Forum sur le Paint Horse

Le forum va être fermé dans quelques jours car dorénavant il faut payer le nom de domaine ... (photo de marine).

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

papier ONC et plein papier américain à l'aide !!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: papier ONC et plein papier américain à l'aide !!   Lun 7 Déc 2009 - 12:51

je vais surement acheter un quarter de 3 ans mais j'ai problème, il est plein papier US mais il a était déclaré onc au haras nationaux
pensez vous que je puisse revenir en arrière et demander les pleins papier sire en payant les 240 euros
merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
tany13

MessageSujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !!   Lun 7 Déc 2009 - 15:44

Bonjour,
je pense que pour ce genre de renseignements, tu peux contacter la FPHA Wink
MGR plaines-ère

MessageSujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !!   Lun 7 Déc 2009 - 21:06

il y a eu une ouverture du studbook QH il y a quelques mois, renseigne toi aux Haras Nationaux ou a l'association francaise du QH
Voir le profil de l'utilisateur http://elevage.plaines.ere.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !!   Jeu 10 Déc 2009 - 10:18

merci beaucoup, j'ai u le sire au téléphone est du moment que l'on paye les 240 euros aucun soucis
Tililou

MessageSujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !!   Lun 11 Jan 2010 - 14:52

Et c'est la même chose pour les paint?
Parce que quand j'ai acheté ma jument elle avait les papiers américains mais pas français. Alors j'ai contacté le véto pour faire les démarches et les Haras m'ont appelé en me disant qu'elle pouvait pas être paint sur les papiers parce que l'ancien proprio n'avait déclaré ni la saillie ni la naissance...Du coup elle est ONC, mais comme j'envisage de faire des concours j'aimerais bien les changer!!
Donc si c'est avec les haras qu'il faut s'arranger je comprends pas pourquoi ils ne m'ont pas proposé directement de payer les 240 euros??? Ca m'aurait éviter de payer 2 fois les papiers..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !!   Lun 11 Jan 2010 - 15:25

non il faut que ta jument soit plein papier américain pour pouvoir avoir les papiers français
il suffit d'envoyer une photocopie recto verso du pédigrée américain avec une annotation de ta part
qui dit "certifié conforme le " avec une signature sur la photocopie (couleur)
et accompagné du signalement du véto et un chèque de 240 euros
snow

MessageSujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !!   Lun 11 Jan 2010 - 15:48

attention il faut absolument que les deux parents soient déja enregistrés en france en qh sinon tu ne les auras pas!je le sais j'ai eu le coup pour mon loulou alors que les haras m'avaient certifiés que je les aurai et il a été refusé en commission par l'afqh un comble!!!! parceque sa mére est onc alors qu'il est issu d'une saillie déclarée et de plus par un étalon approuvé par les hn!! se sont des hypocrites méfie toi!
Voir le profil de l'utilisateur http://ctquarterhorses.eu
zabeille2003

MessageSujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !!   Lun 11 Jan 2010 - 16:03

Tililou a écrit:
Et c'est la même chose pour les paint?
Parce que quand j'ai acheté ma jument elle avait les papiers américains mais pas français. Alors j'ai contacté le véto pour faire les démarches et les Haras m'ont appelé en me disant qu'elle pouvait pas être paint sur les papiers parce que l'ancien proprio n'avait déclaré ni la saillie ni la naissance...Du coup elle est ONC, mais comme j'envisage de faire des concours j'aimerais bien les changer!!
Donc si c'est avec les haras qu'il faut s'arranger je comprends pas pourquoi ils ne m'ont pas proposé directement de payer les 240 euros??? Ca m'aurait éviter de payer 2 fois les papiers..

Bonjour

Est-elle née en france?? Est-ce que les 2 parents sont reconnus pas le registre français du paint horse??
Dans ces conditions, si elle a ses papiers américains (certificat of registration) fournis pas l'APHA, tu peux demander la régularisation au registre français du painthorse. Mais avant, tu dois faire passer ton dossier devant une commission (la commission du registre français du paint horse). Pour cela, il faut que tu prennes contact avec la FPHA. Ensuite, les haras nationaux vont ton demander de prouver la filiation avec les 2 parents painthorse (prelevement sanguin et génotypage ADN sur ta jument et sur les 2 parents (sauf si ces derniers sont déja genotypés ADN par les HN). Et ensuite, tu auras les papiers paint français.
Je suis en train d'effectuer cette démarche et je peux te dire que ça coûte cher et qu'il faut de la patience avec le HN!! Donc il faut vraiment être motivée et en avoir un interêt. Moi je l'ai fait pour la même raison que toi, pour les concours essentiellement. Mais même avec un ONC, tu peux quand même faire certaines classes de concours.
J'espère que cela t'aidera a y voir plus clair.
Déborah

MessageSujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !!   Mer 13 Jan 2010 - 21:48

Je trouve que les Haras ne sont pas aptes a gérer les paint!!
!Quand on me dit que les papiers français prévalles sur les papiers américains alors là c'est du gros n'importe quoi!!!J'ai un papier d'origine de l'APHA et ils ne veulent pas me faire un livret paint parce que la jument(mère du poulain ) est encore enregistré onc mais faut arréter on marche sur la tête!!!!!!!!!!!!!!
élo

MessageSujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !!   Mer 13 Jan 2010 - 22:54

Déborah a écrit:
Je trouve que les Haras ne sont pas aptes a gérer les paint!!
!Quand on me dit que les papiers français prévalles sur les papiers américains alors là c'est du gros n'importe quoi!!!J'ai un papier d'origine de l'APHA et ils ne veulent pas me faire un livret paint parce que la jument(mère du poulain ) est encore enregistré onc mais faut arréter on marche sur la tête!!!!!!!!!!!!!!

tout à fait d'accord avec toi !!!!
j'ai une superbe (sans prétention c'est ma louloute adorée !!! Wink ) pouliche quarter avec tout ce qui faut,
des papiers en règle aqha et je fais des courriers, des photos et des demandes au SIRE,
passage devant comission en novembre dernier et refus de changer OC pour quarter Evil or Very Mad No No No !!!!!!!
tout ça parce que son papa a des papiers américain en règle mais pas français...enfin bref pour la promotion de nos chevaux américain en France il y aurais des choses à revoir Evil or Very Mad
Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://www.double-e-farm.com
Déborah

MessageSujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !!   Jeu 14 Jan 2010 - 10:07

Je me répète mais c'est pas normale qu'on ne puisse pas faire enregistrer en France un Quarter ou un Paint qui A des papiers américains!!!
snow

MessageSujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !!   Jeu 14 Jan 2010 - 10:47

tout a fait d'accord c'est une hypocrisie pour des races mondialement reconnues!! mais je te rassure certains "grands" eleveurs ont des passe_droits c'est juste qu'on n'a pas les memes relations!!...
zabeille2003

MessageSujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !!   Jeu 14 Jan 2010 - 11:13

Déborah a écrit:
Je me répète mais c'est pas normale qu'on ne puisse pas faire enregistrer en France un Quarter ou un Paint qui A des papiers américains!!!

Tout a fait d'accord avec toi !!!!!!!
Déborah

MessageSujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !!   Jeu 14 Jan 2010 - 17:26

L'association française du paint pourrait peut-être se pencher sur la question...
emylien

MessageSujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !!   Jeu 14 Jan 2010 - 19:40

pour avoir les papiers français suffit que l'eleveur fasse les choses ds les régles et déclarent saillies en france et usa, si vous paint et quarter sont ONC ou OC c'est parec que les démarches n'ont aps été effectués en temps et en heure par les eleveurs et els Hn n'y sont pour rien ds cette histoire
C'est pour cela qu'avant d'acheter il faut toujours vérifier que le cheval a ses doubles papiers

Ya que si votre cheval est né a l'étranger que vous pouvez en payant les 240 euros avoir els papiers français (c'estc e que j'ai fait pour mes paint importés)

Moi je fais du SF et si je déclare pas ma naissance et bien je n'ai pas de papiers, et si je ne paie pas les 50 euros supplementaire pour le stud book SF et bien ma pouliche est OC ! (ça ca vient de sortir depuis cette année et c'est une belle arnaque !) c'est tout pareil en paint, et aucun recours pour avoir les papiers aprés la date limite, donc je vois pas pourquoi ça devrait être différent pour les autres races Wink
élo

MessageSujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !!   Jeu 14 Jan 2010 - 20:21

emylien a écrit:
pour avoir les papiers français suffit que l'eleveur fasse les choses ds les régles et déclarent saillies en france et usa, si vous paint et quarter sont ONC ou OC c'est parec que les démarches n'ont aps été effectués en temps et en heure par les eleveurs et els Hn n'y sont pour rien ds cette histoire
C'est pour cela qu'avant d'acheter il faut toujours vérifier que le cheval a ses doubles papiers

