Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
firewalk1

Claddagh Hobo - Barok / Western way of life

Messages recommandés

Une petite présentations de mes loulous...et j'ai bien changé, moi l'accroc des grands chevaux fins (mon ancien dadou toisait 1.77m), j'ai décidé de me consacrer à l'inverse, les petits et larges..c'est ainsi que Hobo (de son vrai nom Claddagh Hobo) et Calyne sont arrivés dans ma vie.

Hobo appelé zozo est un hongre gypsy cob de 2 ans 1/2 toisant 1.57m et qui va encore pousser. Pas encore débourré, il accepte néanmoins la selle, la sangle et connait toutes les bases éthologiques.

et Calyne, jument irish cob de 9 ans, petite mémère qui ne faisait que poulains sur poulains, et qui aujourd'hui retrouve goût à la vie

Mes deux lousticos en photos
















zozo et moi


et peût être un nouveau poilu dans la famille! Mon ami voulait un quarter mais j'ai du mal à trouver mon bonheur alors j'ai trouvé de quoi allier western et irish cob..affaire à suivre!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont trop chou... j adore leurs grosse tete toute poilu lol! , on dirai des peluches t as qu une envie, les mettres dans ton lit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme lol zozo c'est ma peluchette géante! quand j'ai froid je mets les mimines sous ses crins ou au creux du poitrail un vrai bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques ptites photos des poilus sous la grosse neige qui est tombée cette nuit! on a fait 8km environ à pied pour aller les voir et il fallait! les fils de cloture croulaient sous le poids de la neige!!

quel bonheur de les voir ainsi!

Nous voici sur la route pour aller les voir!



un décor de cartes de voeux


les dadous comme dans un rêve


ma Calynette


ça joue un max



ma bouille à bisous


ch'est pas mauvais la ch'neige


ses fanons mdr


portrait de la belle Calyne


on joue un peu...


alors ma question du moment c'est Calyne est elle pleine ou pas car je trouve que son ventre est pas normal..et comme elle vient d'un élevage...



ma croquette


un gypsy crachou..plus blanc il est jaune arf


costaud mon gros pour 2 ans 1/2...


jaloux de pas avoir de moustache...


un gypsy neige lol


gné mdr Shocked


zozo joue à cache cache mdr


le must une belle roulade dans la neige!


The end!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop jolie les photos...
Moi a vue d'oeil, mais pas facile quand meme, je dirais qu'elle est pleine... avec un ventre assez bas et assez derriere. Mais vue la rondeur, tu places tes mains derriere et un peu en bas et je pense que tu devrais sentir bouger... ca marche pas a chaque fois il faut etre patiente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'elle a pouliné déjà y'a 7 mois donc quand je l'ai eu on m'a dit c'est normal elle a un ventre distandu à travailler..je l'ai travaillé et je disais qu'il remontait bien mais la je lui trouve vraiment des formes bizarres. J'ai touché ce matin mais rien, mais comme elle est au foin à volonté..jme dis qu'elle manque de rien, elle a repris déjà beaucoup de poids depuis que je l'ai..alors je sais pas trop et j'avoue que la j'y connais rien!

Quand elle a eu sa pouliche elle était normale je trouve


quand elle est arrivé


et aujourd'hui





enfin jme fais peut être des idées...mais pour un poulinage jla trouve ronde moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes loulous sont très mignons j'aimme beaucoup cette race également....

a vu de nez je dirais que oui,y aurais bien un ti bb la dedans car quand tu compares la photo de son arrivée ( vu de derrière) et celle dans la neige ( vu de derrière également) on croirait que le bédon s'est élargie du ba..enfin c que mon avis mais bon commence a compter quand elle a pouliné 10 jours ou plus après la naissance de sa pouliche et voit se serait pour quand...!!! on ne sait jamais quand meme!! tongue
ou c la moumoutte d'hiver qui fait cette impression !!!

sinon si tu veux etre sur et bien fait faire une écho,pour25 ou 30 euros tu seras fixer et le véto pourrait peut etre t'annoncer le terme a peu près....s'il y en a un.... Wink

retient nous au courant...a ++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news des poilus! Hobo prend du caractère il a gravi un échelon dans l'échelle sociale du troupeau et s'en prend désormais à Calyne qui évite comme elle peut! Car en plus d'avancer les oreilles en arrière désormais il latte et ça je supporte pas donc reprise en main du ptit père qui va apprendre un peu que lever les fesses à tout bout de champs = vraiment pas bien...

