déc 2009 - 14:06

je suis allée au salon hier où j'ai pu admirer vos magnifiques pouliches en vente!!
j'aurai pu je serai repartie avec une!! Very Happy
MGR plaines-ère

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Lun 7 Déc 2009 - 21:08

SALTUSIENNE PAINT HORSES a écrit:
Première visite, dès aujourd'hui, d'un membre du forum : toute la petire famille de MGR PLAINE ERES

une partie de la famille seulement il manquait trois "bambinos"
courage pour la suite du salon!!
Voir le profil de l'utilisateur http://elevage.plaines.ere.free.fr
Patricia

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Mar 8 Déc 2009 - 10:12

Je suis passée....
Voir le profil de l'utilisateur http://magictipi.sosblog.fr/index.htm
Patricia

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Mar 8 Déc 2009 - 10:53

Bon allez je me lance...Tant pis si ce que je vais vous dire ne va pas vous plaire du tout...Oui, je suis venue au salon en espérant voir quelques beaux spécimens de paints, le mien étant solid à belle face, j'aime bien voir d'autres paints....et bien quelle déception....et amertume.
Votre pouliche palomino solid m'a fait bien pitié. Elle est très belle certes mais j'en reviens à ce que j'ai dit ds un autre post....monter une 2 ans et demi......elle est bien mignonne mais franchement pas représentative de la race et sa croissance n'est pas finie ! Et franchement je n'étais pas la seule à penser cela....les commentaires allaient bon train ds le public. Et nous avons bien retenu une chose...elle est à vendre !!!!!
Le salon est pour moi une vitrine des races, faire connaître son élevage est une chose mais en montrant des chevaux bien typés de la race ! Ce qui n'était absolument pas le cas.
Le 4 pouliches de 6 mois étaient tâchetées certes....
Enfin, voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire.....
Et je n'ai pas mis ce mail en MP car j'aime bien la franchise (c'est mon défaut) ....
SALTUSIENNE PAINT HORSES

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Mar 8 Déc 2009 - 17:43

Sans doute, quand vous apellez votre "franchise" un défaut, êtes-vous en réalité surement très fière de vous et de votre jugement (donc finalement extrêmement faux-cul) puis que vous vous autorisez non seulement à critiquer le fait de voir un poulain de 2 ans débourré (ce qui est votre droit et, ai-je vu sur ce forum même, votre cheval de bataille) mais également à dénigrer en même temps, la qualité morphologique des 4 autres pouliches présentées sur ce salon.

Sans doute êtes -vous, en plus d'être très franche et ardente défenseur des poulains de deux ans en détresse, de meilleur oeil que les 4 juges américains qui ont placé une de ses 4 pouliches, à Equitalyon, vainqueur de l'open weanling mare (8 entrées) et également des futurities weanling mare 2009 (13 entrées) ...

voici, à titre d'exemple, Peppys guenine eagle, Championne de France wealing mare 2009 et qui a, si vous vous donnez la peine de regarder son modèle et son pédigree, beaucoup plus à offrir que la couleur (dont, il est vrai, elle est bien pourvue aussi...)

Je suis courroucée oui, de cette légéreté et de cette attitude de dénigrement que je juge irresponsable et inaceptable en plus d'être sournoise car, au moins, vous auriez pu questionner, sur place, sur la façon dont les jeunes chevaux sont débourrés chez nous - et comme d'ailleurs chez la plupart des éleveurs de chevaux américains - c'est à dire en douceur et avec un rytme de travail parfaitement compatible avec leur stade de développement.

Je vous présente à cet égard FLOWER PEARL , née en mai 2007, présentée au Salon du cheval montée et débourrée en septembre :

Elle vous a fait pitié pour être déjà montée. Heureusement, à d'autres, elle a fait très envie... car en plus d'être typiquement conforme au standard en modèle de la race, elle est super gentille et déjà très bien élevée.

Dernière chose : le salon de Paris est un énorme investissement dont nous faisons l'effort pour vendre oui, j'ai bien dit vendre, nos produits. Cela vous paraît-il insupportablement mercantile ? Vous entretenez, semble-t-il, un unique cheval donc, sans doute, ignorez-vous tout de l'investissement permanent que représente l'entretien d'un troupeau à un haut niveau de qualité. Dans notre conception du respect de l'acheteur, un salon grand public, offre l'avantage de se rendre compte sur place, au delà des images qui peuvent être plus ou moins réussies et des possibilités d'achat par internet (dont ce forum peut être une des manifestations), de la qualité, de la morphologie et de la docilité (et oui, déjà) même des bébés de l'année.
DG Show Horses

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Mar 8 Déc 2009 - 19:08

La pouliche vainqueur des futurities est vraiment très jolie cheers
Moi qui est un énorme faible pour les overo, celle ci est vraiment vraiment bien faite et joliment colorée Tobiano Smile. Bravo.
Patricia

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Mar 8 Déc 2009 - 19:58

SALTUSIENNE PAINT HORSES
Mar 8 Déc - 15:43
Sans doute, quand vous apellez votre "franchise" un défaut, êtes-vous en réalité surement très fière de vous et de votre jugement (donc finalement extrêmement faux-cul) puis que vous vous autorisez non seulement à critiquer le fait de voir un poulain de 2 ans débourré (ce qui est votre droit et, ai-je vu sur ce forum même, votre cheval de bataille) mais également à dénigrer en même temps, la qualité morphologique des 4 autres pouliches présentées sur ce salon.

Bonsoir , je m'attendais à avoir ce type de réponse.....Pour celles qui me connaissent, je suis franche et non faux-cul comme vous le dites !en ce qui concerne, le débourrage à 2 ans, je reste sur ma position, désolée en plus d'être faux-cul, je suis bornée !!!! Par contre, vous avez mal lu...je vous disais que la pouliche était très belle...mais déçue qu'elle soit solide car losqu'on va sur un salon, on aimerait avoir des chevaux plus représentatif de la race....et plus mature, car excusez moi encore une fois mais un bébé de 2 an et demi n'a pas la même morphologie qu'un 4 ans.

SALTUSIENNE PAINT HORSES
Sans doute êtes -vous, en plus d'être très franche et ardente défenseur des poulains de deux ans en détresse, de meilleur oeil que les 4 juges américains qui ont placé une de ses 4 pouliches, à Equitalyon, vainqueur de l'open weanling mare (8 entrées) et également des futurities weanling mare 2009 (13 entrées) ...

Sur les pouliches, je n'ai rien dit sauf qu'elles étaient tâchetées...tobiano plus exactement...mais là encore pas forcement représentatif pour un visiteur qui voulait avoir une idée d'un paint avec toute la force tranquille que peut dégager un paint !

SALTUSIENNE PAINT HORSES
Je suis courroucée oui, de cette légéreté et de cette attitude de dénigrement que je juge irresponsable et inaceptable en plus d'être sournoise car, au moins, vous auriez pu questionner, sur place, sur la façon dont les jeunes chevaux sont débourrés chez nous - et comme d'ailleurs chez la plupart des éleveurs de chevaux américains - c'est à dire en douceur et avec un rytme de travail parfaitement compatible avec leur stade de développement.

Oui effectivement, j'ai eu tord de ne pas être allée vous voir au salon, mais je sais aussi que nos points de vue sont tellement différents que ce n'était pas la peine de commencer un dialogue....car malheureusement la plupart des éleveurs débourrent trop jeunes...

SALTUSIENNE PAINT HORSES
Elle vous a fait pitié pour être déjà montée. Heureusement, à d'autres, elle a fait très envie... car en plus d'être typiquement conforme au standard en modèle de la race, elle est super gentille et déjà très bien élevée

je n'ai jamais remis en cause sa gentillesse car OUI elle est gentille d'accepter d'être montée comme cela, oui elle est standart à la race, je n'ai jamais dit le contraire
SALTUSIENNE PAINT HORSES
Dernière chose : le salon de Paris est un énorme investissement dont nous faisons l'effort pour vendre oui, j'ai bien dit vendre, nos produits. Cela vous paraît-il insupportablement mercantile ? Vous entretenez, semble-t-il, un unique cheval donc, sans doute, ignorez-vous tout de l'investissement permanent que représente l'entretien d'un troupeau à un haut niveau de qualité. Dans notre conception du respect de l'acheteur, un salon grand public, offre l'avantage de se rendre compte sur place, au delà des images qui peuvent être plus ou moins réussies et des possibilités d'achat par internet (dont ce forum peut être une des manifestations), de la qualité, de la morphologie et de la docilité (et oui, déjà) même des bébés de l'année.

