Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dynod Lady

caractere?

Messages recommandés

une petite question, je ne suis pas sure que ce poste soit bien a sa place mais je ne savais pas ou le mettre exactement

alors voila, je suis sur le point de m offrir une petite jument paint black tobiano, et j aurais bien voulu en savoir plus sur leurs caracteres, car ici en belgique tout le monde me dit que ce sont des chevaux nerveux avec beaucoup de temperament et que si ils ne travaillent pas tout les jours ils deviennent vite ingerable, maintenant je dois vous dire que moi c est juste pour faire de la promenade 3 a 4 fois la semaine le reste du temps en ete elle irait au pre et en hiver la je sais monter 4 a 5 fois la semaine le reste elle serait lachee au moins 1 heure par jour dans la carriere avec du travail "ethologique"

pensez vous que ca pourait convenir comme rythme de vie?

ou aurais je des soucis?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu scotché par ce qu'on t'a dit....au contraire, ce sont des chevaux avec un tempérament très froid, qui en font de très bon chevaux de ballade....

Après bien sur il y a une question d'éducation, mais ils sont naturellement "zen..." et peu impressionnable.
Tu peux toujours tomber sur l'exception, mais moi qui ait un selle français de 17 ans je peux te dire qu'un paint de 3 ans est plus sur en ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...