Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

résultat pour Money mais a l'aide !! je comprends rien!

Messages recommandés

Invité
voila le résultat :

nO
Both normal and overo alleles detected. Horse tested heterozygous for LWO and can be considered an overo carrier.

ça veut dire quoi!
merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veux dire qui est positif au LWO
il peut donc le transmettre a ses futurs poulains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela veut effectivement dire qu'il est porteur du gene lethal, c'est carrement fou ce truc No Et il est bien testé homozygote pour le tobiano? parce que c'est quand meme "super" rare, meme si on sait que ca peut l'etre..... Et pour l'agouti il est comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprend pas bien car il y a 3 solution pour le résultat positif, négatif et l'autre (celui de money) donc il n'est pas complètement positif ? c'est difficile a comprendre???????

Only recessive allele detected. Black pigment distributed uniformly. The basic color of the horse will be black in the absence of other modifying genes.

voila le résultat pour l'agouti

pour le HYPP c'est négatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les deux allèles normaux et overo détecté. Horse testé hétérozygotes pour LWO et peut être considéré comme un transporteur overo.

voila la traduction en français

moi j'ai compris qu'il etait porteur du gene overo mais pas pour LWO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lise a écrit:
je comprend pas bien car il y a 3 solution pour le résultat positif, négatif et l'autre (celui de money) donc il n'est pas complètement positif ? c'est difficile a comprendre???????



ça veux dire qu'il est porteur du gène LWO

si positif c'est le bébé blanc donc non viable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lise a écrit:
Les deux allèles normaux et overo détecté. Horse testé hétérozygotes pour LWO et peut être considéré comme un transporteur overo.

voila la traduction en français

moi j'ai compris qu'il etait porteur du gene overo mais pas pour LWO



on peut pas trop faire de traduction littérale ici

ça veux juste dire qu'il porte le LWO

en plus je crois que le gène overo n'a pas encore son test il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ils expliquent qu'il y a 3 possibilités :
NN : le cheval n'est pas porteur du lwo
OO: Le cheval est porteur de deux genes lwo et donc lethal et meurt dans les 48 heures au plus...
NO: Le cheval est porteur du lwo en un exemplaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Only recessive allele detected. Black pigment distributed uniformly. The basic color of the horse will be black in the absence of other modifying genes. Pour l'agouti, il est aa, c'est à dire qu'il ne porte pas de gêne agouti.

Pour le LWO, si tu le croises avec une jument ovéro ou tovéro, tu prends le risqeus d'avoir un poulain blanc. Si je me souviens bien tu as une pouliche tovéro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NO: Le cheval est porteur du lwo en un exemplaire

ça veut dire quoi en "en un exemplaire" je ne comprends pas bien??

oui j'ai bien un pouliche tovero,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veut dire qu'il peut transmettre le gene lwo...mais pas forcement. Donc avec des juments non porteuses de ce gene il n'y a aucun soucis, mais avec des juments porteuses du genes lwo , si chacun donne son gene lwo, cela fait un poulain lethal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lise a écrit:
NO: Le cheval est porteur du lwo en un exemplaire


ça veut dire quoi en "en un exemplaire" je ne comprends pas bien??

oui j'ai bien un pouliche tovero,


Si il y a 2 exemplaires il est OO donc blanc et meurt dans les 48h

il est porteur du géne qui donne 25% de mal chance de voir naitre un poulain blanc OO si tu le croise avec une jument NO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te remercie beaucoup!! grâce au membres du forum j'ai enfin compris, c'est dur la génétique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite question , Money est inscrit tovero ou tobiano ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui explique qu' il soit positif au LWO.
Je suis dans le même cas, une de nos juments est Tovero, homozygote pour le gène tobiano et également porteuse du lethal white. Et c' est grâce à ce forum, tout comme toi certainement que sensibilisée à cette génétique , je l' ai faite tester ; et j' ai été très surprise qu' un homozygote soit porteur....et pourtant ça arrive souvent dés que le cheval est tovero.
Mais comme notre étalon est tobiano non porteur, chez nous ça ne pose aucun problème.
Sacré gène Overo!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est sur en même temps qu'il sont beaux c'est Overo!!
j'ai de la chance ma pouliche Cheyenne qui est tovero est négative, heureusement je n'aurais pas pus la garder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Beauty.farm"]

lise a écrit:


quote]

Si il y a 2 exemplaires il est OO donc blanc et meurt dans les 48h

il est porteur du géne qui donne 25% de mal chance de voir naitre un poulain blanc OO si tu le croise avec une jument NO


Quand il est hétérozygote donc nO, il peut transmettre aléatoirement le géne et odnc si en face tu as une juju dans le même cas ben 1 chance sur 4 d'avoir le lethal

Par contre si il est OO, il a les dux alléles donc il transmet obligatoirement le gene, si tu as une juju hétérozygote (nO) tu as 1 chance sur deux d'avoir un lethal et ton poulain sera forcément hétérozygote sur ce géne.
Si ta juju est aussi OO, catastrophe ... si j'ai bien suivit le principe et me rappelle bien la transmission ...
Finalement positif ne suffit pas, tu as dans le positif deux versions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...