Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrie31

Possible?

Messages recommandés

Bonjour les amis,
Voilà, je voudrais savoir si il est possible de faire des competition de barrel avec un cheval debouré western (mais pour rando je veux dire, pas un western "poussé" ni tres approfondit mais juste pour rando et un peut de western( bases)) de faire qq competitions de barrel?et si ma paint on la fait debouré "traditionelement" je dirais en classique est ce possible de faire un peut de barrel ou de pole? si je la travail et si je lui apprend bien sur. Qd je dis classique, c'est pas pour sortir en cso ni pour travail sur le plat mais juste par un dresseur qui deboure les chevaux a la selle, aux trois allure, rien en clasique vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que tu ne cherches pas le haut niveau mais juste pour t'amuser, aucun soucis. Il faut quand-même veiller à ne pas aller trop vite avec un cheval qui ne sait pas tourner correctement! lol!

Par contre pour les compét officielles il te faudra un équipement western (selle, bride, tapis, chapeau, bottes, chemise) Wink

Ma jument de 18 ans n'a jamais été entraînée pour le barrel (c'est une jument de Pleasure!!!), mais elle adore ça et à chaque fois qu'on en fait on s'amuse beaucoup! C'est le principal!

La voilà en vidéo:
https://www.dailymotion.com/wslp/video/x2wcao_barrel-race_animals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que, au debut on commencera doucement, (si je concretise^^) Apres pour l'equipement western bien sur qu'il le faut, je ne ferrais jamais cela en classique, d'ailleurs, je n'ai pas de selle classique!! Wink Merci pour ta reponse mais j'ai une autre ?: Au bout d'un long moment, d'entrainement, ma jument pourrait elle faire des epreuves de vitesse a "haut niveau, je veut dire en open par exemple dans des salons du cheval ou concours paint?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle est bien entraînée, qu'elle a la technique et qu'elle est douée, pourquoi pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le barrel, comme ca, à la maison, on peut travailler dans un endroit plas sans trous ou obligatoirement en carriere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, voila, c'est cela ma crainte, de lui faire mal au tendons et au pieds, c'est que sadoit leur foutre un cuops au pieds tous ces tournants!!!
Mais, d'un autre, coté, le cow boy pratique bien le tri de betail sur la terre et est obligé de faire des deplacement tres rapides comme en cattle un peut donc bon......je ne sais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'entraînement de barrel ne se fait pas au triple galop en tournant! La plupart du boulot c'est des assouplissements au pas et au trot, et faire le parcours déjà au trot, faire les virages, visualiser la trajectoire... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ca je le sais donc, tu penses que sur sol normal, on peut le faire pour commencer l'entrainement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne l'entrainement, il se fait exclusivement au trot autour des bidons, et en travaillant les assouplissements et le souffle en faisant de petit trottings...
Pour ma pars, mes chevaux ne font du barrel en vitesse "réelle" uniquement en concours.Tu peux donc tout a fait travailler sur un terrain autre qu'une carriere....
Par contre je te deconseil franchement de le faire a pleine vitesse sur l'herbe.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est sur que de grands tounants rapides sur l'herbe est trop dangereux mais les go de depart, si , ca on peut s'entrainer dans bidonc, mais juste a faire des go non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...