Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
firewalk1

Phebus de l'est on s'est bien fait arnaqué!

Messages recommandés

J'ai croisé ce petit cheval au détour d'une écurie et je dois dire qu'il m'a tapé dans l'oeil! Il représente le mélange des deux races que j'admire le plus : C'est un mélange paint horse et Irish cob et je dois dire que l'ensemble est bluffant! Un vrai régal pour les yeux...

Pas très taché je le reconnais mais il a ce petit quelque chose...

au modèle


ses yeux d'un bleu...



jle trouve superbe


le mélange du lourd et du racé donne vraiment un modèle harmonieux! Bref jsuis fan flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tete est belle ,le corps je n'aime pas et vu la longueur je pencherais pour un galleux mais a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virpaint a écrit:
la tete est belle ,le corps je n'aime pas et vu la longueur je pencherais pour un galleux mais a voir


que veux tu dire par la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qui te plait pas? je présentai pour avoir des avis justement, j'aime bien le méalnge des deux races mais il est vrai qu'au niveau morphologie je ne m'y connais pas des masses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas fan non plus, mais c'est très subjectif.

Je parle pour moi, c'est pas une question de s'y connaitre ou pas en morphologie, c'est de savoir si on aime ou pas cette morphologie.

Si tu aimes les chevaux de ce gabarit là, c'est normal que tu le trouves beau.

Moi je préfère plus petit, plus court et plus costaud. Donc ce type c'est pas pour moi.

Mais c'est pas contre toi ou ton choix, c'est vraiment un avis personnel et subjectif, comme ceux qui préfère les ovéros ou les tobianos, c'est juste une question de gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'aime bien ce gabarit lol! J'aime les loulous qui ont de bonnes patounes et une avant main puissante!

Après je pense en effet qu'il a pris plus de l'irish que du paint, une arrière main qui descend, l'avant main forte, la tête qu'on peut pas louper...Mais le paint a affiné quand même pas mal l'ensemble!

Jvoulais juste vous présenter un mélange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta présentation. Le résultat du croisement n'est pas si mal que ça physiquement. L'important étant que tu en sois raide dingue...

Et mentalement, c'est comment ?
Sous la selle, c'est comment ? Du jus ? De la puissance ? Racontes-nous...

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité appaloosa29
moi j'aime sa tête ! je l'avais apperçu en annonce au koat quand je cherchais un cheval . raconte nous un peu , quel caractere ? comment est il monté? et que fais tu avec lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre je ne fais rien avec lui puisque pas à la maison.

Coté caractère, il a pris des deux races, c'est un cheval posé dans sa tête et qui est vraiment très sympa à monter question caractère. Au niveau punch il a ce qu'il faut quand il faut et quand on lui demande. C'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie le croisement. A la maison j'ai un jeune Gypy de 2 ans et il est dur à mettre aux allures supérieures, après ils ne sont pas tous comme ça mais je trouve que le fait de croiser avec une race ayant un peu plus de sang est vraiment agréable! ça permet d'avoir un modèle plus léger et plus passe partout!

Et comme je disais plus haut morphologiquement, j'aime bien quand il y a un peu de lourdeur dans l'ensemble lol mais j'apprécie les deux le paint pour le coté court et compact et l'irish pour le coté court et bien posé dans sa tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà finalement craquage pour Phébus qui arrivera fin de semaine début semaine prochaine! Après y avoir pensé repensé, finalement j'ai craqué, le modèle me plait énormément et ça sera pour me remettre en selle et loisir!

Plein de photos à venir mais je cherche toujours un poulain ou pouliche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité appaloosa29
bonne continuation avec Phebus ! j'espère que vous formerez un bon duo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appaloosa29 a écrit:
bonne continuation avec Phebus ! j'espère que vous formerez un bon duo !


Je l'espère aussi mais jme fais pas trop de soucis pour ça! La il me tarde juste qu'il arriveeeeeeeee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà arrivée du beau prévue soit fin de semaine ou maxi fin semaine prochaine!

Ayé jsuis super contente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa oui l'est beau ce doudous et quel gabarit c'est clair cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merchiiiiiiiiiii! AYEEEEEEEEEEEEEE confirmé Phébus arrivera lundi après-midi, je ne le verrai pas, ça sera mon copain mais gros gros bonheur! Jvais ressortir en balade! Lise jvais avoir besoin de toi lol!

D'ailleurs j'ai gagatisé, le beau phébus si pas trop costaud est déjà tout équipé!

J'ai fait faire un filet western exprès à sa taille...

J'ai commandé un deuxième collier de chasse Billy Cook

Et selle western, finalement que je garde pour commencer à taner mes ptites fesses lol car dur dur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'Aphrosy a écrit:
Mais quel âge il a? il est peut être pas finit ! J'aime beaucoup ce genre de gabarit.


Il est fini, il va prendre 7 ans cette année...Son arrivée est demain et je serai po la! C'est mon homme qui va le réceptionner, jle verrai que demain soir! trop hâte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

craquant ce loulou flower
jolie tête !

j'adore aussi les Irishs Cobs, je regarde souvent les annonces du Domaine du Vallon, ils sont magnifiques
par contre j'aurais un peu peur pour l'entretien des crins lol!

as-tu d'autres photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit loulou est bien arrivé et pfiou rien d'autre à dire! il est à tomber! Par contre jle voyais plus dodu lol! Il est très très fin, ça fait bizarre lol Gena je mettrai quelques photos demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton voeu est exaucé Adrie

Quelques photos du loulou qui a été très bien intégré dans la ptite troupe! A peine arrivé grooming avec Hobo..impressionnant!





la tête dans le foin


Au grooming avec Hobo j'adore ces photos! Quand on les voit tous les deux on se demande bien qui est le poulain! Hobo fait le double de Phébus mdr





mdr cette photo hobo semble...énorme! Tous les deux s'entendent à merveille au point que Hobo couine quand son copain le quitte! Jamais vu ça!



ses yeux magnifiques...dont un partiellement bleu


Puis en stress car il a recommencé à neigeouiller et j'avais oublié qu'il était couvert! On a filé en vitesse à décath plus rien arf! Finalement j'ai trouvé une horseware en solde en 140 mmais j'ai vu un peu grand lol pas l'habitude des ptits loups lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news, tout le ptit monde s'entend très bien, Hobo et Phébus sont inséparables! Le couple improibable mdr, mais entre eux c'est je t'aime moi non plus!
Phébus est un cheval vraiment attachant, il nous suit partout et prend des poses..il est superbe!

quelques photos de mon nain qui par ailleurs a en deux jours explosé sa couverture..(j'avais pris de la marque mais comme quoi)


le nain lol




j'adore ces photos il est superbe








en mode groom groom avec Hobo


en mode gros curieux de l'appareil photo..




a porté de l'appareil mdr pot de glue


un ptit bisou?


Voili voilou ce weekend on va tenter une sortie avec le ptit loup mais d'ores et déjà il est adorable! Reste plus qu'à ne pas avoir peur de le casser mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ton loulou est arrivé et bien dis donc,ils s'entendent déjà bien ses 2 la.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils s'entendent bien et ce qui me fait rire c'est d'essayer de se mettre dans la tête des gens qui voient hobo et phébus pour la première fois, se demander qui est le poulain!

Je vois sur les photos mais Hobo est devenu un cheval vraiment magnifique plein de force! Il a bien pris 5 cm et évolué d'une façon extraordinaire! L'herbe de Normandie ça réussit!

Quand à Phébus, ptit loup à son arrivée avait un peu faim, il s'est jeté sur le foin l'affamé mais désormais miam la cantine ui plait! carotes et foin + ration bonheur!

Cela me fait juste bizarre de voir un cheval aussi petit et fin mais au final qu'est ce que c'est agréable de voir par dessus son dos mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est 1 repaire de Normandes ici lol!

en tous cas la Normandie est une belle région avec plein et de joils chevaux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr jsuis pas Normande pure! Mais jolis dadous oui!

Aprem de folie et gros bonheur! J'ai confié phébus à Lise et miracle il est aussi beau que gentil! Lise s'est éclatée, pas trot et galop, reculés avec... et moi a baver mdr car j'envie de monter sans avoir la trouille!

Puis j'ai mis mes fesses dessus, il a été tip top il a senti ma peur et me testait mais sans méchanceté! Il va falloir que je reprenne confiance en moi et qu'on avance!

Merci encore Lise!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Lise me le permet voici quelques photos de la séance montée...

les images et le sourire de Lise parle d'eux même! lol!






et retour au champs bien mérité! fier de lui le ptit loup!!


miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité appaloosa29

bien contente que tout se passe bien pour vous 2 ! je trouve qu'il te va trés bien ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! quelques photos de ma séance d'hier..je me suis fait plaisir, la peur était omniprésente mais phébus a su me rassurer et je suis même allée jusqu'au galop! Une joie énorme!

Mais d'abord portrait de mon beau et de son filet tout neuf fait rien que pour lui!!



Puis direction chez Lise pour bosser un peu..en cours de route nous sommes partis à pied, uis je suis montée allé 500m pour voir comment il réagit en extérieur, se séparer des copains était dur mais il reste agréable et d'un pas très actif! Du coup ma peur était la mais il faut que je sois plus cool et lui lacher les rênes car j'ai constaté que si je tire il accélère si je lache il se détend donc lui faire cofiance!

