Forum sur le Paint Horse

Le forum va être fermé dans quelques jours car dorénavant il faut payer le nom de domaine ... (photo de marine).

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

caractere?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dynod Lady

MessageSujet: caractere?   Lun 15 Fév 2010 - 19:49

une petite question, je ne suis pas sure que ce poste soit bien a sa place mais je ne savais pas ou le mettre exactement

alors voila, je suis sur le point de m offrir une petite jument paint black tobiano, et j aurais bien voulu en savoir plus sur leurs caracteres, car ici en belgique tout le monde me dit que ce sont des chevaux nerveux avec beaucoup de temperament et que si ils ne travaillent pas tout les jours ils deviennent vite ingerable, maintenant je dois vous dire que moi c est juste pour faire de la promenade 3 a 4 fois la semaine le reste du temps en ete elle irait au pre et en hiver la je sais monter 4 a 5 fois la semaine le reste elle serait lachee au moins 1 heure par jour dans la carriere avec du travail "ethologique"

pensez vous que ca pourait convenir comme rythme de vie?

ou aurais je des soucis?

merci
Revenir en haut Aller en bas
mes2alezans

MessageSujet: Re: caractere?   Lun 15 Fév 2010 - 20:41

Bonjour,

Je suis un peu scotché par ce qu'on t'a dit....au contraire, ce sont des chevaux avec un tempérament très froid, qui en font de très bon chevaux de ballade....

Après bien sur il y a une question d'éducation, mais ils sont naturellement "zen..." et peu impressionnable.
Tu peux toujours tomber sur l'exception, mais moi qui ait un selle français de 17 ans je peux te dire qu'un paint de 3 ans est plus sur en ballade.
Revenir en haut Aller en bas

caractere?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1