Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mdshowhorses

Message important, lisez SVP

Messages recommandés

ici Mercy, celle des USAs.
Dans les deux dernieres semaines j'ai parle a trois personnes differentes qui se disent "eleveurs professionels" Tous trois m'ont raconte la meme histoire a propos d'un nouveau produit trouve dans le semen extendeur, le produit que l'on met dans le sperm de l'etat pour qu'il soit viable pendant le transport. Il s'agissait d'un produit dans cet extendeur qui eliminerait le gene n/h dans les sperms de l'etalon pour que, mis en saillie avec une jument n/h il n'y aurait aucunne chance pour un poulain h/h. Ils m'ont certifies que certaines de leurs connaissances l'avaient utilise et qu'ils n'ont pas eu de poulains h/h. Je leur ai dit que c'est parcequ'ils avaient de la chance et que je sais que je ne suis ni docteur ni scientific mais pour le peu que je connaissais sur les genes, sachant qu'un gene est une information appartenant a une chaine d'informations pour donner les traits d'un individuel, je ne voyais vraiment pas comment le gene pouvait etre altere sans etre detruit a cause d'un produit, pour moi ca n'avait aucun sense. Mais, avec la science d'aujourd'hui, je leur ai quand meme donne le benefice du doute. Je suis donc allee sur le net pour faire ma recherche. Et la j'ai trouve un article ecrit par un laboratoire de recherche equines et le produit a ete teste pour affirmer mes doutes, C'EST FAUX. Alors si le mot vient en europe concernant un produit miracle dans l'extendeur de sperm qui changerait la genetique du hypp, ne prenez pas ca au serieux ou vous risquerez d'avoir un serieux probleme. Il a ete teste en laboratoire inefficasse.
Passez le mot svp ce serait tellement dommage d'avoir des poulains h/h du a la stupiditee de certains eleveurs qui croyent tout savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mercy... Wink
de toute facon moi je suis contre tout ces produits, il faut laisser faire la nature, on peut essayer d éviter mais il ne fait pas trafiquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
littlepocoboy a écrit:
Merci Mercy... Wink
de toute facon moi je suis contre tout ces produits, il faut laisser faire la nature, on peut essayer d éviter mais il ne fait pas trafiquer...


ecoute moi je ne suis pas contre mais je suis d'accord avec toi, combien d'eleveurs ici aux USAs payent une fortune pour mettre leurs juments en saillie avec des champions du monde et en plus de ca tous les frais de collection, echo avant, echo apres, bouteille thermique, envoi, insimination et la jument ne prend pas, c'est dingue. Il est vrai que quand tu as un cheval qui vaut $50,000 ou plus il est risque de faire la saillie a la main, ils peuvent se faire mal, ramasser un coup de la jument etc... et c'est jamais marrant mais moi aussi j'ai des etalons tres tres chers et je fais ma saillie a la main, jamais en pature et je fais tres attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai que en pature serai le mieux, mais comme tu dis, quand on a un cheval qui coute... c est risquer. A la main c est bien aussi, la jument peu etre mieu receptive, vu qu il y a un contacte apres faut esperer qu elle soit cool avec son "homme" tongue
et l insimination j ai rien contre non plus, un exemple, j ai trouvé un superbe étalon "le tien" mais je ne vais pas pouvoir venir jusque chez toi pour du sperme... sa coutera cher la saillie non ? lol! mais perso j aimerai pas qu on trafique le sperme. surtout si je ne sais pas se qu il on mit dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
littlepocoboy a écrit:
c est vrai que en pature serai le mieux, mais comme tu dis, quand on a un cheval qui coute... c est risquer. A la main c est bien aussi, la jument peu etre mieu receptive, vu qu il y a un contacte apres faut esperer qu elle soit cool avec son "homme" tongue
et l insimination j ai rien contre non plus, un exemple, j ai trouvé un superbe étalon "le tien" mais je ne vais pas pouvoir venir jusque chez toi pour du sperme... sa coutera cher la saillie non ? lol! mais perso j aimerai pas qu on trafique le sperme. surtout si je ne sais pas se qu il on mit dedans.


