Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tany13

Makin A Tru Splash

Messages recommandés

Et oui elle aime beaucoup faire rire,


Mais c'est aussi une grosse faignante Wink


Elle a quand même son petit caractére de jument
Very Happy


Depuis la prise de cette photo, ma jument a pris un vrai "cul" de quarter, les nouvelles photos suivront bientôt promis.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est trés gentil, en plus c'est un vrai pot de colle. Mais pas autant que mon étalon, il est sur l'espace des tovéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés joli Very Happy

d'habitude j'aime pas trop les têtes trop blanche,mais sur elle ça lui va trés bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phybie a écrit:
trés joli Very Happy

d'habitude j'aime pas trop les têtes trop blanche,mais sur elle ça lui va trés bien Very Happy


Merci, mais tu pourras venir la voir si tu veux, commes nous sommes voisines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment trop belle ta Sheitane, une digne soeur d'Image lol!
Rahhhh, et cette couleur Shocked ! Je bave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question ? pourquoi tu dit de ta jument ! quelle a maintenant un cul de quarter ? en passant pour infos un paint c un quarter avec des taches ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danquarter a écrit:
une question ? pourquoi tu dit de ta jument ! quelle a maintenant un cul de quarter ? en passant pour infos un paint c un quarter avec des taches ! Shocked

Bonjour Dan,
j'ai écrit ça car il m'est arriver de voir chez certains paint, des morphologies différentes, certains étaient plus taillés comme des pur-sang et d'autres comme des quarters, ma jument se trouve dans la deuxième catégorie.
Wink
Mais je suis entièrement d'accord avec toi, les paints sont des quarters à taches, n'en déplaise aux défenseurs du quarters, qui ne sont pas du tout de cet avis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici Tru Tarzan, le père de ma jument, c'est un magnifique étalon buckskin ovéro qui vit au Canada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu c dans le quarter il y a toute les morphologies ! des beaux des moches, des gros ! des petits et malheureusement il y en a peu qui resemble au standar de la race ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texan a écrit:
très belle juju

j'adore la robe Very Happy


Merci pour tes compliments
Ton poulain est vraiment super beau je l'avais remarqué sur le site de Véro lol!
Trés bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvée une photo de Roanys Makin a Splash la maman de ma jument.
C'est une paint red rouan ovéro qui est aussi au Canada Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de Sheïtane qui m'ont fait craquer, elle avait 8 mois et venait juste d'arriver en France,





Là ce sont des photos prises au Ranch du paint, là ou est née ma jument





WinkI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle ta jument!!
je comprend on peut que craquer quand on la voi!!! Very Happy
tu vas faire des concours avec elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cutting girl a écrit:
très belle ta jument!!
je comprend on peut que craquer quand on la voi!!! Very Happy
tu vas faire des concours avec elle ?


merki beaucoup Very Happy
Oui je compte bien faire des concours avec ma juju, mais pas cette année. Pour cette année on se consacre à la préparation physique, pour l'année prochaine.
Je vais essayer de faire des concours de tri de bétail avec elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tany13 a écrit:
danquarter a écrit:
une question ? pourquoi tu dit de ta jument ! quelle a maintenant un cul de quarter ? en passant pour infos un paint c un quarter avec des taches ! Shocked

Bonjour Dan,
j'ai écrit ça car il m'est arriver de voir chez certains paint, des morphologies différentes, certains étaient plus taillés comme des pur-sang et d'autres comme des quarters, ma jument se trouve dans la deuxième catégorie.
Wink
Mais je suis entièrement d'accord avec toi, les paints sont des quarters à taches, n'en déplaise aux défenseurs du quarters, qui ne sont pas du tout de cet avis lol!



Exacte, et maintenant, beaucoup de paint peuvent etre ré inscrit au stud book des quarters sous certaines conditions.
alors, il va bientot y avoir des quarters pies !!! Les quarters changent leurs fusils d'épaules, ils se rendent bien compte que des paints les battent en cutting, barrel, reining, .... Je trouve que c'est un peu facile d'exclure pour reprendre ensuite . D'abord les perlinos et cremellos et maintenant les pies ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas pourquoi les defenseurs des QH renient les origines du PH, ça reste quelque chose de sur et évident non?
mais du coup, si le stud-book des QH accepte les PH et les déclarent QH Pie, ça va être le bordel?

que gagne-t'on à ce qu'un cheval soit dans l'un ou dans l'autre?y'a une différence?

en tout cas, cette juju est trop belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Tany13 Un amour ta jument, c'est la photo que je rappelle entourée de neige... avec ces yeux très bleus, et ca mère c'est très bien coloré comme elle. Très jolie le deux. cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez voir une jument qui rigole?