On arrive à la carrière et on travail par un petit peu de longe étho...il est exemplaire, j'essaye de lui appliquer les codes western, claquement de langue pas ok, bisous pour le trot ok, deux bisous pour le galop ok il maîtrise, l'arrêt franc il a compris si je m'avance vers son poitrail mais à retravailler, me faire face 20/20.




puis mener en longe, objectif le garder derrière moi


l'arrêt, phéb est trop collé à moi du coup jle fais reculé...


test de la bâche euh même pas peur!


puis en selle, la peur était la tellement la que j'ai eu super chaud lol..d'abord au pas pour tester la direction car monsieur phébus fait un peu ce qu'il veut


une fois ok j'ai abordé le trot puis le gaop un pur moment de liberté ou j'ai pu souffler et me faire plaisir! pas de photos car plus de batteries ouinnnn

Mais une séance super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tres contente pour toi !!!!!!!!! cheers
j'adore les 2 portraits, le filet lui va trop bien !! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello,

super! je suis contente pour toi de savoir que tout c'est bien passé!
allons nous te voir ce week end? moi je travaille samedi
quand tu as besoin n'essite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur pour ce weekend je passerai surement dimanche je pense pour finir les vacances sur une note positive et travailler un peu le beau! La on passe un peu de temps sur la construction de nos futurs box, c'est pas une mince affaire! Je pensais que tu m'avais vu galoper hier, vu que je riais comme une pauvre niaise mdrrrr j'étais tellement heureuse de galoper à nouveau!

Lorawhite grand merci j'adore aussi! Phébus apparait d'ailleurs sur le site de mbf cuirs que je recommande! Ils sont rapides et très beau travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pur bonheur avec mon ptit loup je finis les vacances sur un très bon moment! Phébus est une perle faite cheval!

Place aux photos..
travail à pied, pour mettre les bases éthos et les bases western...

pause calins lol


Phébus connecté me suit partout


on chasse les hanches à distance


puis le travail à pied finit on souffle et en selle...un loulou décontracté

un ptit trot, vive le poisson rouge que je suis...

et LA photo de phébus et moi pour montrer que j'ai galopé mdrrr


puis travail de l'arrêt franc car à pied pas de soucis mais monté arrachage de rênes...quelques désengagements des postérieurs et voilà!


une belle après-midi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Very Happy
En carriere, tu essaye pas de rassembler un peut, de le travailler en cercle....? (c'est pas un reproche, pas du tout) C'est pour savoir, car ma paint je la monte en exterieur donc, elle a aps de bases de carriere, apres c'est une super jument d'exterieure, merveilleuse! cheers

Et je fais du western en club et j'aimerais y mettre un peut ma jument enfin travailler en cercles, incurver ( bon ca va va) les arret au poid du corps ( ne parlons pas de sliding stop hein lol! ) rassembler, flexions....pour qu'elle cede bien pour aller petit a petit vers le trvail sur deux pistes...Mais par exemple pour le rassembler pour lui faire ceder la nuque j'ai du mal avec ma petite paint comme je doit aps m'y prendre super et elle ne le connais pas!

C'est pour ca que j'ai cree le post "fiches techniques pour que chacun parle un peu de ses manieres de travailler !


Tu s un bien beau cheval, je t'avoue je prefere les paints pour leur morpho que les croisés, mais bon il est superbe, tu dois être bien fiere! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Adrie j'avoue que pour le moment je travaille plus sur ma peur, sur ma position de m****, mon ressenti à cheval histoire d'évacuer le stress! je lui apprends les bases western à pied, et monté, il comprend vite. Si je bosse en carrière c'est que j'ai la chance d'avoir lise à coté sinon j'ai toujours bossé en extérieur et phébus est un loulou de balade! Mais je me concentre vraiment pour lui apprendre petit à petit, il apprend vite et il est vaiment volontaire. Avant de commencer je le longe à chaque main pour les ordres vocaux et le mettre au travail!

jsuis vraiment fière même si c'est pas un pur avec ses fesses de crevette lol il est volontaire et agréable et je cherchais ce type de loulou depuis des années! jsuis vraiment heureuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité appaloosa29
super !!! vous allez pouvoir progresser tout les 2 ensemble ! pur ou ONC quelle importance tant que la complicité est là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui appaloosa elle est bel et bien la et quel bonheur! je cherchais un cheval comme lui depuis un bye et le voilà! tu le connaissais bien toi? tu l'avais déjà monté? je connais peu sur son passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton loulou est splendide! tu as ouvert un post sur lui? C'est rigolo de se retrouver ici finalement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un aprem riche en photos malgré Hobo qui a attrapé la teigne grrr...

Mais j'ai eu la joie de voir mes deux loulous s'amuser comme des fous, galop effréné, ruades, cabrés..ces deux la c'est comme deux amis!!!



séquence grooming des deux amis!



grooming qui finit en jeu..


puis en course poursuite, Phébus poussant Hobo


Phébus ne lache pas son jeu ou jouet lol


riposte du zozo que je n'avais jamais vu debout et encore mois Phébus lol!!


et c'est repartit plein tube, un vrai combat de ptits mecs lol





tout le monde se prend au jeu...sauf Calyne! Vital se prend pour un étalon




Le jeu se calme mais Phébus se moque de Hobo en lui tirant la langue...


Hobo riposte


Attrape moi si tu peux version bubus


Mais super zozo est rapide lol


Un bisou pour finir la séquence!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres sympas les photos et les petits film aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci poulette!! Super contente de t'avoir vu today! Tipie est vraiment une super juju!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un peu de patience elle va se remettre d'aplomb ta belle! C'est vrai que ça fait mal au coeur mais tu verras une fois sur pied tu oublieras ce ptit moment sans balade!!!

Plein de bisous qui guérissent à ta belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...