Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mes2alezans

Qui va à Lamotte?

Messages recommandés

Youpi...Merci Admin.

Enfin les posts des concours 2010!!!

Alors c'était pas complètement désinterressé...

J'irais faire un petit tour et je voulais savoir qui j'aurais le plaisir de voir évoluer sur les concours (j'ai déjà repéré deux/trois noms sur d'autres posts.

A vous maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Florence,

Ces petites interrogations s'adressent à Flo, membre du bureau de l'APHA:

-Super le Forum des éleveurs prévu à Lamotte le 7 mai à 15h!
Que devient dans ce cas le Clinic cher à tous les participants, éleveurs ou compétiteur, prévu le 7 mai.
Ce clinic a toujours fait l'unanimité et il faut se battre pour qu'il perdure.
C'est l'occasion de travailler, à coût réduit, avec des juges américains et d'engranger de précieux conseils pour faire progresser nos chevaux.

-Le site de la FPHA affiche : "ce site a été fermé administrativement"
Est ce à dire qu'il est en refonte totale. Si oui, combien de temps ce site risque t il d'être fermé car nous sommes à 2 mois de Lamotte!
Retrouverons nous sur le nouveau site, les précieuses informations existantes sur l'ancien.
Je suis étonnée que les adhérents de la FPHA ne soient pas informés par un petit mail de la fermeture , même provisoire et temporaire du site. Suite à lAG houleuse d' Equitalyon, qui a révélé un grand différend entre éleveurs et compétiteurs, et un crédit de confiance relativement faible vis à vis du nouveau bureau, il faudrait, pour éviter des tensions, que le bureau de la FPHA COMMUNIQUE avec ses adhérents en toute transparence et ne nous mette pas devant les faits accomplis.

Nous comptons sur toi pour que les intérêts des éleveurs soient défendus au sein du nouveau bureau :
ex: remettre Lamotte , comme avant fin mai et non début mai, car beaucoup d'éleveurs ont encore des poulinages à cette date et ne peuvent pas venir à Lamotte.
ex : ne pas fixer une AG élective importante, en même temps que Cheval Passion d'Avignon où nombre d'éleveurs sont présents et ont le sentiment qu'on les écarte des décisions à prendre. Ne pas perdre de vue que la FPHA est d'bord une association de race même si la compétition favorise la promotion de la race. Les éleveurs sont donc concernés au premier chef par les décisions prises par le bureau.


Tout ceci est dit sans auccun esprit de polémique et dans le seul but de faire que notre passion soit vêcue de façon encore plus complète.Une association a besoin de tous ses membres pour fonctionner de façon harmonieuse et se doit de RESPECTER TOUTE LES SENSIBILITES.

Merci et bravo pour ce forum super instructif et chaleureux.
Amitiés.
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annie, je reconnais bien là ta façon posée d'expliquer les choses.

Je voudrais juste vous faire part d'une réflexion (qui est peut-être fausse) que je me suis faite tant quand j'ai vu les dates du concours FPHA qu'en lisant ton post sur le même point.

La FPHA n'organise plus le concours avec les quarter...je pense donc qu'elle a bien moins de poids, et que pour les concours de Lamotte sur un terrain fédéral c'est les plus "importants" qui on la priorité pour les dates.

Exemple très simple, le même week-end que le concours FPHA...il y a également un concours "Grand Régional CSO"...

Ce qui a deux conséquences, une bonne et un mauvaise.

La bonne peut-être que quelques cavaliers de CSO seront attraperont le virus des taches
(grave maladie) lol!lol! et des concours d'équitation américaine.

La mauvaise on peut craindre que le CSO qui regroupera à mon avis plus de monde, limite les installations auquels les participants pourront avoir accès, et le nombre de box disponibles. No

Enfin ce que je veux dire c'est que la FPHA, n'a peut-être pas eu le choix concernant la date, priorité étant donnée aux plus grandes fédérations, et qu'en conséquence ils n'ont qu'à boucher les trous.

Et merci à Florence de ces éclairicissements, je me trompe peut-être complètement.

PS : j'ai réédité pour rectifier un phrase qui ne voulait rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mylène/Mes2alezans,

Le véritable problème n'est pas celui du Parc Fédéral, car en dehors de juiletAoût il existe des dates disponibles et par sa capacité d'accueil le Parc peut accueillir plusieurs grandes manifestations en même temps, dans de bonnes conditions pour les compétiteurs.

Le VRAI PROBLEME est que nous avons 3 Associations ( Appaloosa-Paint Horse- Quarter ) qui ne sont plus fichues de travailler ensemble pour proposer en commun, comme elles le faisaient il y a 3 ans, de véritables Shows Westerns permettant de faire la promotion du cheval américain!
En France, il est difficile d'avancer ensemble, car les "EGO" sont trop forts, parce que les intérêts personnels passent souvent avant ceux du collectif et parce que les personnes ont une susceptibilité exacerbée, qui transforme le moindre petit problème facile à résoudre pour un enfant de 5 ans, en véritable affaire d'état ou en querelle de clocher!
Difficile de travailler collectif dans ces conditions!

Nos 3 associations de race , en voulant jouer en "solo"...2 dates de Show à une semaine d'intervalle à Lamotte... sont en train de se tirer une balle dans le pied et se discréditent auprès de leurs membres et auprès des acteurs du monde du cheval!
Espèrons qu'elles s'en rendent compte et qu'elles réagiront rapidement en nous proposant des dates communes de Show, dans l'interêt de tous sinon ce sera....la mort du petit cheval....américain!

Les "combats désespérés sont les combats les plus beaux"...et il ne tient qu'à nous, qui sommes des passionnés, de faire bouger les lignes en étant présents et actifs au sein de nos associations respectives!

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ma réflexion était pas justifiée....

Mais pour le reste je suis d'accord avec toi, c'est vraiment dommage de séparer les races, et de travailler dans son coin,

Et comme certains l'on très justement dit bon courage à ceux qui élèvent quarter et paint.....beaucoup ne pourront pas faire les deux. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'irais pas, au départ je pensais y aller, mais les dates en tombent pas bien, je serais à surveiller la venue au monde d'un bébé cheval. Tant pis je vais me qualifier pr faire les championnats de france de trec à la place, en juillet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je serais présente avec au minimum deux pouliches.

Quant à ce qui concerne les querelles entre les races, il me semble que ce soit plutôt les quarter qui aient pris la décision de quitter le navire. Est-ce que je me trompe ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Association Quarter est une assoc qui ne négocie pas très bien, et quelque peu hérmétique scratch
Dissocier ainsi les show est à mon avis un mort lente. Aux USA pas de soucis car bcp de show..et bcp de monde.
Mais en France...c'est très dommage. D'autant plus dommage que seul le boycotte pourrait faire peut être
changer les esprits No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicole/Ranch19,

Attention aux bruits de couloirs et au téléphone arabe qui déforme les propos et s’éloigne de la vérité initiale. J’ai également entendu dire que les Quarters ne voulaient plus travailler avec les paints comme cela se faisait au temps de Samuel et d’Elisabeth, ancienne équipe de la FPHA, dont on mesure aujourd’hui combien leur absence se fait sentir !
Pour quelles raisons cette distance mise entre les races? Peut être ces raisons sont elles justifiées? Nul ne peut le dire ! Chacun sans doute a sa part de responsabilité!
Par contre, je pense qu’un bureau devrait expliquer à ses membres pourquoi, il est devenu soudain impossible de travailler ensemble et comment trouver un terrain d’entente pour refaire un bout de chemin de concert. On avance par l’échange et non en s'éloignant les uns des autres!.
Si les association ne veulent pas se rapprocher, elles vont s’affaiblir car on ne peut pas vivre en autarcie sous peine de se scléroser et de mourir à petit feu dans l'indifférence générale!

Cf : Voir en février2010, sur le post "Concours FPHA 2010" les interventions des membres de ce forum à ce sujet montrant qu’il se pose un réel problème et qu’il ne suffit pas de faire l’autruche pour le résoudre !

DG Sow Horses
"ça mériterait un boycott ces deux show à UNE semaine d’intervalle, j'appelle ça se moquer du monde"

Color your Life
"Oui c'est sûr! Ca leur montrerait qu'il faut qu'ils réfléchissent un peu... et qu'ils pensent un peu à tous les frais qu'occasionnent un show pour l'exposant! Comme tu dis... si t'as des quarters ET des paints à présenter"

Silbury a écrit:
"Entièrement d'accord avec toi Eric, c'est vraiment pas top ces dates
J'avais prévu d'emmener Revenge et Wakanda à la motte cette année...du coup pas possible puisque les quarter et les paint ne seront pas sur le même week-end!! Et puis j'ai trois juments qui poulinent sur ces dates là, donc impossible pour moi de bouger de la maison!! Pfff"

Fanny
"je m'avance peut être mais a la longue lorsqu'ils verront qu'il y a moins d'engagement ils remettront peut être les choses comme elle étaient avant ! ? "

Dry River Paint Horse
"Déjà que les concours western je trouvais ça mort, il y a très peu de participants. Mais alors là sans les Quarter ça va faire beaucoup de monde en moins; ça risque d'être triste. Plus il y a de monde plus il y a de chevaux, et c'est beaucoup plus sympa. Là ça va être mort de chez mort!!!!"

Little Farm
"C'est sur que début mai, c'est un peu "chaud" comme date.... ca fait de bonne heure, y a intérêt a bientôt commencer a se préparer et faudra éventuellement tondre si les chevaux n'ont pas totalement fini de muer, enfin pas facile quoi"

Plus l'intervention de Peggy/DG Show Horses, datant d'aujourd' hui ci-dessus
"L'Association Quarter est une assoc qui ne négocie pas très bien, et quelque peu hérmétique
Dissocier ainsi les show est à mon avis un mort lente. Aux USA pas de soucis car bcp de show..et bcp de monde.
Mais en France...c'est très dommage. D'autant plus dommage que seul le boycotte pourrait faire peut être
changer les esprits"

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets de mettre un petit mot parce que moi aussi je trouve cela tellement IDIOT! de séparer les trois races américaines!
Ne dit-on pas normalement : L'union fait la force!
Je pense que non seulement nous allons perdre des participations d'éleveurs faute de dates, de frais engagés pour venir sur les concours (notament ceux qui élèvent deux voir trois races américaine!)
Sans compter les économies que cela pourrait faire pour les trois races au lieu de faire venir trois fois des juges américains!
Quelle sottise : Mais c'est la france! ils ont tout simplement oublié ce qui les réunissait : LE CHEVAL AMERICAIN dans tout ses états! Quel dommage.
Pour ma part, je ne participerais pas non plus à la Motte car cela tombe également en pleins moments des poulinages! et comme dit Annie : je pense que sur 365 jours par an il est sûrement possible de changer la date. Il fut un temps où le concours se déroulé au mois de juin! plus gérable pour tous! Vu le complexe gigantesque de la motte, qui lui de source sûre!, ne fonctionne pas 365 jours par an, je pense qu'ils auraient pu négocier un autre moment du calendrier!
Bon courage à tous les Eleveurs français de chevaux américains! la mésentente humaine, qu'elle soit de la part des uns ou des autres, me fait penser qu'ils ont perdu la raison initiale de leur Association! Représenter L'ELEVAGE en France.
Déjà qu'il n'a pas toujours été facile de valoriser notre passion au yeux de l'équitation classique, plus par méconnaissance de leurs part et ayant en mémoire l'image du cow-boy d'holywood! nous ne sommes pas fouttu de nous rassembler pour faire un show du tonnerre et démontrer notre détermination à valoriser l'élevage du cheval américain! Nous nous retrouvons avec les cavaliers du CSO qui eux, ont, depuis fort longtemps leurs admirateurs et sponsors!!! n'allons nous pas être cloisonné dans un font de carrière? Bon oui, ce n'est qu'une suposition! cela n'engage que moi.
Je souhaites que la participation en même temps que le CSO se passe au mieux!!! scratchscratch
Bon allez j'arrête de râler! mais cela confirme mon envie de participer aux "petits" concours régionaux ou la convivialité et le partage de la passion reste présente dans tous les moments du déroulement des manifestations.
Etre champion de france ou peut-être même pour certains! champion d'europe dans n'importe qu'elle discipline! avec seulement trois ou quatre participants voir moins! je ne trouve pas cela trés réjouissant! même si le titre est agréable à l'oreille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne se sépare pas comme ça pour rien, il y a eu forcement un sac de nœud Evil or Very MadEvil or Very Mad

Il y a eu de la casse et c'est aux membres des bureaux de chaque association de recoller les morceaux

Quarter Horse et Paint Horse se sont les même chevaux, la seule différence est que les Paint ont des panachures en plus,
Mais apparemment il y en a qui l'on oublié Evil or Very MadEvil or Very Mad

Ma grande question, c'est que là il va falloir faire venir les juges deux fois et n'oublions pas qu'ils viennent des USA, qui paye ?
Aux USA ils vont nous prendre pour des fadas NoNo


C'est vrai que Florence on ne t'entend pas beaucoup Suspect , et je pense que c'est à toi de nous éclairer cheers

Et aussi en ce qui concerne le site de la FPHA , car ça fait super longtemps que je ne peux plus y aller No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après informations vérifiées je complète et corrige certains points de mon intervention !

En ce qui concerne le fait que les races américaines ne veulent plus faire des Shows communs :
-L’ AFQH lors de sa dernière AG du 16/01/2010 a notifié à la FPHA et à l’APHCF qu’elle voulait désormais travailler seule
-L'AFQH désirant maintenant travailler en "solo" conserve la date initiale à Lamotte, puisque c'était elle qui avait signé la Convention avec le Parc Equestre…la FPHA a dû trouver à la hâte une autre date.
-La FPHA voulant garder 3 Shows comme support des Championnats de France il lui sera difficile de reculer le 1° Show du printemps pour ne pas que les Shows se suivent de trop près !

-Le site non accessible de la FPHA a été fermé brutalement sans préavis auprès de la FPHA qui s’active à le faire redémarrer le plus vite possible.

-Il y aura bien le 7 mai, à la fois le Clinic jusqu’a 15h30-16 h et le Forum à la suite

-Ce forum qui est une excellente initiative s’annonce particulièrement passionnant puisque les thèmes exposés avec des intervenants extérieurs, traiteront entre autres:
-La génétique au service de l’élevage : intervention APHA
-Elevage et valorisation des produits…avec la valorisation du solid….qui est toujours considéré comme le « vilain petit canard » alors que c’est un cheval américain à part entière !
-Quelle production viser pour proposer un véritable Cheval de Loisirs : intervention de la Déleguée de l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation ( nouvelle appellation du rapprochement Haras-ENE)

J'ai volontairement ouvert un nouveau post à ce sujet "Lamottes2010: petites infos vérifiées ce jour" pour redonner à ce post sa vocation initiale : "Qui va à Lamotte"

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'espére aller a Lamotte mais rien de sure, ça va dépendre aussi des poulinages, si tout est a l'heure ça devrait être bon !
Mais a vous entendre on ne va pas être nombreux ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais y allé cette année.

mais trop tot dans l'année pour moi,tiger sera encore en pleine saison de saillie et puis de toute maniére je pense que j'aurais boycotté,toutes ces histoires commencent vraiment a me soulé!!!

la politique serai t'elle pas divisé pour mieux régné??

c'est bien dommage parceque cela va être plutot la mort a petit feu des races americaines Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET ONT FAIT COMMENT QUAND ON A 3 RACE A SORTIR EN SHOW ? il faut refaire des kimometres à chaque fois pour chaque race, c'est vraiment pas terrible; ca ne motive pas les futurs participants et également les visiteurs, deja qu'il n'y avait pas grand monde mais la a mon avis il va y avoir des places de parkings à revendre ! MDR

Je crois que les asso western n'ont pas compris que l'on avait la meme passion ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour les gens qui vont se faire des kms en tant que visiteur , en espérant voir un show western à mon avis
ils vont vite être déçus, en 5 minutes ils auront fait le tout, je ne sais même pas si il y a un concert country le samedi soir??

C'est dommage qu'il ni ait pas plus de membres du forum pour donner leur avis sur ces sujets. En espérant que les gens qui gouvernent les associations lisent tout ces commentaires ou que ça leur vienne aux oreilles. Ils pourraient peut être changer d'avis ou ne pas recommencer la même erreur l'année prochaine, n'oublions pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Smile

Moi perso j'ai que des Paint ,et je ne suis pas accro aux concours, mais c'est vrai que pour ceux qui ont les trois races et qui aiment les concours c'est vache!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'il ni a plus grand monde sur ce forum SuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde flower
N'étant pas éleveur, je ne pensais pas que mon avis pouvais vous intéresser, cependant en tant que cavalière à la recherche d'un cheval,je vais vous le donner.
Je trouve qu'il n'est pas envisageable de faire tant de kms pour ne rencontrer que quelques éleveurs de Paints, aucun de Quarters car pour moi
pauvre neophyte l'un ne va pas sans l'autre. Very Happy
De plus il est vrai que la période n'est vraiment pas propice à un évènement aussi important qu'il semble être, car c'est la pleine période des naissance. Shocked

J'espère en tout cas que tout se passera bien pour les présents et que l'année prochaine les choses seront mieux organisées.
Encore une fois c'est très humblement que je donne mon avis, n'étant pas au fait de l'ensemble du problème.
Amicalement
Lyne flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y vais surement avec le smart.... en esperant qu'il y aura du monde et que l'ambiance sera sympa mais bon si on y va pas... on pourra pas se rendre compte..... alors faut tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais beaucoup venir vous voir mais ça fait beaucoup de km pour une visite...
En plus le forum a l'air yper interessant, c'est accessible à tous?
Bref, pour moi, ça reste à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commme il y a que des paints, à mon avis le concours va etre un peu triste ! comme pour les autre races de chevaux americains, et 2 jours ca va faire long je pense ! en esperant qu'il va y avoir des chevaux dans chaque class ! et pour un concert a mon avis faut pas rever ! et quand on voi le temps en ce moment et que c dans environ 6 semaine les chevaux vont etre beaux avec leur s poils d'hiver à moins de les tondre ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est a peu près sure qu'il va falloir ressortir les tondeuses... en plus pour les jeunes la mue est souvent pas facile donc pas cool d'arriver avec un poulain avec des touffes partout No
et puis c'est sure que s'il y a que les paints, deux jours ca va etre super long, en une journée toutes les classes peuvent etre faites je pense surtout qu'il ne va pas y avoir foule quand meme... a moins qu'ils decident d'annuler si ca coute trop cher.... c'est pas facile pour s'organiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense y aller avec deux pouliches, mais vu la date il n'y a plus rien de sûr No tout d'abord il ne reste plus beaucoup de temps pour les préparer, en trail elle commence à avoir un bon niveau, mais pour le longe line je n'ai encore rien fait car je n'avais pas envie de les faire transpirer avec le froid qu'on n'a eu, car avec leur grosse fourrure dur-dur de les sécher.

Ce qui va me décider c'est leur poil d'hiver, car il est hors de question que je les tonde, j'aime bien laisser la nature faire son travail et de toute façon je n'ai pas de tondeuse qui puisse assurer une tonte intégrale, comme ca c'est réglé,
à moins que je prenne la tondeuse à gazon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai de ce temps la c un coup a qu'il attrape froid ! vive les concours ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viendrais c'est sûr mais juste pour voir ces merveilleux chevaux, car je n'en ai pas ! lol!
C'est la seule fois dans l'année où j'ai l'occasion de voir des paint horses alors je ne manquerais pas cette date !! Very Happy
Venez nombreux avec vos splendides chevaux !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Si tout ce déroule bien, je serai présente à la motte avec Kesak'ho.
Je présenterai mon gros de 2ans, qui vient de chez eux.
ça sera mon premier concour américain, alors malgré tout j'espère qu'il y aura une bonne ambiance et du beau monde!
A bientôt

byebye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde!!!

Désole de ne pas trop donner de news en ce moment mais j ai été cambriolé donc plus d ordi pour l instant!!!! Mais la faut vraiment que je réponde !!! Lol!! Même si il me faut 3 h pour écrire une ligne sûr mon i phone!!!

Donc pour ma part je n emmènerai pas non plus a lamotte cette année !

Première raison:
Étan étant dans l année de ses 2 ans, et après vérifications aupres de la fpha, il peux seulement participer aux épreuves de halter et de couleur.
Chose que je trouve dommage, car pour moi le longe line et le train in hand seraient des épreuves très intéressantes sûr des 2 ans qui avec plus de travail pourraient davantage mettre en valeur leurs allures et aptitudes.
Alors c est bien gentil mais me tapper 1000 km pour qu on me dise que mon cheval a un joli cul, on me l a déjà dit l année derniere!! Lol

Deuxième raison:
Pour avoir participer a chazey l année dernière ou étaient présents les paints, les quarters, et les appaloosas, j ai trouvé que c était déjà mort, a tellement que pas un seul exposant a voulu se rendre sur le site ne serai ce qu une journée franchement ça craint!!

Troisième raison:
Vu le nombre de nombre de participants dans certaines class, je vois pas l intérêt de rentrer a la maison avec un titre de champion de France quand on a été confronter a 4 autres chevaux!!!
Si !!! Peut être que cela sert a certains éleveurs quand ils font de magnifiques pubs pour les saillies de leur étalon de marquer champion de France 2007 2008 2009 ....
Mais feraient ils tant d éloge si ils devaient préciser le nombre de participants a la class en question??!! Rien n est moins sur!!!

Voilà, tel est mon point de vue!!
Certains vont peut être m en vouloir et d autres vont peut être m allumer, mais tampis c est reelement ce que je pense!!!!
a bientôt

Sandy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Sandy!

Mais bon comme déjà dis et re-dis moi j'ai pas "la gagne" comme on dit, je n'ai pas du tout mais alors pas du tout l'esprit de compétition!
Pas besoin d'un titre pour savoir juger de la qualité de mes chevaux même si ça fait toujours plaisir, c'est sur!

On a galéré toute l'année 2009 et celle ci ne s'annonçant pas magique-bleu ciel non plus, je ne vais donc certainement pas mettre les trois malheureux sous que j'ai de côté pour me rendre à un show où je devrais choisir entre présenter mon étalon quarter ou ma pouliche paint, tout cela en plus en risquant de louper le poulinage de Bamboo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun pense ce qu'il veut, c'est ma façon de voir les choses.

En ce qui concerne les concours western je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas plus de participants, car plus il y a de chevaux et plus c'est intéressant et valorisant pour les chevaux présentés, et ça serait bien de voir de beaux shows western en France cheers
Développer les concours c'est valoriser la race et la faire évoluer dans le bon sens, sans les concours le reining ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui et c'est valable pour toutes les autres disciplines. Comment choisir le meilleur étalon pour votre jument si il n'a pas été comparé aux autres. Comment voulez vous savoir si vous avez un bon étalon de cutting s' il n'a jamais rencontré une vache Suspect
Le pédigrée ne fait pas tout, ça serait trop facile et l'élevage pour l'amélioration de la race c'est loin d'être facile.
Il faut faire naître combien de poulain avant d'en avoir un très bon? Et comment se rendre compte que c'est celui là le meilleur? La seule façon c'est d'aller le comparer aux autres chevaux en concours, et là on verra vraiment ce qu'il vaut Shocked

C'est sûr qu'en France ça manque de concurrence, et c'est frustrant, mais il vaut mieux gagner contre trois chevaux et se dire qu'on était le meilleur ce jour là que de rester chez soi à se dire qu'on a les meilleurs chevaux sans jamais les comparer aux autres.

Je suis loin d'être dans tous les concours malheureusement, mais je félicite tous ces éleveurs et particuliers passionnés qui se tapent des kms et qui sortent les billets de leur portefeuille. Et il ne faut pas oublier tout le travail que ça représente de préparer un cheval pour les concours.
Tout ça pour se faire plaisir , mais surtout pour faire avancer la race en Europe cheers

Et même si vous n' êtes que trois, ce n'est pas de votre faute si il n'y a pas plus de chevaux, en tout cas moi je vous tire mon chapeau et soyez fiers de vos titres de champions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui voulait faire un p'tit tour pour y voir toutes les races réunies ! No

mais pourquoi vouloir faire cavalier seule ? as t on la réponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'y vais juste pour voir les paints et membres dont on parle sur ce forum (et parce que j'emmenerais surement la fille (cavalière) d'un ami voir des chevaux aux deux yeux bleus elle en a jamais vu en vrai).

Mais je ne me fais aucune illusion sur les concours que je verrais....et pour le coup je suis tout à fait d'accord, avoir un titre de champion de france sur 3 participants quand on s'est inscrit dans 10 disciplines....
Je dirais plutot que pour ne pas avoir de titre, il faut vraiment pas avoir de bol (c'est presque pas une question de qualité du travail ou du cheval).

Par contre je suis d'accord avec Dry River, pour faire évoluer les concours et qu'il prenne de l'importance et que ce soit plus valorisant (pour ceux qui le souhaitent bien entendu, ce qui n'est pas mon cas), il faut participer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je ne vais pas aller à Lamotte pour que des paints! Il y aurait les 3 races oui car il y a plus de choses à voir. Bon au moins il y aura surement des stands classiques vu le gros concours CSO! lol

Même avis que Etan sur les titre de Champion! Il y a plein d'annonces ou de pub avec X lignes de titres et quand on ne connait pas du tout le western on peut se dire waouh ce cheval est incroyable mais oui il faudrait rajouter le nombre de participants! Champion sur 1 participant!

Enfin bon c'est une façon de faire monter les prix! lol! C'était bien marrant quand j'ai appris le système!

Bonne chance aux participants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on dit 2 ou 3 participants heureusement que ça évolue un peu, car on voit quand même de plus en plus de chevaux dans les concours, et les classes de trois chevaux se font très rares; il ne faut pas exagérer. Et ça c'est pour les shows comme Lamotte, mais pour ceux qui ont des chevaux de reining il y a de quoi s' amuser en Europe et c'est certainement pas évident d'avoir un titre de champion!!!!

En ce qui concerne les fameux champions de Lamotte dont tout le monde parle, moi je ne dis qu'une seule chose: les concours sont là pour ça, allez les battre! Si c'est si facile pourquoi n'allez vous pas les détrôner. La peur peut être de ne pas y arriver Crying or Very sad

Les trois-quarts des éleveurs qui critiquent les champions ,c'est juste parce que ils n'arrivent pas a en avoir chez eux.Qui ne rêve pas d'avoir un beau champion dans son élevage? Allez tous avec vos chevaux en concours c'est comme ça qu'on fera avancer les choses cheerscheers Et on verra bien si il y a de nouveaux champions

Mais c'est vrai que cette année ce n'est pas évident avec leur date débile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dry river tu as raison j'exagère quand je dit 2 ou 3,
Mais j'ai quand même vu sur les résultats de Kreuth (europe) des class de 5 chevaux (engagé pas classé), que quelques unes d'accord, mais ca existe quand même.

Et en ce qui concerne ma participation (même si tu disais pas ça que pour moi), on sait jamais si le virus me pique... lol!lol!lol!
Mais n'y compte pas trop....je préfère et de bien loin partir en rando toute la journée, toute une semaine.... au millieu des arbres, et pas être dans une carrière où je me sens enfermée....c'est une (presque) une torture pour moi, même si je suis bien obligée d'y passer, mais juste pour partir après en extérieur.

Ce qui ne m'empèche pas d'apprécier un beau pattern de reining ou autre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric je te trouve un peu dur quand même...
Déjà parce que perso je n'ai jamais critiqué les éleveurs qui emmènent leurs chevaux en show, franchement c'est super ceux qui peuvent et ont envie de le faire. Maintenant tu sais très bien que tout le monde n'a pas les moyens de pouvoir sortir des chevaux en concours, cela représente beaucoup d'argent et pas nécessairement la priorité de tout un chacun.
Et non non je t'assure que si je ne vais pas en concours ce n'est absolument pas parce que j'ai peur de me faire battre car entre nous soit dit cela me serait totalement égal (sincèrement!) car je n'ai jamais recherché la moindre reconnaissance à travers mes chevaux. Le bonheur de vivre à leur côté suffit amplement à me rendre fière d'eux!
Maintenant je réagis ainsi sans doute à cause de mon vécu personnel des expositions...peu le savent mais j'ai élevé des chats (Bleu de Russie et Siamois) de 1994 à 2001. J'ai été une des premières en France à élever et sortir en concours des Bleu de Russie, on a fait plusieurs couvertures et articles sur nous que ce soit dans Chat Magazine ou 30 Millions d'Amis...poussée par une amie dingue d'expo qui ne pouvant pas conduire la nuit, je me suis faite prendre au jeu comme on dit et j'ai parcouru les expo de France et d'Europe pendant plusieurs années...mes chats ont tous terminés au plus haut niveau qu'un chat puisse avoir (les très beaux comme les plus ordinaires!!). Quand tu élèves une race rare, que tu arrives en expo avec 4 bleu russe et que tes chats concourent les uns contre les autres, où est la gloire de ramener un best in show??????
Je ne dis pas que je n'ai jamais ressentis de fierté quand un de mes chats finissait Best of Best à pavillon Baltard sur plus de 200 autres chats, mais je me suis surtout rendue compte à quel point tout cela pouvait totalement manquer d'objectivité et ne représentait au fond pas grand chose...
Un chat pouvait finir premier en février et dernier en mars selon sur quel juge on tombait, ensuite il y a les copinages comme partout malheureusement (ben oui hein quand le soir tu manges à la table des juges, ça change un peu la donne le lendemain quand même!!!)...pour moi les concours de halter ressemblent aux concours de chat!
Je ne parle pas des épreuves sportives où le talent du cheval est mis en valeur et on ne peut que louer l'énorme travail en amont.

Après il ne faut pas non plus dire que les éleveurs qui ne sortent pas leur chevaux en concours ne sont pas capables d'évaluer la qualité de leurs chevaux pour apporter des améliorations au sein de leur cheptel. Les concours ne sont pas un but en soi, pas l'unique voie de s'améliorer non plus. Il existe beaucoup de très beaux et bons chevaux à la vie confidentielle mais qui apporte beaucoup à leur race sans que pour autant un juge ne les ai désignés champion de France!

Je suis très admirative de tous ceux qui s'appliquent à sortir leurs chevaux en concours, heureusement qu'ils sont là, cela compense les gens comme moi qui n'aime pas les concours et n'y sortiront probablement jamais leurs chevaux! En revanche, j'apprécie peu que le travail d'éleveur n'aimant pas se mettre sur le devant de la scène pour tout un tas de raison soit dénigré...

Et pour finir, oui ces dates tombent fort mal pour tous les éleveurs qui souhaitaient s'y rendre et dont les juments poulinent dans ce même temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t' inquiète pas Stéphanie, je ne dis pas ca forcément pour toi Smile , et je ne me trouve pas dur, j'essaye juste d' expliquer sur le forum qu' il y a des gens qui sont passionnés par les concours, et qui s' investissent beaucoup aussi bien en travail que financièrement dans leur passion, et que ça n'est pas de leur faute si il n'y a pas grande concurrence.

Et aussi que sans les concours on aurait pas non plus les chevaux qu'on a aujourd'hui, et que pour moi les concours servaient à faire progresser la race. Quel bonheur de pouvoir sélectionner un étalon qui a un palmarès en concours, et de pouvoir le mettre sur sa jument

Voici un étalon que j'adore et qui ne serait pas ce qu'il est sans les concours, regarde sur la vidéo comment il se déplace, super allures, il les doit à ses ancêtres qui eux aussi étaient de gros champions , voila le message que je voulais faire passer

Zips Chocolate Chip



Et mes2alezans moi aussi j'adore aller me balader en forêt Wink je te comprends, ça n'empêche pas que tu peux aussi faire des concours cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben Eric... t'as de loin pas choisi le plus moche et le moins talentueux dans sa discipline là!

Je le mettrai bien sur Poco celui-là... pour sur! I love you

Et comme tu dis pour arriver à son niveau de "popularité" il a bien fallu le sortir en concours et sélectionner avant de le faire naître!

Maintenant je comprends tout à fait ce que Steph veut dire! La France est grande, et les 3 concours Paint de l'année sont à Lamotte-Chazey?-Lyon... et maintenant en plus que Paint... pour ceux qui habitent en Bretagne-Normandie, Nord-Est, Sud et bien ça fait tout de suite super cher pour y aller et QUE pour les Paints... alors que certains de ces éleveurs ont des QH dans leurs écuries! Donc soit ils y vont mais doivent choisir quelle race ils sortent cette année et déjà ça coûte affreusement cher, soit ils restent chez eux et valorisent leurs chevaux autrement Wink

Cela dit en tant que particulier cherchant un étalon, je regarde en premier la conformation et le mental, puis les lignées. Ensuite j'aime pouvoir voir comment le cheval est monté et ses aptitudes au travail. Donc au pire s'il n'est pas sorti en show mais qu'il a le niveau et que son proprio peut me montrer ce qu'il sait faire ça me va. Par contre je ne choisirai pas un étalon bien fait, cool et avec bonnes lignées mais qui ne fait que de la balade car je ne sais pas ce qu'il donne réellement. Après vient se rajouter un autre "souci", si mon poulain à naître est prévu pour la vente... là je préfère choisir un étalon avec tout ce dont j'ai décrit ci-dessus ET des résultats en show, commercialement parlant c'est quand même plus vendeur de dire que le poulain est fils d'un champion de France ou d'Europe...

Habitant à Genève, donc Haute-Savoie on peut dire Wink Je ne me déplacerai pas à Lamotte pour ne voir "que" des paints... ça fait trop loin pour pas assez de choix à mon avis...

Bon ça c'est mon avis d'amateur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu mets Zips Chocolate Chip sur Poco, je t envoie immédiatement un chèque pour te réserver le poulain I love youcheers
et si tu refuses Evil or Very Mad je viens de nuit avec ma bande de potes est je kidnape Poco Suspect ,et je la garde jusqu'au poulinage I love you , et ensuite je te demande une rançon si tu refuses tu n'entendras plus jamais parler d'elle NoNo



Ça c'est sûr que les associations ont foutu un sacré bordel, avec leur connerie de séparer les trois races Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Je suis d'accord avec toi que ça coute cher aussi de faire des concours, en ce qui concerne les kms en France on est des gros fainéants moi le premier. Il y a 1 an et demi j'étais au Canada, je suis allé chez mnm show horse, c est en discutant avec elle qu'on s'aperçoit qu'on n'est des gros fainéants, car après notre départ elle s'apprêtait à aller chercher un van d'occasion aux usa, 3 jours aller 3 jours retour Shocked , ensuite elle partait avec une copine au championnat du monde avec quatre poulains, 4000 kms aller 4000 kms retour Shocked , et nous on pleure pour 500 kms aller et 500 kms retour

Allez Color your Life mets Zips Chocolate Chip sur Poco et je me marie avec toi I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dry River Paint Horse a écrit:
Allez Color your Life mets Zips Chocolate Chip sur Poco et je me marie avec toi I love youI love youI love you

Et si elle te prenait au mot?

As tu bien réfléchi avant de t'avancer comme ça ?

Ferez vous un mariage dans la plus strice intimité ou inviterez vous tous les membres du forum, puisque tu as fait ta demande publiquement sur ce forum?

On veut savoir.... car je suis fauchée et si je dois m'acheter de nouvelles fringues pour le mariage.....je ne pourrai pas aller à Lamotte...ça fera trop de dépenses cumulées!...il faudra que je choisisse!! Dur..dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAVA71 a écrit:
Dry River Paint Horse a écrit:
Allez Color your Life mets Zips Chocolate Chip sur Poco et je me marie avec toi I love youI love youI love you

Et si elle te prenait au mot?

As tu bien réfléchi avant de t'avancer comme ça ?

Ferez vous un mariage dans la plus strice intimité ou inviterez vous tous les membres du forum, puisque tu as fait ta demande publiquement sur ce forum?

On veut savoir.... car je suis fauchée et si je dois m'acheter de nouvelles fringues pour le mariage.....je ne pourrai pas aller à Lamotte...ça fera trop de dépenses cumulées!...il faudra que je choisisse!! Dur..dur!


lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hem hem... j'ai zieuté par pure curiosité pour le Zip... 4000$ de stud fees plus l'envoi, plus les frais de mises en place... bon dieu ça te fait déjà un poulain je pense à pas moins de 5000 euros prix de revient! Pour autant que l'insémination prenne à la 1ère ou la 2ème fois!

Tu oserai enlever ma Poco???? Vite... je vais la cacher dans un bunker! Vi vi la Suisse en a pleeeeeeeeeeeeeins!!!! Non mais.. Suspect vais pas me laisser piquer ma belle comme ça quand même même si c'est ton ancienne jument et que je sais que tu en prendras grand soin!!!!

Eric... euh... c'est ta femme qui va pas être contente! Ni mon chéri d'ailleurs tongue

T'inquiète Java, garde tes sous pour Lamotte! Je n'ai pas encore mis Zip sur Poco donc tout va bien! Mais peut-être dans 1 ou 2 ans... si j'arrive à économiser assez! Mais à ce moment là je pense que je garderai le poulain pour aller me faire plaisir en pleasure (c'est le cas de le dire hein Wink ) et en Western Riding!!!!! Enfin pour autant que papa transmette comme il faut à son rejeton et que Poco transmette quelque chose de correct aussi Wink D'ailleurs Poco aura intérêt à se donner de la peine à transmettre déjà son gêne Tobiano sur ce coup là... parce que franchement ce serait le top!

Je suis en plein rêves là!!!! Mais j'y pense sérieusement!!!! Faut que je demande quelles sont les conditions pour avoir droit à une saillie de ce cheval... mis à part payer le prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Color your Life a écrit:

Eric... euh... c'est ta femme qui va pas être contente! Ni mon chéri d'ailleurs tongue

T'inquiète Java, garde tes sous pour Lamotte! Je n'ai pas encore mis Zip sur Poco donc tout va bien! Mais peut-être dans 1 ou 2 ans... si j'arrive à économiser assez!




Ok j'attendrai 1 ou 2 ans pour le mariage I love you ce qui me laisse le temps d'emmener ma femme voir les lions
Java je compte sur toi pour me donner la démarche à suivre scratch

Et bien sûr tous les gens du furum seront de la noce, tenue western exigée cheerssunnyjocolorflowerI love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ah ah! Java qui donne les solutions facile pour se débarrasser de nos maris ou femmes ! Excellent!

J'ai quand même envoyé un mail pour savoir ce qu'il faut montrer en patte blanche pour la juju (show record ou non...) et s'ils envoient du congelé en Europe tongue S'ils veulent un show record Poco n'a qu'à bien se tenir... elle aura du boulot en 2011!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! mille mercis Eric et Emily pour le bon fou rire que vous venez de m'offrir!!!! cheers

J'aime bien quand on peut discuter de nos opinions divergents et qu'on arrive encore à se marrer!! ça c'est un bon esprit flower comme quoi voici la preuve qu'on peut se parler librement sur ce cher forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Silbury a écrit:
lol! mille mercis Eric et Emily pour le bon fou rire que vous venez de m'offrir!!!! cheers

J'aime bien quand on peut discuter de nos opinions divergents et qu'on arrive encore à se marrer!! ça c'est un bon esprit flower comme quoi voici la preuve qu'on peut se parler librement sur ce cher forum Wink


Je suis ravie que d'autres que moi se marre! cheers Parce que franchement je rigolais toute seule comme une gamine!

Comme tu dis ça fait un de ces biens une bonne rigolade!

On ne se prend pas la tête ici! Tout le monde à son opinion qu'il défend avec passion mais respect des autres! Ce qui fait la richesse d'une "communauté" comme ce forum, c'est justement sa diversité, ses opinions opposées mais qui sont toutefois communes à une seule et même passion : nos chevaux! Top top tout ça! Voilà l'esprit 1er du forum revient parmi nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super intéressants ces échanges sur le valorisation ou non d'un cheval par la compétition et la confrontation avec d'autres chevaux ! J'ai ma petite idée sur cette question qui m'a toujours passionné, je dirai pour l'heure que chacun a des arguments qui se défendent....ce qui prouve simplement qu'on peut apporter plusieurs réponses diférente, argumentées, cohérentes à un même sujet....tout dépend de l'optique dans lequel on l'aborde avec en plus des sensibilités différentes (l'affectif l'emportant toujours chez la femme/ l'homme)!

Puisque pour Eric et Color, c'est tombé à l'eau, je pourrai donc aller à Lamotte avec Java ( Barrel et Pole Bending) et Jam, pouliche d'un an en Longe Line et peut être Trail in Hand, si on a le temps de la travailler.
Les concours sont pour moi indispensables car ayant un caractère espiègle de nature, le fait d'avoir des échéances m'oblige à travailler régulièrement, avec un objectif, une date et un niveau technique à atteindre. La compétition me permet donc d'avancer dans ma démarche personnelle de quailté en m'obligeant à me remettre en question à chaque sortie et à corriger mes éventuelles erreurs d'aiguillage.

Ce forum permet à chacun d'exprimer sa façon de voir les choses....les points de vue de passionnés paraissent parfois contadictoires alors qu'ils ne sont que complémentaires.....ils ne sont donc pas à mettre en concurrence et encore moins en opposition!


PS : Eric, quand tu voudras quitter "Qui tu sais" pour aller avec "Qui tu sais" je pourrai te donner d'autres tuyaux aussi efficaces que les lions (hyènes et babouins) pour te débarrasser de "Qui tu sais" pour retrouver"Qui tu sais".
Je vais bientôt détailler le mode d'emploi dans le post "Drame dans la savane" car beaucoup de membres de ce forum me demandent en MP pour rester anonymes des petits tuyaux pour faire "ce que tu sais" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JAVA71 a écrit:
PS : Eric, quand tu voudras quitter "Qui tu sais" pour aller avec "Qui tu sais" je pourrai te donner d'autres tuyaux aussi efficaces que les lions (hyènes et babouins) pour te débarrasser de "Qui tu sais" pour retrouver"Qui tu sais".
Je vais bientôt détailler le mode d'emploi dans le post "Drame dans la savane" car beaucoup de membres de ce forum me demandent en MP pour rester anonymes des petits tuyaux pour faire "ce que tu sais" !


Je suis simplement morte de rire là! J'en pleure tellement je ris!!!!

Ou celui-là... je le trouve diabolique


Merci Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà on s'abenste quelques heures et voilà le résultat....très réussi j'ai un sourire jusqu'aux oreilles....

Mais je trouve que les futurs mariés devraient réfléchir à prendre Java comme témoin pour la remercier pour ses bons tuyaux lol!lol! :lol!:Apparamment vaut mieux l'avoir dans ses amis que ces ennemis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...