Forum sur le Paint Horse

Le forum va être fermé dans quelques jours car dorénavant il faut payer le nom de domaine ... (photo de marine).

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
elevagedesflots

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Mer 9 Déc 2009 - 18:35

J'ai fait pendant longtemps ce salon de paris et j'ai arrété il y a 2 ans car 550 euros ht le box c'est hors de prix. Pour bien représenter l'elevage "des flots" ou "saltusiennes" ou ... mais aussi montrer des bons sujets de la race, il faut emmener plusieurs chevaux de differents ages ...
Idealement des 6 mois, des yearlings, 2 ans et adultes mais là, je te laisse imaginer le cout pour un salon qui ne fonctionne plus vraiment pour la vente de chevaux...
Je pense qu c'est déja bien d'avoir pu emmener une deux ans et de la montrer monter pour démontrer au gens la docilité de nos poulains ! Tanpis si elle est solid, c'est dommage mais je crois que c'est déja trés bien .
A mon sens, il faudrait essayer de s'organiser pour que la FPHA arrive à avoir une ristourne pour un certain nombre de boxe et le proposer à ses membres...

Si certain pense que la FPHA devrait etre présent sur ce salon, c'est vrai que ce serait bien mais 800 euros le stand, je ne crois pas que ce soit justifié.
Autant prendre cette argent pour faire de la pub à l'année dans les magasines ! Mais vous pouvez toujours soumettre vos suggestions à la FPHA !

Petite réctification, la trés jolie pouliche de la saltusienne de 6 mois est vainqueur des "late futurities" devant 7 chevaux et non 13 puisque c'est une autre pouliche qui a gagné les "early futurities" devant 6 autres pouliches. Meme si les 13 pouliches ont été jugées ensemble, le classement était séparé en deux. Les résultats sont sur le site de la FPHA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedesflots.com
Patricia

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Mer 9 Déc 2009 - 22:15

Bonsoir,

Malgré une journée chargée et éprouvante, je tiens à vous répondre !

Pour ceux qui prétendent que je suis jalouse, vous vous trompez complètement car j'ai le bonheur d'avoir un cheval et c'est cela mon plus grand bonheur ! D'avoir un paint PP n'était absolument pas un but en soi...c'est le hasard qui a fait que et...un merveilleux coup de foudre !
Et le post de Florence, je pense résume bien la situation: J'ai fait pendant longtemps ce salon de paris et j'ai arrété il y a 2 ans car 550 euros ht le box c'est hors de prix. Pour bien représenter l'elevage "des flots" ou "saltusiennes" ou ... mais aussi montrer des bons sujets de la race, il faut emmener plusieurs chevaux de differents ages ...
Idealement des 6 mois, des yearlings, 2 ans et adultes mais là, je te laisse imaginer le cout pour un salon qui ne fonctionne plus vraiment pour la vente de chevaux...

Oui, j'étais venue au salon ds ce but là ! Voir d'autres paints, étalon, adultes , yealings, poulains ...pour le reste, je garde ma position !

Par contre, je m'excuse vis à vis de la 'Saltusienne" d'avoir pollué son post! Est-ce que l'admin pourrait faire un nouveau post sur le salon du cheval, au autre, comme il veut....mais en aucun cas que ces conversations restent sur le post de la Saltusienne car c'est hors sujet ! Merci d'avance !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://magictipi.sosblog.fr/index.htm
Maude37

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Mer 9 Déc 2009 - 22:27

moi qui suis venue au salon, et qui y vais depuis au moins 10 ans, je peux vous dire que j'ai ete ravie d'y voir cet elevage et ses chevaux.
Car depuis plusieurs années je trouve que le salon n'est plus qu'un grand magasin de materiel!!
alors ce fut une agreable surprise de voir que des passionnés se sont déplacés, surtout quand on connait le coût de tout cela!
et moi je serai bien repartie avec une des pouliches présentées car elles sont trop mimi!!!
Silbury

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Sam 12 Déc 2009 - 15:56

Patricia, tu sais que je suis souvent d'accord avec toi sur bien des sujets mais là...woah woah...tout doux, pourquoi tant d'agressivité et de reproches?...