si tu parles de cool il est vendu au sud de la france, tu vois tu ne dois pas aller trop loin cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
littlepocoboy a écrit:
hihi oui a Bessan je croie, a 10 min de ma maison de famille cheers
il y est deja ?
parceque j y vais debut février


non pas encore mais il sera la debut fevrier, vas le voir, tu aimeras, il n'est pas fort grand 1.55m mais si tu aimes les muscles au naturel, tu en auras plein les eyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, mais il est vrai que cela m'aurait paru bizarre, même sans savoir. Et dieu sait quel prix ils doivent demander pour cela ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdshowhorses a écrit:
littlepocoboy a écrit:
hihi oui a Bessan je croie, a 10 min de ma maison de famille cheers
il y est deja ?
parceque j y vais debut février


non pas encore mais il sera la debut fevrier, vas le voir, tu aimeras, il n'est pas fort grand 1.55m mais si tu aimes les muscles au naturel, tu en auras plein les eyeux


mais sur ton site, quand il était encore d acctualité, j ai vu ton étalon palomino overo, lui il est vraiment SUPERBE.

Si tu as des photos n hésite pas lol!


mais un cheval comme sa avec une pouliche comme la mienne sa donnerai quoi ?

un mélange de halter et de cutting ? pas grand chose ein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ranch19 a écrit:
Merci pour l'info, mais il est vrai que cela m'aurait paru bizarre, même sans savoir. Et dieu sait quel prix ils doivent demander pour cela ????


Ecoutes, quand tu as assez de fric pour payer $6,000 pour une saillie avec frais compris SI ta jument prend du premier coup, ils n'en sont pas a ca. Le fait est, que si tu pretends etre un " gros eleveur qui connait tout" et que tu as une petite idee de ce qu'un sperm est et un oeuf libere d'un ovule.... c'est la meme chose chez les humains, CA N'A AUCUN SENS. Tu peux eventuellement tuer ce qui est autour mais tu ne sais pas alterer les genes. Les genes sont des informations dans le sperm et l'oeuf alors comment veux tu alterer ca sans les tuer. Il faut pas etre un veto pour comprendre ca. En attendant, moi meme si je suis sceptique je suis TOUJOURS d'accord d'apprendre. Je suis pas dieu avec tous les progres qu'on fait maintenant on ne sait jamais mais bon il faut quand meme garder un peu de logique. En attendant le VRAI probleme c'es que ceux qui y croyent ont maintenant une jument n/h avec un etalon n/h. Si les bb h/h ne les derangent pas, ok mais c'est pas le cas de tout le monde. Je dois te dire que, j'ai une jument cremello, son pere est le 7x champion du monde mr. yella fella, tres chere aussi la saillie. Sa mere est 4X ch. du monde buckskin. Il y a une vente ici a oklahoma city en conjonction avec le championnat du monde aqha. La sa mere qui est n/h s'est vendue pleine de kids classic style qui est n/h pour $39, 000 donc les acheteurs savent tres bien qu'ils peuvent avoir un bb h/h. C'est debile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux reste quand même de ne pas faire n'importe quel croisement. On a la chance de pouvoir tester nos chevaux, donc si on si met tous, on a la possibilité de faire le ménage. Quoi de mieux, pour nous et surtout pour nos chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord avec vous... mais malheureusement, c'est exactement le même problème qu'avec les ovéros... quand on voit le nombres de soit disant éleveurs ( Français ou autres) qui mettent 2 ovéros ensembles alors qu'on connait les risques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss67 a écrit:
je suis entièrement d'accord avec vous... mais malheureusement, c'est exactement le même problème qu'avec les ovéros... quand on voit le nombres de soit disant éleveurs ( Français ou autres) qui mettent 2 ovéros ensembles alors qu'on connait les risques...


