Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tany13

Faire tester vos chevaux

Messages recommandés

Est bon de le savoir, notre étalon GOLDEN n'est pas testé, ne savions pas où réaliser le test, merci beaucoup, maintenant avoir si nous avons de la sort et c'est négatif... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texan a écrit:
bonjour

j'ai une petite question

sur " http://www.animalgenetics.us/EquineUS.pdf " quand on rempli le formulaire il y a deux adresse en bas de page

quelqu'un sait a laquelle il faut envoyer le formulaire?

merci


Bonjour Texan,
en fait comme nous sommes en France, et donc en Europe le mieux est d'envoyer ce formulaire à l'adresse d'Angleterre lol!
Sinon je pense que ce sera plus compliqué si tu l'adresse aux USA Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Vie en Paint a écrit:
Le test est aussi disponible chez Progenus en Belgique et chez Labogena en France, entre autres.


pour m'être renseignée, labogena ne fait pa le test du lethal
il me redirige sur UCdavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tany pour cette adresse flower
Je voulais justement faire tester Miss (bay ovéro)et Eden(buckskin solid mais issue de deux ovéros, mariage que je n'aurais pas osé faire moi-même par crainte du lethal white justement!) cela va être chose faîte, j'envois demain! J'ai vu qu'ils font aussi tous les autres test pour les facteurs black etc...je vais faire Sun également pour le gène black car il y a de grande chance qu'elle soit double homozygote!
En relisant le site, j'ai vu qu'il fallait envoyer les échantillons aux USAs même si nous sommes en Europe mais je pense pas que cela pose de problèmes particuliers, les crins cela voyagent bien tongue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui ont fait le test, ça vous a pris combien de temps pour avoir les résultats? (environ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi j'ai reçut un mail des resultats environ 2 à 3 semaines aprés l'envoi
sinon pour les resultats papier ça a pri un peu plus de temps je me souviens plus trés bien
je croit que je les ai reçut 2 semaines aprés le mail environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut compter trois semaines chez Animal Genetics pour tous les tests maladie ou couleur, un mois et demi pour un titrage adn complêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai demandé OLWS + le gène crème (pour savoir si finalement elle est buckskin ou pas! lol)

c'est Nedpoint qui s'en est occupé, donc ça fait pas si longtemps que ça. Patience, patience... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis interessée moi aussi en fait....donc moi, en plus du lethal white, je peux faire déterminer également une bonne fois pour toute sa robe??(noir ou smoky ou baie brun)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je relance la discussion, quel test dois-je faire pour savoir s'il est black ou smoky black??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai vu, mais pour savoir qu'elle est la vraie couleur de yama, c'est quoi le test???c'est cream dilution ou agouti?j'y capte rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que tu fasse le a pour savoir s'il est bai ou noir et faut que tu fasses le cr pour savoir s'il est porteur du gene creme. S'il est aa il sera noir, s'il est aA ou AA il est bai et s'il est aa avec cr alors il est smocky black. Après tu peux toujours faire le e pour savoir s'il est homozygote noir ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little farm a écrit:
faut que tu fasse le a pour savoir s'il est bai ou noir et faut que tu fasses le cr pour savoir s'il est porteur du gene creme. S'il est aa il sera noir, s'il est aA ou AA il est bai et s'il est aa avec cr alors il est smocky black. Après tu peux toujours faire le e pour savoir s'il est homozygote noir ou pas.



ça en fait des tests!!!merci beaucoup en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon appaloosa j'ai fait chez labogena, ils ont fait les 3 (parce que c'est 3 ou rien !) noir, le e et creme
du coup il est noir, homozygote sur le géne noir, et j'ai du payer ds les 30,35 euros je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je veux faire le olws, on ne sait jamais, meme si j'y crois pas trpo(et puis c'est pas grave en plus lol! ) et après le a et cr pour connaitre enfin sa couleur!!

et je me dis qu'en fonction des résultats, qui sait, je le garderai peut etre avec les bouboules pour lui faire faire un ou deux bébé (et aussi en fonction du caractère!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le papier il y a écrit "amount enclosed" et "check".

c'est quoi?acompte et numéro de chèque?donc on s'en fout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Britmille a écrit:
sur le papier il y a écrit "amount enclosed" et "check".

c'est quoi?acompte et numéro de chèque?donc on s'en fout?


sans voir le contexte, ça veut dire que tu inscris le montant de ta transaction dans: amount inclosed et si tu payes par cheque (possiblement possible de payer autrement que par cheque ex. carte credit, mandat poste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

je souhaiterais faire tester mes 2 juments pour le LWO ET L'HYPP...

j'ai été voir sur le site ou vas PAINT HORSE DES ILES
J'ai vu qu'il fallait envoyer le formulaire mais comment fait vous vous? C'est à dire il faut avant demander le kit ??? comment faite vous,Par kit ou biens simplement sous enveloppe avec les coordonnés de l'équidé ...

je ne voudrais pas me tromper!!! il faut envoyer une 30 ène de crins,c ce qu'il dise dans les instructions ...

première fois que je pratique donc g des doutes et hésitations scratch

que pensez vous de l'HERDA,car j'entend pas beaucoup d'entre vous faire se test alors je sais pas trop quoi en penser,si c necéssaire ou pas et qu'est ce que l'HERDA??? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'HERDA c'est une maladie de peau héréditaire.
Pour le reste, je suis comme toi, je voudrais faire tester une de mes juments.
Le seul truc que je sais c'est que les crins il faut les arracher, c'est dans le bulbe pilaire que le test se fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok...merci

j'attend des explications avant de me lancer ar je voudrais des avis de ceux qui l'ont déjà fait...en plus en anglais le top pour les novices français lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je le fait via animal genetics au USA
je remplis le formulaire si dessous
http://www.animalgenetics.us/EquineUS.pdf
je met les info sur le cheval et je coche se que je veux
soit ici LWO et HYPP
pour le LWO c'est 25 dollar et pour le HYPP c'est 30 dollar
apres je prend une poigner de crins il faut 40 bulbes que je met dans un sac congelation avec le nom du cheval dessus
et j'envois tout
en 2 semaines j'ai un mail avec les resultat et les resultat papier arrivent apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merce TEXAN,c clair et net,j'ai tout compris et vais le faire surement semaine prochaine...

quand même 40 crins,ouille quand je vais leur arracher cette touffe No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow a écrit:
merce TEXAN,c clair et net,j'ai tout compris et vais le faire surement semaine prochaine...

quand même 40 crins,ouille quand je vais leur arracher cette touffe No


non tinquiete ça fait pas une touffe lol! juste une petite poignée suffit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
moi j'ai ça par UC davis


Comment tu as fais? moi j'ai tous remplis le formulaire puis clic sur "save" et apres je ne retrouve rien donc je peux meme pas payer! si tu veux m'expliquer. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
moi j'ai ça par UC davis

bon c'est le site qui marchais pas! suis arrivée a payer mais je fait quoi de tout ces papiers que j'ai du imprimer? scratch sos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le site dont tu parle texan me semble très bien, je vais essayer, il suffit donc d'envoyer une poignée de crins avec bulbe et c'est ok ?

Je suis très nulle en anglais je veux faire tester ma jument un pour savoir quel gène elle à ( noir, roan etc ) et aussi savoir si elle est ovéro ( syndrome du poulain blanc), que dois-je cocher ?
Peut ton joindre un chèque ou uniquement payer par carte bancaire ? I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je me suis débrouillée comme une grande pour mes tests , j'ai passé pas mal de tempsa tout apprendre pour bien comprendre la génètique, alors je peux t'aider.
Déja de quel couleur est ta jument? et ses parent? le test overo cela n'existe pas, tu dois parler du LOW qui n'a rien avoir avec le fait d'être overo, malgrés qu'ils ont plus porteurs de ce géne. sache que solid, tobiano, tovero,quarter,pursang anglais,espagneul,shetlands..... sont aussi porteurs de ce géne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, alors ma jument est bleu roan avec une belle liste en tête ! flower
Sa maman est Dark Blue roan, et son papa noir de chez noir !!

Ensuite il y a pas mal de bleu dans sa génètique, voila !
Sa maman est ovéro avec juste une grosse tâche sous le ventre !
Voila, j'aimerais importer un étalon nokota et ma préférence irait vers un ovéro mais j'ai peur à cause du LWO !
Voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , il faut que tu la test pour le LOW même si ellle est solid,puis tu peux tester le Black pour savoir si elle est homozygote car ses 2 parent sont porteur du géne black , donc il faut cocher aussi RED/BLACK FACTOR. Visuellement elle est blue roan donc elle est hétérozygote sur ce géne , vue que papa n'en avait pas.
Tu ne peux payer qu'avec ta carte bancaire que tu remplis en bas de la page,
la 1er case tu mes tes coordonnées
la 2eme tout les renseignement de ta jument
la 3eme les parents.
Puis tu arraches une bonne poignée de crins avec le bulbes, tu mes dans un sac congelation avec ton nom dessus et tu poste dans enveloppe tarif lettres pour USA , tu peux aussi mettre ton adresse email ,tu auras la réponse en 8 jrs puis le courrier en 3 semaines.
Voili voila.
http://www.horsetesting.com/EquineUS.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci, c'est très gentil de m'aider !! cheers
Je vais faire ça de suite, je verrais bien !!

Je vais suivre toute tes instructions car en plus je suis nulle en Anglais alors !! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vous dirais ça, par contre on paye par carte direct sur le formulaire que j'ai remplie ( imprimé), c'est pas très sécurisé non ?
Vous le faites par internet le paiement ou sur papier, désolé de mon ignorance !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smile bonjour,
je ne crois pas que le recommandé fonctionne sur le courrier international Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paintdream a écrit:
Smile bonjour,
je ne crois pas que le recommandé fonctionne sur le courrier international Suspect


Pour l'avoir fait je sais que sa marche. Même avec accusé de réception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat reçu, super rapide, super simple, animal génétic, c'est super !!
Pour ma Little, nO pour le LWO et EE...
Donc elle est porteuse du géne lethal white ? scratch Si j'ai bien compris, faut la croiser uniquement avec du nn...??

L'appaloosa, Ee Aa....
Voilou !! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nokota Spirit a écrit:
Résultat reçu, super rapide, super simple, animal génétic, c'est super !!
Pour ma Little, nO pour le LWO et EE...
Donc elle est porteuse du géne lethal white ? scratch Si j'ai bien compris, faut la croiser uniquement avec du nn...??

L'appaloosa, Ee Aa....
Voilou !! flower


Alors pour ta Little, tu as raison cela signifie qu'elle est porteuse di Lethal White, donc pas de croisement avec un étalon Overo sauf s'il est N/N Wink
Ensuite elle est EE donc Homozygote pour le gène noir cheersça c'est super Wink

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beauty a écrit:
paintdream a écrit:
Smile bonjour,
je ne crois pas que le recommandé fonctionne sur le courrier international Suspect


Pour l'avoir fait je sais que sa marche. Même avec accusé de réception.


idem
pour les papiers à envoyer à l' APHA, je l' avais fait en reco international, j' étais deja assez en stress comme ca de peur que les papiers ne s' égarent en route pour un simple changement de proprietaire! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...