Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrie31

assiette........

Messages recommandés

Popurriez vous me conseiller svp a moins que ca ne vous interesse pas mais dites le moi svp!!! Wink !!

Amicalement!

Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut adrien,

moi c'est pareil, je n'y arrive pas avec une selle western sauf avec les selles de reining car on se rapproche plus d'une position droite et proche du cheval comme en classique.
Mais peut etre tout simplement que ton cheval n'etait pas confortable.
J'ai un ami entraineur qui a essayé de me convertir au western et perso, j'adore les sensations qu'on éprouve sur un stoppe ou un spin mais je n'arrive pas à m'y mettre. Je suis mal assise, j'ai mal au fesse et à l'entre jambe, mes genous brulent... bref rien ne va.
Et leur chevaux sont tellement bien dressés que je ne trouve pas les bouttons sauf au bout de quelques temps car je détraque le cheval donc nullisime... no comments!
essaies encore avec une autre selle et cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon probleme aussi, c'etait pour le fog, en classique, les mollets touchent le cheval et le genoux doit etre un peut ouvert (ecarté de la selle et non pas collé a la selle) alors que la, le mollet ne doit pas bcp toucher le cheval, on se "tiens" avec les genoux? je ne sais pas si c'est tres clair, donner moi et dites moi tout ce que vous savez!!
Merci d'avance!

Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que non, tu te detruit les genoux si tu te tiens avec sur une selle western.
Mais je ne suis pas la meilleur conseilleuse puisque je n'arrive pas à me mettre en selle western.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien oui mais je voudrais savoir comment le doit mettre mes jambes!!! Very HappyWink
Sa serait vraiment bien que l'on ai un entraineur western qui vienne ici!!!!

Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de te mettre bien en arrière, ça va t'aider à bien suivre le mouvement du cheval. Tiens-toi avec tes cuisses mais desserre le bas de la jambe (en plus sinon le cheval va accélérer!)
Laisse bien aller ton bassin avec le cheval Wink

Pour savoir tenir un cheval au jog c'est tout un apprentissage... pas facile de connaître les "boutons"! Ne te décourage pas, ça ne vient pas en une fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisse et genoux seré a la selle? moi, habitude tu classique je monté avec les mollet en contact avec la selle donc, pour les jog forcement qu'il acceleré mon loulou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serrer les cuisses mais pas les genoux. Ah oui forcément si tu serres les mollets un cheval western va accélérer! lol!

Les jambes doivent être dans l'alignement du corps, comme en dressage classique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, tu te tiens avec les cuisse et ben dit sdonc, c'est beaucoup plus fatigant pour se tenir qu'an classique!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais essayer aussi car j'avoue qu'avec la selle western, je monte comme en classique et cela n'est pas follichon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi oui c'est assez physique au début! Bon par contre avec la selle western on est plus "calé", ça compense un peu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais encore, si tu as un cheval dressé " normalement" enfin pas western classique plutot et ben meme si tu te tiens comme en classique, tu ne sera pas forcement bien, mais pour le cheval, ca ne changera pas de ses "boutons" classiques mais pour toi c'est vraie que bon!!!!
Essaye et dit nous ce que tu en penses!!!vite, vite!!! lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que tu te pose trop de question et que tu veut trop bien faire. pour moi tu devrais monté sur ton cheval, souffler un bon coup vraiment faire le vide, déchausse tes étriers et assis toi confortablement, tes jambes doivent bien descendre en alignement de ton bassin comme en classique mais tu ne dois pas t'appuyer sur les étrier donc pour apprendre ne les mets pas!! laisse toi allée comme un sac de patate,suie bien le mouvement de ton cheval avec ton bassin, il faut vraiment que tu l'accompagne, tes talons doivent tirer vers le bas signe de détente. fais d'abord du pas et quand tu est à lèse fait le trot. çà viendra.
en faite imagine toi que tu monte a cru, mais avec une selle western.
promis je t'enverrais des photo. relaxxxx Very HappyVery HappyVery Happyscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens de rentré d'une belle petite balade avec ma jument, je n'ai pas de celle western mais une selle de rando profonde, pomeau enfin bon pas western mais bon, j'ai qd meme essayé e voir ma position que je doit adopter sur un ocurs western. Je vais vous dire le position que j'ai adopté (pour m'entrainer a mes prochain peut etre cours westerns!):
Assis au fond de ma selle, genous "ouvert", mollet qui ne sont pas en contact avec ma selle (donc appuyé pas mal sur les etriers", talon dans l'alignement des fesses donc jambes vers l'arriereet cuisses serré enfin appuyées contre la selle.
Voilà, est ce la position que je doit prendre en western ? donnez moi toutes vos relfexions!! Winklol!I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter talon en bas et pointes de pieds à l'intérieur Wink (pour souffrir un peu lol)

Par contre attention à ne pas t'assoir contre le troussequin, tu dois être bien au milieu de ta selle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas une foto de toi en selle? Ca serait plus facile pour juger ta position Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais talons en bas, c'est naturel qd on monte a cheval je trouve !

Je n'ai pas de photo non, mais, si un jour j'en fait, je vous en montrerais promis!!! Wink

Mile merci encore!!!!

Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai encore fait une belle sortie!!! Par contre, pour pouvoir rester dans cette position, il faut vachement d'appuiyer sur les etriers j trouve !! le haut des mollet, peut il etre contre le cheval ou vraiment, la partie en desous du genoux doit etre sans contact avec la cheval(la selle)? le genoux doit etre "ouvert" mais peut il toucher la selle ( pas la partie ouverte)?
Euh....?? je croix que c'st bon pour le moment en questions ( mais apres tout un forum , c'est fait pour ca non????????!!! Wink !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis appuyer fort sur les etrier, c'est pour arrivé a avoir le mollet qui n'est pas en contact avec la selle ( ou du moins pas trop) et la jambe legerement en arriere si je ne m'appuis pas bien sur les etrier, je ne peut pas tenir!!!eureka, tu en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te pose pas autant de questions! Very Happy Je crois que c'est pour cela que tu as de la peine à tenir la position! Ca te crispe... Il faut que tu laisses descendre ta jambe, ne pas la mettre en contact avec le cheval et être détendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit de ne pas se servir de tes mollets, ne pas les serrer, mais simplement laisse descendre tes jambes naturellement, sois tout détendu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...