Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Britmille

Problème classique : couverture qui frotte

Messages recommandés

Coucou!!

voilà, comme le dit le titre, j'ai un souci cette année avec Yama. Sa couverture lui frotte les épaules, et, en plus d'enlever les poils, il est blessé plus "profondément" (rien de grave je tiens à préciser, je le soigne, mais si je peux éviter ça) à l'intersection des antérieurs et du poitrail.

J'ai voulu acheter une protection d'épaule Fouganza (Décathlon) mais la taille 2 (la taille 1 n'existe pas!!) est en rupture de stock au niveau national. Autrement dit, ce produit là, n'existe plus nulle part en France!!

J'ai essayer d'en trouver d'autres sur le net.....celui de padd est apparement réputé pour blesser le garot. D'autres coûtent beaucoup trop cher pour ce que c'est, et d'autres sont aussi tous en rupture.....bref....je suis un peu coincée.

Avez-vous des liens sur des produits que vous auriez éventuellement acheté?? Ou sinon, peut-être des remèdes de grand-mère ou des plans B??

Merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à Olympia à Londres et j'ai decouvert des supers hood turn out.
C'est anglais, la boue ne passe pas a travers, donc ni les crottins....
Ils ne sont pas comme le lycra, ils sont plus epais et a l'interieur il y a une feutrine pour proteger la criniere. Vraiment bien fait et ils ont l'air resistant.
Et biensur protege les epaules.
C'est les meilleurs hoods que j'ai trouvés!

http://www.snuggyhoods.com/




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles!!

mais j'ai quand même des questions:

Pour Rebecca: penses-tu qu'il y ait sous le poitrail entre les antérieurs un "bout de tissu"?? car s'il n'y a rien, j'ai peur que ça remonte avec le frottement de la couverture.

Pour Muftie: merci pour ton lien, mais je n'ai pas besoin d'un truc qui remonte jusque sur la tête (d'ailleurs ça me fait trop rire, on dirait halloween!). Il y a t'il sur ce site un lien vers une protection qui ne remonterait pas jusqu'en haut?? (je n'ai pas trouvé,mais peut etre que toi si).

merci encore, c'est très gentil à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Britmille a écrit:
Coucou!!

voilà, comme le dit le titre, j'ai un souci cette année avec Yama. Sa couverture lui frotte les épaules, et, en plus d'enlever les poils, il est blessé plus "profondément" (rien de grave je tiens à préciser, je le soigne, mais si je peux éviter ça) à l'intersection des antérieurs et du poitrail.

J'ai voulu acheter une protection d'épaule Fouganza (Décathlon) mais la taille 2 (la taille 1 n'existe pas!!) est en rupture de stock au niveau national. Autrement dit, ce produit là, n'existe plus nulle part en France!!

J'ai essayer d'en trouver d'autres sur le net.....celui de padd est apparement réputé pour blesser le garot. D'autres coûtent beaucoup trop cher pour ce que c'est, et d'autres sont aussi tous en rupture.....bref....je suis un peu coincée.

Avez-vous des liens sur des produits que vous auriez éventuellement acheté?? Ou sinon, peut-être des remèdes de grand-mère ou des plans B??

Merci d'avance!!


salut
ecoute moi comme je fais les shows de chevaux halter, je dois toujours avoir une couverture sur eux en hiver et un sheet couverture tres legere en automne et printemps. J'ai le meme probleme. En fait il est TRES important d'avoir la bonne taille pour ton cheval c'est pas toujours evident. Pour aider avec le frotage et la perte de poils et la peau nue et lisse je mets cette je crois que tu dis couvrante, petite couverture tres fine et ca aide. Le poil est un peu frote mais c'est a peine visible, cela est vraiment efficasse.
Maintenant le remede grand mere qui aussi a l'on con mais ca marche, si tu as une coupure legere, un frottement, une irritation, une infection etc.... de la peau, tu achetes au maga ches les gens pas pour chevaux de toute facon il y a pas, des vitamines soit A ou E, je ne me souvient plus mais c'est pas difficile, tu veras c'est pas de gellules mais des capsules en plastic avec de la gelee dedans comme du miel. Tu fais un trou avec une aiguille, tu mets ca sur l'endoit de la blessure ou autre est tu veras ca fait des miracles.
encore une autre astuce, cool se gratait toujours contre le mur de son box, il a deux place ou ses poils manquaient, j'etais a deux semaines du championnat du monde, tu prend du lard comme tu mange, tu le cuit, puis tu recuperes la graisse, tu la laisse refroidir puis tu prends la graisse et tu frotes sur l'endroit ou les poils manquent en faisant des ronds avec ta main qui tu le frottes. Tu vas rire masi tu sais quoi, cool avait rpousse tous ses poils pour le championnat. Tu le vois sur le forum sous Cool au championnat du monde a l'age de 12 ans, impec.
Mais il faut que tu saches que c'est bon SEULEMENT avec la graisse de cochon, porc pas boeuf, poulet etc....
Ne ris pas, j'en connais des trucs, passe le mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little farm a écrit:
t'as essayé de trouver sur ebay.usa ? il devrait y en avoir.... je vais aller regarder Wink


