Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélanie07

Levure de bière

Messages recommandés

J'ai entendu parlé des bienfaits de la levure de bière.

Qui en utilise ?

Es ce vraiment efficace ?

Quels actions ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai utilisé avec mon ancien cheval, il n'y a aucun effets indésirables, il parait que c'est bon pour les pieds et pour le poil mais bon personnellement je n'ai pas vu de grand changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite cure après un vermifuge facilite aussi la reprise de la flore digestive (nettoyée par le vermifuge en même temps que les vers)

J'utilise régulièrement chez tous mes chevaux sans aucun effet secondaire.

2sk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La levure de bière, oui mais pourquoi faire et en quelle quantité et aussi combien de temps ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant!: je connaissais l'effet sur les pieds et le poil mais pas sur la flore digestive.

Only You: à mon TF, j'en donne 50g/jour sur une période de 15 jours. Je ne sais pas si c'est la posologie usuelle mais chez moi ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la levure de bière n'a que des effets bénéfique et en particulier pour la flore intestinale, j'en donne à ma jument de 23 ans qui à quelques désordres intestinaux et ça fonctionne.

pour la posologie tout dépend du conditionnement de la marque...

mais en règle générale 15 jours à un mois de cure à renouveler dans l'année.

sinon la graine de lin fait des miracles sur la brillance des poils et la flore intestinale également, elle est conseillé au changement de saison pour aider l'organisme à surmonté le passe à la nouvelle saison. et en règle générale les chevaux adore ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous donnons de la levure de bière Bio à nos chevaux quotidiennement maintenant. au départ, nous faisions des cures, mais celà leur fait tellement de bien... pour les pieds, pour le poil, pour le lait des juments, pour réensemencer la flore intestinale après les vermifuges... moi, je n'ai qu'une chose à dire c'est tout bénef... même les propriétaires de la pension s'y sont mis... Wink par contre nous l'achetons en sac de 3 kg car une fois le sac ouvert, elle s'altère assez vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magdelaine a écrit:
Nous donnons de la levure de bière Bio à nos chevaux quotidiennement maintenant. au départ, nous faisions des cures, mais celà leur fait tellement de bien... pour les pieds, pour le poil, pour le lait des juments, pour réensemencer la flore intestinale après les vermifuges... moi, je n'ai qu'une chose à dire c'est tout bénef... même les propriétaires de la pension s'y sont mis... Wink par contre nous l'achetons en sac de 3 kg car une fois le sac ouvert, elle s'altère assez vite ...


Merci à tous pour toutes ces informations
Maintenant, ou trouvez vous votre levure, pharmacie, supermarché, internet!!! et à quel prix???
Merci
Marion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous la commandons dans les magasins Rayons verts, le prix est de 25 euros environ les 3 kg. je pense qu'il est possible dans trouver dans tous les magasins Bio mais peut-être faut il commander. Sinon, le comptoir des plantes médicinales en vend aussi, mais c'est un peu plus cher et surtout je crois que les quantités sont plus importantes. Les produits du Comptoir des plantes médicinales se commandent via leur site Internet. Voici leur adresse : http://www.comptoirdesplantes.com
Voilà voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite astuce d'éleveur :

J'utilise les bienfaits de la bière .. La levure de bière étant quand même un produit extrêmement cher.. Nous avons opté pour un produit trouvable partout ..peu onéreux ... de la bière en bouteille.

En effet, nous incluons à la ration .. 1 Bouteille 33cl/jour pour 2 chevaux.

Nous élevons des chevaux aztèques et ibériques de couleur, ... amenés à avoir les crins rasés notamment pour obtenir une crinière plus fournie, plus épaisse et de meilleure qualité, et je vous assure que la bière marche ! ^^

Voilà si j'ai pu aider quelqu'un, c'est avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...