Quelques photos du loustic en folie


saut sans barre


florilège des humeurs de monsieur Hobo



Poulain volant identifié



Un vrai kéké ambulant!





Mais quand il redevient tranquille on lui donnerait le bon dieu sans confession..mi ange mi démon le zozo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, t'as pas fais d'écho pour savoir si ta juju est pleine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est négatif, j'ai appelé l'élevage qui m'a certifié que non et la elle a perdu du bidon donc je pense qu'avec le froid elle avait fait le plein et gonflé son poil.
Malheureusement elle va retourner dans son élevage car vice caché que j'ai appris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est vraiment dommage,elle avait l'air si bien chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est très bien à la maison, elle a repris du poids et se porte comme un charme mais c'est pour le fait, l'élevage est en tort et je ne permettrai plus après avoir été blousé je ne sais combien de fois de m'assoir encore une fois sur un vice caché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste vous montrer l'évolution du beau jeune homme! Il a bien changé depuis son arrivée en août, il a grandi, il toise désormais son 1.60m bien tassé, s'est élargi, sa crinière a poussé et est désormais longue et ondulé comme celle de son papa, et il a la moustache qui pousse mdr!

Mon beau bébé même si il n'a pas encore 2 ans 1/2 est devenu un beau jeune homme d'un respect immense, il me suit partout, je suis son repère autant qu'il est le mien!

Photos de mon ptit loup!

crachou mais magnifique croupe en coeur

Ma bouille de bébé qui le restera toujours! Sa crinière qui ondule et son toupet qui dépasse le bout du nez... Il était à peu près propre car brossé durant 1/2 heure mais le terrain est détrempé


Cet aprem on a bossé sérieusement car loulou a pris du caractère donc travail en liberté, le tester et l'obliger à faire face quand on l'appelle, le bloquer si il fuit...J'ai décidé de lui apprendre les bases western en complément des bases étho qu'il a depuis qu'il est arrivé, et il apprend très très bien...J'ai bon espoir sous la selle..Pour moi même si il a le gabarit il n'est pas encore tout à fait prêt et je trouve ça jeune de le débourrer il a même pas 2 ans 1/2 encore il va encore évoluer..Mais quand on le voit les gens me demandent si il est bien monté, beaucoup croient qu'il a 5 ans...C'est vrai qu'il a bien poussé depuis son arrivée!
Et tous les deux on a construit un relationnel impressionnant, il n'est pas pareil du tout avec moi qu'avec mon copain qui d'ailleurs a essayé de l'attraper au champs mais pas arrivé, j'ai mis 2 minutes même pas le temps qu'il vienne à moi...Il passe son temps à réclamer des calins, il me fait des mimiques à mourir de rire...

Je crois que c'est ce qu'on appelle le bonheur! J'espère qu'il ne changera pas de caractère plus que ça!
:cxw:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle journée, j'ai réussi à monter sur mon gros dans le champs..bon ok ce que je dis pas c'est qu'il était couché mdr! Mais grosse émotion de pouvoir m'assoir sur son dos et de le papouiller comme un champion!

A mon arrivée les deux loustics étaient couchés...


Zozo crachou mais les tresses sont toujours présentes lol


Phébus en mode tout beau tout propre!


Puis jme lance, d'abord je m'assois tout doucement sur le dos de mon loup.. vu du dessus


Phébus pendant ce temps la cherche la technique du gratte cul cul contre la terre


Puis changement de photographe...calins avec mon gros bébé


puis je joue avec phébus sur le dos de Hobo car monsieur Phebus m'attrapait le bas du pantalon mdr


puis à dada sur mon zozo, les pieds de chaque coté!


puis on finit par un gros bisous et un tour de cirque mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une vraie pate ce cheval! La preuve, à la pension de Lise, David l'a monté à cru. Je précise que loulou n'avait jamais eu personne sur le dos! et notez le postérieur au repos mdrrr



stressé ça fait peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Today me suis occupée de mon ptit loup! Le soleil était magnifique mais un grand vent bien frisquet! Je l'ai passé à l'immavéral car mon ptit loup a chopé la teigne et du coup j'en ai profité pour refaire ses tresses! Il avait de zolis crins tout ondulés!
Mon beau blond!



