Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emylien

HYPP vos avis SVP

Messages recommandés

j'aurai besoin de vos conseils
j'envisage d'acquerir une jument appaloosa ayant impressive a la 5ème génération du côté de son pére
du côté mére rien d'impressive
la jument a 9 ans et n'a pas été testé pour le HYPP

j'aurai voulu la faire tester avant l'achat mais la proprio n'a aps le temps de le faire avant la semaine prochaine puis encore 4 jours d'attente pour le résultat
le hic c'est que j'ai trouvé un transport groupé trés interessant au niveau tarif mais que je dois donner ma réponse avant vendredi !

du coup, 2 solutions
soit je l'achéte sans la faire tester
soit j'attend le résultat du test et que j'abandonne mon tranport interessant. ya 10 h de route pour y aller, du coup ça me ferai suer de le faire moi même car non groupé le transport reveint assez cher

vous feriez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emylien a écrit:
j'aurai besoin de vos conseils
j'envisage d'acquerir une jument appaloosa ayant impressive a la 5ème génération du côté de son pére
du côté mére rien d'impressive
la jument a 9 ans et n'a pas été testé pour le HYPP

j'aurai voulu la faire tester avant l'achat mais la proprio n'a aps le temps de le faire avant la semaine prochaine puis encore 4 jours d'attente pour le résultat
le hic c'est que j'ai trouvé un transport groupé trés interessant au niveau tarif mais que je dois donner ma réponse avant vendredi !

du coup, 2 solutions
soit je l'achéte sans la faire tester
soit j'attend le résultat du test et que j'abandonne mon tranport interessant. ya 10 h de route pour y aller, du coup ça me ferai suer de le faire moi même car non groupé le transport reveint assez cher

vous feriez quoi ?


salut
voici mon avi:
est ce que le fait que la jument soit n/h est tellement important pour toi?
si tu savais qu'elle est n/h l'acheterais tu de toute facon ou tu preferes ne pas l'acheter
Moi je trouve ton choix facile, si le fait qu'elle soit n/h ne te derange pas, prends la, si le fait qu'elle soit n/h est un probleme car tu ne veux PAS de n/h alors tu passes. Si tu ne veux pas de n/h ne laisse pas le temps etre ton ennemi, si c'est pas important alors vas y. Moi les n/h ne me derangent pas du tout et je n'ai jamais eu de signe.
Simplement mon avis, j'espere que ca t'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ton témoignage Mercy
en fait c'est une jument que je destine au plaisir ! (en fait j'ai envie d'aller en ballade tranquille, et puis en petit concours de showmanship, trail ...)

aprés je la mettrai peut être en repro mais rien de sure

le n/h ne me dérange pas du tout, ce qui me fait peur c'est le h/h

tu ferai quoi toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emylien a écrit:
merci de ton témoignage Mercy
en fait c'est une jument que je destine au plaisir ! (en fait j'ai envie d'aller en ballade tranquille, et puis en petit concours de showmanship, trail ...)

aprés je la mettrai peut être en repro mais rien de sure

le n/h ne me dérange pas du tout, ce qui me fait peur c'est le h/h

tu ferai quoi toi ?


Si tu est ABSOLUMENT sure qu'il n'y a pas d'impressive en dessous, elle ne peut etre QUE n/n ou n/h mais pas h/h. Donc la pas de probleme. Si un jour tu veux la saillir sois SURE que l'etalon est TESTE n/n.
Si tu est d'accord avec ca alors prends la.
C'est STRICTEMENT mon avis ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas qd tu dis " es tu sure qu'il n'y a pas d'impressive en dessous "


coté pére je te mets le pedigree
http://www.allbreedpedigree.com/hh+prince+impress

coté mére il n'y a pas d'impressive du tout

si je la mets a la repro ce sera avec mon étalon appaloosa fondation, de lignée tobys, rien de quarter et aucun descendant d'impressive ds son papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emylien a écrit:
je comprend pas qd tu dis " es tu sure qu'il n'y a pas d'impressive en dessous "


coté pére je te mets le pedigree
http://www.allbreedpedigree.com/hh+prince+impress

coté mére il n'y a pas d'impressive du tout

si je la mets a la repro ce sera avec mon étalon appaloosa fondation, de lignée tobys, rien de quarter et aucun descendant d'impressive ds son papier


