Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D'Aphrosy

Porcinette d'Aphrosy,

Messages recommandés

Voilà la derniére arrivée, une envie depuis toujours, fascinée que je suis par la gent porcine. Le cochon est un animal d'uen grade intelligence, malin, curieux et trés familier, trés sociable aussi.
Voilà donc, circonstance d'un tournage d'émission ou je sympathise avec un agriculteur tarnais, Chrisitian qui éleve des porcs charcutiers. Nous gardons contact amical aprés le tournage et je lui réserve une cochette, tachés, ouij'éxige qu'elle soit taché, moi j'aime les taches, j'aime la couleur lol
voilà donc arrive en décembre dernier, à l'age honorable de 6 mois et du haut de ses 90 kg, la baptiser Porcinette !
Superbe cochette croisé Large White X Pietrain. Sauvage d'abord car élever dans une porcherie industriel, elle a depuis compris qu'a d'Aphrosy, ce n'est pas une ferme comme les autres, qu'ici sur le causse on priviligie la vie heureuse . Elle a découvert les calins, qu'elle adore. Elle aime les gratouilles sur le dos et dérrier le soreilles, j'adore quand elle vient taper son groin dans la paume de ma main, c'est si doux, j'adore ses petits grognement porcins qui sont trés varier et trés expressif sur sa pensée.
Bref Porcinette va vivre ici et mourra de viellesse ici aussi ! Une portée par an ... ben vi quand même , c'est une ferme !
Aphrodite adore la truie et vous connaissez l'expression copain comme cochon, ben ma rouge australienne et la porcinette, c'est ca !








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voila une veinarde!!!si elle savais a coté de quoi elle est passé!!

bravo a toi de lui donné une vie heureuse ,c'est pas fréquent pour les animaux de son espéce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh elle est trop choue j'adore, belle vie à elle cheersI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ces bebete là !

par chez nous il y a bcp de sanglier domestiqués, qui sont très socialbles aussi ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cet été Porcinette !
Grosses caresses ! Que va dire RAMBO , je crois qu'il n'a pas souvent cotoyé de cochons !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bonheur cette truie, Chrisitian aussi était heureux pour elle, il a dit , enfin une qui va vivre bien ! Elle apprends trés vite, et j'ai le projet de faire du cliker avec la demoiselle pour lui apprendre qq tour ! De sauvageonne ou je ne pouvais pas l'approcher a 3 m elle est devenu glue, recherchant les caresses, c'est super chouette.
Avec Bourriquet , elle va être une mascotte de la ferme ! Faut queje pense a cloturer mes truffiers d'ailleurs LOL car dés les beauc jours dehors avec les brebis. Elle a découvert la paille la premieré fois chez moi et c'était un plaisir évident pour elle !
C'est vrai que le sconditions d'élevage des porcs est assez térrible ... surtout pour un animal aussi intelligent, gentil et tendre !
Bon allez je file faire me scourses et voir pour mon numérique ... pour vous faire de super belle tofs de tt cette ménagerie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'Aphrosy a écrit:
C'est un bonheur cette truie, Chrisitian aussi était heureux pour elle, il a dit , enfin une qui va vivre bien ! Elle apprends trés vite, et j'ai le projet de faire du cliker avec la demoiselle pour lui apprendre qq tour ! De sauvageonne ou je ne pouvais pas l'approcher a 3 m elle est devenu glue, recherchant les caresses, c'est super chouette.
Avec Bourriquet , elle va être une mascotte de la ferme ! Faut queje pense a cloturer mes truffiers d'ailleurs LOL car dés les beauc jours dehors avec les brebis. Elle a découvert la paille la premieré fois chez moi et c'était un plaisir évident pour elle !
C'est vrai que le sconditions d'élevage des porcs est assez térrible ... surtout pour un animal aussi intelligent, gentil et tendre !
Bon allez je file faire me scourses et voir pour mon numérique ... pour vous faire de super belle tofs de tt cette ménagerie lol


génial , on attend les photos !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop fort une cochonnette dans ta ferme ,ça s'agrandit chez toi lol! c super,en plus tachée,le top quoi
quand il y aura ses bébés,attention sa va déménager dans la bergerie... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adoooooore! Quelle chance elle a d'avoir croisé ta route, encore une heureuse!!!!

On a aussi récupéré à l'époque un cochon de lait offert à quelqu'un pour son anniversaire Lui ne voulait pas le manger, alors à la fin de l'anni je suis partie avec sous le bras!

On l'a appelé LOBO!

Il a d'abord vécu dans la maison comme les chiens... mais euhhhh bon c'était plus possible après. Il a donc squatté le box avec mon cheval, sauf que mon cheval devenait fou au moment de la bouffe! Notre cochon grouinait tellement fort quand il entendait le chariot de bouffe... mon cheval tapait dans les murs tellement ça l'énervait! Bon il passait que la nuit en box, histoire d'être sûr qu'un agriculteur du coin ne nous le pique pas pour le manger!!!!

Sinon il était éduqué comme un chien et nous suivait même en balade au milieu du troupeau des chiens. Des fois les gens s'arrêtaient en voiture et faisaient marche arrière car ils n'étaient pas surs d'avoir bien vu Shocked

Bon comme il retournait tous les bords de route à la recherche de vers, glands et autres délices enfouis... des fois il se faisait distancer et nous rattrapait ventre à terre (c'est le cas de le dire...) en grouinant comme un malade!!!!!

Il savait faire assis, couché et reste! Ben oui pour traverser les routes fallait bien qu'il écoute comme nos woua woua jocolor

J'adore ces bêtes là! Ils sont absolument fabuleux!

Bon les visiteurs ne l'appréciait pas toujours... si votre voiture était neuve... ben comment dire... il adorait venir se frottre contre la calandre là où c'est bien chaud grâce au radiateur... donc sur une vieille voiture c'est moyennement grave! Mais sur la voiture flambant neuve... oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est super, j adore les cochons I love you
ma maman a tjrs revé d avoir deux petits cochons vietnamiens, mais on a pas la place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL oui le cochon est trés malin et intelligent. je vais essayer de faire qq chose avec la Porcinette et Aphro comme elle s'adore ... avec la methode du cliker je devrais arriver a creer un petit tour !
Elle fera une portée par an au printemps comme ca tous le monde dehors, pas mieux qu'un cochon élevé en plein air ! Et a l'automne j'ai déja prévu avec des amis chantier ramassage de chataingne pour les cochons ! Finit aux chataigne hum la bonne charcutaille à l'ancienne! On les mange oui mais moi je veux qu'ils vivent heureux . J'ai hâte de voir la tête des chevaux quand ils vont la découvrir, apprareil photos de sortit obligatoire lol
Mais je remarque qu'elle est trs sociable, brebis , chévre, chiens, chats tous lui plaît du moment qu'elle est pas seul !
J'adore ces grandes oreilles mais bon je l'adore trous court, elle réponds déja a son nom !
Bon j'ai tous le sanimaux de ferme, les prochains ne peuvent être qu'exotique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par contre j'ai une question certainement très bête... mais bon... je la pose quand même lol!

Pourquoi cette croix bleue au spray sur elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La croix est partie depuis mais Christian m'avait fait une sélection de truie, c'est un marquage qu'on utilise dans l'élevage. Ca permet de reperer, il y a plusieurs couleur qu'on utilise suivant besoin, le rouge souvent pour des probléme sanitaire, un animal a soigner quotidiennenment. Cela permet de le reperer vite , moi je marque les brbeis pleine, les vides, les lots ... c'est pratique ! Il n'y a pas de questions bêtes Wink
Les couleurs s'utilise en spray, je préfére plus pratique maus tu les as aussi sous forme de gros crayon . voilà

Bah moi je fait distinction entre, il faut, quand j'abat moi même je fait toujurs une petite priére et je remercie l'animal de me nourrir. Quand je les emmene moi même a l'abattoir, j'y vais le jour d'abattage car je ne veux pas qu'ils soit trop bousculéz et stressé ... j'estime qu'un animal qu'on mange on doit encore plus le respecter et si on part d'un point de vue purement financier et rentable, un animal bien élevé et respecter donne une meilleur viande.
C'est un métier agri c'est sur mais il faut se dire que si on les élever pas pour les manger, il existerait pas !
Aprés je rest eun partisante farouche du bien être animal et du respect des animaux d'abattoirs, pas pour rien que je suis en bio et en mode extensif ! Beaucoup d'agri on cette philosophie qu'ils soit bio ou pas mais ...
Quand je vois Azalée la fille de fléine ma vache, je voit les bonnes côtes a l'os, miam mais je vois aussi une belle génisse qui aime les gratouille qui vit heureuse en troupeau, actuellemnt le parc des 3 vaches fait 40 Ha ... elle sont rentrés si neccessaire et ont un abri et les gratouilles autant pour moi que pour elle ! La génarélité de mes bêts ont un nom, je dis toujours bonne nuit a mes brebis quand je quitte la bergerie et le matin c'est un "hello les girls", beaucoup sont surpris de leur familiarité mais ont a les bêtes comme on les éleve ! je suis une toute petite ferme, mon voisn a 800 brebis moi je n'en ai que 100 mais c'est un choix, je veux passer du temps par que pour les nourrir et les voir grossir ... J'ai des préférée et j'en garde aussi qui font rien mais que j'aime lol J'ai une mémére qui m'a fair deux agnelage mais elle a perdu ses agneaux a chaque fois, de vait partir a la réforme mais je m'y resout pas, elle me suit a un oreille tordu et quand elle me regarde , elle me demande vraiment " alors ca gaze patronne" , elle est toujorus là lol
j'ai une amie éleveuse de brebis laitiére a qui j'ai acheté 10 agnelles pour mon renouvellement car j'en avais pas assez, ben elle me demande réguliérement comment vont ses fifilles ! Je dois lui faire des photos et elle doitr venir les voir ! elles est contente qu'un lot ne partent pas a la boucherie ... on est étrange les agri lol
Faut faire la part des choses c'est sur mais cela se fait assez naturellement ! diffiicle a expliquer tu verras si tu viens cet été , tu comprendras Wink C'est simple c'est la vie . aprés je me répéte masi la vie quel quel soit se respecte Wink voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je comprend, moi aussi j adore la viande, sa ne me fait rien de manger une bonne entrecote parisienne.
mais se que je veux dire c est quand on voit des bébé naitre, qui sont quand meme les plus beaux moment dans la vie, j arriverai pas a les mangers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'Aphrosy a écrit:
La croix est partie depuis mais Christian m'avait fait une sélection de truie, c'est un marquage qu'on utilise dans l'élevage. Ca permet de reperer, il y a plusieurs couleur qu'on utilise suivant besoin, le rouge souvent pour des probléme sanitaire, un animal a soigner quotidiennenment. Cela permet de le reperer vite , moi je marque les brbeis pleine, les vides, les lots ... c'est pratique ! Il n'y a pas de questions bêtes Wink
Les couleurs s'utilise en spray, je préfére plus pratique maus tu les as aussi sous forme de gros crayon . voilà

Bah moi je fait distinction entre, il faut, quand j'abat moi même je fait toujurs une petite priére et je remercie l'animal de me nourrir. Quand je les emmene moi même a l'abattoir, j'y vais le jour d'abattage car je ne veux pas qu'ils soit trop bousculéz et stressé ... j'estime qu'un animal qu'on mange on doit encore plus le respecter et si on part d'un point de vue purement financier et rentable, un animal bien élevé et respecter donne une meilleur viande.
C'est un métier agri c'est sur mais il faut se dire que si on les élever pas pour les manger, il existerait pas !
Aprés je rest eun partisante farouche du bien être animal et du respect des animaux d'abattoirs, pas pour rien que je suis en bio et en mode extensif ! Beaucoup d'agri on cette philosophie qu'ils soit bio ou pas mais ...
Quand je vois Azalée la fille de fléine ma vache, je voit les bonnes côtes a l'os, miam mais je vois aussi une belle génisse qui aime les gratouille qui vit heureuse en troupeau, actuellemnt le parc des 3 vaches fait 40 Ha ... elle sont rentrés si neccessaire et ont un abri et les gratouilles autant pour moi que pour elle ! La génarélité de mes bêts ont un nom, je dis toujours bonne nuit a mes brebis quand je quitte la bergerie et le matin c'est un "hello les girls", beaucoup sont surpris de leur familiarité mais ont a les bêtes comme on les éleve ! je suis une toute petite ferme, mon voisn a 800 brebis moi je n'en ai que 100 mais c'est un choix, je veux passer du temps par que pour les nourrir et les voir grossir ... J'ai des préférée et j'en garde aussi qui font rien mais que j'aime lol J'ai une mémére qui m'a fair deux agnelage mais elle a perdu ses agneaux a chaque fois, de vait partir a la réforme mais je m'y resout pas, elle me suit a un oreille tordu et quand elle me regarde , elle me demande vraiment " alors ca gaze patronne" , elle est toujorus là lol
j'ai une amie éleveuse de brebis laitiére a qui j'ai acheté 10 agnelles pour mon renouvellement car j'en avais pas assez, ben elle me demande réguliérement comment vont ses fifilles ! Je dois lui faire des photos et elle doitr venir les voir ! elles est contente qu'un lot ne partent pas a la boucherie ... on est étrange les agri lol
Faut faire la part des choses c'est sur mais cela se fait assez naturellement ! diffiicle a expliquer tu verras si tu viens cet été , tu comprendras Wink C'est simple c'est la vie . aprés je me répéte masi la vie quel quel soit se respecte Wink voilà



La je te tire mon chapeau et je te dit bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink merci je fait pas exprés, j'ai toujours penser comme ca, j'aime profondément mon métier, c'est une passion, je suis vraiment une éleveuse ! J'ai encore beaucoup a apprendre , j'aime la génétique mais la barriére de language m'empeche de progresser comme je veux, ah ces américains peuvent pas faire un peu de français lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aphrodite , ma rouge bergére a une empathie naturelle pour tous ce qui vit ! On est allé cherché la cochette ensemble, ca me fait de la compagnie pour la route , ben tous le retour elle l'a passé perché sur le dossier pour regarder si elle allé bien, s'inquiétant du moindre grognement !
Depuis c'est l'amour et l'expression copain comme cochon prends tous son sens avec ses deux là ! Un vrai plaisir de les voir et pourtant ma loute un mot de moi et elle rassemble son petit monde, Porcinette y compris !

J'adore cette tofs, ma rose avec ses grandes oreilles !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me répéter mais tes photos sont superbes, Porcinette est vraiment trop mignonne et ne parlons pas de la dernière photo, portrait d'Aphrodyte, la chienne a une de ces expresiion et ses yeux, je n'avais jamais remarqué la couleur de ses yeux, tout simplement magnifiques ! Cette dernière photo est mon écran de fond après Revenge et Arthy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super chou!

moi aussi j'ai une petite cochonne. c'est une cochonne asiatique, toute noire prénomée Juju. Je l'ai récupérée d'une connaissance qui l'avait achetée sur un marché mais ne savais pas s'en occuper. Elle était presque maigre quand je l'ai prise. Maintenant elle a récupéré les kg qui lui manquaient!

Juju est super gentille, adore aussi les gratouilles. Par contre elle fait beaucoup,beaucoup de bêtises!!! Et justement je voulais vous demander comment vous vous y êtes pris pour éduquer vos bouts de groins??? J'essaie de faire comme avec un chien mais là je désespère, rien ne fonctionne!

J'ai acheté un harnais spécial cochon pour l'emmener au parc avec les chevaux et les chèvres et impossible de le lui faire accepter! Elle ne veut pas être guidée, se débat, ...Et sans harnais, elle ne veut pas aller au parc car elle a bien compris que là bas il n'y a rien à manger (contrairement aux jardin des voisins oû il y a des belles plates bandes, des poubelles, etc etc) No

Bref si vous avez des astuces de dressage porcin je suis preneuse lol!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est trop belle Juju !
I love you


Je sais qu'il existe une association de propriètaire de cochon, j'avais vu ça à 30 millions d'amis ! Ils livrent toutes les astuces, les conseils
et tout plein d'autre chose....

Par contre je ne me souviens plus du nom ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahhh quelle est jolie cette porcinette!!! I love you j'adore ces animaux là ils sont tellment intelligents!!quand j'étais petite mon papa avait deux cochons vietnamiens I love you


Et ta chienne est magnifique que d'amour entre ces deux là Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ell est chou ta petite truie noire ! Alors la bouffe ! et si tu connais la methode du cliker , come le cochon est intelligent ! Tu tape cliker trainnig et tu trouveras des site qui t'expliqueront la methode . Le cochon est un fouisseur né ... donc comme tous instinct , onne lutte pas contre, on le gére ... pas evident je te l'accorde pour un porcin mais cela se fait. Oui ca fouine partout donc bétises lol surtout chez les voisins ! Aprés les cochon craigne beaucoup l'électricité et l'avantage c'est que tu n'as pas besoin d'une cloture haute, au niveau de l'épaule ca suffit !
essaye le cliker tu as des résultats trés rapide en de courte séances journalieres de 5 a 10 mn ... on arrive avec des brebis avec cette methode !!! Alors hein lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi lors de nos fiançailles on nous a offert 5 cochons !!!

Le babe avec les boucles aux oreilles marquées de nos prénoms.


la il avait bien grossit


Malheureusement il a eu une fin tragique...

et 4 cochons vietnamiens


Les deux gros on les a donnés, les deux petits se sont évadés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je précise, les recompenses pour le cochon, étant un animal sujet a l'embonpoint notamment le viet' il adore les patates ! trés économique lol, les carottes et les pommes que tu coupe en petite part pour les recompenses !
Moi j'achéte des pomme de terre de consommation premier prix en grande quantité, si elle germe pas de souci, il adore aussi !
Ma mére fait aussi la fin du marché et achéte a bas prix les fruits/legumes un peu abimé et non vendable, on le faisait déja pour les chevaux, la porcinette en profite aussi, on a juste augmenté les quantités, de plus cela fait un apport non négligeable de vitamines et minéraux ! Quand il voit arrivés ma mére "c'est mamy whaouuuu " lol Autant dire qu'ils adore ma mére hihihi
Tiens curiosité, comment nourrissez vous vos cochons ?
Moi elle a une ration 2 fois par jour d'orge, de luzerne déshydraté, de maïs concassé et d'un mélange volaille (blé, avoine,...) + fruit et légumes. elle a droit aussi au déchet légumier et fruits de la cuisine (pelure de patatate, carotte, poireaux...) Ca lui a changé de la farine qu'elle avait chez elle, elle s'y est vite mis et elle me fait la fête pour le repas ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour les petits je donnais que de l'orge avec les restes de fruits et légumes que l'on avait. Pour le babe, on prenait des granulés d'un engraisseur de porc d'à côté pour qu'il grossisse bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, je vais essayer de suite!

Effectivement les cochons et l'électricité ça fait 2: j'ai mis un fil électrique en plus de mon treillis (oui elle arrive même à défoncer mon treillis ultra résistant) Elle a tellement bien réagit quand elle s'est fait électrocuté que maintenant elle ne veut carément plus entrer dans le parc,....oui c'est intelligent un cochon lol!

Question repas, elle a un épis de maïs matin et soir, et les restes de légumes, pâtes etc Nous nous sommes mis au régime sans graisse depuis qu'on l'a pour pouvoir lui donner nos restes sans qu'elle devienne énorme tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos petits cochonous sont vraiment tous trognons!
mloi, j'adore regarder leur groin bouger ça me fait craquer! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas tu dois pas t'ennuyer avec tous ce beau monde, ça doit être un travail énorme!! Je rêve d'une vie comme la tienne au millieu de la nature et entourée d'animaux (mais un peu moins d'animaux quand même lol! ). En tout cas félicitation pour la façon dont tu en prends soin et l'amour que tu as pour chacun d'eux! C'est vraiment beau I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink Oui j'ai de la chance ! Si tu veux savoir mon vrai rêve c'était d'élever des rennes ... j'aurais pu car la ferme est adaptés mais c'est une galére administrative et surtout les clôtures ca aurait pas passer sur le causse, dommage, je les aurais bien vu moi les rennes sur le causse lol
Les plus embetantes ce sont les chévres ... trop malin ... elles sont coquines et me font rêflechir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de polluer ton poste porcinette mais je n'osais pas mettre cette annonce dans les petites annonces ''chevaux'' No

Alors voilà, j'avais acheté un harnais et une laisse pour Mme Juju mais elle n'a pas trop apprécié lol! donc je le revends! Suspect
Il est neuf, utilisé juste quelques fois. J'ai juste changé le mousqueton qui était en plastique pour le remplacer par un en métal.

Il est donc de couleur rose pink, taille L. Acheté 40€ et vendu 30€ frais de port compris.

vous pouvez le voir ici: http://www.groingroin.org/harnaisetlaisse.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...