Forum sur le Paint Horse

Le forum va être fermé dans quelques jours car dorénavant il faut payer le nom de domaine ... (photo de marine).

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cheyenne Colored

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ratina007

MessageSujet: Cheyenne Colored   Mar 26 Jan 2010 - 1:07

Notre histoire commence, il y a 5 ans, quand on a été acheté Chica, sa maman qui avait 3 ans. Chique (son surnom pour les intime) est une grande PH, black solid. Elle s'est pris un peu beaucoup de sang mais elle est nickel.

En 2007, on se décide de la faire saillir (elle sera inséminé vers le 15 mai).

ça a fait des longs mois d'attente, et j'ai vu Mity pour la première fois elle ne rassemblait pas à un cheval et elle faisait 5 cm  Shocked  En se rapprochant du 15 avril, ça devenait long, le temps d'attente. Et puis, atroce, jusqu'au jour de mon annif', le 6 mai, j'arrive à l'écurie, Chique est inquiète, il est 6 heure du mat'. En m'approchant de l'allée, je vois une chose qui ressemble à un cheval (excusez la façon de l'appelé), avec une toute petite encolure et des jambes toutes longues, couché par terre. Ma première réaction: "merde, il est blanc" (pas a cause de la couleur, mais le syndrome létal (du poulain blanc), fin je ne sais pas comment ça s'appelle exactement).
Quand Chica a remarqué que c'était moi, j'ai pu me rapprocher et j'ai vu que le poulain était une pouliche et qu'elle n'était pas blanche mais pie isabelle. (tout ce que j'avais espéré et ça a mon annif'   ) alors là merci Chica  

Mity grandit, apprend beaucoup (a 2 jours elle savait déjà shooter), avec le temps, le respect est venu aussi.

On partait en balade avec Chica et Mity suivait, libre, elle a fait une ou 2 connerie mais rien de grave, juste dit bonjour a des personne ou vouloir suivre d'autre chevaux.

Puis le sevrage, ça a été simple, on la fait progressivement. Elle savait déjà ce que c'était être éloigné de sa mère.

Et maintenant Mity a 20 mois, elle monte dans le van, se laisse tout faire, est pot de colle, adore sortir du pré, elle a aidé mes parents (qui élèvent des islandais) a apprivoisé deux sauvages, elle est très dominante, elle n'a pas peur de camion ou semblable, elle est très a l'écoute, ...

Bon bein, voilà, c'est casi notre histoire, même si elle est loin d'être terminé, parce que l'étappe la plus dure est a venir  cheers

Je mettrais des photos plus tard.

Dernière édition par Ratina007 le Sam 28 Juin 2014 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorawhite

MessageSujet: Re: Cheyenne Colored   Mar 26 Jan 2010 - 5:33

tres jolie histoire !! c'est fou les coincidences dans la vie !!! Wink
j'attends avec impatience de voir les photos !!!! Very Happy
sweetytindy

MessageSujet: Re: Cheyenne Colored   Mar 26 Jan 2010 - 13:25

jolie louloute (j'suis allée voir ton blog,) j'ai pas pû m'empêché, j'adore les buskins tobianos!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.primrosepainthorse.fr.ht/
Chacha

MessageSujet: Re: Cheyenne Colored   Mar 26 Jan 2010 - 19:55

Quelle jolie surprise pour un jour d'anniversaire!

Vivement plein de photos! cheers
fanny

MessageSujet: Re: Cheyenne Colored   Mar 26 Jan 2010 - 21:17

encore une bien belle buckskin I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://corazon.del.cazador.free.fr
Ratina007

MessageSujet: Re: Cheyenne Colored   Jeu 28 Jan 2010 - 1:46