Elle adore faire ça, depuis toute petite je l'ai habituée à faire cette grimace du flemen lol!
jocolor un vrai clown!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention tout les paints ne sont pas enregistrable en quarter, l'AQHA a ouvert son stud book pour les paints née de 2 parents quarter ! il s'appelle "cropout ". Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop belle la photo j'ador lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danquarter a écrit:
attention tout les paints ne sont pas enregistrable en quarter, l'AQHA a ouvert son stud book pour les paints née de 2 parents quarter ! il s'appelle "cropout ". Very Happy


je n'arrive toujours pas à comprendre comment deux QH peuvent faire un paint!! ShockedscratchSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Britmille a écrit:
danquarter a écrit:
attention tout les paints ne sont pas enregistrable en quarter, l'AQHA a ouvert son stud book pour les paints née de 2 parents quarter ! il s'appelle "cropout ". Very Happy


je n'arrive toujours pas à comprendre comment deux QH peuvent faire un paint!! ShockedscratchSuspect


Il me semble qu'avant lorsque deux quarters donnaient naissance à un poulain qui avait trop de blanc, celui-ci était écarté du stud-book des quarters et admis chez les paints!
C'est bien si maintenant ces poulains "cropout" sont admis chez les quarters cheers
Je me souviens avoir lu quelque part, qu'il était possible de voir naître un poulain paint, même si ses deux parents étaient AQHA, ceci remonte aux tout début des origines du quarter, qui a été croisé avec des chevaux espagnols pies Wink C'est pour ça que de temps en temps les tâches ressortent lol!
Je me trompe peut être mais il me semble que ça vient de là Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pour les Paints très colorés, si on arrive à remonter la généalogie jusqu'à des Quarters, ils peuvent être enregistrés en Quarter, d'après ce que j'ai compris! Donc bientôt on va voir des Quarters pies! Shocked ça va être drôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Susana a écrit:
que des photos plus amusantes! jocolor


Merci beaucoup Susana, c'est vrai que ma juju est un vrai clown, il ne lui en faut pas beaucoup pour me faire rire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de son ancienne proprietaire, il y a une photo ou elle a 2ans, elle est magnifique, elle etait deja costaud pour 2ans je trouve!!! I love youI love you
Sa mere est tout a fait superbe!!!!!! I love youI love you
Decidement, c'est bien domage que ma plume est loupé sa croissance elle aurait certainement etait plus costaud que ca! mais bon je l'aime qd meme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrie31 a écrit:
Sur le site de son ancienne proprietaire, il y a une photo ou elle a 2ans, elle est magnifique, elle etait deja costaud pour 2ans je trouve!!! I love youI love you
Sa mere est tout a fait superbe!!!!!! I love youI love you
Decidement, c'est bien domage que ma plume est loupé sa croissance elle aurait certainement etait plus costaud que ca! mais bon je l'aime qd meme!!!


Merci pour ma loulette, mais tu sais Sheïtane n'a vraiment explosée morphologiquement qu'entre 3 et 4 ans, avant ça elle a un peu ramée pour, à la fois grandir et s'étoffée lol!
Sur les photos ou elle à 2 ans, elle a son poil d'hiver lol!
Je l'ai beaucoup complémentée avec des produits pour favoriser sa croissance de façon harmonieuse, et ça jusqu'à plus de 4 ans, alors que j'aurais due arrêter à 3 ans. Je n'ai pris que des produits naturels, et j'ai même trouvé un fournisseur de produits bio et sans OGM, pour les chevaux mais aussi chats, chiens, bovins, ovins et NACS... lol!
Si tu veux je te donnerai les infos et ou trouver les fournisseurs Wink



Quand je vois tout le travail accompli, et que je la regarde maintenant, je me dit que ça valait vraiment la peine I love youI love you

Mais ne t'inquiète pas tu peux arriver au même résultat avec ta Plume WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou mais tu sais, elle a 5ans qd meme!!
je pense que une fois pouliné et travaillée un peut elle prendra du muscle!!enfin j'espere, mais bon, j'ai choisi les PH pour leur mental!!!meme si plume n'est pas mon paint horse revé mais bon, elle est tellement gentille I love youI love you et belle meme si ce n'est as une belle toveros ou overo!!!!! I love youI love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu l'aime, et tu t'occupes d'elle c'est le principale, elle le sait flowerI love you
Et puis comme tu dis avec du travail ça arrengera tout ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison !!! WinkVery Happy
c'est vraiment dommage qu'ils ne l'ai pas assez nourri ses proprios d'avant sdurant sa jeunesse, si elle avait etait nourri normalement et ben elle serait bcp plus costaud aujourd'hui , mais bon..ce n'est pas grave!!! il suffit de les nourrir normalement pourtant....

Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MGR plaines-ère a écrit:
elle est toujours aussi cette nenette!!
une p'tite photo avec "maman"


Merci beaucoup Véro, c'est vrai qu'elle est canon I love youI love you
Mais c'est grace à toi si je l'ai aujourd'hui, car si tu te souviens, avant que je vienne la voir, un couple de belge devaient faire le déplacement pour voir Donna et elle!
Mais coup de chance pour moi, ils ont reportés leur visite cheerscheers
Et hop, pour moi l'affaire était conclue... lol!

Alors, mille fois merci Véro, pour le bonheur que je partage tous les jours avec Sheïtane flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment rien de spécial.
Cet été je vais participer aux journées du bétail, j'ai fait un post dessus dans les manifestations western.
Cette année on travail en vue de commencer les compétitions de team et cattle penning, l'année prochaine Wink
Mais avec mes chevaux ce sera principalement des disciplines western. Flash lui est destiné aux compétitions de cutting cheers Son premier concours sera les 18 et 19 octobre prochain, sous la selle de Cyrille Farnier. Je te tiendrais au courant des résultats lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas ouvert ce post.
La jument est vraiment superbe!!! Wha, moi qui n'aime pas trop les ovéros d'habitude... Là, je suis sous le charme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques dernières photos de la loulette prisent hier lol!





Madame aime beaucoup me présenter ses fesses, c'est une manie prise depuis toute petite, elle adore que je les lui gratouilles lol!tongue





Mais c'est vrai qu'elle a de trés belles fesses lol!I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une très belle jument !
J'adore ses belles fesses, et puis cette couleur... Je la trouve vraiment chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mix a écrit:
Wouahhh la crinière I love youI love youI love you


Merci pour la crinière, j'y fait super attention, on m'a tellement dit qu'elle n'aurait pas de crins Crying or Very sad , que j'y fait attention comme si c'était mes cheveux Wink
Je lui tresse tout le temps et lui fait des shampooings, suivit d'aprés-shampooing trés nourrissants lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, superbe crinière !! Elle est toujours aussi belle ta Sheitane I love youI love you
Pourquoi on t'a dit qu'elle n'aurait pas trop de crin ? A priori, ça n'a vraiment pas l'air d'être le cas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Tany13, d'avance tu as dit que cette année Sheitane ferà de competicion .... as-tu pensé à q'elle discipline ? l'entraînes-tu la même ? je suis un peux curiose... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Susana a écrit:
Hola Tany13, d'avance tu as dit que cette année Sheitane ferà de competicion .... as-tu pensé à q'elle discipline ? l'entraînes-tu la même ? je suis un peux curiose... lol!


En faite, Sheïtane, ne fera pas de compétitions cette année, mais surtout l'année prochaine Wink
Je vais essayer de me mettre au Team penning, et pourquoi pas au Team Sorting, ce sont toutes les 2 des disciplines liées au bétail Very Happy
Je commence à la travailler depuis quelque semaines, et je vais continuer tout au long de l'année. En ce qui concerne le travail dans le bétail, je vais le commencer cet été aux "Journées du Bétail" chez Laurent et Muriel Balembois. Et puis je continuerais son entraînement au bétail au Haras dés que l'on aura à nouveau les veaux lol!

Mais ne t'en fait pas la curiosité est un vilain défaut lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières photos de Sheïtane, prisent hier au pré Wink



C'est bon la bonne herbe verte hhhhuummmmmmmm!!! Wink





On se dégourdit un peu les pattes aprés une grosse séance de travail sur le terrain de cross lol!











"Allez encore un petit tour, pour faire plaisir à maman, qui voudrait absolument me voire galoper, mais moi je préfère trotter tongue " lol!





"OHH!! et puis aprés tout moi je préfère quand même brouter tranquillement Very Happy



et hop j'y retourne



C'est vraiment trop bon!! lol!



On n'est pas bien là!! avec de l'herbe jusqu'au ventre!! WinkWink





"Bon ma Tanoune, il va falloir penser à rentrer au paddock maintenant!! il y a Red Star, ton chéri qui s'impatiente!!" Wink
"Ok, bon j'arrive, mais juste une dernière bouchée pour la route tongue "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...