ecoute je connais beaucoup de gens qui ont achete sur ebay et quand c'est du neuf, ca vient d'indes ou de chine, ca casse tout de suite et ils ne sont pas cousus comme il faut et ils tombes en morceaux, ce n'est pas de la qualitee et tu vas payer cher pour envoi international.
tape dans ton engin de recherche www. jeffers.com, tu trouveras beaucoup de chose qui en valent la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdshowhorses a écrit:
little farm a écrit:
t'as essayé de trouver sur ebay.usa ? il devrait y en avoir.... je vais aller regarder Wink


ecoute je connais beaucoup de gens qui ont achete sur ebay et quand c'est du neuf, ca vient d'indes ou de chine, ca casse tout de suite et ils ne sont pas cousus comme il faut et ils tombes en morceaux, ce n'est pas de la qualitee et tu vas payer cher pour envoi international.
tape dans ton engin de recherche www. jeffers.com, tu trouveras beaucoup de chose qui en valent la peine.


Bah, ca doit dependre de la marque que tu achetes, c'est comme tout, si tu prends de la bonne qualité, ca tient longtemps et si tu prends un truc pas cher et bien ca dure pas longtemps... moi j'ai acheté de nombreux trucs sur ebay et j'ai jamais ete decue tant au niveau qualité que prix. Et au niveau des frais de transport, je trouve ca raisonable aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le frottement depend aussi des couvertures, le mien a une equitheme et là c'est frottement assurés
avec la masta c'est moins
je pense que ça depend de la coupe de la couverture en elle même, c'est aps facile de trouver LA couverture ideale a son cheval !

pour le poils, moi je mettais du beurre de cuisine sur le garrot de mon vieux TF ya des années de ça, un ami m'avait dit que ça empechait au poil de repousser blanc et que ça accelerait la pousse du poils
et bien ça a marché avec mon cheval, les poils ont repoussés noir et assez rapidement
par contre au bout d'un moment ça sent un peu le beurre rance lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emylien a écrit:
le frottement depend aussi des couvertures, le mien a une equitheme et là c'est frottement assurés
avec la masta c'est moins
je pense que ça depend de la coupe de la couverture en elle même, c'est aps facile de trouver LA couverture ideale a son cheval !

pour le poils, moi je mettais du beurre de cuisine sur le garrot de mon vieux TF ya des années de ça, un ami m'avait dit que ça empechait au poil de repousser blanc et que ça accelerait la pousse du poils
et bien ça a marché avec mon cheval, les poils ont repoussés noir et assez rapidement
par contre au bout d'un moment ça sent un peu le beurre rance lol!


c'est vrai que la couverture de l'anné dernière ne lui a pas fait. Elle était trop grande, mais elle reculait quand même beaucoup. Et pourtant c'était une Decathlon. Là c'est une marque que j'ai acheté chez equestra, et ça fait ça.
Je vais acheter le protège épaule, et je vais tester le beurre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Britmille a écrit:
emylien a écrit:
le frottement depend aussi des couvertures, le mien a une equitheme et là c'est frottement assurés
avec la masta c'est moins
je pense que ça depend de la coupe de la couverture en elle même, c'est aps facile de trouver LA couverture ideale a son cheval !

pour le poils, moi je mettais du beurre de cuisine sur le garrot de mon vieux TF ya des années de ça, un ami m'avait dit que ça empechait au poil de repousser blanc et que ça accelerait la pousse du poils
et bien ça a marché avec mon cheval, les poils ont repoussés noir et assez rapidement
par contre au bout d'un moment ça sent un peu le beurre rance lol!


c'est vrai que la couverture de l'anné dernière ne lui a pas fait. Elle était trop grande, mais elle reculait quand même beaucoup. Et pourtant c'était une Decathlon. Là c'est une marque que j'ai acheté chez equestra, et ça fait ça.
Je vais acheter le protège épaule, et je vais tester le beurre!


je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. je pense que ta couverture n'est pas a sa taille trop serrée et sa le blèsse.pour quoi tu ne lui remet pas celle de l'année dernière qui était trop grande.c'est un problème de taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beauty : je sias pas si c'est réellement une question de taille, masi plutôt une question de coupe
ma masta et l'equithéme sont toutes les 2 des 135, mais avec la masta aucun soucis, avec l'equithéme ça frotte, faut dire qu'elle recule davantage aussi Crying or Very sad

tu as quoi comme couvrante ? quelle marque ?
j'ai pas mal de bons écho sur les horseware, mais ce qui me géne c'est qu'il n'y a aps de soufflets d'épaules sur ces couvertures, du coup je doute sur bien être du cheval, pourtant bcp disent qu'elles sont bien
ça m'embéterai de tester et que ça ne soit pas super, vu le prix !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument a perdu des poils sur un côté d'une épaule et aux hanches depuis que je lui ai mis une deuxième couverture sous celle qu'elle a au pré (les températures avaient baissées, et elle avait froid) Ce qui est bizarre c'est que c'est juste une épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en as là:

kramer-equi.fr

C'est là que j'ai commandé la majorité de mon matériel: ils sont sérieux, livrent rapidement et les produits sont d'excellentes factures.

j'essaye de mettre le lien exact

c'est ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emylien a écrit:


tu as quoi comme couvrante ? quelle marque ?
j'ai pas mal de bons écho sur les horseware, mais ce qui me géne c'est qu'il n'y a aps de soufflets d'épaules sur ces couvertures, du coup je doute sur bien être du cheval, pourtant bcp disent qu'elles sont bien
ça m'embéterai de tester et que ça ne soit pas super, vu le prix !!


