Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dakota02

randonner pour randonner

Messages recommandés

Comme Adrien m'a demandé d'exposer le pourquoi je ne suis jamais revenue sur le forum, je tiens à vous préciser que j'ai été déçue par les différents sujets traités. Je suis peut-être un dinosaure du cheval, car cela fait trente et quelques années que je monte à cheval, d'abord en classique, mais je n'aimais pas et ensuite j'ai découvert le western en achetant ma première jument appaloosa. Je pratique uniquement la ballade et la randonnée, et je débourre mes chevaux à la méthode douce, tout à la voix, rien dans la bouche. Actuellement j'ai un paint tobiano, une paint sabino que ma fille a débourré avec mon aide, un american creme, une appaloosa et un demi trait. Je n'ai pas l'habitude de m'extasier devant la généalogie d'un cheval car pour moi ce n'est pas ça qui compte, mais ce que le cheval a dans la tête. Ce qui me choque sur ce forum, c'est que vous ne pouvez pas parler d'un sujet sans étaler les mérites d'un cheval fils de gnagnagna, etc... Je me suis aperçue que la plupart des gens qui viennent sur ce forum sont des élevages, qui veulent évidemment vendre leurs produits. Je ne suis pas contre, mais les petites annonces sont faites pour ça. Un forum est fait pour partager des expériences, et ici je ne peux partager aucun sujet car cela ne me correspond pas. J'aime les paints mais je ne fais pas de concours, je ne vends pas, et je ne m'extasie pas! Je considère le cheval comme un animal magnifique quelle que soit la race, et même sans race. Je participe, sinon à un autre forum de randonnées, où les gens sont simples, cavaliers depuis des années, on partage nos connaissances car même un vieux cavalier apprend toujours. C'est cela que je recherche, et non étaler les généalogies et les prix de beauté. Voilà, j'espère que vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout et dites-moi quand même ce que vous en pensez. Une dernière chose que je me permets de vous dire, c'est que je dis les choses telles que je les pense, je ne pourrai jamais passer de la pommade si je ne le pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi aussi je ne suis pas éleveuse mais simplement l'heureuse propriétaire d'un paint (solid en plus !) Magic de 7 ans.
Grâce à ce forum, je peux me rendre compte du travail des éleveurs pour péréniser la race et de voir de très beaux sujets et partager les joies et les malheurs !
Par ailleurs, ils me donnent des conseils même si moi aussi je ne fais pas de concours !
Ce forum, c'est simplement de faire partager l'amour des paints. L'admin essaie de contenter tout le monde avec de nouvelles rubriques.
Mais c'est certains, il ne peut pas plaire à tout le monde !

Si cela te dit, va voir mon blog (très modeste pour l'instant) sur mon gros, blog qui reaconte ses minces progrès au fil du temps !


ttp://magictipi.sosblog.fr/index.htm

Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a deja parler de ton probleme en mp!!
J'espere quand meme que tu reviendras parmis nous mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, certes beaucoup d'eleveurs sont presents sur ce forum mais il y a beaucoup d'amoureux du PAINT et certains n'en possede pas.
Je crois que le forum se veut avant tout d'informer sur ce qu'il se fait sur les paints en Europe mais aussi sur à quoi ils excellent aux USA.
Enormement de personnes ne savent pas ou se renseigner sur les origines ou encore les adresses pour régler les problemes de papiers, de test ADN....
Trop de propriétaires de paint sont isolés et se posent pleins de questions...
Par ailleurs, il n'y a pas tant d'annonce de chevaux à vendre que cela, je ne trouve donc pas votre remarque justifiée.
Maintenant, vous pouvez toujours demander de nouvelles rubriques à l'admin, et pour la rubrique de randonnée qui vous tient à coeur, à vous de la faire vivre et d'autres en prendront le chemin...
Moi, par exemple, j'adore faire des ballades de quelques heures mais je n'ose pas mettre des posts pour ne pas abuser avec mes histoires avec royally.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse:

elevagedesflots a écrit:
Moi, par exemple, j'adore faire des ballades de quelques heures mais je n'ose pas mettre des posts pour ne pas abuser avec mes histoires avec royally.


abuse, abuse!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'esite surtout pas de nous parler de tes balades pour mettre des photos ou juste pour raconter ta balade!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pars régulièrement en promenade et je n'ose pas vous raconter car j'ai peur de saouler !
Comme par exemple, vendredi Monsieur m'a fait un de ces demi-tour à la "quarter" car il a eu peur de personnes qui ramassaient du muguet !!!!Heureusement que j'avais la selle us sinon je crois bien que j'aurais goûté au bon sable de l'Isle-Adam !
Ceux ne sont que des anecdotes mais c'est du vivant avec nos paints !
Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout n'esiter pas a ouvrir des post et a nous raconter plenis de trucs!!!!!!!!!en mettant photos si possible!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dakota!

C'est toujours très bien de pouvoir dire ce qu'on pense, et merci de l'avoir fait.

Mais attention à ne pas mettre tout le monde dans le même panier (même si perso AUCUN des participant de ce forum correspond à ce que vous avez dit).

Moi j'ai un Frison, et pas de paint. Je suis une amoureuse des chevaux Paint, et je trouve mon bonheur ici. Photo, conseil, etc.
Perso, les histoires de genealogie je m'en fou un peu, mais je peux comprendre qu'on puisse être fier de l'histoire de son loulou.

Je suis moi sur un autre forum, un forum de chats des forêts norvégiennes, et là par contre, à part parler des lignées, et faire de la pub sur son élevage,y'a rien d'autre!

mais franchement ici, je ne ressens pas du tout ça.
Au contraire, ce forum est fait de magnifiques photos, de cette magnifique race, et les commentaires agréables qui vont avec.
Nous aussi on aime toutes les races, on les trouve toutes belles, mais ce n'est pas parce que nous parlons uniquement de paint que nous sommes des "péteu" comme je dis souvent.

je trouve ce forum d'une simplicité très agréable, et j'espère que ça continuera.

Donc Dakota, je trouve dommage que tu ne sois pas resté, car je ne reconnais pas du tout dans ta description ce forum que j'aime tant visiter.
essaye tout de même de partager avec nous tes rando et voyages!(certains dont moi l'ont déjà fait).

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia a écrit:
Moi aussi je pars régulièrement en promenade et je n'ose pas vous raconter car j'ai peur de saouler !
Comme par exemple, vendredi Monsieur m'a fait un de ces demi-tour à la "quarter" car il a eu peur de personnes qui ramassaient du muguet !!!!Heureusement que j'avais la selle us sinon je crois bien que j'aurais goûté au bon sable de l'Isle-Adam !
Ceux ne sont que des anecdotes mais c'est du vivant avec nos paints !
Patricia


Personne nous saoule, et si ça nous interresse pas, ben on lit pas... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...