quand j'ai pris cool l'annee passee au championnat du monde, j'ai rencontre un eleveur qui m'a dit que en ce qui le concerne les tobianos et les toveros c'etait de la crotte, du vois le genre. Il m'a dit qu'il n'y avait que les overos qui comptaient pour lui et que les mettre enssembles et avoir des bb blancs faisait partie du business. On s'est dispute devant tout le monde, pas de gros mots, pas de voie levee mais des mots bien chauds si tu vois ce que je veux dire. Je lui ai demande si il pensait a la peine de la mere d'avoir porte un bb pend 11 mois et 1 semaine pour le perdre immediatement, la souvrance du poulain etc... il m'a rit a la figure, je suis partie et mon amie est venu s'exuser pour nous avoir introduit. Plus tard j'ai apris que dans cette anee la 45% de ses poulains etaient des bb blancs. Alors laisses moi te demander ceci:
OU EST LE BUSINESS LA DEDANS SI TU ATTENDS UN AN POUR UN POULAIN ET PRESQUE LA MOITIEE SONT MORTS? je ne vois pas beaucoup de business la dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdshowhorses a écrit:
Miss67 a écrit:
je suis entièrement d'accord avec vous... mais malheureusement, c'est exactement le même problème qu'avec les ovéros... quand on voit le nombres de soit disant éleveurs ( Français ou autres) qui mettent 2 ovéros ensembles alors qu'on connait les risques...


quand j'ai pris cool l'annee passee au championnat du monde, j'ai rencontre un eleveur qui m'a dit que en ce qui le concerne les tobianos et les toveros c'etait de la crotte, du vois le genre. Il m'a dit qu'il n'y avait que les overos qui comptaient pour lui et que les mettre enssembles et avoir des bb blancs faisait partie du business. On s'est dispute devant tout le monde, pas de gros mots, pas de voie levee mais des mots bien chauds si tu vois ce que je veux dire. Je lui ai demande si il pensait a la peine de la mere d'avoir porte un bb pend 11 mois et 1 semaine pour le perdre immediatement, la souvrance du poulain etc... il m'a rit a la figure, je suis partie et mon amie est venu s'exuser pour nous avoir introduit. Plus tard j'ai apris que dans cette anee la 45% de ses poulains etaient des bb blancs. Alors laisses moi te demander ceci:
OU EST LE BUSINESS LA DEDANS SI TU ATTENDS UN AN POUR UN POULAIN ET PRESQUE LA MOITIEE SONT MORTS? je ne vois pas beaucoup de business la dedans.


Eh bah dis donc ca fait peur des éleveurs comme ça ShockedNo
Et c'est clair que y'a pas de business du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono Ami Sean a écrit:
mdshowhorses a écrit:
Miss67 a écrit:
je suis entièrement d'accord avec vous... mais malheureusement, c'est exactement le même problème qu'avec les ovéros... quand on voit le nombres de soit disant éleveurs ( Français ou autres) qui mettent 2 ovéros ensembles alors qu'on connait les risques...


quand j'ai pris cool l'annee passee au championnat du monde, j'ai rencontre un eleveur qui m'a dit que en ce qui le concerne les tobianos et les toveros c'etait de la crotte, du vois le genre. Il m'a dit qu'il n'y avait que les overos qui comptaient pour lui et que les mettre enssembles et avoir des bb blancs faisait partie du business. On s'est dispute devant tout le monde, pas de gros mots, pas de voie levee mais des mots bien chauds si tu vois ce que je veux dire. Je lui ai demande si il pensait a la peine de la mere d'avoir porte un bb pend 11 mois et 1 semaine pour le perdre immediatement, la souvrance du poulain etc... il m'a rit a la figure, je suis partie et mon amie est venu s'exuser pour nous avoir introduit. Plus tard j'ai apris que dans cette anee la 45% de ses poulains etaient des bb blancs. Alors laisses moi te demander ceci:
OU EST LE BUSINESS LA DEDANS SI TU ATTENDS UN AN POUR UN POULAIN ET PRESQUE LA MOITIEE SONT MORTS? je ne vois pas beaucoup de business la dedans.


Eh bah dis donc ca fait peur des éleveurs comme ça ShockedNo
Et c'est clair que y'a pas de business du tout!


tu parles mais tu sais pour beaucoup, c'est plus de la passion comme nous, c'est une renomee, comme ca il montre que lui il n'a que des bb overos et donc les gens viennent chez lui. Il y en a meme ici aux USAs que si c'est des solides ils ne les enregistrent pas comme ca quand tu vas voir les resultats des saillies avec leur etalon sur le site de apha, tu ne verras pas de solides et biensur les bb blancs ne sont pas declares. Si tu savais ce que je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...