Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blutie

Mes bergers australiens

Messages recommandés

Nous faisons de l'élevage amateur de bergers australiens.
Nous avions une femelle, Blu et un mâle, Coca.
Nous avons déjà eu une portée le 29 décembre 2008. Une GROSSE portée lol! !! 12 !!
Et nous en avons gardé deux (Hava et Houla)
Et nous en attendons une autre pour fin avril début mai avec le même mariage.
La maman :
Blackely du clan mikero (Blu)



Le papa :
Strandly Kidjo making a point TST

Les bébés petits :
Happy Caïd



Hacajou



Haribo



Hartiste
!!!


Hava



Heaven



Houla Hop





Hu2



Hulysse



Hermione (Djena)



Sanga



Sweet




Plus de photos sur http://wonderful12.canalblog.com/

Les photos de certains d'entre eux plus grands arrivent (surtout celles d'Hava et d'Houla lol! )

Et aussi les photos de Coca I love you !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos plus grands
Sanga





Hulysse





Hava





Houla Hop





Coca






D'autres photos plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont tellement plus beau la queue longue I love youI love you

coup de coeur pour houla op.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont trop beaux
Et vous les vendez aussi ou vous les gardez tous pour vous?
Parceque là ça fait une belle troupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bebes par contre ont tous le queue longue ? Crying or Very sad

je dis ca parce que un berger australien est un chien avec la queue courte lol!

Non mais pour dire que je les prefere la queue "naturelle", courte ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrie31 a écrit:
Les bebes par contre ont tous le queue longue ? Crying or Very sad

je dis ca parce que un berger australien est un chien avec la queue courte lol!

Non mais pour dire que je les prefere la queue "naturelle", courte ! I love you


Ben oui c'est sure Adrien, mais bon c'est quand même un peu cruel de leur couper la queue et en plus je crois que ça commence à passer de mode
Au "naturel" justement les bergers australiens naissent avec une queue longue
sauf exception, car il y en a quand même qui naissent avec des queues courtes
En plus ils ont une belle queue bien fournie, c'est quand même du gâchis

Mais bon, je peu comprendre que tu les préfères sans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bébés que je vous ai montré ont tous été vendus.
Il n'y a que Houla Hop et Hava qui sont restées.
Ils sont tous nés que longues. J'aime bien aussi les queues courtes mais les queues longues ne me dérange pas. Nous sommes heureux qu'ils soient tous nés queues longues et qu'il n'y a est pas de demi-queue car en Belgique, il est interdit de couper les queues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tany13 a écrit:
adrie31 a écrit:
Les bebes par contre ont tous le queue longue ? Crying or Very sad

je dis ca parce que un berger australien est un chien avec la queue courte lol!

Non mais pour dire que je les prefere la queue "naturelle", courte ! I love you


Ben oui c'est sure Adrien, mais bon c'est quand même un peu cruel de leur couper la queue et en plus je crois que ça commence à passer de mode
Au "naturel" justement les bergers australiens naissent avec une queue longue
sauf exception, car il y en a quand même qui naissent avec des queues courtes
En plus ils ont une belle queue bien fournie, c'est quand même du gâchis

Mais bon, je peu comprendre que tu les préfères sans



Alors les bergers australiens marion, naissent pour beaucoup sans queue tu sais, pour exemple la portée du chien de mes grands parents: 6 chiots TOUS nés sans queue.

Apres qu'en a dire que c'est "cruel", je ne suis pas tout a fait d'accord leur ecourter qd ils ont juste qq jours, ne les traumatisera pas, enfin c'est mon avis ! Wink

Apres si ces chiens sont sans queeue comme ca, c'est que certains naisssent sans queue, mais aussi parce que surement les americains dans les troupeaux devait leur ecourter pour des questions de travail : il est plus sur pour eux d'avoir les queues courtes au milieu d'un troupeau.
Donc le naturel est bien la queue courte.
Encore une fois, c'est mon avis et je respecte les autres.

Les effets de mode aussi, je trouve de toute facon que ca ne peux que a un certain point detruire, ou denaturer une race Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la queue courte est naturelle au départ chez le berger australien, mais la coupe de la queue étant interdite en Belgique je veux dire par là que nous sommes heureux de ne pas avoir eu de demi-queue.
Mais c'est clair que au départ le berger australien a une queue courte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blutie a écrit:
Oui, la queue courte est naturelle au départ chez le berger australien, mais la coupe de la queue étant interdite en Belgique je veux dire par là que nous sommes heureux de ne pas avoir eu de demi-queue.
Mais c'est clair que au départ le berger australien a une queue courte Wink


A la coupe des queue est interdite en belgique....je ne savais pas en france pas tout a fait encore, on a encore le droit, me semble t il de couper queues et oreilles....je trouve d'ailleurs dommage de l'interdire Wink

Tu as une bien mignonne troupe en tout cas, ca en fait du monde a s'occuper ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais pouvoir vous informer la dessus (je suis assistante vétérinaire)
la coupe de queue est encore autorisé en France, mais nous sommes les derniers!! surtout ne pas couper la queue d'un chien lof pour expo, car fini les expos a l'étrangé.
Par contre la coupe d'oreille et interdite (considéré comme mauvais traitement tout comme il est interdit aussi de dégriffé les chats)
je peux vous assurer, pour avoir assisté de nombreuse fois a une coupe d'oreille, que c'est vraiment bien de l'avoir interdit!!
Pour la coupe de queue c'est autre chose, le chiot n'a que quelques jours, alors que pour les oreilles c'était fait vers l'age de 2 mois, et la je peux vous assurer que ça fait MAL!!!!!!!!
Perso je suis bien contente de ne plus participer a cette pratique !! juste pour une questions d'esthétisme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lise a écrit:
je vais pouvoir vous informer la dessus (je suis assistante vétérinaire)
la coupe de queue est encore autorisé en France, mais nous sommes les derniers!! surtout ne pas couper la queue d'un chien lof pour expo, car fini les expos a l'étrangé.
Par contre la coupe d'oreille et interdite (considéré comme mauvais traitement tout comme il est interdit aussi de dégriffé les chats)
je peux vous assurer, pour avoir assisté de nombreuse fois a une coupe d'oreille, que c'est vraiment bien de l'avoir interdit!!
Pour la coupe de queue c'est autre chose, le chiot n'a que quelques jours, alors que pour les oreilles c'était fait vers l'age de 2 mois, et la je peux vous assurer que ça fait MAL!!!!!!!!
Perso je suis bien contente de ne plus participer a cette pratique !! juste pour une questions d'esthétisme!!


c'ets vrai que pour les chiens de "compagnie" a part l'esthétique aucun interet a faire souffrir ansi l'animal pour le "look", malheureusement ce n'était pas "que" pour l'esthétique !

il y a certaines races qui au travail peuvent douiller a cause de cela ! No
je connais du monde qui chasse avec leurs dogues argentins et les oreilles dechirée pendant la mélée avec le sanglier maintenant ça ne fait pas du bien! No

par contre par avis perso j'aurais aimé qu'on interdise la coupe de queue en même temps que celle des oreilles!
j'aurais trouvé ça plus "logique"

après comme tu dis bon nombre d'eleveur ne coupe plus la queue maintenant pour les expo a l'etranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une chienne de Saint Hubert, race de chasse au sanglier par excellence ... si vous demandez aux éleveurs de leur tailler les oreilles pour éviter les accidents vous allez vous faire recevoir lol!
Et pourtant niveau oreilles, sont bien garnis les saint hubert ...



Autres races qui chassent le sanglier ...

Anglo



Beagle



Et autre griffons ...



La plupart des chiens courants utilisés pour ces chasses au corps à corps ont les oreilles (et queues!) très longues, laissées naturelles Wink

Suis assitante véto aussi, ai vu des coupes d'oreilles, c'est monstrueux ... Pour les coupes de queues j'en vois encore (suis en France ...) et je trouve ça immorale de faire subir ça à des chiots, même si évidement ils oublient vite, c'est une réelle souffrance pour eux ... dur de se dire que ça existe encore dans notre beau monde moderne ...
Pour moi c'est comme pour les chevaux de traits, on coupait soit disant pour éviter que les queues se mèlent au timon, alors qu'il aurait suffit de la natter Wink couper pour moi ne sert qu'à mettre en évidence certaines caractéristiques, les cuissots rebondits du cheval lourd, tête massive des chiens d'attaque, cul rond de certaines races de chiens ...

Enfin bref j'aime pas les feusses excuses Smile

La seule amputation que j'accèpte c'est la queue des brebis d'élevage, c'est un bouillon de culture qui se développe en dessous lorsqu'elles sont laissées longues, cause résidus de crottes ou sang qui macèrent, quand les asticots se mettent là dedans c'est attroce, donc là couper en prévention oui, mais sinon j'ai un peu de mal à comprendre les fausses motivations pour les animaux de compagnie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ne comprend pas non plus les coupes d'oreilles pour les chiens de compagnie (ni les queues d'ailleurs)

après pour les chiesn que tu as cités il me semble que ce sont plutot des courant qui sont là pour pister et orienter le chasseur! ils font la levée du sanglier et le chasseur le tire !

le dogue argentin est un chien de prise. La montéria argentine fait que les oreilles taillées sont plus sécuritaire pour le chien!
le dogo doit chasser en meute pister comme les courants que tu as cités, mais également rattrapper, saisir la bete et la tenir en prise jusqu'a l'arrivée du piqueur qui ets là pour servir le sanglier au couteau! les fusils de chasse sont interdit !


la montéria n'est pas une chasse au fusil comme les chasses traditionnelles française!

on imagine bien ce qui restera d'une oreille si elle se trouve prise dans la melée de la meute de dogo en prise sur le sanglier! No
deja quand on voit les coup qu'il peuvent se prendre par le sanglier et les eventrations qui en résulte , j'ose même pas imaginer les oreilles qui trainent !

je precise que je ne suis pas "pro" chasse
je ne supporte pas la chasse même! ce n'est absoluement pas mon truc!

mais je peux comprendre le pourquoi de l'origine de la coupe sur ces chiens là !
après en france très peu de personne chasse vraiment avec leur dogo! mais ceux qui le font les mettent en meute et là aille aille aille si une oreille se trouve chopé en prise en même temps que le sanglier ! déchirement assuré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont des chiens courants, mais le chasseur ne tue pas le sanglier au fusil Wink donc ces chiens travaillent comme les dogos, ils vont au contact, poussent et neutralisent la bête noire, le chasseur vient le daguer pour l'achever Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...