Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline83

Hukir du Terroir allias scoubi mon trotteur adoré

Messages recommandés

Je vous présente mon tout premier cheval... scoubi un trotteur avec un coeur I love you gros comme ça
Il a couru en course et a du être arrêté suite à une blessure... par chance pour lui je pense comme tous les trotteurs réformés, je l'ai acheter pour pas grand chose et je ne regrette absolument pas:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, Hukir du Terroir est un cheval qui a gagné des petites courses d'amateur en trot attelé et son père est ukir de jemma un étalon qui a fini 2ème au prix d'amérique en 1993... je voulais juste le dire parce que je suis fière de lui, c'est tout.....et parce que les trotteurs sont des pauvres chevaux qui se donnent à fond dans ce qu'on leur demande et ils ont très peu de reconnaissance ( comme finir à la boucherie entre autre )!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les paint et quarter mais j'aime les chevaux par dessus tout et je pense que tout cheval mérite un moment de gloire même si c'est un OI et même si c'est un cheval de boucherie ( ça ne devrait même pas exister) alors gloire à tous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShocked
Ohhh un trotteur en monte western, et ben a y regarder de plus pré, ça rend bien lol!
Non je te taquine, il est très chouette avec se balla selle américaine, il pourrait "presque" passer pour un américain lol!
En tout cas il a une bonne bouille de gentil cheval Wink

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kathleen, a un trotteur à l'entrainement en ce moment,
et c'est pas pour dire, mais le tien est vraiment magnifique comparé à celui qu'elle travaille
En plus le tien, il a une super bouille qui donne envie de lui faire des bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh merci Marion! Ah ouais, elle entraine un trotteur? mais pour l'equitation western ou juste pour le debourrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton loulou est superbe ! C'est vrai que la selle Western lui va à merveille ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me rappelle mon premier cheval, un trotteur, il avait le même regard gentil et doux...
Un cheval de famille hors paire....

Longue vie avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline83 a écrit:
oh merci Marion! Ah ouais, elle entraine un trotteur? mais pour l'equitation western ou juste pour le debourrage?


Et bien en fait, c'est juste pour le mettre à le rando, mais je crois que la propriétaire, à plus peur de son cheval qu'autre chose
Il est tout gentil, et n'a peur de rien en extérieur
Mais bon, c'est surtout aussi pour le remettre un peu en état on dirait une crevette
Mais depuis qu'il est là il s'est fait des copains, et puis il a déjà pris des kilos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes2alezans a écrit:
Il me rappelle mon premier cheval, un trotteur, il avait le même regard gentil et doux...
Un cheval de famille hors paire....

Longue vie avec lui.


Merci cheers
tu as raison c'est quelqu'un ce cheval, c'est un cheval d'une très grande gentillesse et j'ai entièrement confiance en lui, je le confierai à le plus débutant des débutants je sais que je ne craindrais rien et j'aurai moins confiance en le débutant.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tany13 a écrit:
Céline83 a écrit:
oh merci Marion! Ah ouais, elle entraine un trotteur? mais pour l'equitation western ou juste pour le debourrage?


Et bien en fait, c'est juste pour le mettre à le rando, mais je crois que la propriétaire, à plus peur de son cheval qu'autre chose
Il est tout gentil, et n'a peur de rien en extérieur
Mais bon, c'est surtout aussi pour le remettre un peu en état on dirait une crevette
Mais depuis qu'il est là il s'est fait des copains, et puis il a déjà pris des kilos



c'est marrant comme c'est un classique de recupérer des trotteurs "crevettes" pour le mien aussi c'était le cas, et je trouve que les trotteurs qu'on récupère des courses sont impressionnants, ils sont tellement stressés qu'ils ne sont pas rassurants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


tout comme sa copine Taris, scoubi est toujours aussi fidèle à sa gamelle, voir meme à TOUTES les gamelles..:




ah ces 2 là n'ont vraiment pas été victimes des inondations... s'ils savaient la chance qu'ils ont!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles photos de ce foufou de trotteur....tout poilu aussi, l'hiver va etre rude!!





hummmmm, chouette les roulades, et relevé en souplesse malgré ses 15 ans!!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton loulou, malgrè son age semble péter la forme!! lol
en tout cas ca fait toujours plaisir de voir des photos avec des chevaux qui respirent la joie de vivre !!!
encore plus lorsqu'ils sont plus tout jeune !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower Je n'avais pas vu ce poste,oh !!! un trotteur,il est magnifique ton cheval,il a bien de la chance d'etre arrivé chez toi,ce sont des chevaux qui se donnent à fond durant leur carriére et la moindre des choses ensuite à la fin de leur carrière est de leur trouver une bonne famille,ils le méritent c'est ce que ns faisons ou alors ns les gardons à la maison,ils sont très sociables en plus,de très bons compagnons,son père est un excellent reproducteur en plus. sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton trotteur est splendide, en général, ils sont plutôt faits à "l'envers", et n'ont pas toujours un oeil si doux.

C'est sûr qu'ils ont rarement la belle vie et finissent souvent très mal et très jeunes sauf les cracks !!

C'est bien de les sortir de la destinée malheureuse qui les attend et ils font souvent de bons chevaux !!

les centres équestres en récupèrent beaucoup !! et les associations de sauvetage de chevaux sont débordées

Le tien est vraiment très beau "équipé" western, on le croirait né pour çà !!

Et 15 ans, c'est pas vieux, si tu voyais mon Espagnol de 22 ans, il donne des leçons de vitesse à nos petits jeunes, il est vert comme tout !!! C'est comme nous l'âge est dans la tête



quand ils ont le moral et qu'on en prend bien soin, ils restent en grande forme !! sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lavalee01 a écrit:
Ton trotteur est splendide, en général, ils sont plutôt faits à "l'envers", et n'ont pas toujours un oeil si doux.

C'est sûr qu'ils ont rarement la belle vie et finissent souvent très mal et très jeunes sauf les cracks !!coucou,je voulais juste apporté une petite chose ,mon compagnon et moi sommes entraineurs de trotteurs et je dois dire que bien sur se sont des athlètes ,des chevaus de course mais qui ont certainement meilleur vie que ds certains clubs hippiques ou ils sont en box 23h/24 ou ds certaines maisons,mes chevaux oui ,font des courses et sans eux c'est vrai que jamais je n'aurai pas pu m'offrir un véritable paint horse qui vit d'ailleurs avec eux.Mais ils vivent avec leur congénères dehors le maximum du temps ,ils broutent de l'herbe,ils font des balades,ns les emmenons meme à la plage.Mes petits neveux de 10 ans les montent donc je pense que si ils étaient si mal que ça ils seraient moins doux.Pourtant se ne sont pas des "cracks",car des cracks ,il y en a que très très peu.TOUTE COMPETITION quel que soit est un stress pour un cheval pas seulement les courses.Voilà c'est tout ce que je voulais dire .

C'est bien de les sortir de la destinée malheureuse qui les attend et ils font souvent de bons chevaux !!

les centres équestres en récupèrent beaucoup !! et les associations de sauvetage de chevaux sont débordées

Le tien est vraiment très beau "équipé" western, on le croirait né pour çà !!

Et 15 ans, c'est pas vieux, si tu voyais mon Espagnol de 22 ans, il donne des leçons de vitesse à nos petits jeunes, il est vert comme tout !!! C'est comme nous l'âge est dans la tête



quand ils ont le moral et qu'on en prend bien soin, ils restent en grande forme !! sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous!! Very Happy
c'est vrai j'en suis fiere de mon trotteur, c'est un amour qui m'a beaucoup apporter depuis que je l'ai, il m'a donner beaucoup confiance en moi, j'en suis folle! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, Glady's c'est tout mélangé, entre ce que j'ai écris et ta réponse WinkWinkWink

je ne tire pas à boulets rouges sur tout le monde des courses de chevaux, je sais qu'il y a des petites écuries fort honorables, mais malheureusement c'est loin d'être le cas de toutes, et beaucoup de chevaux en font les frais.
Et les petites écuries pâtissent de cette réputation !! c'est dommage !

C'est un monde très dur ou le chrono règne en maître, et pas de place pour ceux qui ne remplissent leur mission et ce de très bonne heure !!

Ensuite direction les "prés" des broutards en Italie pour brouiller les pistes et engraisser les chevaux et retour aux abattoirs en France !!

Je voulais juste souligner sans trop de détails l'histoire malheureuse de beaucoup de réformés des courses ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entieèrement d'accord avec toi, mon trotteur en est un bon exemple, il aurait pu finir à l'abattoir No
Je trouve que les bonnes écuries sont une minorité, les trotteurs sont une race extraordinaire, car se sont des chevaux qui se donnent à fond, ils sont très volontaires et courageux, et malheureusement pas assez récompensés, ils sont souvent traités comme des esclaves: t'es plus bon, abattoir!! Crying or Very sad
Quelle cruauté! Le pognon c'est tout!

Gladys: il est évident que mes critiques ne te désignent pas, heureusement qu'il y a des gens comme vous!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton trotteur est vraiment trés beau , j'ai longtemps était dans une écurie qui récupérait des réformés de courses tout jeunes ,les débourré à la selle pour en faire de supers chevaux de loisirs .

le trotteur a un coeur énorme c'est un cheval généreux et courageux ,ma soeur en a un aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...