Le salon de Paris, je n'y suis pas moi même ni en exposant ni en visiteur donc je ne peux me prononcer sur la qualité ou non de celui-ci.
En revanche, comme Karine, je me sens un peu "insultée" en tant qu'éleveuse tout de même par tes propos.
Ne suis-je pas une éleveuse digne de représenter la race Paint Horse puisque je ne produis QUE des tobiano ou quarter?
Tu sais, on peut pas tout faire non plus et nous avons chacun nos goûts et préférences...heureusement d'ailleurs, car vive la diversité!

La Saltusienne est un élevage compétent où les chevaux sont bien soignés, pourquoi les agresser ainsi? Ils font juste leur job et ils le font bien! C'est normal pour un éleveur de présenter ses produits à la vente sur un salon, tu ne crois pas? On connaît tous des élevages où les juments sont dans un tel état d'entretien, proche du lamentable...où seul l'étalon chouchou reçoit bons soins! Si vraiment tu as un coup de gueule à passer, ça c'est un vrai cheval de bataille pour le coup!! Parce que, moi, comme Rebecca, je suis littéralement offusquée de voir des pauvres "maman"' les sabots pas parés de pas loin d'une année, dans un état de nutrition laissant à désirer,n'ayant jamais vu une brosse de toute leur vie, poulinant dans la merde (pardon pour le mot mais je n'en trouve aucun autre!) sans parler des câlins Shocked .

Petit mot encore sur le débourrage à 2 ans...avant d'avoir des paints et quarter, je n'ai jamais commencé à monter mes chevaux avant l'âge de trois ans et je pensais comme toi à vrai dire! Plaques dorsales non soudées d'où danger potentiel de les monter jeunes...
En partageant ma vie avec ces chevaux américains que nous chérissons tous tant, j'ai pu constater par moi même que les choses étaient différentes pour eux. Tu sais déjà, qu'un paint ou un quarter, disons d'1m50 pour prendre un exemple, possède un bon tiers de masse supplémentaire à un cheval de n'importe quelle autre race (légère pas les traits évidemment) faisant la même taille, beaucoup plus de force aussi.
J'en suis venue à changer mes positions et à débourrer moi même mes deux ans dans leur intérêt et celui de leur futur propriétaire. Je te parle ici d'un travail raisonné, à leur rythme, par un cavalier expérimenté qui bien entendu ne fait pas le marteau-piqueur sur leur dos.
Et pour te citer un exemple flagrant, je vais te parler de Revenge!
Nul n'ignore ici, il me semble, combien il est la lumière de ma vie, combien je le chéris et fais tout pour son bien-être. Pourquoi aussi, malgré un papier impressionnant le prédisposant particulièrement à la performance (reining dans son cas), il n'en fera pas tant je tiens à lui...n'ayant pas la compétence de lui enseigner moi-même, il ne m'est absolument pas envisageable de le confier à l'entraînement pour pouvoir scorer un beau 74!
Et pourtant ce cheval tant aimé, j'ai commencer son débourrage ce printemps (Revenge est donc un 2007 et tard en plus puisque du mois de Mai!) et le monte en extérieur avec régularité depuis. Je te parle toujours d'un travail raisonné, respectant son âge et ses limites.
A mes yeux, c'était le moment pour le débourrer et attendre une année de plus lui aurait été très préjudiciable. Revenge a donc géré cette année son débourrage et une première saison de monte avec deux juments à couvrir. A aucun moment, je ne lui ai manqué de respect crois-moi, à aucun moment il n'a souffert ou ne s'est même seulement trouvé en situation d'inconfort. Le travail a été fait dans le respect de son physique mais aussi de son mental. Il était très important pour moi et pour la stabilité de son mental exceptionnel de conjuguer cette année sa mise sous la selle ainsi que ses premières saillies. Je ne crois pas être un monstre pour autant...

