Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ranch19

Ranch19

Messages recommandés

Il était une fois RANCH19.
Nous sommes arrivés en Saône et Loire en août 2006, suite à notre rencontre avec une ferme coup de coeur un mois plus tôt. Les enfants (5) ne voulant pas déménager en cours d'année scolaire ne nous laissèrent guère de choix, déménagement immédiat ou 10 mois plus tard. Courageux (peut-être), inconscients (sûrement), nous voilà embarqués dans un premier lot de cartons, à la recherche d'un gîte pour nous accueillir dans l'immédiat et l'inscription précipitée des enfants dans leur nouvelle école, car la décision fut "sans plus attendre".

Les premiers mois furent très dures. Manu travaillait sur Genève 4 jours par semaine et je me retrouvais seule avec nos 5 enfants (2 + 3, mais c'est une autre histoire). Mystique, ma jument franche-montagne, séjournait dans un très bel endroit "le Bois Maillot", pension/retraite située à Saillenard dans notre futur village. Rien ne se faisant facilement, l'achat de notre ferme prenait du retard et pire notre maison de haute-savoie sur laquelle nous avions pris un prêt relais ne se vendait pas. Les mois qui suivirent furent pleuplés de cauchemars et nuits blanches, les intérêts courants à vive allure. Après de multiples péripéties, nous entrâmes en possession de Ranch19 en février 2007, mais la maison de Haute-Savoie n'était toujours pas vendue, pire, nous nous étions fait berner par un acheteur potentiel qui squattait la maison, ne payant absolument aucune facture. Il fallut ruser pour pouvoir reprendre notre bien et finalement pouvoir le vendre, avec une bonne perte au passage, en août 2008. Moins "riches" que prévu, mais nettement soulagés de finir cette aventure, nous pouvions recommencer à vivre et à faire des projets.

[i]Sioux, fils de Out of Spirit et Blue Dreamer Mccue

Dès que l'état des terrains et des clôtures nous l'a permis, Mystique, sa copine Cheyenne, qui nous a été donnée par son ancienne propriétaire, ainsi que Max, le poney shetland sont venus nous rejoindre. Peu de temps après, Isabelle et Noisette, les ponettes et Osiris, la double-ponette, sont venues agrandir le cheptel.

Dans le courant du printemps, Sandro le frère de Manu, ainsi que sa femme, nous ont offert une magnifique jument, Out of Spirit qui nous a donné un magnifique poulain, Sioux. Restés dans un premier temps chez Alain Robert, ils nous ont rejoints en début d'été. Ce fut la révélation pour Manu. Sioux avec qui je le retrouvais endormi dans les prés,devint son inséparable. Une amie venant donner des cours d'éthologie à la maison fit le reste, il avait mis le pied à l'étrier.

Débarrassés de nos soucis financiers, on a pu enfin se consacrer à l'aménagement de notre ferme. Les prés, puis l'aménagement du hangar en manège.


En octobre, notre deuxième poulinière, Hiccup in a teacup, arriva. Elle était pleine de Hotwheel Sonny Motion. Etalon qui est depuis peu stationné en France.

En avril 2008, première naissance à la maison. Que d'émotions !!!


Uhlan est né dans la nuit du 6 avril. Alain m'avait bien renseignée, je pus donc aider à la naissance, surtout que pour Hiccup s'était une grande première. Elle fut fabuleuse. Au début, quand je pus voir la tête du poulain, je le crus mort, car rien ne bougeait et que la mise bas semblait durer longtemps. "Le véto m'avait dit que la jument devait pousser trois ou quatre fois pour que le poulain soit sorti". Tu parles !!! Quel ne fut pas ma surprise quand enfin il fut sorti de le voir bouger. Ouahh que d'émotions, j'avais aidé à mettre bas notre premier poulain à la maison.

Pour atténuer notre sentiment d'allégresse, le lendemain le temps était à la neige. Nous avions donc un petit poulain qui tremblotait. Mon mari lui mit sa doudoune sur le dos, pendant que je lui confectionnais vite fait une couverture polaire maison. Pas très enthousiaste au début, la chaleur de la couverture lui parut bien agréable après deux essais et il ne se fit plus prier.


Pour sa première sortie, il provoqua un attroupement et c'est à qui se chamaillait les meilleures places pour voir.




Cette année là, il n'y eut qu'un seul poulain, car Spirit ne semblait pas pleine, elle avait du avorter à un moment ou un autre.

Mais 2009, fut plus prometteuse. En premier ce fut Hiccup qui nous donna une adorable pouliche, "Vega Doc Irecuam", sorrel tobiano, Hypp, Herda et Low négatifs, agouti Aa.


C'est avec plaisir et soulagement, la première naissance ayant eu lieu, que Uhlan et moi nous nous sommes rendu à Lamotte Beuvron, pour nos premiers concours western. 3 journées passionnantes, mais oh combien épuisantes.



Puis ce fut au tour de Spirit de nous donner une magnifique pouliche black tobiano, "Vyria Cheroky Irecuam", Hypp, Herda et Low négatif, homozygote sur le gène noir.


Voici une photo de son père, Cheroky Robert.


Les mères furent remises à l'étalon, et nous attendons patiemment les naissances 2010 pour fin mai et début juin. Voici les croisements que nous avons fait pour ces futures naissances :


Out of Spirit, black tobiano homozygote, Hypp, Herda et Low négatifs.


Hiccup in a Teacup, chesnut tovéro, Hypp, Herda, LWO négatifs, agouti Aa

Toutes les deux croisées avec Cherokee Blanca, étalon tobiano, homozygote sur le tobiano et le black, appartenant à Monsieur Alain Robert.


Nous ne pensions pas forcément faire resaillir nos juments pour 2011, car les naissances 2010 sont prévues un peu tard dans la saison.

Mais les futurity sont passés par là. Alain Robert ayant inscrit Cherokee Blanca et Pepsi poco Smoke nous ayant attiré, nous avons misé. Et comme nous avons remporté nos deux enchères, nous voilà reparti pour deux nouvelles naissances.


Voilà, vous savez presque tout, je vous mets encore quelques photos pour le plaisir.

Notre petite troupe


Manu, qui prend un malin plaisir à se coucher avec les poulains. Je finirai presque par en être jalouse !!!


Votre dévouée, avec Hiccup et Uhlan


Les stabu pour l'hiver.


Uhlan Irecuam, étalon tobiano, Hypp, Herda et Low négatifs, agouti Aa.


La future piste de galop.


Uhlan et Vega


La monte en tapis de monte à cru et licol étho.


A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle histoire flower
Nous aussi sommes haut-savoyards (mixés suisses tongue ) qui avons tout quittés pour nos chevaux Wink , je me retrouve dans ta panique du départ et déménagement dans l'urgence accompagné de soucis immobilier Wink .
Mais comme toi, au final, quelle belle aventure que le courage de quitter nos régions nous permet de vivre sunny
Belle vie à toi, ta famille et tes chevaux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie histoire!!!
c'est sympa de connaître le parcours des uns et des autres! Et en plus illustré avec des photos!
je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite, des jolis BB ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous. Cela faisait déjà quelques temps que je voulais faire ce post, mais cela prend énormément de temps et je ne l'avais pas trouvé jusqu'à hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo d'avoir eu le courage de se lancer Belle histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie histoire merci de l'avoir partagée!
on a aussi eu un peu les meme soucis immobilier que toi !
mais heureusement c'est passé maintenant aussi pour nous (ouf quel soulagement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Nicole pour cette belle expérience humaine, tu es passionnée, courageuse, avec toujours l'envie d'apprendre et de progresser....c'est avec ces qualités qu'on arrive à atteindre son rêve.
Regarde demain dans "manifestations westerns", j'ai quelques infos sur les nouvelles classes rajoutées cette annés en Show.
A bientôt.
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation et je vous souhaites à tous une réussite dans ce beau projet! Ca fait du bien de lire d'autres expériences qui parfois se ressemblent!
Pleins de beaux biboux dans Ranch 19!
A bientôt,
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tous ces compliments. Un merci particulier à Annie pour toutes ces infos et à Alain pour sa disponibilité. Vous êtes tous supers et je me fais un plaisir de vous revoir aux prochains shows où ailleurs. Et n'hésitez pas à venir nous rendre visite, ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
je pense q'on est pas loin l'une de l'autre
vous n'êtes pas très loin de Mervans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Dun, non effectivement nous ne sommes pas très loin de Mervans. Je t'envoie un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo , belle histoire, ta passion tu la vis pleinement ! flower
J' espère de tout coeur que ton projet réussisse et que tous tes rêves equestres se réalisent.
Merci pour ta gentillesse et vivement une pléiade de poulinous!!
A trés bientôt.
Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici notre nouvelle barre d'échographie sunny





Un grand merci à Jeff.


Manu & Nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouahh elle est superbe....
Par contre c'est pas un peu leger le bois d'habillage de la porte si une jument tape fort dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de souci, normalement c'est suffisant les panneaux sont plus épais que dans un van (25 mm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un peu de nouvelle du ranch19.

Nous sommes sortis en concours à Lamotte-Beuvron avec Vyria et Vega et nous sommes très contents d'avoir ramené quelques points apha lors de cette compétition. (nos premiers points en concours apha). Super ambiance, merci à tous pour ce très beau concours. Camping génial, grâce à toute l'équipe de copains.

Cette année, nous avons eu la chance d'avoir deux magnifiques poulains : Aiyana, une pouliche black tobiano homozygote sur le noir et sur le tobiano, magnifiquement colorée comme sa maman et Anoki, un poulain bai tobiano (encore à confirmer, nous espérons qu'il ne nous fera pas de blague et qu'il ne tournera pas au black), bien coloré, mais surtout super baraqué. D'ailleurs la naissance a été difficile.

Nous avons également accueilli une nouvelle jument poulinière bai tobiano, suitée d'un magnifique poulain chesnut solid, que des amis ont acheté.

Nous avons également participés à notre premier concours western.

Mais trêve de bavardages, voici les photos.

Mise au pré des chevaux montables.


Vega et Vyria, nos yearlings.


Dario et Vyria, 3ème en tobiano color sur 10 entrées.


David et Vega, 3ème youth halter mares all ages


Nicole et Vega, 2ème en trail in hand


Notre nouvelle jument poulinière, Lovely et son poulain Shogan (Ogalesha), font connaissance avec Spirit et Aiyana.


Aiyana, notre belle pouliche black tobiano homozygote.


Anoki, notre poulain bai tobiano super balèze.


Une vue d'ensemble des chevaux du ranch19


Sioux, Spirit et Aiyana.




Premier concours western au Liberty Ranch, avec Mystique, jument Franche-Montagne, Saskia et son cheval Titan, ainsi que David et Catherine qui sont venus pour faire les grooms. Nous les en remercions d'ailleurs.

Le matin, on se serait cru en hiver. Le soleil a finalement fait son apparition dans l'après-midi.





Saskia et Titan


Les résultats :

Titan et Saskia : showmanship (4èmes/6), horsemanship ( 2ème/6) et trail (1ère/6 ou 8.
Mystique et Nicole : showmanship (1ères/6), horsemanship (4èmes/6) et trail (4èmes/6 ou 8.

Merci à Maud Marini et son mari, ainsi qu'à tout son staff pour cette magnifique journée qui nous a tous enthousiasmés. Vite une prochaine édition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des liens you tube pour les vidéos de la petite démonstration de cet été à la ferme bio des Gretener à Frangy-en-Bresse (71).


Travail en liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Speranza.

La cuvée 2011 sera nettement plus petite, vu que seule notre jument Hiccup nous donnera un poulain. Lovely et Spirit devrait retourner à l'étalon tôt dans la saison pour la cuvée 2012.

J'en profite pour vous présenter notre nouvelle acquisition, un joli poulain red dun ovéro qui, si tout va bien, devrait être destiné aux concours et à la reproduction, mais cela seul l'avenir nous le confirmera. Star Amigo Flare aura 1 an au mois de mars et devrait faire son entrée en concours à Lamotte. Je vous mets quelques photos et son pedigree.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres joli poulain qui est le demi frere de ma jument River dance of kiowa (presentée dans les overo)meme maman mais papa Buddess Remarque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Virpaint. J'ai été voir le post de River Dance, belle jument. Pourrais-tu remettre des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe la photo de ton Sunny!

