Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrie31

changement de proprio

Messages recommandés

Pour changerles papier de nom de propri, il faut bien payer aux alentours de 45 euros non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrie31 a écrit:
Pour changerles papier de nom de propri, il faut bien payer aux alentours de 45 euros non?


15 dollars pour un transfert de propriété si nous sommes adherents à l'APHA.
40 dollars si nous ne sommes pas membre.
Enfin, ce sont les tarifs 2007, je n'ai pas les 2008.
Si cela change, cela ne sera que de peu de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoldeforce a écrit:
Et combien coûte l'adhésion à l'APHA??


Ca dépend de la durée que tu veux être membre. Pour une année c'est env 40 dollars et à vie c'est 400 dollars. Tu as la possibilité d'être membre pour 1 année, 3 ans, 5 ans ou à vie si je me trompe pas.

Mais tout ça est noté à l'arrière des papiers du cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci!! Je demandais parce que justement les papiers de ma bête sont encore aux usa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question
je doit faire le changement de nom sur les papiers de texan
je voudrais aussi devenir membre APHA
comment faire alors? scratch
faut il d'abord s'inscrire pour être membre APHA et ensuite envoyer les papier de texan
ou peut on faire les 2 à la fois?
dans ce cas comment fait on car moi et l'anglais SuspectShockedscratch
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux tout faire en meme temps sur la meme feuille de changement de propriete du cheval.
Il faut juste cocher la case.
Je verifie l'intitulé exacte et revient vers toi ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
tu peux tout faire en meme temps sur la meme feuille de changement de propriete du cheval.
Il faut juste cocher la case.
Je verifie l'intitulé exacte et revient vers toi ce soir.



MERCI Flo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
bon alors, il faut dans " TRANSFER FEE" cocher la case "REGULAR MEMBERSHIP 35 dollars"

voila c'est tout


MERCI cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question en plus svp....

35 dollars c pour adhérer a l'APHA pour une durée d'un an?.....peu on renouveler tout les ans ou tous les3 ou 5 ans l'adhésion a l'APHA???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai fais plus simple, je suis membre à vie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mix a écrit:
Ben moi j'ai fais plus simple, je suis membre à vie lol!


Ben moi aussi WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le papier americain est la carte d'indentité du cheval alors membre ou non, cela n'a aucune importance.
Par contre lorsqu'on est membre, les frais de changement de propriété, de naissance, ..... sont moins cher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça y est, je suis officiellement propriétaire de mon bébé!! cheers

par contre aucune idée de combien ça m'a couté ( en dehors des 35$ de membership).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une dernière question svp....

si je veux devenir membre de l'apha et obtenir les papiers de mes 2 pouliches a mon nom,je coche sur l'un des papiers member ship mais pas sur l'autre et du coup sur l'autre ils vont me demander mon numero de membre alors je fait comment????


je sais pas si je suis claire lol! ....mais je préfère attendre vos réponse avant d'envoyer les 2 papiers de mes pouliches...!!! je voudrais pas me tromper scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, je ne remplirai qu'une feuille, et laisserai faire l'administration de l'APHA Wink
Comme ce sont tes deux pouliches, tu ne dois payer qu'une seule fois lol!
Je pense qu'ils mettrons eux même le numéro, mais n'oublie pas de signer les deux feuilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

une petite question : j'ai reçu ma carte de membership à l'APHA (suite à transfert de propriété) mais pas encore les papiers des dadous ... cà arrive régulièrement que ce ne soit pas envoyé ensemble ou y a un schmol ?

Par avance, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow a écrit:
une dernière question svp....

si je veux devenir membre de l'apha et obtenir les papiers de mes 2 pouliches a mon nom,je coche sur l'un des papiers member ship mais pas sur l'autre et du coup sur l'autre ils vont me demander mon numero de membre alors je fait comment????


je sais pas si je suis claire lol! ....mais je préfère attendre vos réponse avant d'envoyer les 2 papiers de mes pouliches...!!! je voudrais pas me tromper scratch


Ecoute la raison pour laquelle apha demande plus d'argent pour enregistrer tes chevaux si tu n'es pas membre, c'est pour t'obliger a l'etre. Si tu regarde, le montant de la transaction et le montant pour etre membre.....
Si tu paye pour etre membre avec l'envois d'un de tes papiers, tu ne paye plus la prochaine fois puisque tu deviens memebre automatiquement et tu payeras le prix normal.
C'est leur facon de dire si tu veux pas etre membre tu payes plus pour le premier papier comme ca tu devient membre et le reste est le prix normal. C'est du FACHISTE, lol Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois renvoyer les papiers pour le transfert de proprio. de ma pouliche que je viens d'acheter, mais je n'ai pas trop envie de devenir membre pour le moment car je n'aurais pas de nouveaux papiers à faire avant 3 ou 4 ans; alors que dois-je cocher sur les papiers??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas le choix je pense...tu dois être membre pour avoir un Paint à ton nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... scratch C'est laquelle l'adresse où il faut envoyer les papiers ?

