Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tany13

Straits Painted Flash

Messages recommandés

Bonjour à tous,
à compté du printemps 2009, mon entier Flash, sera disponible pour les saillies Wink
Si vous voulez des infos, n'hésitez pas à me contacter...
Voici quelques photos:











Voici son test Homozygot tobiano:


Et ici son test négatif pour le Lethal White (LWOS):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ces photo il a deux ans? en tout cas, si il a deux ans il est super beau et costaud!! Wink
C'est une merveille!! flowerI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrie31 a écrit:
Sur ces photo il a deux ans? en tout cas, si il a deux ans il est super beau et costaud!! Wink
C'est une merveille!! flowerI love you


sur ces photos flash n'avait pas encore 2 ans, elles datent d'avril 2007 et Flash est de juin Wink , costaud le loulou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hOLA Tany, très jolie etalon!!

alors mettras à ton jument cette année avec lui, pour poulinage le 2009?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore deux ans? ouawwwwwwwwwww!!!!! I love you
qu'est ce qu'il a comme origine des boules de muscles non ? Wink Il est vraiment superbe! il a un peil bleu?
tu as des photos de ses parents?



Oui je sais moi etre tres curieux!!! lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

holalalalala comment il est beau vraiment belle bête bravo I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrie31 a écrit:
Pas encore deux ans? ouawwwwwwwwwww!!!!! I love you
qu'est ce qu'il a comme origine des boules de muscles non ? Wink Il est vraiment superbe! il a un peil bleu?
tu as des photos de ses parents?



Oui je sais moi etre tres curieux!!! lol!Wink


Merci Adrien, c'est vrai que c'est une boule de muscle, c'est pour ça que j'ai craqué lol! , dés que je l'ai vue en photo, et dés que je l'ai vue en vrai je te raconte même pas I love youI love youI love you
Flash a les deux yeux bleus et tu peux aller voir des photos de ses parents sur son post, dans les tovéros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Susana a écrit:
hOLA Tany, très jolie etalon!!

alors mettras à ton jument cette année avec lui, pour poulinage le 2009?


Bonjour Susana, pour répondre à ta question, je ne vais pas saillir Sheïtane avec Flash cette année, car l'année prochaine nous avons un objectif de compétition Very Happy mais c'est sur que dans quelques années ces deux là feront des bébés lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments ça fait très chaud au coeur sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il aura aucun probléme a trouvé de belles gonzesses!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté Flash en Allemagne, l'année dernière Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique ! Je le garde en vu pour 2009 justement je me tate pour faire pouliner ma ponette au primtemps prochain surtout qu'il est homozygote et je peus que l'a croiser avec cela , enfin je crois:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha'_x5 a écrit:
Il est magnifique ! Je le garde en vu pour 2009 justement je me tate pour faire pouliner ma ponette au primtemps prochain surtout qu'il est homozygote et je peus que l'a croiser avec cela Smile


Salut Natacha, je te remercie pour les compliments sur mon étalon. Je suis ravie que tu aies pensée à Flash pour faire saillir ta jument, mais en fait j'ai oubliée de signaler que pour les saillies, je mettais quelques réserves...
En fait Flash ne saillira que des jument pure race paint ou quarter, et uniquement des solid color ou ovéro, donc pas de tobiano ou tovéro Wink
Je me doute que tu sois déçue, mais c'est de ma faute j'aurais due le signaler avant, alors je m'en excuse d'avance Smile
Mais si tu recherches un étalon tobiano homozygote pour ta jument, j'ai un trés bon ami a moi qui a acheté l'année dernière un magnifique étalon bai tobiano qui s'appel Texas dreamy jazz, et lui produit sur tout type de jument Wink , alors si ça t'intéresse toujours fait le moi savoir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Ok c'est pas grave , tu peus m'envoyer des photos de l'étalon de ton ami et ou se situe t-il qu'elle genre de saillie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha'_x5 a écrit:
Very Happy Ok c'est pas grave , tu peus m'envoyer des photos de l'étalon de ton ami et ou se situe t-il qu'elle genre de saillie ?


Je vais mettre quelques photos de lui sur un post étalon tobiano Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne veux pas qu'il saillisse des tobianos ou toveros? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka a écrit:
Pourquoi tu ne veux pas qu'il saillisse des tobianos ou toveros? Shocked


En fait je souhaite préserver son gène homozygote, je ne veux pas pour l'instant qu'il puisse le transmettre à ses descendants...En effet il a une chance sur deux de faire un poulain homozygote avec une jument tobiano ou tovéro. Je sais que ça peut paraître un peu sectaire, mais j'ai pris cette décision pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des saillies prévues pour l'année prochaine avec ton Flash ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue ne pas comprendre (désolée hein, pourtant je suis pas blonde! lol), tu ne veux pas avoir plus de chances d'avoir de la couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka a écrit:
J'avoue ne pas comprendre (désolée hein, pourtant je suis pas blonde! lol), tu ne veux pas avoir plus de chances d'avoir de la couleur?


Il ne peut pas y avoir plus ou moins de chance d'avoir de la couleur, puisque l'étalon est homozygote. Donc, forcément, le bébé sera tâché.

Je pense qu'il s'agit plutôt de ne pas saillir de jument ayant aussi le gène tobiano (donc pas de jument tobiano et tovero) pour éviter que le poulain qui naît soit homozygote lui aussi. En effet si un poulain issu de l'étalon naît homozygote et qu'il a d'excellentes aptitudes ou autre, Tany perdrait tout le monopole de son étalon pour les saillies.

Il me semble qu'il s'agit plus de celà, non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je crois qu'elle veut pas faire saillire son étalon sur des OI ou des toveros Smile Enfin je crois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilice a écrit:
Eurêka a écrit:
J'avoue ne pas comprendre (désolée hein, pourtant je suis pas blonde! lol), tu ne veux pas avoir plus de chances d'avoir de la couleur?


Il ne peut pas y avoir plus ou moins de chance d'avoir de la couleur, puisque l'étalon est homozygote. Donc, forcément, le bébé sera tâché.

Je pense qu'il s'agit plutôt de ne pas saillir de jument ayant aussi le gène tobiano (donc pas de jument tobiano et tovero) pour éviter que le poulain qui naît soit homozygote lui aussi. En effet si un poulain issu de l'étalon naît homozygote et qu'il a d'excellentes aptitudes ou autre, Tany perdrait tout le monopole de son étalon pour les saillies.

Il me semble qu'il s'agit plus de celà, non ??


Merci Lilice pour ton explication c'est tout à fait ça Wink
En fait les juments tobiano et tovéro, ont une chance sur deux, si on les croisent avec un étalon homozygote, d'avoir un poulain porteur du gène de couleur homozygote Wink Et ce n'est pas ce que je recherche. Pour l'instant Flash est le seul poulain,( à ma connaissance), a avoir dans ses papiers STRAIT FROM TEXAS, un super paint de performance aus USA, (il cumule à lui tout seul plus de 2130 points APHA, dans beaucoup de disciplines liées au bétail lol! )
Alors c'est sure je fait un peu mon égoïste, tongue , mais pour l'instant je n'ai pas envie de voir naître un autre poulain homozygote avec ces origines là lol!

J'espère que c'est un peu plus claire pour tout le monde, sinon, je retenterai une autre approche plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je comprends ton raisonnement, il y a beaucoup d'eleveurs avec des etalons tobianos homozygotes qui ne font pas des saillies exterieurs sur des juments overos ou tobianos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha'_x5 a écrit:
Non je crois qu'elle veut pas faire saillire son étalon sur des OI ou des toveros Smile Enfin je crois ...


En fait, pour l'instant je ne souhaite pas faire saillir Flash sur des juments OI, je veux voir d'abord comment il se débrouille en compétition Wink
Mais ça ne veut pas dire qu'il ne saillira jamais de juments sans papiers, c'est juste que ce n'est pas prévu pour l'instant Wink

En ce qui concerne les tobiano ou tovéro, j'en reviens à mon explication du dessus, je veux préserver son gène homozygote...
Comprend bien que je n'ai rien contre ta jument, je la trouve trés jolie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MGR plaines-ère a écrit:
moi je comprends ton raisonnement, il y a beaucoup d'eleveurs avec des etalons tobianos homozygotes qui ne font pas des saillies exterieurs sur des juments overos ou tobianos.


Merci Véro, j'ai vraiment peur de passer pour une vrai égoïste No que je ne suis pas Wink

Merci aussi ma Lilice, tu as fait un trés juste résumé de ma pensée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne passe pas pour une egoiste du tout, je comprend aussi ton raisonement, tu veux conserver le monopole de ton homozigote je trouve que c'est un coix tres respectable! Wink

Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant j'ai compris Very Happy Donc tu vérra ce qu'il donne en compet et plus tards tu le feras surment saillires des OI. j'ai juste une questions Tover+Tover ou overo+tovero ça produit le lethal white c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha'_x5 a écrit:
Maintenant j'ai compris Very Happy Donc tu vérra ce qu'il donne en compet et plus tards tu le feras surment saillires des OI. j'ai juste une questions Tover+Tover ou overo+tovero ça produit le lethal white c'est ça ?


En fait le Tovéro est un mélange de l'ovéro et du tobiano. Le tovéro possède les caractéristiques de ces deux FRAMES (dispositions des tâches sur le corps). Donc un tovéro peut lui aussi être porteur du syndrome léthal white (LWOS) No
c'est pour ça que si tu croises deux TOVEROS, tu as de grandes chances que le poulain soit porteur du LWOS Crying or Very sad sauf si l'un des 2 est négatif pour le LWOS Wink J'espère que jusqu'ici tu arrives à ma suivre scratch
C'est aussi valable si tu croises un ovéro et un tovéro, ils ont de grandes chances d'être porteurs du LWOS tous les 2... Mais bien sur, sauf si l'un des 2 est testé négatif, dans ce cas alors tu peux croiser 2 TOVEROS ou 1 TOVERO et un OVERO cheers

Donc dans ton cas si tu ne veux pas avoir un poulain atteint du LWOS, il faut que tu croises ta jument avec un étalon qui est négatif pour le Léthal White Ovéro Syndrome lol! il me semble que sur le forum il y a un étalon, autre que Flash, qui est négatif pour le LWOS, mais je ne retrouve plus lequel scratch

En tout cas si tu as d'autres questions n'hésite pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'st bien ce q'il me semblais ! On ma recommander de la faire saillire avec un tobiano homozygote... Ca existe les overos homozygote scratch ?
Je peus la faire tester pour le lethal white ? Chez le véto ?
J'ai remarsué que les étalon paint c'est toujours par monte a la main ou en liberté mais on m'a recommander par insémination ... POurquoi on choisis plustôt la monte a l'insémination ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha'_x5 a écrit:
Merci c'st bien ce q'il me semblais ! On ma recommander de la faire saillire avec un tobiano homozygote... Ca existe les overos homozygote scratch ?
Je peus la faire tester pour le lethal white ? Chez le véto ?
J'ai remarsué que les étalon paint c'est toujours par monte a la main ou en liberté mais on m'a recommander par insémination ... POurquoi on choisis plustôt la monte a l'insémination ?


Alors alors, pour info, les paints ovéros homozygotes n'existent pas, car un poulain ovéro qui nait avec le gène homozygote est en fait un LWO, donc il n'est pas viable No
En ce qui te concerne, c'est bien de vouloir faire saillir ta jument avec un étalon homozygote, tu auras la chance d'avoir un poulain avec des tâches à coup sure Very Happy , mais si c'est tu ne veux pas avoir de poulain Léthal White, assure toi aussi que l'étalon que tu choisiras est testé négatif pour le Léthal White Wink

Donc pour tout résumer, pour ta jument il faut que tu trouves un étalon:
-Tobiano ou Tovéro HOMOZYGOTE
-est NEGATIF pour le LETHAL WHITE

Maintenant je crois que oui tu peux faire tester ta jument, pour savoir si elle est ou non porteuse du syndrome Léthal white. Pour ça il me semble qu'il faut que ton véto demande au laboratoire LABOGENA, un kit de prélèvement sanguin spécifique, mais va voir sur le post du Léthal White, je pense qu'il y a tous les renseignements scratch parceque moi je ne sais pas vraiment, ce n'est pas moi qui ais fait testé Flash lol!
Mais ce qui est sure c'est que tu peux faire le test sur ta jument.

Ensuite, pour ce qui est de la monte en liberté, en main ou en insémination, c'est autre chose.
En ce qui me concerne, je suis plus pour la monte en liberté, l'étalon au milieux de ses juments, c'est quand même le paradis pour lui cheers , mais il y a certains risques surtout si les juments ne se connaissent pas toutes (risques de coups de pieds, morsures, etc....), la monte en main c'est un peu plus sure que celle en liberté, mais je suis pas trop fan, il faut être là pour assister l'étalon, et on est souvent obligés d'entraver la jument, pour moi c'est un peu comme un viol No
Enfin l'insémination, là aucuns risques pour la jument, puisqu'elle n'a aucuns contactes avec l'étalon et encore moins avec d'autres juments, c'est certes plus sûre mais ça coûte aussi plus cher Wink

Donc aprés c'est à toi de faire ton choix, mais c'est aussi le propriétaire de l'étalon qui te dira, de quelle façon saillit son étalon Wink

J'espère que c'est un peu plus claire pour toi? sinon tu peux encore me poser des questions, et si je peux y répondre, je le ferais avec plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Very Happy
Ah cool si je peus la faire saillire avec un tovero homozygote ça va élargire les choix!
Oui c'est vrai qu'en main la jument a aps trop le choix et si j'étais a sa place j'aurais aps apprécié qu'on me vois dans cette situation! Mais ce que je redoute avec la saillie en liberté vu qu'il y a pleins de muqueuses vers le vagin de la jument l'étalon peus la blaisser et apparament il ya des maladies sexuellement trensmisible par les équidés... Dans tous ce que j'ai trouvé comme étalon compatible avec ma ponette et avec des prix raisonable et par inséminaion s'en était un chesnut mais je voudrais un pie noir...
Quelqu'un a déja fait saillire sa jument en liberté ? Y a il eu des problémes ?
Pour ton site j'ai pas tous compris de ce qu'ils disent No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha'_x5 a écrit:
Merci Very Happy
Ah cool si je peus la faire saillire avec un tovero homozygote ça va élargire les choix!
Oui c'est vrai qu'en main la jument a aps trop le choix et si j'étais a sa place j'aurais aps apprécié qu'on me vois dans cette situation! Mais ce que je redoute avec la saillie en liberté vu qu'il y a pleins de muqueuses vers le vagin de la jument l'étalon peus la blaisser et apparament il ya des maladies sexuellement trensmisible par les équidés... Dans tous ce que j'ai trouvé comme étalon compatible avec ma ponette et avec des prix raisonable et par inséminaion s'en était un chesnut mais je voudrais un pie noir...
Quelqu'un a déja fait saillire sa jument en liberté ? Y a il eu des problémes ?
Pour ton site j'ai pas tous compris de ce qu'ils disent No


En ce qui concerne les MST pour les chevaux, normalement quand un étalon est approuvé pour la monte, il doit depuis cette année, être testé négatif pour l'artérite virale. De plus si l'étalonnier est sérieux il doit demander à ce que les juments qui vont être saillies par son étalon soit testées négatives pour la métrite contagieuse. Donc normalement ta jument ne devrait pas avoir de risques à la saillie Wink

Désolée pour le site mais c'est vrai que tout est en anglais lol! mais en tout cas demande à ton véto pour les tests lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma pars j'ai toujours fait saillir mes jument en liberté. c'est vrai qu'il y a des risques mais j'enmene mes juments à la saillie pendant leurs chaleurs. cela se passe bien étant donné qu'elle accepte toujours l'étalon. et en plus mes jument sont assurée en mortalité et frais véto comme cela je suie + tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le premier, il ne fait pas de croisement, et pour le deuxième tu dois ramenner la juju là bas... et c'est pas à coté!
Sinon, il y a en Lorraine un tovéro alezan qui fait du croisement...mais pas homozygote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille le premier c'est à dire texas rascal. je connais très bien cet étalon car j'ai déjà amener 2 juments à la saillie chez lui ! c'est un étalon de très grande qualité et les poulains sont magnifique. je pense qu'il fait du croisement mais le prix est le même pour tout le monde. je ne te le dit pas il faut que tu voye cela avec lui. appelle nathalie ou xavier de la part de sylviane dans les hautes alpes il me connaissent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha'_x5 a écrit:
Idem elle est assurée Very Happy Donc bon j'ai trouvée celui là dites moi ce que vous en penssez ? Winkhttp://www.acheval.net/cheval.asp?ID_Cheval=130183#_self 1m56 c'est grand ?
Ou alors celui là http://www.chez.com/gingerquarterhorse/soy_travel.htm
Il me semble qu'un des membres du forum a ça photos sur son profil scratch


tu as raison Travel il est sur le forum , c'est le cheval de Dan . Il a une téte courte, de grosses
ganache ,il est costaud.Si tu veux ramener du type et de la taille, et avoir un poulain avec une belle tête c'est le cheval qu'il te faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem pour moi texas rascal je le trouve super beau un cheval plus polyvalent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eut de superbes poulains grâce à cet étalon, je sait de quoi je parle. se poulain noir et blanc est mort à l'age de sept mois des suites d'une péritonite ( j'ai mis 1 ans à m'en remettre) Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad C'est quoi une péritonite ? Ohlala en plus il étaient magnifique , ma pauvre !
Texas rascal il me plait beaucoup déja aprcequ'il est pie noir avec un oeil bleu aprés le prix ça peus se négocier de toute façon quand le poulains auras 3ans j'en aurais 18 et mes parents n'y contribuerons pas ...
Bandit qu'entends tu par "il ne fait pas de croisement?" il n'autoriserais pas la sailie sur une OI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta question sur est ce qu'il fait en croisement je peut te dire oui car je l'ai déjà fait chez eux avec une jument d'une autre race que le paint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tu es en alsace natacha, et il y a quelques étalons paints dans cette region.
Regarde sur le site des haras nationaux qui donne les étalons privés par secteur.
Sinon , J'accepte les croisements avec mes deux étalons paints, va sur mon site.
Mais je crois tout de meme que c'est mieux de faire saillir ta ponette dans ta région, cela fera moins de frais.
amicalement,
flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Merci bha pour les étalon en Alsace et bien il m'en faut ou un tobiano homozygote ou un tovero homozygote j'ai chercher sur google mais j'ai rien trouver de concluant et sur les haras nationaux j'ai regarder dans els catalogue sur le site mais j'ai pas trouvé de paint...Ou est ce qu'il fau que j'aille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta raison texas rascal est beacoup mieux que soy travel, c mieux pour ta ponette ! ShockedVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danquarter a écrit:
ta raison texas rascal est beacoup mieux que soy travel, c mieux pour ta ponette ! ShockedVery Happy

Je trouve ton etalon vraiment superbe dan, mais texas est superb aussi et il fait de beau poulians!!! ShockedI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il a une gueule terrible
il a grandit depuis que je l'ai vu chez nous à Reiningue
en plus il est vachement bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...