Forum sur le Paint Horse

Le forum va être fermé dans quelques jours car dorénavant il faut payer le nom de domaine ... (photo de marine).
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 UN CHEVAL SANS PAPIER IS NEVER A PAINT HORSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
alikhan

avatar

Messages : 1119
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 33
Localisation : Vaucluse

MessageSujet: Re: UN CHEVAL SANS PAPIER IS NEVER A PAINT HORSE   Mar 18 Juin 2013 - 20:12

à l'heure ou l'on voit bon nombre d'annonces de personnes recherchant des paints "sans papier" à 1500 euros, je crois qu'il est bon de rappeler qu'effectivement un paint sans papier n'est PAS un paint !

Attention je ne critique absolument pas ceux qui pratiquent les croisements en utilisant le paint comme cheval améliorateur , seulement il faut appeler un chat un chat et être honnête et transparent sur ce que l'on vend!

On le rappelle suffisamment sur ce forum , faire naitre et vendre des chevaux , quel que soit la race, à un côut qui à la base est le même pour tout le monde, si l'on considere , les frais d'alimentation , vaccination , fermifuge , parage, entretien de la mère et du poulain , je ne vois pas bien comment on peut vendre un cheval à 850 euros, soit on y perd soit il faut se poser des questions sur l'entretien du dit cheval .

Par ailleurs les personnes qui recherche un paint, recherche avant tout pour la plupart un mental, enfin c'est ce que je me plais à croire, et pour obtenir ce mental il a fallut des années de sélection, en choisissant des chevaux de travail ,polyvalent, rustique , froid , disponible, endurant en somme le parfait cheval de cow boy, la couleur étant la cerise sur le gâteau.

L'achat d'un cheval est bien souvent la concrétisation d'un rêve et il faut être honnête ce rêve à un prix dont il faut être conscient avant même de rechercher la perle.

Je suis toujours mi étonné mi agacée par les personnes qui recherche un paint sympa, belle morpho, belle couleur, de préférence monté , en bref LA perle, à un prix bien en dessous de celui du marché.
Si c'est un paint que l'on veut ,avec les qualités physique et mentale du paint alors il faut parfois reporter son projet et économiser plus longtemps afin d'avoir les moyens de s'offrir son rêve .

Evidemment on tous un budget, mais je trouve bien dommage que nombre de personnes base leur recherche sur un prix , or on achète pas un prix mais un être vivant , un compagnon qui va faire un bout de chemin avec nous. Alors attention aux prix trop attractif, aux offres alléchantes, renseignez vous bien avant de franchir le pas, sur les prix du marché et posez vous les bonnes questions . Soit vous risquez de vous retrouver avec un cheval qui n'a rien du paint hormis quelques tâches, et de fait être déçus par le caractere, ou bien encore vous retrouver avec un paint dont les papiers n'ont pas été fais correctement et que vous ne pourrez pas sortir en concours, bref comme dit la pub : réfléchissez avant de vous engager  !

Pour ma part je ne suis pas éleveur mais une récente propriétaire de paint ravie et passionnée et je souhaite faire connaitre et apprécier le paint à sa juste valeur or je vois se multiplier les offres de "marchands de chevaux peu scrupuleux" et les demandes de cavaliers "peu informés et naîf " . Amoureuse de la race je vois la difficulté qu'a nos bons éleveurs français à vendre leur produit et je trouve cela très injuste , le marché actuelle est difficile certes mais il faut aussi éduquer les potentiels acheteurs afin de ne plus faire des proies faciles pour les "maquignons" !

Enfin voila je le répete un paint sans papier n'est pas un paint et un bon paint ça se paie ! Mais croyez moi vous ne le regretterez pas car ce sont des chevaux qui gagnent vraiment à être connus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stephwanji

avatar

Messages : 1497
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 42
Localisation : Dordogne - Aquitaine

MessageSujet: Re: UN CHEVAL SANS PAPIER IS NEVER A PAINT HORSE   Mer 19 Juin 2013 - 9:54

De mon côté, je me permettrai de reprendre les mots forts de Véro pour ceux qui auraient la flemme de relire depuis le début Wink


"Un « paint sans papier » n’existe pas. Ce n’est pas tout simplement pas un Paint Horse. L’emploi de cette appellation de race pour un cheval qui ne relève pas de ce stud-book en y ajoutant « sp » tombe sous le coup de la loi sur la répression des fraudes (je parle ici du stud book américain : la question de l’insertion dans le registre français est encore un autre problème (très sérieux aussi) : à ce stade on peut tout de même rappeler qu’il n’y a aucune inscription au registre français sans inscription préalable au registre américain).

« Paint horse sans papier » est juridiquement une tromperie.

Un cheval de couleur dont les ascendances ne sont pas retracées dans un registre est un cheval OI (ou OC). Il ne peut rien être d’autre, du point de vue de son appellation. Le respect de cette exigence est particulièrement important pour la race Paint dont la caractéristique très visible de la robe fait que certains se croient autorisés à qualifier de Paint Horse tout cheval de couleur qui ne ressemble ni à un poney shetland ni à un Irish Cob…

Le qualificatif de « demi-Paint » constitue également une appellation illicite. Un cheval issu d’un Paint Horse et d’un cheval, soit d’une autre race non acceptée par le studbook géré par l’APHA soit OI ou OC, est en France soit « un cheval de selle », soit un OI soit un OC. Il n’est, en aucun cas, un Paint Horse : suggérer qu’il l’est « un peu » par l’utilisation de ce qualificatif de « demi-paint » est aussi juridiquement une tromperie.

Du point de vue légal, le forum du Paint horse ne peut pas se permettre, par l’emploi de cette tête de chapitre, de se rendre lui-même coupable de ces infractions ou même en banaliser l’existence (malheureusement trop courante sur tous les sites de vente par internet et parfois aussi sur les salons) en utilisant, dans sa structure même, ces termes trompeurs.

Maintenant sur un aspect plus pratique, je ne partage pas du tout l’idée que le croisement d’un Paint Horse avec un OC, un OI ou un trotteur réformé (pas cher) aurait l’avantage de mettre le Paint Horse « à la portée de toutes les bourses ». (J’ai vu cela quelque part sur le forum mais ne me rappelle plus où). Je viens de le dire, un tel cheval n’est pas un Paint Horse : rôooooo, pourrait-on me dire, c’est quasi pareiiiiiil, non ?

C’est oublier qu’un Paint Horse n’est pas simplement un cheval de couleur mais le fruit d’une sélection née sur le continent américain répondant à des besoins précis qui a amené à ne retenir, au fils des années, que certains spécimens caractéristiques d’un modèle et d’un mental – et ce, bien avant la création officielle des registres du Quarter et du Paint qui ont, à l’origine, inventorié ces chevaux.

Vous le constatez au quotidien sur ce forum même, les éleveurs de Paint Horse s’efforcent de sélectionner des chevaux de dignes lignées, les marient pour allier beau modèle, espoir de performance et couleurs inédites, les font grandir, au mieux les valorisent, sillonnent la France, l’Europe et/ou les Etats-Unis à la recherche des perles rares etc

Cette recherche de qualité, d’originalité, de performance dans une race étrangère peu représentée en France a évidemment un coût important sans parler de l’aspect du risque de l’élevage (imaginez que vous perdez au poulinage cette merveille que vous avez recherché longtemps et êtes allé chercher au fin fond des US ou même à l’autre bout de la France)."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shadowmoon-valley.fr
Ne_na

avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 05/02/2012

MessageSujet: Re: UN CHEVAL SANS PAPIER IS NEVER A PAINT HORSE   Mer 19 Juin 2013 - 11:45

Pfiou, j'ai terminé les 6 pages de lecture cheers(étant en arrêt, j'ai largement du temps à perdre )


Post très instructif, même si je ne suis pas éleveuse (pas pour l'instant, mais dès que j'aurais gagné à l'euromillions, je me lance! J'aurais le temps de voir grandir mes petits enfants d'ici là  lol!)


Je voulais féliciter les éleveurs Français pour leur job, j'ai un QH mais je découvre le PH gentiment et vous avez raison de défendre votre travail!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elpotente

avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28
Localisation : loire

MessageSujet: Re: UN CHEVAL SANS PAPIER IS NEVER A PAINT HORSE   Jeu 4 Juil 2013 - 13:52

Moi je n'ai rien contre les OC mais depuis que je suis sur ce forum je comprends votre agassement car en ce moment sur le bon coin c'est la folie annonce "poulain paint " et il le note comme paint et la phrase d'après c'est noter père .... paint horse PP mère... OI.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lauann

avatar

Messages : 869
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 37
Localisation : 42

MessageSujet: Re: UN CHEVAL SANS PAPIER IS NEVER A PAINT HORSE   Jeu 4 Juil 2013 - 13:54

Moi aussi je comprends, on fait exactement la même "guerre" pour les bull-terriers LOF et les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elpotente

avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28
Localisation : loire

MessageSujet: Re: UN CHEVAL SANS PAPIER IS NEVER A PAINT HORSE   Jeu 4 Juil 2013 - 14:28

Oui c'est la meme guerre pour tout les gens ne comprenne plus la différence PP ou lof et type ou OC. Moi on me tel et on me demande comment ca se fait que je vends mes chiots rott LOf 1000 euro alors qu'il y a des chiots a 750 euro t'as beau expliquer que toi il y a un gage de qualité et de suivit de la lignées alors que les non lof ca peut etre tout et n'importe quoi et ben les gens il s'en fiche il regarde le prix et après il te disent mon rott ressemble a un beaucerons ou il est agressive ( tu m'etonne si on croise n'importe comment ). C'est pareil pour nos chevaux merci a ces eleveurs qui se battent pour qu'on ai de bon et beaux chevaux. (Attention je ne dis pas que les chevaux qui ne sont pas pleins papiers sont pas de bons chevaux, ni les chiens non lof mais il faut etre honnete lors des annonces et des ventes)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lauann

avatar

Messages : 869
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 37
Localisation : 42

MessageSujet: Re: UN CHEVAL SANS PAPIER IS NEVER A PAINT HORSE   Jeu 4 Juil 2013 - 14:49

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stephwanji

avatar

Messages : 1497
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 42
Localisation : Dordogne - Aquitaine

MessageSujet: Re: UN CHEVAL SANS PAPIER IS NEVER A PAINT HORSE   Jeu 4 Juil 2013 - 15:29

idem ici avec nos chiens LOF...et oui la différence est énorme entre un "pure race" et un "issu de..." en chiens comme en chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shadowmoon-valley.fr
Ratina007

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 25
Localisation : Waimes (Belgique)

MessageSujet: Re: UN CHEVAL SANS PAPIER IS NEVER A PAINT HORSE   Sam 28 Juin 2014 - 19:26

J'ai lu la plus part du sujet, il y a juste un truc qui m'intrigue, c'est un peu de la contradiction: un paint sans papiers n'est pas un Paint, ça je suis d'accord, mais croisé le Paint avec une autre race "casse" la race, mais vu que ce sera un cheval sans papiers, ce ne sera plus un Paint?
Donc croisé un Paint avec un autre cheval, ça n'a plus rien à voir avec la race, non?

Personnellement, je pense que si quelqu'un veut un poulain avec sa jument de loisir, pour avoir un bon cheval de loisir et de couleur, il n'y a pas de mal.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: UN CHEVAL SANS PAPIER IS NEVER A PAINT HORSE   

Revenir en haut Aller en bas
 
UN CHEVAL SANS PAPIER IS NEVER A PAINT HORSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» UN CHEVAL SANS PAPIER IS NEVER A PAINT HORSE
» Papier américain pour Paint horse
» Achat de montre sans papier
» chiens sans papier
» chiot sans papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Paint Horse :: Discussions :: Les elevages de paint horse-
Sauter vers: