Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angélique08

LWO ??

Messages recommandés

Bonjour,
j'aurais quelques questions pour les pro de la génétique, ce qui n'est pas encore mon cas lol Cool

J'ai lu un peu sur le syndrome lethal white et on en dit un peu de tout et un peu trop de n importe quoi aussi ...
J'ai pu voir que les chevaux portant le gène ne sont pas seulement des chevaux overo ... cad que l'on doit également faire tester des chevaux rouans, toveros, tobianos (????)

On semble parler souvent d'overos, alors que ce syndrome s'affirme également sur d'autres couleurs ... Enfin j'y comprend pas grand chose.
Est ce qu'un cheval issus d'une mère quarter (donc solid) et d'un père overo peu etre porteur du gène LWO ?? scratch

Les statistiques d'éleveurs affirment que seulement 1 à 2 % de leur production sont des poulains lethal white, un infime pourcentage par rapport à d'autres pathologies qui prennent une place beaucoup plus importante côté élevage ...

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer un peu sur ce fameux syndrome LWO ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors oui un cheval issu d'une quarter peut être porteur. La jument d'une amie est noire solid avec une liste normale et de toutes petites balzanes... et est positive au LWO Suspect

Un cheval tobiano, solid ou overo peut-être porteur. Raison pour laquelle il faut absolument tester un cheval mis à la reproduction, surtout si un des 2 est overo!

Je ne vais pas rentrer à nouveau dans le débat car sous cette rubrique il y a déjà beaucoup qui a été dit et tu trouveras énormément de réponses Wink Mais je trouve inadmissible de prendre le risque d'avoir un poulain lethal white alors qu'il est si simple de tester les chevaux pour éviter pareille catastrophe!!!! Le taux n'est pas 1 ou 2% si l'on croise 2 positifs, il est de 25%!!!! Ces éleveurs en question préfèrent donc prendre le risque d'avoir un poulain blanc qu'un poulain solid... puisque croiser 1 positif et 1 négatif ne diminue pas les chances d'avoir un overo mais double les chances d'avoir un solid...

LWOxLWO

25% solid
25% lethal white
50% overo

LWOx non LWO

50% solid
50% overo

Donc que choisir???? La mort ou un solid? Pour moi y'a pas photos... un solid!!!! Mais tout le monde ne pense pas comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse !! Ça m'éclaire un peu plus sur le sujet
Je vais donc bien faire tester Apach pour être sure pour la repro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben vu son marquage je pense qu'il est ce que l'on appelle "frame overo" et non "sabino overo" donc généralement les frames sont positifs LWO alors que souvent les sabinos sont négatifs!

Exemple d'un frame


Exemple d'un sabino


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...