J'ai acheté sur des Amigo 1200D sur www.trot2.com un site anglais avec les couvertures beaucoup moins cher qu'en france. Et elles sont vraiment top!! Avant j'avais Masta pour les exterieur mais celles ci sont vraiment bien. Je les ai prises avec une encolure en 200g et elle tombent nikelle.
Il n'y a pas de soufflets mais le design est fait pour. J'ai 4 chevaux avec, de differentes races et tailles et aucun n'a les épaules râpées! Et pourtant ils se couchent, se roulent tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emylien a écrit:
Beauty : je sias pas si c'est réellement une question de taille, masi plutôt une question de coupe
ma masta et l'equithéme sont toutes les 2 des 135, mais avec la masta aucun soucis, avec l'equithéme ça frotte, faut dire qu'elle recule davantage aussi Crying or Very sad

tu as quoi comme couvrante ? quelle marque ?
j'ai pas mal de bons écho sur les horseware, mais ce qui me géne c'est qu'il n'y a aps de soufflets d'épaules sur ces couvertures, du coup je doute sur bien être du cheval, pourtant bcp disent qu'elles sont bien
ça m'embéterai de tester et que ça ne soit pas super, vu le prix !!



Mes couvertures dates,je ne sais pas la marque j'avais acheté ca dans une boutique horse wood je crois.
mais sans soufflets aux épaules c'est vrai que cela coince quand ils bougent ou ce couchent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beauty.farm a écrit:
Britmille a écrit:
emylien a écrit:
le frottement depend aussi des couvertures, le mien a une equitheme et là c'est frottement assurés
avec la masta c'est moins
je pense que ça depend de la coupe de la couverture en elle même, c'est aps facile de trouver LA couverture ideale a son cheval !

pour le poils, moi je mettais du beurre de cuisine sur le garrot de mon vieux TF ya des années de ça, un ami m'avait dit que ça empechait au poil de repousser blanc et que ça accelerait la pousse du poils
et bien ça a marché avec mon cheval, les poils ont repoussés noir et assez rapidement
par contre au bout d'un moment ça sent un peu le beurre rance lol!


c'est vrai que la couverture de l'anné dernière ne lui a pas fait. Elle était trop grande, mais elle reculait quand même beaucoup. Et pourtant c'était une Decathlon. Là c'est une marque que j'ai acheté chez equestra, et ça fait ça.
Je vais acheter le protège épaule, et je vais tester le beurre!


je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. je pense que ta couverture n'est pas a sa taille trop serrée et sa le blèsse.pour quoi tu ne lui remet pas celle de l'année dernière qui était trop grande.c'est un problème de taille.


non, ce n'est pas une question de taille, elle lui va parfaitement bien, et elle n'est pas serrée du tout! celle de l'année dernière elle était beaucoup trop grande, tellement qu'elle reculait, et lui cisaillait (sans blessure) les épaules.

je pense que c'est une question de doublure intérieure. L'année dernière, la Tor 300 de Decathlon, elle était doublée au niveau de l'encolure et du poitrail, en néoprène.
celle de cette année, j'ai une Thermostar, "Salt Lake City",est doublée en mouton. ça ne peut être que ça, puisque la couverture est à sa taille.
L'année prochaine, je reprendrai une Tor 300 de Decathlon, mais dès le début, je lui mettrai une protection d'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tor 300 ne sont plus ce qu'elles étaient
ya pas mal de critiques sur le site décathlon sur cette couverture avec justement des chevaux qui blessent et des attaches de poitrail perdues
en les voyant en soldes j'ai failli craquer masi en lisant les critiques je me suis abstenue

Muftie : merci pour le lien, je vais aller voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emylien a écrit:
les tor 300 ne sont plus ce qu'elles étaient
ya pas mal de critiques sur le site décathlon sur cette couverture avec justement des chevaux qui blessent et des attaches de poitrail perdues
en les voyant en soldes j'ai failli craquer masi en lisant les critiques je me suis abstenue


c'est bien dommage!! celle que j'ai acheté l'année dernière était top....je regrette que la taille de Yama n'existait pas. Mais heureusement que tu me le dis pour pas que je fasse la connerie l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup m'ont dit qu'elles étaient super l'an dernier mais tous ont été trés déçus de celle de cette année
si ça peut éviter des achats inutiles !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...