Oui, je suis l'heureuse proprio d'un paint...solid !!!!!!!lmais un salon est pour moi une vitrine des races avec des présentations de spécimens adultes en pleine force de l'âge, mais j'ai compris que cette idée était utopique de nos jours...et que encore une fois l'argent prenait le dessus...et oui, je sais combien peut coûter un élevage....

Voilà, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur....et je ne le regrette pas. sans rancune....
mes2alezans

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Mar 8 Déc 2009 - 20:43

Juste une petite réponse vite fait à Patricia :

On rouspète assez sur les gens qui font des croisements Ovéro/Ovéro, pour reprocher à un éleveur de n'avoir presque (puisque un solid si j'ai bien tout suivi) que des tobianos, tu ne crois pas, c'est plutot la preuve d'un travail fait avec une certaine éthique.

En plus, le salon de Paris n'est pas connu pour la quantité de chevaux représentatif d'une race mais plutot comme un supermaché (surtout pour le matériel)...donc même chose, je ne pense pas qu'on puisse en vouloir à Saltunisienne Paint-horse pour ça.
Encore que ça j'ai pas été pour l'instant à Villepinte pour vérifier mais je me fais peu d'illusion. lol!
woilky

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Mar 8 Déc 2009 - 21:08

patricia : je te trouve bien dure.

je suis allée au salon et je ne suis pas du tout d'accord avec toi au sujet de cette pouliche paint palomino qui d'après toi n'avait pas sa place pour représenter la race paint horse.
Les autres poulains étaient également très jolis et bien tachés.

Effectivement ils étaient là pour vendre (et c'est normal) mais sans eux il n'y avait pas un seul paint sur le salon.

faut pas oublier que ces journées coûtent une fortune .

Moi je préfère voir débourrer un 2 ans tranquillement que des chevaux adultes qu'on fait bosser comme des malades.
DG Show Horses

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Mar 8 Déc 2009 - 21:30

Comment peut on reprocher à un professionnel de mettre en valeur un "breeding stock" et par conséquent vouloir le vendre , au même titre qu'un cheval coloré.
Il ne faut pas oublier qu'en elevage paint horse (en overo), statistiquement 50% de chance d'avoir des solides... Et désolée, mais ils représentent AUTANT la race que les colorés ! si ç était un peu plus accepté, on aurait des classes solide (en concours) bien plus remplies et donc une meilleure valorisation ! Donc bravo à la Saltusienne de mettre en valeur ses produits "solid" , cela coûte de l' argent, et n'est pas souvent récompensé ..la preuve. La Saltusienne n'est pas au salon pour "représenter la race" il me semble, mais présenter ses produits d' élévage, bref tout ce qu'il y a de plus" normal "pour un eleveur.
Patricia

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Mar 8 Déc 2009 - 22:03

Pour répondre, non je ne suis pas contre valoriser un solid (au contraire, j'en ai un!!!!!!!) mais pour moi, un salon (et là je me répète) c'est valoriser une race et non un élevage ! ou à ce moment là, qu'il y ait plusieurs élevages !!!!!!Attention, je ne veux pas dire qu'un solid ne peut pas valoriser la race mais il aurait fallu un paint coloré adulte en plus !
little farm

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Mar 8 Déc 2009 - 22:24

ouahhouu....tu crois pas que tu y vas un peu fort patricia No
Presenter un solide en tant qu'eleveur de paint horse est vraiment une bonne chose... On ne fait pas tous naitre des colorés et quand on voit que l'on est obligé de sacrifier les prix parce que ils ont pas eu la chance d'avoir deux taches sur les flancs, c'est quand meme bien dommage....
Tu aurais du prendre 5 minutes pour aller parler avec vero et gilles. Meme si tu n'es pas d'accord sur le fait de debourrer les chevaux dans leur deuxieme année, tu aurais pu constater que ce sont des gens formidables, qui sont ouverts, et surtout qui font un elevage de qualité, ce qui n'est pas le cas de tous les eleveurs.
Ils se sont toujours organisés pour participer aux shows meme s'ils n'avaient pas forcement le temps de travailler leur chevaux pour etre au top. Ils sont toujours presents que ce soit a lamotte ou lyon ou bien encore paris..... je pense pas que tu saches le cout de tels deplacements, que ce soit financier, mais aussi le temps passé. vero, elle a toujours le sourire, elle t'accueille les bras ouverts, c'est une passionée...
Et puis critiquer l'état des poulains, et bien la, c'est quand meme abusé...Regarde sur le forum toutes les photos de poulains et tu me diras si tu trouves normal que l'on puisse voir des poulains dans des paddocks avec des clotures de merde, dans la boue avec comme mere des juments qui n'ont pas ete parés depuis six mois, qui n'ont jamais un coup de brosse vu l'état de leur cirns et que l'on ecrit comme commentaire "il est mignon"!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.littlefarmpainthorse.com
DG Show Horses

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Mar 8 Déc 2009 - 22:37

Non ,un salon n'est pas fait pour représenter une race, c'est un gros supermarché du monde cheval voilà tout. Les éleveurs qui se déplacent sur un salon payent TRES cher leur place, à fortiori encore pire si il n'y a pas de concours. Celui qui doit représenter la race est à priori l'association de race internationale ou nationale, -et par ce biais les concours de race- , mais sûrement PAS la tâche d'un éleveur à lui tout seul !!!
Patricia

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Mar 8 Déc 2009 - 22:57

Et puis critiquer l'état des poulains, et bien la, c'est quand meme abusé..

Je n'ai jamais critiqué l'état des poulains !!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et c'est vrai que certaines photos sur le forum de certaines éleveurs laissent à désirer...je les ai remarqués mais si on dit quoi que soit, on va se faire ....

Donc c'est aux particuliers de faire le choix de son élevage avec ses convictions lors de l'achat d'un poulain.....
Pour revenir au salon, chacun a donné son opinion et c'est bien car il y a quelque chose de positif qui en est sorti, c'est que le solid doit être pris en considération...mais je persiste à dire que les paints n'étaient pas représentés comme il l'aurait fallu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Mer 9 Déc 2009 - 17:00

Juste un petit mot pour soutenir Vero et Gilles , qui ne sont en aucun cas responsable d' une dégradation du salon de Paris ou on retrouve plus de materiel que de chevaux.
Heureusement qu'ils sont présents , sinon ça vous aurez couté bien cher l' entrée pour ne voir en définitive aucun paint sur place!
Il faut comprendre l' investissement financier et le travail que tout cela demande pour deplacer autant de poulains ou chevaux . Ces salons coutent une fortune et c'est un budget à part entière dans un élevage.

J' étais à Equitalyon ou nous avons présenté des poulains , j' ai vu les pouliches de Saltusienne; Veronique , avec son oeil averti d' éleveuse professionnelle a présentée UNIQUEMENT 1 pouliche en Halter Weanling Mares (sur les 4) et Peppys a donc gagnée sa première place sur 8 concurrentes , son classement s'est confirmé aux Futurities: 1ère sur 13
La présentation égalemment a été niquel!

La pouliche a une petite tête de poupée, une encolure fine ( ce qui est recherché actuellement ) et une très belle arrière main : Si elle n'est pas une DIGNE REPRESENTANTE de la race, alors j'y perd mon "latin".

En tant qu 'éleveuse, tes propos ,Patricia ,m'ont bléssé, même si ils ne m' étaient pas adressés.Je pense que c'est de la critique "facile" à la limite de la jalousie.

Pour finir, il ne faut pas oublier qu'il y a une diversité de morphologie du cheval Americain, ce qui est expliqué par la diversité des épreuves: un cheval de Western Pleasure n' a rien avoir avec un modèle Halter ou un petit cheval de reining.
En fonction de sa lignée, le cheval aura une morpho différente , cela lui permet aussi d' être attrayant pour un large public .

Personnellement j'aime les petits chevaux de ranch , type reining cutting ; cela ne m' empêche pas de tomber sous le charme de chevaux de lignée Halter même si ce n' est pas cette orientation d' élevage que j' ai choisi.
Il en faut pour tout les gouts!
Et comme dit ce vieux proverbe , " la critique est facile ...mais l' Art est difficile "

Vero et Gilles n' ont jamais eu la prétention de représenter la race à eux seul , si tu as des regrets, adresses toi plutôt aux représentants de la FPHA en leur demandant pourquoi ils ne sont pas présents sur le salon de Paris!!!

Karine
virpaint

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Mer 9 Déc 2009 - 17:21

et oui le monde et fait ainsi on est jaloux et on critique ,l'élevage n'est pas de tout repos,moi aussi je commence a débourré mes chevaux a 2 ans et demi (travaille léger) c'est plus facile qu'un cheval mature
et félicitation a cette élevage présent au salon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   

SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant