Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JAVA71

Lamotte 2010 : petites informations vérifiées ce jour!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à mes posts dans "qui va à Lamotte", je complète et corrige certains points de mon intervention après vérification à la source!

En ce qui concerne le fait que les races américaines ne veulent plus faire des Shows communs :
-L’ AFQH lors de sa dernière AG du 16/01/2010 a notifié à la FPHA et à l’APHCF qu’elle voulait désormais travailler seule!

-L'AFQH désirant travailler en solo, a conservé la date initiale de Lamotte, puisque c'était elle qui avait signé la Convention avec le Parc Equestre…la FPHA a dû trouver à la hâte une autre date.
La FPHA voulant garder 3 Shows comme support des Championnats de France, il lui sera difficile de reculer le 1° Show du printemps pour ne pas que les Shows se suivent de trop près !

-Le site non accessible de la FPHA a été fermé brutalement sans préavis auprès de la FPHA qui s’active à le faire redémarrer le plus vite possible.

-Il y aura bien le 7 mai, à la fois le Clinic jusqu’a 15h30-16 h et le Forum à la suite

-Ce forum qui est une excellente initiative s’annonce particulièrement passionnant, puisque les thèmes exposés avec des intervenants extérieurs, traiteront entre autres:
-La génétique au service de l’élevage : intervention APHA
-Elevage et valorisation des produits…avec la valorisation du solid….qui est toujours considéré comme le « vilain petit canard » alors que c’est un cheval américain à part entière !
-Quelle production viser pour proposer un véritable Cheval de Loisirs : intervention de la Déleguée de l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation ( nouvelle appellation du rapprochement Haras-ENE)
Un programme passionnant!

Je mets également ce texte dans "Qui va à lamotte" pour répondre aux derniers posts mais il serait bon de répondre dorénavant sur ce nouveau post afin que tout soit à la bonne place. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses précisions, encore et toujours très utile....

Mais j'en voudrais une autre de plus STP lol! : Pourquoi l'AFQH à décidé de travailler seule?

- Pour cause d'incompatibilité d'humeur, comme certains l'évoquais?

- Parce qu'il considère qu'ils sont aujourd'hui assez fort pour "vivre" seuls, et se fiche bien de porter leurs aide et soutien aux autres races en plein developement?

- ou autre raisons auquelles tout de suite je ne pense pas?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Annie pour toutes ses précisions et te connaissant, je sais qu'elles sont sûres!
Bon et bien on verra bien comment ça va se passer! Mais il est dommage que ce ne soit pas notre association de race qui nous donne des explications en temps et en heure au lieu de nous laisser la tête pleine de questions et de suppositions!!
Mais donc l'AFQH veut travailler en solo (c'est leur droit!) mais alors les apaloosas aussi?? Si j'ai bien compris étant donné qu'eux aussi ils ont une date différente?
scratchscratch Drôle de stratégie pour valoriser les races américaines en france!!! serait-ce diviser pour mieux régner? jocolorjocolor
Bref! courage à tous les éleveurs! et soyons fiers de tous nos chevaux car ils le méritent, qu'ils soient tachés ou non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour ces explications.
Je suis débutant en cheval Western, mais je vois que le problème est le même partout (voiture, bateau, ...).
Même sur un segment hyper-pointu (le cheval Western) ceux qui devraient mettre leur passion et leur énergie en commun, se fachent, se séparent, se gènent, ....
Pitoyable !
J'irai malgré tout bien faire un tour à Lamotte.
Quelqu'un pourrait-il me dire où ça se passe ?
Restons zen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se passe sur le parc fédéral FFE, j'imagine que c'est indiqué... scratch

PS : Frédéric j'adore ton avatar....elles font quoi toutes seules ces chaussures? Elles attendent un cavalier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes2alezans a écrit:
Frédéric j'adore ton avatar.... elles font quoi toutes seules ces chaussures? Elles attendent un cavalier?

C'est un avatar conceptuel. Il signifie que pour l'instant, je suis à pied.
Mais ça ne va pas durer.
C'est pour ça que je vais aller à Lamotte......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...