Enfin, tout cela pour te dire qu'il est un peu dur de juger qui que ce soit surtout sans savoir vraiment comment les choses se passent à la maison...
Des paints étaient présents sur le salon et des beaux en plus, c'est plutôt cela qu'il faudrait retenir!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.silbury.fr
Patricia

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Sam 12 Déc 2009 - 20:34

MP à Sylburi !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://magictipi.sosblog.fr/index.htm
SALTUSIENNE PAINT HORSES

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Mar 15 Déc 2009 - 0:59

être attaqué (un peu gratuitement Patricia, mais bon, tu as un peu atténué tes propos et je ne t'en veux pas) c'est dur à avaler Crying or Very sad , être défendu c'est délicieux, merci à vous tous Wink
je suis heureuse aussi que des éleveurs dont l'esprit du travail est proche du nôtre se soient sentis concernés et se soient exprimés longuement et je les remercie doublement.
j'essaierai de vous metttre prochainement sur le post quelques photos de l'ambiance de la présentation au salon.
Bilan : nous avons vendu la pouliche palomino à une dame qui l'a essayé sur la carrière extérieure et qui est quasiment partie avec. Nous avons donc, en milieu de salon, amené Ponderosa à sa place présenté monté au milieu de ses filles. Sinon nous avons causé, causé et causé à un tas de gens, sorti et rentré les pouliches de leurs boxes qui, bien mignones, se sont laisser caresser par des quirielles d'enfants (et de grands).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saltusienne-painthorses.com
woilky

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Mar 15 Déc 2009 - 21:30

ha zut !!!! lors de ma visite à votre stand (le 1°dimanche) , je tenais à voir votre étalon, j'étais un peu déçu de ne pas le voir et il est venu en court de route
SALTUSIENNE PAINT HORSES

MessageSujet: un aperçu du salon du cheval de Paris   Mer 6 Jan 2010 - 12:30

Samedi matin sur EQUIDIA à 8 heures 30, rediffusion de l'émission de CH'VAL DIRE A SOPHIE, émission pour les enfants présentée par la très gracieuse cavalière Sophie THALMAN.

Vous y aurez un aperçu de l'ambiance générale du Salon et un petit sujet sur "Anastasia et ses Paint Horses"

Dernière édition par SALTUSIENNE PAINT HORSES le Ven 8 Jan 2010 - 0:46, édité 1 fois
tany13

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Jeu 7 Jan 2010 - 15:38

Crying or Very sad Crying or Very sad
Ben j'ai pas Equidia, dommage...
shadow

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Jeu 7 Jan 2010 - 16:12

si j'y pense samedi je regarderais.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://shadow27800.skyrock.com/
SALTUSIENNE PAINT HORSES

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Ven 8 Jan 2010 - 0:33

Ce matin à Verlin (Bourgogne) :

On attend que Britmille nous confirme les 30 cm de neige dans son coin et qu'elle est allée au boulot à cheval lol!

www.saltusienne-painthorses.com
DUN

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Ven 8 Jan 2010 - 15:36

Oh la la !
y'a jamais eu de neige pendant mon stage snifffffff !!!!!!!

A bientôt (nous serons normalement présents à l'AG du 16 !)
sweetytindy

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Ven 8 Jan 2010 - 16:12

Ils sont mimis les bébés dans la neige!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.primrosepainthorse.fr.ht/
firewalk

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Ven 8 Jan 2010 - 18:18

Lol perso j'ai pareil en Normandie ça me rassure! tes dadous sont superbes!
youli68

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Ven 8 Jan 2010 - 20:39

C'est vraiment beau des chevaux sous la neige! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://jnethologie.e-monsite.com/
zabeille2003

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Sam 9 Jan 2010 - 11:07

SALTUSIENNE PAINT HORSES a écrit:
Samedi matin sur EQUIDIA à 8 heures 30, rediffusion de l'émission de CH'VAL DIRE A SOPHIE, émission pour les enfants présentée par la très gracieuse cavalière Sophie THALMAN.

Vous y aurez un aperçu de l'ambiance générale du Salon et un petit sujet sur "Anastasia et ses Paint Horses"

Merci pour l'info. Je suis en train de regarder.
Britmille

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Sam 9 Jan 2010 - 13:39

héhé!!! oui ça y est il neige!!! nous avons dix centimètres (pas 30....mais c'est pas grave!) je mettrais des photos!

pour Yama je ne pourrai pas aller le voir, alors en attendant je profite des photos des autres, et les tiennes sont magnifiques!!!!!! les bébés ont l'air tout content!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/britmille64
SALTUSIENNE PAINT HORSES

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Jeu 21 Jan 2010 - 11:04

4 pouliches "Yearling" sont en vente à la Saltusienne, dont la Championne de France Open Weanling mare 2009. Elles demeurent aux prix weanling jusqu'au 31 mars 2010.Pour voir tous les détails (prix, photos et pédigrees), cliquez sur :

anton' farm

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Jeu 4 Fév 2010 - 9:09

Un grand bonjour et merci pour votre message de bienvenue, les photos sont super, comme la presentation.....pour ce qui est de la neige, on a pris 50cm....
SALTUSIENNE PAINT HORSES

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Dim 7 Fév 2010 - 21:30

Avec un peu de décalage, une brève vidéo sur la présentation de la Saltusienne au salon du cheval de Paris : Anastasia, notre fille, est sur l'étalon et Angélique - en stage chez nous - présente les 4 pouliches 2009 : chacune à sa page dans le post "poulains" à vendre :

adrie31

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Dim 7 Fév 2010 - 21:43

Ton etalon est tres beau !

Bien costaud I love you
tu aurais des photos ou videos de lui au travail ?
DUN

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Lun 8 Fév 2010 - 0:29

Bonsoir

en réagissant je vais peut être provoquer les foudres d'autres membres mais j'assume
- l'APHA interdit aux mineurs la manipulation des étalons (il serait peut être judicieux de respecter celui ci ne serait ce que pour une raison de sécurité) même si les propriétaires de l'étalon le considère gentil !
Muftie

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Lun 8 Fév 2010 - 1:15

DUN a écrit:
Bonsoir

en réagissant je vais peut être provoquer les foudres d'autres membres mais j'assume
- l'APHA interdit aux mineurs la manipulation des étalons (il serait peut être judicieux de respecter celui ci ne serait ce que pour une raison de sécurité) même si les propriétaires de l'étalon le considère gentil !

Ah bon? C'est bon à savoir!
J'aurais jamais pensé surtout qu'en classique CSO il y a pas mal d'enfants avec des étalons.

Et oui j'imagine qu'ils ont fait cette "loi" pour une raison.
SALTUSIENNE PAINT HORSES

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Lun 8 Fév 2010 - 11:59

Bonjour Dun.

Pas d'orage en vue. Ce qui est génant c'est d'affirmer sans savoir : Tu fais une confusion entre les règles qui s'appliquent aux concours de races organisées par l'APHA et la situation présente : l'APHA ne permet pas aux mineurs de présenter un étalon en concours agréé par l'APHA : il s'agit d'une règle absolue qui concerne, pour les concours APHA , même les weanling ; Dans la règlementation française qui, dans notre cas, s'applique, il n'y a aucune "interdiction" pour les jeunes de manipuler et monter des étalons que ce soit en balade, en présentation ou en concours officiels. Anastasia a donc monté l'étalon, en présentation publique, sous la responsabiilté de son père et comme on le voit sur la vidéo, en toute sécurité.
Silbury

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   Mar 9 Fév 2010 - 15:34

Je ne vois que là une preuve irréfutable de l'exceptionnel caractère de l'étalon Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.silbury.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014   

SALTUSIENNE PAINT HORSES, VA A EQUITA'LYON 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant