Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainbow

Rainbow Blue Eye ...

Messages recommandés

Un post pour vous présenter le cheval de ma vie : Rainbow Blue Eye.
Petit cocktail de prairie near leopard, qui aura 5 ans au mois de juin ... que le temps passe vite !!!

Je l'ai vu pour la toute première fois lorsqu'il avait 1 an et demi. Je n'étais alors pas à la recherche d'un cheval, ou plutôt si, mais je faisais les annonces pour trouver un paint ou quarter déjà débourré, donc pas question d'acheter de poulain, et encore moins si vite .... je situais mon achat pour dans 2 ans.

J'allais tous les jours voir des poulains près de chez moi, répartis dans 3 prés il y avait là principalement des comtois, des types cob ou autres chevaux de trait ... et un jour que je venais les voir, j'ai vu dans leur pré un petit poilu plein de tâches, tout maigre, avec un ventre énorme dû aux vers je suppose. Il n'avait rien de craquant, et pourtant ... c'était lui. Je le sentais je le savais, ne me demandez pas pourquoi, il ne correspondait en rien à mes attentes, et pourtant c'était lui, et pas un autre.

Voici la toute première photo que j'ai pris de lui



J'y suis allée tous les jours, pendant près d'un an, de petit poulain sauvage, il est devenu un adorable compagnon attachant ... un véritable ami.
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de rencontrer son propriétaire. Lors d'une de nos entrevues, nous avions convenu que j'achèterais son poulain dans un an, et que, en attendant, je continuerais de m'en occuper tous les jours.
Seulement un matin que je passais les voir, comme à mon habitude, le petit tachu n'était plus là ... grosse panique, j'ai eu l'impression que l'on m'arrachait une partie de moi.

N'ayant jamais pris le numéro de son propriétaire, ne connaissant que son nom de famille, et la ville où il résidait, j'ai donc tenté par tous les moyens de le retrouver.
In extremis, c'est un jeudi que j'ai enfin trouvé son numéro ... je l'ai appelé le soir même. Et là, stupéfaction : il m'apprend qu'il va vendre mon petit bout le samedi suivant, le surlendemain donc, sur une foire ....
Nous parlons un moment, puis je raccroche. J'en parle alors à mes parents, puisque je vis toujours chez eux. Ils acceptent, et je ne les en remercierais jamais assez. Je rappelle le propriétaire, et lui dit d'oublier le tachu dans le camion de la foire pour le samedi cheers Nous allons faire une visite d'achat le vendredi, le lendemain, et le réservons. Et je signe enfin les papiers de la vente le 25 avril 2008 I love you

Suite de nos aventures au prochain épisode lol! en attendant, voilà mon Rainbow, après une année avec moi :



et après bientôt 2 ans ... :



merci à ceux qui auront pris la peine de me lire !!! Very Happy

Elsa
flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooh Rainbow , le p'tit cocktail !! I love you Trop magnifique ce p'tit merdeux , je veux encore des photos !!!! tongueI love you En tout cas , très belle histoire ! flower

Quand pourrais-je venir te voir ? I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Rainbow,

Tu voulais un paint ou un quarter...un cocktail de prairie a gagné ton coeur!

Les plus belles rencontres sont souvent celles qu'on n' attendait pas et qui, sans qu'on sache pourquoi , s'imposent à vous comme une évidence...
Les origines, le modèle, la race, la couleur....tout ça est secondaire quand on a trouvé un ami de coeur...pour la vie!

Bon vent à toi et longue vie à ton Rainbow...

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowersunnyflower
Il est superbe ton "arc en ciel"!!! c'est un trés beau cheval! moi aussi j'ai une jument léopard noir que j'ai eu a 6 mois(entiérement sauvage à l'époque) et qui a désormais 16 ans et crois moi, j'ai partagé avec elle tant de chose et de moments inoubliables!
Je te souhaites de parcourir un long chemin avec ton petit RAINBOW!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite de nos aventures maintenant !!! Merci à tous pour vos compliments, Rainbow vous remercie chaleureusement (malgré la température ...!) Very Happy

A ses 2 ans et demi, j'ai fais "débourrer" Rainbow chez un particulier ... la plus grosse erreur que j'aurais faite avec lui, je m'en voudrais toujours, de ne pas avoir eu l'esprit nécessaire pour voir que cet homme ,à qui je faisais confiance, allait ruiner mon poulain ... au bout de 2 mois, j'ai récupéré un cheval cassé mentalement, j'ai mis un mois à pouvoir lui retoucher les oreilles, c'est dire ... Crying or Very sad chaque séance de travail était un conflit, j'avais perdu sa confiance, il avait simplement peur je crois ...
Il fallait donc que je regarde la réalité en face, je ne pourrais pas m'en sortir seule, et je ne voulais plus faire d'erreurs avec lui, il y en avait déjà eu tant. J'ai donc réuni mes économies, et ai décidé avec l'accord de mes parents, d'envoyer Rainbow chez un professionnel, pendant quelques mois. Connaissant Freddy Laval depuis mon enfance, et ayant eu quelques échos sur le Top Hill Ranch où elle travaille, et donc sur Nicolas Doucet, je suis allée voir le ranch, 2 fois, pour voir comment il travaillait. Rainbow partait à Saint Just d'Avray l'hiver 2008, pour 3 mois de remise en confiance, re-débourrage, et travail. Le travail accompli par Nicolas Doucet a été un déclic, magique, j'ai retrouvé un cheval transformé, bien dans sa tête, serein, et volontaire.
Chaque semaine au Top Hill Ranch fut un réel bonheur, c'est un lieu formidable.
Voici quelques photos du ranch, pour illustrer mes propos ... sunny














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'avais manqué ton histoire ! Votre rencontre fut une belle chance et il a l'air vraiment très sympa, en plus d'être beau !
Les photos du ranch sont aussi très belles !
Je te souhaite bonne continuation à vous deux et... attends la suite de l'histoire ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma douce Elsa, ton histoire est triste, mais superbe, car elle raconte ta très belle histoire avec le beau Rainbow
Je suis super fier de ton parcours avec lui, et ne peut te souhaiter que de belles et nouvelles aventures avec ton loulou
Pleins de gros bisous à vous deux
David et moi on espère te voir très bientôt
Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie des compliments Isavega ... en effet, c'est un amour !!! I love you

Ma Marion, ce que tu me dis me touche énormément ... je te remercie pour tout, et je te remercie de faire partie de ma vie surtout ma belle, tu es une personne exceptionnelle !!! J'espère pouvoir venir vous voir bientôt David & toi, vous me manquez, et je veux faire connaissance avec votre nouvelle recrue la squatteuse du lit !!! lol!
Plein plein de bisous à vous 2 et les colorés I love you Love I love you

Sur ces sages paroles pleines de tendresse, voici la suite de l'histoire et plein de photos !!!! Very Happy

d'abord 2 autres photos prises au ranch, la 1ère a été prise durant une balade aux alentours du ranch, avec Freddy, et un ami, moi j'étais sur un joli criollo, on ne voit que ses oreilles Wink


Puis mon Rainbow, traumatisé par le travail lol! il attend sagement son tour dans le round pen intérieur ... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou elsa !
C'est Cheyenne
ton Rainbow et MAGNIFIQUE Et ton histoire et trés belle également tréés bonne continuation avec ton beau cheval
Gros Bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Cheyenne, ça fait plaisir de te retrouver sur le forum !!! je te remercie Very Happy

La suite maintenant ....

Après 3 mois de travail au Top Hill Ranch, il est temps de rentrer à la maison ... bye bye Nico, Cathy, et les copains ... ! on embarque dans le camion, sans encombres, il est génial ce cheval ... I love you



Arrivée à la maison ... s'étant affairés pendant des jours avec mon père, pour le plus grand confort de monsieur tachu, Rainbow fait connaissance avec sa résidence secondaire, son paddock à la maison !! cheers ça a l'air de lui plaire



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...