Il a été d'une patience exemplaire! Donc gros calin!!!


Jl'aime fort mon bébé! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news de mon zou, il se porte à merveille, ce que je prenais pour la teigne était en fait de vilains poux cachés sous sa t^ete, même pas dans la crinière..douche au butox et voilà c'est réglé! En ce moment son soucis majeur c'est de se séparer de sa touffe d'hiver, lol ca lui donne un air déplumé, mais il me tarde de l voir enfin avec ses poils courts! En tout cas en 6 lmois de temps il a vraiment forci et est de plus en plus adorable! Il prend 3 ans dans un mois et on va commencer à travailler sérieusement.Je prends mon temps mais il sera débourré tout en douceur et sans mors.

Il me tarde de commencer! Car à pied, c'est uin velours de le travailler, il est gentil, il répond à la voix, à la pression visuelle, je n'ai plus besoin de le toucher pour qu'il bouge, par contre le seul hic reste la longe, il traîne les pieds et je dois le tracter, je vais donc bosser dans ce sens avec un stick..photos à venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté mon beau et quel grand moment un pur bonheur! Mon travail à pied à payé car c'était la première fois que je l'emmenais! On a travaillé à pied la longe à main gauche et droite, les hanches, les épaules, le stop, le reculé dans une bordure maraichère, la barrière de trail..il en a vu beaucoup mais il était d'une zénitude!!!

Puis pour couronner le tout, on a travaillé le montoir, donc trois fois pied à l'étrier sans monter, puis la troisième on passe la jambe et me voilà en selle!

Un grand grand moment, j'avais les larmes aux yeux! Hobo ne bougeait pas! On a travaillé la mise en avant, les hanches et on l'a laissé la dessus! 20minutes de pur bonheur! Le tout en licol étho car le loustic ne verra jamais de mors!

Quelques photos

en longe, pas de coté pour le repousser car loulou me fait toujours face


Hobo est très sensible, je dois faire des demandes proportionnées à sa réaction!


Je mène Hobo en main pour avoir le stop! il gère!


La bordure maraichère, il a été formidable!


Travail de la tête


Puis en selle après avoir testé le montoir pas mal de fois! En licol étho en plus car ptit père ne connaitra jamais le mors!


Un grand grand bonheur en tout cas, larmes aux yeux! On a enfin réussi, c'est le plus beau cadeau que zozo pouvait me faire! Merci mon beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup c'est mon premier débourrage et je suis contente que ça se passe aussi bien! Mais Hobo y est pour beaucoup c'est un cheval vraiment très équilibré mentalement, il réfléchit énormément et du coup ne prend pas la mouche pour un oui pour un non, à coté de ça il a une sensibilité telle que le travailler est une réel plaisir! Je dois apprendre à me canaliser car je suis impulsive, mais du coup il m'apaise et je dois si je veux le travailler, prendre sur moi et ça c'est formidable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures de Hobo en western et surtout avancée du débourrage! Je tiens à remercier Cécilia sans qui rien n'aurait été possible! Hobo travaille vraiment bien et reste toujours connecté, toujours à l'écoute, rien ne l'impressionne..la preuve la veille du cours, nous avons décidé d'emmener le beau à la plage pour sa première fois et il a été d'un calme olympien, c'est impressionnant la confiance qu'il me donne! Nous sommes allés dans l'eau..il a été tout simplement merveilleux!





puis le lendemain après un gros calin, zou était prêt pour son cours!

Nous avons travaillé le travail en longe au pas puis la mise au trot sur le cercle! Encore un peu dur car Hobo est un cheval a qui il faut croquer les fesses "mettre une pression visuelle forte" pour le faire partir mais dès le début quasiment il part à la voix, j'ai été scotchée par sa réactivité!


j'adore sa bouille concentrée


Juste à lever la main pour qu'il parte sur son cercle...


On recule puis on baisse la tête pour détendre car séance sportive! Zou machouille de bien être et savoure son arrêt


Puis en selle, au départ en longe, Jacky me tient, on travaille les hanches, impec il a compris, les épaules incroyable à peine demandé il me les a donné puis la mise en avant sur un cercle, je devais tourner autour de Jacky seule..

Puis enfin on m'a laché, j'étais seule aux commandes d'un zozo super à l'aise juste en licol, la tête bien basse!! Une belle victoire pour nous
I love youI love you




Puis on le laisse sur cette belle réussite! Un zou qui ne bouge pas, tête basse, tranquille!


JE L'AIME FORT! chaque instant passé avec mon gros est un moment fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup! ça me touche énormément! Sure c'est pas un paint ni un quarter mais en western mon ptit loup il gère plutôt pas mal et j'adore le voir aussi attentif et posé dans sa tête! Je l'adore tout simplement!

Dimanche prochain cours il me tarde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cours western today pour mon gros qui est vraiment un ange! Dernièrement il est plus proche que jamais, il vient me chercher, vient se faire papouiller, me suit sans rien, bref notre complicité est au beau fixe et je l'aime plus que jamais! C'est donc sereine que j'ai emmené le beau ce matin au cours..

On prépare le beau, selle et licol et hop mise en place des exos, la tête ok il cède de mieux en mieux latéralement, vers le bas, sabots dans les naseaux..les hanches, les épaules, le fait de marcher en main à mes cotés et pas de me suivre tout impec!




En longe au trot il démarre du 1er coup à la voix! Bonheur! Et qu'est ce qu'il est beau!!!


On marche en main, il reste à mon niveau, si il ralentit je fais action sur l'étrier comme je le ferai en selle


On laisse le loulou tout seul pour aller chercher le side, il connait son bonheur d'être immobile!!


Puis aujourd'hui on monte en side-pull, j'ai repris le filet de Phébus auquel j'ai rajouté une muserolle faite main! Elle lui va impec!


Montoir, il bouge pas mais comme j'ai de petites pattes dur de me hisser sans être désordonnée du coup plutôt que de me griller et de le faire bouger, on prend une chaise te on travaille la dessus, il ne bouge pas, ne regarde même pas la chaise donc hop la haut!


On travaille le fait qu'il soit seul et donc on bosse sur de petites voltes, lignes droites, voltes...impec par contre les demandes en side le perturbent un peu donc il est très lourd dans les mains mais les exos il les fait impec et pousse bien des fesses...




On demande également de garder la tête basse


puis arrêt franc et marche arrière en battant des jambes! Impec


Puis on passe à une étape qui m'a un peu stressée mais plus par rapport à moi qu'à Hobo, c'est le trot en longe. Cécliia me tenait en longe et hop je devais le pousser à la voix et lui demander le trot dur dur mais on y est arrivé, il s'est posé dans un beau trot, j'étais heureuse la haut! Par contre mal aux jambes et aux mains mdrrrr car du de le pousser et de garder un rond rond mdrr!




Un trot cadencé et super agréable!


Une pause bien méritée, on souffle fort


Puis on passe à l'autre main




Puis on remarche un peu seuls pour détendre le loulou...il est super zen




Pendant ce temps Cécilia installe la barrière de trail, je fais trois passages devant, on stoppe et on caresse, on ramène les hanches si il s'éloigne, et les épaules si il fait face! Impec!




On reste la dessus et la séance est finie! Mon beau est rester tranquillou à pioncer une fois dessellé, un véritable coeur ce cheval!

:hyth:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un moment inoubliable que j'ai réalisé vendredi soir grace à mon amie avec qui j'ai également monté hier! Jlui envoie un texto vendredi aprem pour lui demander si elle veut nous accompagner à la plage, je pensais emmener zou tranquillou à pied avec selle sur le dos!

On arrive au stade, nouvel endroit que Hobo ne connais pas. Nous sommes pas loin des dunes de Biville, un endroit magique et lourd en histoire (bombardé pendant la guerre d'ou les nombreux trous de bombes et les dunes)

Je descends zou qui est toujours aussi adorable, mon amie est la et me dit j'ai une surprise...et la elle m'emmène son surfaix qu'elle a fait faire pour monter à cru, et ouais mon amie est folle comme moi mdr, elle monte au licol et à cru...on met donc le tapis western à zou et hop le surfaix sur le dos et on part à pied dans les dunes...Tranquille on bosse le fait qu'il avance à coté de moi et pas derrière, impeccable comme toujours! Juste à un moment une grosse peur à cause de surfers et leurs planches mais il les a regardé c'est tout...On poursuit et on arrive à la plage, on surplombe! La mer est plutôt haute mais c'est jouable! On file dans l'eau, Hobo ne marque pas d'hésitation, on marche, on trotte, jme marre carrément et je suis fière de mon zou!

Puis on traverse une ptite rivière qui se jette dans la mer pour nettoyer les fanons tout collés mdr!

Puis mon amie me demande si je veux monter...et comment???? Morte de trouille mais mon homme m'a basardé la haut, Hobo ne bouge pas, attentif, calme, un vrai bonheur il me rassure, le temps que je prenne mon souffle!

JE SUIS LA HAUT, EN LICOL ET SURTOUT A CRU!!!!

Et la on commence à marcher le long de l'eau et ouah les sensations, pas pu m'empêcher de pleurer, c'était tellement fort!!! :|

Puis elle me demande si on tente le retour comme ça, sachant que retour dans les dunes bien évidemment jlui dis on tente et en fait j'ai fait tout le retour la haut, seule, mon amie était devant à marcher d'un bon pas et je gérais mon loustic tellement stressé qu'il mangeait les herbes mdrrr On teste pas mal les arrêts (y'a pas à dire en licol c'est carrément mieux que le side, il est beaucoup plus fin), les hanches, les épaules, il accepte même de s'éloigner de mon amie, faire demi tour...fière de chez fière!!!

Puis retour au van...et pied à terre après un ENOOOOORMMMME CALIN!!! Il m'a bluffé sincèrement!

Je l'aimeuhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos de notre périple de vendredi! Je plaisante, monter Hobo à la plage était tout simplement irréel!

On prépare le beau, mon amie m'ayant apporté sa surprise, un surfaix qu'elle a fait faire juste équipé d'étriers afin de monter à cru + mon tapis western pour pas faire mal au dos quand même.
Jsemble toute petite sur la photo mais je rassure Hobo est sur une butte mdr


Petite pause calin avant le départ (à pied déjà pour qu'il découvre)


Puis nous voilà dans les dunes, passage difficile, un chemin sableux creusé, Hobo ne veut pas descendre dans le trou lol


Finalement on y arrive et on profite du paysage, je regarde quand même ou je mets les pieds car vive les trous la dedans lol






Puis on arrive sur la plage


Les belles fesses en coeur de zou


Les patounes dans l'eau on travaille le fait qu'il reste à mes cotés et pas derrière...


Pas stressé par l'eau le beau bébé il me suit sans hésiter! Je pense pouvoir dire qu'il aime l'eau mdr






Puis on va se laver les patounes dans une rivière qui arrive directement dans la mer, Hobo n'est pas gêné ni par le courant ni par l'eau trouble et me suit sans hésiter une fois de plus!





Puis le grand moment mon amie me demande si je veux monter..la répons est bien sur oui mais la trouille est omniprésente!

Mon chéri qui nous accompagnait me monte la haut (hobo ne bouge pas une oreille, il est une fois de plus formidable)

Un gros calin, les larmes aux yeux, je souffle également car se retrouver la haut, sur une plage c'est époustouflant et la peur est la lol

Puis on marche un peu sur la plage mon amie me tient dans un premier temps


L'émotion est la...


Quelques pas le long de l'eau, je m'aime pas du tout la haut (beurk mdr)


Puis mon amie me demande si jme sens de rentrer seule, surtout que pour rentrer on entame une grosse montée...Sur la photo je jauge la montée mdr et mon zou tout calme


Oui on y va, on rentre par les dunes, cette fois je suis seule aux commandes...

On entame la bonne grimpette de départ, Hobo est génial! ça pousse la dessous, je sens tous ses mouvements, c'est merveilleux!


Nous voilà en haut!!


Hobo suit Sév d'un bon pas! Jle retiens un peu


Jle travaille un peu seule histoire de le garder en contact avec moi, il répond parfaitement bien, hanches, épaules, tête, il pique même une touffe de temps à autre mdr


Il suit d'un bon pas, la preuve mdr


mais toujours aussi zen


On travaille un peu seuls encore...




Et on repart, je profite pleine ment de zou mais aussi des paysages qui nous entourent! Les dunes sont superbes à cheval!






Puis fin de la balade, je suis on ne peut plus heureuse!!!!! Le calin à mon gros le prouve! Quatrième fois la haut et déjà à cru, je suis bluffée!






Un mot à dire : HEUREUSE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis hier aprem, notre première balade en groupe hors plage!!

Hobo était d'un tempérament joueur malgré une grosse chaleur, déjà dans le van, monté comme une fleur comme d'habitude...Mdr mais la il avait sa tête de joueur et tapait du pied l'air de dire bon tu roules!! Jveux aller me promener!


Mon chéri a pris quelques photos de nous au départ...mais n'a pas suivi donc j'aurai plus de photos demain prises par ma copine!!

Zou est vraiment magnifique ainsi harnaché, il en jette! Moi par contre la trouille au ventre car je n'ai pas fait d'extérieur depuis un bye, ma peur venant de la...Donc j'essaye de prendre sur moi pour que zou soit calme mais il n'a pas besoin de moi pour ça!

Nous...


Séverine et son jeune Socks (4 ans), sa fille Chloé et Ennifer (17 ans) et nous




Puis en route pour une heure de balade, je suis au centre pour le départ mais Hobo pas très à l'aise sera un peu dur à tenir au départ...et que je double et que je passe derrière, pas rassuré mais finalement il se fait son expérience!




Hobo a été purement exemplaire pour cette première, attentif, il a répondu au doigt et à l'oeil! On a marché sur la route pour la première fois, croisé des motos, des remorques et il n'a pas bougé! Par contre dans un chemin un tracteur nous suivait aucune peur jusqu'à ce qu'on parte sur un autre chemin et la gros ramassage de fesses lol mais il n'a pas bougé de plus!

Bref encore une sacré victoire pour un cheval que sincèrement je trouve bluffant!

Pour ma part grosse peur au départ qui a failli faire que je mette pied à terre mais au final j'ai pris sur moi et on a même trotté seuls (notre premier trot date seulement de ce weekend et c'était quelques pas en longe). La c'était sur de la longueur, nous avons trotté pendant bien 15 minutes sans que ptit loup faiblisse ou n'ai peur!

Bref une fois de plus

HOBOOOOOOOOOOOOOOOO je t'aime!!!

D'autres photos de ma copine à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les autres photos faites par mon amie!

Préparatif avant le départ




Puis en route un peu tendue


Jme détends difficilement mais Hobo est super attentif


Jcommence à profiter, Hobo aussi tente de dépasser son meneur lol


paysages superbe et selle qui tourne mdr (toute la balde j'ai du compenser argh)


fin de la balde je souris comme une gamine! Et oui jsuis heureuse! En plus on sort juste d'un trot tout simplement divin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snow a écrit:
le bonheur dés fois c'est vraiment tout simple!! cheers


oh oui rien que de voir mon loup me rend heureuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaahhhhh!!!! je suis super contente de savoir que TU L'AS FAIT, c'est vrai qu'en temps normal je t'aurais accompagné, mais là un peu handicapé, tu vois super, tu arrives à maîtriser ta crainte, c'est génial, FELICITATION, tu dois être vraiment fier et c'est normal, gros bisous à hobo pour recompenser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecilia a écrit:
aaaahhhhh!!!! je suis super contente de savoir que TU L'AS FAIT, c'est vrai qu'en temps normal je t'aurais accompagné, mais là un peu handicapé, tu vois super, tu arrives à maîtriser ta crainte, c'est génial, FELICITATION, tu dois être vraiment fier et c'est normal, gros bisous à hobo pour recompenser


Merci Cécilia! tes Félicitations me touchent!! Jte dois beaucoup sur ce coup la et oui je l'ai fait avec un gros coup de pied aux fesses de mon amie car hier j'ai eu tellement la trouille j'ai vraiment cru mettre pied à terre! Mais Hobo est tellement génial! Nous avons trotté encore et encore, il ne suivait pas du tout les autres, prenait son temps et hormis le tracteur et un refus de traverser, il a été parfait! J'ai du mal à comprendre car après tout il commence juste à apprendre!!
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI!!!!!

Quand aux bisous crois bien qu'il en a été inondé!!! mdr! De larmes de joie aussi! J'arrive même pas à dire ce que j'ai ressenti! Peur mais j'étais transportée de joie!! Je l'adore ma grosse boule de poils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment très beau ton gros loulou et c'est un plaisir de te lire et voir toutes ces photos de vous deux, une belle belle histoire !!!

MERCI de nous la faire partager !

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitation pour ta sortie !

Par contre, un truc que je ne comprend pas, pourquoi, à tout prix, ne pas vouloir lui mettre un mors?! Un mors bien utilisé, n'est pas mauvais du tout, et en plus, à mon avis, plus "sécurisant" qu'un licol americain, et pas plus dangereux ( ces petits licols, mal utilisés, peuvent être durs).

C'est juste une question, on ne s'emballe pas, hein ! lol!lol!lol!Wink

Adrien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="adrie31"]Felicitation pour ta sortie !

Par contre, un truc que je ne comprend pas, pourquoi, à tout prix, ne pas vouloir lui mettre un mors?! Un mors bien utilisé, n'est pas mauvais du tout, et en plus, à mon avis, plus "sécurisant" qu'un licol americain, et pas plus dangereux ( ces petits licols, mal utilisés, peuvent être durs).

C'est juste une question, on ne s'emballe pas, hein ! lol!lol!lol!Wink

Adrien.[/quote

Pas de soucis t'inquiète!! Mais pour la petite histoire mon ancien cheval était une grande saucisse de selle français de 1.77m mais atteint de cornage donc il n'était pas à 100% de ses capacités respiratoires et du coup lke travail en mors était pénible, il soufflait et ne forcait pas..J'ai lu pas mal d'études, et le jour ou je suis passée en side, une révélation, un cheval plus endurant, moins bruyant et surtout plus serein, véridique!..J'ai pu faire un trec, monter plusieurs jours en rando, que je ne pouvais faire auparavant ou alors en ne suivant pas bien le reste de la troupe!C'est ce jour la que j'ai décidé de rester en licol ou en side mais plus de mors! Il m'arrive bien sur pendant des cours de monter en mors mais je ne suis pas à l'aise, je pense au cheval...


De nombreuses causes d'hémorragie pulmonaires chez les trotteurs et les chevaux de course sont dues à l'utilisation trop jeune d'un mors. En fait le cheval a une voie respiratoire, les naseaux...quand il mange pratique, sauf que si on regarde bien, l'air et les aliments arrivent en un seul point qui est formé par une sorte de clapet (un peu comme nous la luette)..Quand un cheval mange, le clapet s'ouvre vers l'estomac et inversement quand il respire...il y a alternance d'ouverture. Des études ont montré qu'un cheval monté en mors, ce système de clapet est contrarié et reste donc en position semi ouverte pour laisser passer en quelque sorte un aliment (provoqué par l'effet du mors dans la bouche) et le passage de l'air. Donc un cheval en mors ne sera jamais à 100% de sa capacité respiratoire.

C'est pour ça que dans la mesure du possible je laisse Hobbo monté en licol! Il répond vraiment très bien aux demandes que ce soit les épaules, les hanches, le reculé..pour le moment je ne lui en demande pas plus, je verrai par la suite, mais je pense le laisser ainsi ou le passer en bosal à terme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speranza a écrit:
Il est vraiment très beau ton gros loulou et c'est un plaisir de te lire et voir toutes ces photos de vous deux, une belle belle histoire !!!

MERCI de nous la faire partager !

sunny


Jsuis tellement fière de lui que j'ai du mal à garder ça pour moi! Je l'adore y'a pas de doute! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pour ton explication Wink

Tu peux être fiere de ton gypsy ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!et désolée pour le pavé mais c'est un sujet qui le tient à coeur, tout comme le parage naturel! Après je ne suis pas extrême, je ne veux pas monter en mors mais je ne renie pas ceux qui le font, je préfère fvoir un mors et une main doucxe qu'un licol incrusté dans la tête ...

Quand à être fière, je n'ai pas les mots pour dire tout ce que je ressens si ce n'est que c'est le cheval de ma vie! Je l'aime tellement fort!

Merci Adrie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Firewalk pour le magnifique travail que tu as réalisé avec ton petit Hobo....( le terme "petit" étant employé dans son sens affectif bien sur) ! J’ai toujours eu de la sympathie pour ces chevaux à la forte corpulence qui sont toujours d’une grande gentillesse et je suis régulièrement avec bonheur sur ton post, les progrès de ton petit cheval de poche ! Vous êtes tellement proche l’un de l’autre que son débourrage lui a paru évident et la chose la plus naturelle du monde.... beaucoup de cavaliers devraient s'inspirer de ton exemple !Tu fais d'instinct, ce que beaucoup appellent pompeusement de "l'éthologie" !! Je dis ça sans aucun esprit de polémique puisque j'ai moi-même passé mon BFEE1 en éthologie, histoire de voir ce qu'on mettait sous ce terme volontairement et abusivement employé... pour des raisons essentiellement commerciales! Mais ça c'est une autre histoire!
Encore bravo pour ton approche des chevaux!
L'harmonie sunny qui se dégage de votre relation est celle qui mène directement au bonheur absolu ! sunny Bon vent à deux amis.... pour la vie!
Annie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAVA71 a écrit:
Bravo Firewalk pour le magnifique travail que tu as réalisé avec ton petit Hobo....( le terme "petit" étant employé dans son sens affectif bien sur) ! J’ai toujours eu de la sympathie pour ces chevaux à la forte corpulence qui sont toujours d’une grande gentillesse et je suis régulièrement avec bonheur sur ton post, les progrès de ton petit cheval de poche ! Vous êtes tellement proche l’un de l’autre que son débourrage lui a paru évident et la chose la plus naturelle du monde.... beaucoup de cavaliers devraient s'inspirer de ton exemple !Tu fais d'instinct, ce que beaucoup appellent pompeusement de "l'éthologie" !! Je dis ça sans aucun esprit de polémique puisque j'ai moi-même passé mon BFEE1 en éthologie, histoire de voir ce qu'on mettait sous ce terme volontairement et abusivement employé... pour des raisons essentiellement commerciales! Mais ça c'est une autre histoire!
Encore bravo pour ton approche des chevaux!
L'harmonie sunny qui se dégage de votre relation est celle qui mène directement au bonheur absolu ! sunny Bon vent à deux amis.... pour la vie!
Annie




Merci Java ce que tu viens de dire, ce montage photo..larmes aux yeux sincèrement je te remercie du fond du coeur! J'essaye de faire ce que je peux sincèrement! Je fais des erreurs mais j'essaye que ça ait le moins d'impact possible sur mon loulou et qu'il soit le mieux possible dans ses sabots! Quand jle regarde avancer bravement, quand je vois comment il me suit sans contrainte, je me dis que je dois pas être loin de ce qu'on appelle l'amitié, la complicité! Mais j'avoue que c'est Hobo qui m'apprend tout, je me répète mais il n'a même pas 5 heures de monte et il est déjà comme un vieux routier qui aurait fait ça toute sa vie et moi la haut qui tremble de peur à cause d'une malencontreuse expérience passée!

Hobo est vraiment un loulou formidable et j'espère ne pas perdre cette confiance qu'il m'a donné dès le départ!

Merci une fois de plus Java, grand merci!!!! (larmes aux yeux)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en temps que confiance, dans le début et dans la vie de l'utilisation d'un cheval, il y a des haut et des bas, c'est aux cavaliers de se poser la question et de trouver le moyen d'y remedier, comme je dis toujours, il y a des remédes à tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je m'y attends mais j'avoue que je suis vraiment surprise sur sa facilité pour le moment, j'espère ne pas perdre ça! Quand à me remettre e,n question, en 5 ans je compte pas le nombre de fois ou je l'ai fait donc finalement je suis prête à tout pour le bien être de zou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprem calins à mon beau! Une amie est venue les voir et elle a été bluffée par le fait que Hobo me suive partout, me cherche et surtout elle a décelé une douceur dans ses gestes par rapport à moi! Elle était à coté ben non c'est ma patronne que je veux lol, il avait posé sa tête sur mon épaule pendant qu'on discutait! trop chou! On parlait d'anthropomorphisme disant qu'il ne faut pas prêter de sentiments humains aux chevaux mais jme dis qu'il y a quand même quelque chose! Depuis que j'ai recommencé à le travaillé à pied, il vient au moindre geste, ne fuit plus le licol! Il est connecté et totalement attentionné! Bref une belle aprem papouille!

I love you

J'avais envie de monter un peu seule ce soir mais finalement on a papoté plus tard que d'habitude donc ça sera pour une autre fois! Mais quel bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...