J'en profite pour te souhaiter,ainsi qu'à la famille, une superbe année 2012 , pleine de succès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveautés pour ce début d'année 2012 :


Stage Michel Ladouceur le jeudi 9 et le vendredi 10 février 2012, maximum 6 cavaliers par journée.
120 euros la journée ou 80 euros la journée si adhérent association des cavaliers du Ranch19.
Repas offert par l'élevage du Ranch19 aux stagiaires et aux auditeurs.
Pour plus de renseignements : 03.85.74.10.60
Lieu : Frangy en Bresse. Saône et Loire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveauté au Ranch :

Création de l'Association des Cavaliers du Ranch19 (ACR19) ayant pour but de réunir des personnes physiques ou morales de toutes nationalités, afin de promouvoir l'élevage "Ranch19" et d'organiser tout type d'activités de loisirs ou de compétition principalement dans le domaine équestre.


Adhésion simple : 20 euros/an
(Le prix des adhésions permettant l'utilisation hors stage des infrastructures du Ranch19 restent à déterminer.)

Un premier stage est prévu le 9 février avec Michel Ladouceur. Prix : non adhérents 120 euros, adhérents 80 euros, auditeurs 20 euros. (Pour ce premier stage, le repas est offert par le Ranch19).

Programme prévisionnel des stages 2012 :

- Stage de maréchalerie prévu normalement pour le 24 mars (Bruno Lassauzet, maréchal ferrand)
- Bourrellerie (être capable de faire des réparations d'urgence (par ex. en rando), être capable de faire des réparations simples) (Charlotte Murat BEES1, BFEE1, ATE, MTE)
- L'homéopathie et le cheval
- L'ostéopathie chez le cheval avec Raphaël Boillot (Docteur vétérinaire - ostéopathe D.O.)
- Topographie et orientation à pied et à cheval (Charlotte Murat BEES1, BFEE1, ATE, MTE)
- Préparation PTV (Charlotte Murat BEES1, BFEE1, ATE, MTE)
- Mise en selle sur cheval mécanique
- Voltige (Charlotte Murat BEES1, BFEE1, ATE, MTE)
- Approche et maniabilité au lasso
- Parrage naturel
- Longues rênes (Charlotte Murat BEES1, BFEE1, ATE, MTE)
- Mors et enrênnement (Charlotte Murat BEES1, BFEE1, ATE, MTE)
- Attelage

(Les dates et le nom des intervenants restent à préciser pour certains stages. Les prix seront dès que possible fixés, mais nous devons auparavant faire un prévisionnel, le but étant de pouvoir proposer des prix attractifs pour les adhérents ACR19).

Et bien sûr à tout moment stage d'éthologie en groupe ou en individuel avec Charlotte Murat ( BEES1, BFEE1, ATE, MTE) et/ou Valérie Simoes (BEES1, BFEE3).

En plus, nous espérons organiser cette année :

- une journée de vente de chevaux, principalement américains couplé avec un challenge éthologique.

- un trail ranch

- un concours western


Pré-inscription possible, afin de connaître les intérêts de chacun pour les stages proposés.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le stage est derrière nous. Ce fut vraiment passionnant.

Prochain stage avec Michel Ladouceur en avril-mai 2012, n'hésitez pas à vous pré-inscrire, le nombre de places sera limités.











Pour plus de photos, rendez-vous sur la page facebook de l'association des cavaliers du Ranch19 :


http://www.facebook.com/pages/Association-des-cavaliers-du-Ranch19/328668937172325?sk=friendactivity





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DIMANCHE 1 JUILLET 2012
CONCOURS D’ENTRAINEMENT DE TRAIL
AU RANCH19
Ouvert à tous- Dès 14h00

Epreuve en mains – poulains et chevaux
degré de difficultés au choix du participant

Epreuve montée open

5 euros par épreuve,
inscription obligatoire avant le 28 juin.

Inscription et renseignements :
acr19@ranch19.com ou 03.85.74.10.60

Après-midi : buvette sur place
Dès 18h30 : soirée barbecue sur réservation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...