Il y en a deux :

-APHA, P.O., BOX 961023, Fort Worth, TEXAS 76161-0023
-APHA, 2800 Meacham Blvd, Fort Worth, TEXAS 76137

??????????? Quelqu'un peut m'éclairer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smile bonjour,
à envoyer à la premiére adresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à toutes,

Je remonte le sujet car j'ai une question. Voilà, je vais faire l'acquisition d'une jeune pouliche paint horse PP et j'aimerais connaitre les démarches à suivre lors de la vente, car il faut faire le changement de propriétaire. Pouvez vous m'éclairez, sur ce que je vais devoir faire ? Et si cela a un cout, à combien ça se lève ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je dis pas de bétise:

1 Tu dois remplir la feuille qui correspond au papier américain en mettant que tu es le nouveau propriétaire. Pour avoir un paint horse avec les papiers américains tu dois cotiser pour t'inscrire à l'association de paint horse (APHA) au états unis. Il te suffit de remplire sur la feuille tes coordonnées bancaires le prélevement est automatique. Ca coute dans les 40 ou 50 €. Quelque temps après tu reçois la nouvelle feuille de ton cheval à ton nom.

2 Si l'enleveur l'a pas déjà fait tu envois une photocopie couleur recto verso de la nouvelle feuille de papier américain au haras nationaux avec le livret et la carte de proprio. Le changement au haras nationaux coute 10€ a envoyer par chèque avec le tout. Après un LONG moment tu reçois le tout en bonne et due forme.

Mais si tu achètes un poulain de l'année dernière (né en 2011) en générale les éleveurs n'ont pas encore reçut les liverts français. Donc tu fais le papier américain si tu l'as en attendant. Ca peut prendre un certain moment avant d'avoir le livret français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, la dame a fait les papiers et va recevoir d'ici peu de temps les papiers de la pouliche, donc du coup, va falloir faire le changement par la suite.

Et pour un paint horse PP, on peut avoir seulement ses papiers français ou il faut absolument ses papiers américain ?

Désolé pour toutes ses questions mais c'est ma toute première achat de plein papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je crois que tu es obligé de faire les papiers amércains parce que les haras te les demandent systématiquement pour faire le livret français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut les 2 : papiers APHA à ton nom et SIRE (Paint) à ton nom aussi, là tu seras proprio d'un ou une vrai(e) "PAINT français" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Bonjour Arizona,

Je rajouterais à de qu'a dit Stephwanji que tu dois vérifier que le papier français (livret Sire) porte bien sur la page de couverture la mention : race Paint Horse.
Si la mention est race OC ou OI, cela signifie que l'un ou que les 2 parents n'ont pas été inscrits au Registre Français du Paint Horse, ce qui serait pénalisant pour toi en cas de mise à la reproduction qui ne pourrait se faire qu'en produits OC ou OI.
Certains éleveurs disent "papiers français" en omettant de signaler si c'est Sire "Paint Horse", Sire "OC",Sire "OI" et comme on peut le voir sur ce forum certains acheteurs se sentent trompés lors de la réception du carnet français en découvrant une mention autre que celle de race "Paint Horse".

Stephwanji a écrit:
Il faut les 2 : papiers APHA à ton nom et SIRE (Paint) à ton nom aussi, là tu seras proprio d'un ou une vrai(e) "PAINT français" Wink


Donc pour résumer: un ou une vrai(e) Paint Français possède à la fois :
-Son "Certificate of registration" APHA
-Son Livret Sire "Paint Horse"
Annie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Java pour ses informations, pour ce qui est des papiers, la proprio devrait les recevoir, de toute façon, avant de la prendre je vérifierais que ce soit bien une paint. Mais elle m'a dit qu'elle avait envoyé les papiers pour la déclarer car la saillie a été déclarée. Sa mère est une quarter PP et son père un paint PP, elle est paint PP et je pense vraiment qu'elle a ses papiers. Mais je vérifierais quand même ça, lorsqu'elle aura reçu les papiers et que j'irais la chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Petite question plus pratique que technique...
Comment fait on pour inserer le nouveau 'certificate of registration' dans le livret sire??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovedartus a écrit:
Bonjour,
Petite question plus pratique que technique...
Comment fait on pour inserer le nouveau 'certificate of registration' dans le livret sire??? scratch


A mon avis tu devrais appeler les HN ils t'aiderons et t'indiquerons la démarche à suivre Wink
Mais à mon avis, il va falloir que tu renvoie le carnet SIRE avec la copie certifiée conforme du Registre APHA afin qu'ils éditent un nouveau carnet!!!
Mais le plus simple et que tu contactes directement les HN Very Happy

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cc, moi je viens d'envoyer les papiers pour etre adherante pour une annee j'ai payer 55 euros la j'attend mon num pour faire le changement de proprietaire qui coute apres 15 dollars !!
voila jespere que je me suis pas tromper mais c'eter sur les feuille que j'ai imprimer sur l'association paint horse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou une petite question quelqu'un c' combien de temp ca met pour recevoir les papier americain a mon nom car je les ai envoyer mais les haras les demande a mon nom pour faire les sire ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephwanji a écrit:
Un bon mois au moins !


ok merci jespere ki vont pas mettre 6 mois il sont pas presser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sur ton compte utilisateur APHA tu vas dans HOME et MY HORSES...une fois le cheval à ton nom il apparait dans la liste...pratique pour savoir quand c'est fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephwanji a écrit:
oui sur ton compte utilisateur APHA tu vas dans HOME et MY HORSES...une fois le cheval à ton nom il apparait dans la liste...pratique pour savoir quand c'est fait !

ok merci je vais aller voir ou ca en ai alors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...