ce que je voulais dire c'est que tu dois etre sure que si il y a de l'impressive du cote du pere qu'il n'y en ait PAS du cote de sa mere, comme ca t'est sure qu'elle n'est pas h/h.
Je te rapelle encore une fois, c'est mon avis, tu dois pas faire ce que je te dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Mercy, elle ne peut pas être h/h puisque pas de lignée Impressive du côté de la mère donc, au pire elle est n/h (asymptomatique) donc si ça ne te dérange pas et que tu fais attention à l'étalon avec lequel tu la fera éventuellement saillir après, pas de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paintaddict a écrit:
je suis d'accord avec Mercy, elle ne peut pas être h/h puisque pas de lignée Impressive du côté de la mère donc, au pire elle est n/h (asymptomatique) donc si ça ne te dérange pas et que tu fais attention à l'étalon avec lequel tu la fera éventuellement saillir après, pas de soucis!


ca c'est bien dit,
noublie pas des photos du poulain quand il sera la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je comprend
merci a vous 2
je vais donc la prendre puisque c'était mon idée premiere et je ferai tester a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand nous avons acheté Arizona , nous ne connaissions pas le HYPP.
Il a lui aussi du côté de sa mère , vers la 5éme génération une lignée Impressive.
Quand j' ai appris le risque de cette lignée , nous l' avons testé, et les résultats sont revenus NEGATIFS !
Le risque que ta jument soit n/h est quand même faible .
C' est juste mon point de vue
Karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kesak'oh a écrit:
Quand nous avons acheté Arizona , nous ne connaissions pas le HYPP.
Il a lui aussi du côté de sa mère , vers la 5éme génération une lignée Impressive.
Quand j' ai appris le risque de cette lignée , nous l' avons testé, et les résultats sont revenus NEGATIFS !
Le risque que ta jument soit n/h est quand même faible .
C' est juste mon point de vue
Karine


pourais tu m'expliquer pourquoi tu crois que les chances sont faibles.
le probleme avec hypp tu l'as ou tu l'as pas, tu le portes ou pas mais il ne faudrait pas croire que c'est parceque impressive est des generations derriere que cela reduit le risque. J'ai vu une jument qh avec pas d'impressive sur 6 generations, elle etait n/h. Ils l'ont ou pas. Moi j'ai des chevaux n/h et j'ai jamais eu de probleme mais mes grains sont pas haut en potassium. Savais tu que si un cheval a une attaque si tu lui mets 60 cc de sirop dans le coco ca s'arrete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a suffisament de bons NN sur le marché sans prendre le risque d' acheter un NH...les HYPP reste une tare génétique et autant aux USA ça ne leur posent pas de soucis, autant avoir ça en Europe..dommage Smile ce n'est que mon avis Smile Il faut tester, ça ne prend pas bcp de sous et pas bcp de temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Peggy...en tant qu'éleveur on ne devrait pas perpétuer des maladies ou des tares!
Il y a tellement de bons chevaux NN et le test ne coûtant que 25$ avec une réponse en moins de 10 jours, ce serait dommage si la jument ira à la repro un jour...
Le fait d'alimenter ces sujets n/h avec un aliment bas en potassium ne me satisfait personnellement pas pour autoriser à produire avec des n/h, après c'est comme le LWO chacun est libre de faire selon ses convictions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le transporteur vient de me lacher, du coup la jument va avoir le temps d'être testée avant son départ, ce qui résout pas mal de probléme

maintenant faut que je me trouve un nouveau transport, ça c'est moins drôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emylien a écrit:
le transporteur vient de me lacher, du coup la jument va avoir le temps d'être testée avant son départ, ce qui résout pas mal de probléme

maintenant faut que je me trouve un nouveau transport, ça c'est moins drôle !


ici aux USAs ils disent "tout arrive d'une certaine facon pour une certaine raison" en d'autres mots c'est que c'etait pas pour arriver, donc c'est que ca ne devait pas etre comme ca, il y a toujours une raison pour tout.
Et marrant a dire, mais j'y crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai, je suis un peu comme ça aussi, aprfois je me dis si elle n'est aps pour toi c'est que c'est comme ça !
donc on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant cette discussion. Finalement la jument a-t-elle été testée ? Et quel est le résultat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...