Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mes2alezans

Les PAPAGAS et leurs copines

Messages recommandés

Je viens de me rendre compte qu'il manquait quelques membres de la famille.

Les bébés de mon père, mais je m'en occupe autant que lui quand je suis là.
Les alpagas (leur surnom vient du fait que ce soit mon père qui en ai voulu absolument), alors sous la neige, je vous présente.

Ipso (le gris/blanc)
Lima (la marron et blanche)
Loa (La marron au fond)


Ils sont encore un peu jeunes, mais on devrait avoir les premiers bébés d'ici 1 an je pense....

Et les copines d'Ipso, quand il sera séparé des femelles : La maman la noire et blanche et sa fille la marron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont chouettes tes alpagas mais question caractere il parait que c'est pas le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super indépendant, mais quand ils sont bien éduqués ça va....même s'ils sont pas enchantés quand tu les tripotes de trop....

Le mieux éduqué c'est le male, on peut aller le promener en main n'importe où....
Les femmelles qui sont bien moins éduquées (question d'éleveur) c'est plus compliqué....

Mais j'ai envie de dire c'est comme quand tu achètes un poulain, suivant d'où il vient il aura déjà appris certaines choses ou moins ou pas du tout.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait à l'état naturel, ils sont pas tondus du tout, et leurs poils régulent le chaud et le froid.
Ceux apprivoisés dans la Cordilière sont tondus mais surtout pour des raisons économiques.

Mais pour nous, il faut qu'ils soit tondu environ tous les deux ans, notamment pour toutes les bestioles qu'ils peuvent avoir, et qui n'existe pas chez eux dans la cordilière des Andes.

Là ce sera pour le printemps ou l'été 2010 leur première tonte, le mec qui devait venir cet été (2009) nous a planté tous les mois avec des promesses à chaque fois, je vous rappelle, je vous rapelle...puis la fin de l'été arrivant c'est trop tard, car c'est bien que ca repousse un peu pour l'automne quand même.

Et il y a des systèmes en place, celui qui va venir les tondre cet été (un nouveau du coup), garde la laine et nous renvois (je crois que les délais sont hypers long un an voir plus) des gants, des ponchos....des bonnets en laine de nos alpagas pour un prix modique.

J'ai donc déjà fait ma commande pour un bonnet et des gants pour le père noël 2010 ou 2011 santasantasanta .

Je vous mettrais des photos après la tonte c'est très moche....Moi je préfère la version gros nounours plein de poils.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohh, ca doit etre super de pouvoir avoir des habits avec la laine de tes "papagas"... je trouve l'idée vraiment geniale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little farm a écrit:
ohh, ca doit etre super de pouvoir avoir des habits avec la laine de tes "papagas"... je trouve l'idée vraiment geniale.


D'accord avec toi moi aussi je trouve que c'est une super idée, mais surtout avec le froid qu'il fait en ce moment j'en rêve car c'est surtout SUPER CHAUD et mes oreilles seraient pas contre lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ipso est bien joli....vont souffrir du froid ss leur toison alors que d'autres auront leurs orilles au chaud...pov tites bêtes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont trop chouette, j'ai un ami qui en a acheter un pour faire "cheval de bat" pendant les randonnés ! lol!

C'est super rigolo comme bebete !

Mais les biquettes j'adore ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mignon c boules de poil,mais comme tu dis si bien éduqué;ça se passe bien car leur caractère c assez spécial...enfin je m'y connait pas .. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour l'éducation, si tu les laisse dans un pré et va les voir juste pour leur donner à manger.....Ils sont pas très familiers....

Mais si tu prends du temps avec eux dès la naissance, pour leur mettre un licol, leur apprendre à marcher en mains...Ca roule.

En gros, le male vient d'un élevage des cotes d'armor hyper bien, le monsieur est super, on a eu Ipso hyper bien dressé, qui suit en main pour monter en voiture, il y est monté tout seul pour le ramener à la maison, et à l'arrivée il est descendu tout seul et nous a suivi jusqu'au pré....

Pour les femelles comme mon père en voulait deux, il a voulu les payer moins cher et en gros moins cher = pour les monter dans la voiture, il a fallu s'y prendre à deux pour les porter, car elles étaient pas dressée, jamais vu un licol et à l'arrivée la voiture au pied du pré et rebellotte, deux pour les porter...

Donc quand tu débarques et que tu connais pas vraiment les alpagas, ca fait bizarre...la différence entre les deux....
Et puis c'est toujours pareil, les dresser après, quand ils sont plus grand, c'est plus dur.

Mais c'est pour ça que je dis que c'est comme les poulains.....
Si on leur apprend rien et que la première fois qu'ils voient un licol c'est pour les tirer dans le van à peine sevré pour rejoindre sa nouvelle famille.....il peut bien être moins cher, mais il ne sait rien faire, et surtout il est inutilement traumatisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi J ADORE, tout ce que j aime, les biquettes et les poilus lol

dans l écurie ou j ai mon bonhomme j a "Chicco" le monstre... un lama male, quand il était petite on jouait les deux, des qu il s excitait trop je le prenais par le licol et le mettai au box (oui il se prend pour un cheval Suspect ), il a tjrs eu la sale manie de te sauter dessus par derrière et detant ces coudes devant ; aïe le dos. a l époque il avais 3 tetes de moin que moi, mais mnt qu il en a 2 de plus, avant de sortir de la voiture je regarde qu il soit bien enfermé lol! je crois qu il ne m aime pas du tout, des qu il me voit il couche les oreilles et essaye de me cracher dessus, la sale bete scratch

Je me suis foutu de sa gueule une fois mais il l a retenu celle la lol!

mais ce son des animaux super "quand ils le veulent"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mimis les papagas!
tes biquettes n'ont pas froid? Parce que les notres ce sont des frileuses, on a dû les mettre dans un abri fermé, dans leur pré avec abri ouver elles grelottaient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont toujours un abri assez bien isolé, mais bon la dernière fois que je suis rentrée, je me suis demandé si elles avaient vraiment grossi ou si c'était les poils d'hiver et aucune idée.... Que ce soit l'un ou l'autre, soit elles ont des réserves, soit le poil leur tiens chaud....
mais aucun frisson en vue lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...