Ya que si votre cheval est né a l'étranger que vous pouvez en payant les 240 euros avoir els papiers français (c'estc e que j'ai fait pour mes paint importés)

Moi je fais du SF et si je déclare pas ma naissance et bien je n'ai pas de papiers, et si je ne paie pas les 50 euros supplementaire pour le stud book SF et bien ma pouliche est OC ! (ça ca vient de sortir depuis cette année et c'est une belle arnaque !) c'est tout pareil en paint, et aucun recours pour avoir les papiers aprés la date limite, donc je vois pas pourquoi ça devrait être différent pour les autres races Wink

D'accord pour harmoniser textes et procédures pour toutes les races... Wink
mais à la différence, pour les paint et quarter, que toutes les démarches ont été effectuée auprès de l'APHA ou l'AQHA, "origine USA" incontournable de nos chevaux Very Happy
alors je ne m'explique toujours pas cette directive et règle instaurée depuis 1995 et qui ne me semble pas du tout adaptée à ces races ???!!! Suspect

Alors pouvons-nous peut-être faire bloc (avis à tous les concernés et/ou interessés ! Very Happy ) afin de faire "pression" sur les directions des associations Française de Paint et Quarter...afin qu'ils soutiennent la régularisation des "papiers américain" au registre français des paint et quarter ! cheers

car le problème qui en découle également c'est que les descendants de nos chevaux reconnu au USA et non reconnu en France (OC ou ONC) vont être confronté au même problème !!! Evil or Very Mad
et on avancera pas !!! on tourne en rond... No No No Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.double-e-farm.com
emylien

MessageSujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !!   Jeu 14 Jan 2010 - 20:35

je ne comprend pas pourquoi vous dites qu'on tourne en rond
si vos produits sont ONC c'est parce que le double enregistrement n'a pas été fait auprés du sire au moment de la saillie ou bien parce que l'étalonnier n'a pas fait les démarches pour demander un carnet de saillie enf rance auprés des HN ! ou encore que l'étalon ou la mére ne soit eux même pas PP français

Si les eleveurs et étalonniers font leur boulot correctement ils n'y aurait pas de ONC ou OC en france pour des paint PP USA, donc le probléme ne vient pas des HN (sauf a la base qd ils ont voulu faire double enregistrement), mais les papires français sont térs faciles a avoir qd les choses sont faites ds les régles dés le départ.

Je trouve faciles de demander de faire pression pour obtenir qq chose qui n'a pas été obtenu parce que les demarches n'ont pas été effectuées a la base !
Encore une fois, avant d'acheter un cheval américians, vérifier que les chevaux ont bien lmeur doubles enregistrement, et si vous amenez une juemnt a la saillie vérifier que l'étalon est bien agrée aux HN, c'est pas dur de trouver l'info, en allant sur le site des HN il ya tout ce qu'il faut !
sweetytindy

MessageSujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !!   Ven 15 Jan 2010 - 0:54

Je sais que vers chez moi il y avait un éleveur qui ne faisait pas les papiers français pour NE PAS PAYER les papiers français, et la majorité des gens qui n'ont pas fait enregistrer leur chevaux américains l'ont fait pour cette raison... que je trouve bien dommage, le fait que nos chevaux américains soient reconnus en France est quand même un plus, sinon je ne vois pas l'intérêt que nos associations de race se soient battues pour cette reconnaissance.
Quand j'ai importé ma QH, mon véto m'a laissé le choix, payer 240e et l'avoir reconnue en tant que quarter ou juste payer une cinquantaine d'euro et l'avoir en OI. Bien entendu j'ai payé (je trouve ça d'ailleurs trop cher, mais bon), et ma miss est reconnue QH et non pas OI...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.primrosepainthorse.fr.ht/
Beauty.farm

MessageSujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !!   Ven 15 Jan 2010 - 1:27

emylien a écrit:
je ne comprend pas pourquoi vous dites qu'on tourne en rond
si vos produits sont ONC c'est parce que le double enregistrement n'a pas été fait auprés du sire au moment de la saillie ou bien parce que l'étalonnier n'a pas fait les démarches pour demander un carnet de saillie enf rance auprés des HN ! ou encore que l'étalon ou la mére ne soit eux même pas PP français

Si les eleveurs et étalonniers font leur boulot correctement ils n'y aurait pas de ONC ou OC en france pour des paint PP USA, donc le probléme ne vient pas des HN (sauf a la base qd ils ont voulu faire double enregistrement), mais les papires français sont térs faciles a avoir qd les choses sont faites ds les régles dés le départ.

Je trouve faciles de demander de faire pression pour obtenir qq chose qui n'a pas été obtenu parce que les demarches n'ont pas été effectuées a la base !
Encore une fois, avant d'acheter un cheval américians, vérifier que les chevaux ont bien lmeur doubles enregistrement, et si vous amenez une juemnt a la saillie vérifier que l'étalon est bien agrée aux HN, c'est pas dur de trouver l'info, en allant sur le site des HN il ya tout ce qu'il faut !

je suis tout a fait d'accord avec toi!! Quand la loi est passée il y avait des dates a réspecter pour faire les papier Français Quarter ou Paint.On avaient pas le choix que de payer, ce que j'ai fait pour avoir tous mes chevaux en double enregistrement,après si il y a des OI en France avec papiers APHA et AQHA c'est que des éleveurs et naisseurs non pas fait leurs boulot et non pas payer!!! Alors pour quoi certains ce mettent en règle et pas les autres!!! les HN y sont pour rien, mais les acheteurs ce font avoir!!! et ce retrouve a réclamer des papiers qu'ils n'aurons jamais.Quand ont soutiens une race on s'investie a fond, tous nos produits sont PP Français et USA ,ils reproduirons pareils et aurons droit a toutes les class de concours.
Voir le profil de l'utilisateur http://beauty.farm.free.fr
snow

MessageSujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !!   Ven 15 Jan 2010 - 1:27

emylien; la saillie de mon quarter avait été déclarée en france aussi puisque son père était meme agréé par les HN l'eleveur avait donc fait son boulot mais la mère était déclarée OC comme la grand mére qui est morte donc impossible de remonter plus loin et mon quarter a été refusé et pas par les HN mais par l'AFQH...
Beauty.farm

MessageSujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !!   Ven 15 Jan 2010 - 1:35

snow a écrit:
emylien; la saillie de mon quarter avait été déclarée en france aussi puisque son père était meme agréé par les HN l'eleveur avait donc fait son boulot mais la mère était déclarée OC comme la grand mére qui est morte donc impossible de remonter plus loin et mon quarter a été refusé et pas par les HN mais par l'AFQH...

Normale une OC saillie par un PP Français ,ne peut pas faire un produit PP, cela donne un Origine Constaté par le père!!!!
snow

MessageSujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !!   Ven 15 Jan 2010 - 1:42

Biensur ; mais lla mére a aussi un papier de QH et l'afqh m'avait certifié qu'elle était rattrapable va savoir pourquoi.. j'ai sans doute été trop naive de le croire.
Beauty.farm

MessageSujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !!   Ven 15 Jan 2010 - 1:50

snow a écrit:
Biensur ; mais lla mére a aussi un papier de QH et l'afqh m'avait certifié qu'elle était rattrapable va savoir pourquoi.. j'ai sans doute été trop naive de le croire.

le papier de la mère peut être rattrapable si elle est née avant la fermeture du studbook 1995 (il me semble) pour 240€
Beauty.farm

MessageSujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !!   Ven 15 Jan 2010 - 1:55

Il faut partir sur le principe que si 1 ou les 2 parents d'un quarter ou paint non pas leurs papier Français celui ci ne l'aura jamais, a moins d'être né avant les fermetures des races, 2005 pour le paint et 1995(a confirmer) pour les quarter.
Ma dernière jument "black snow dancing" je l'ai achetée en 2008 Oi pour la France ,mais je savais quand payant 240€ j'avais les P.P car elle est née en 2004!
snow

MessageSujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !!   Ven 15 Jan 2010 - 1:57

et c'est là que ça coince car elle est de 98 donc il fallait rattraper sa propre mère mais elle est morte!! résultat mon chèque est revenu! donc meme si tu veux faire les choses dans les règles parfois tu ne le peux pas. je précise que tous mes autres QH ont le double registre...OUF!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: papier ONC et plein papier américain à l'aide !!   

papier ONC et plein papier américain à l'aide !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant