Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speranza

Mon Punk Horse plein papier !!!

Messages recommandés

Voici Opium (dit "de l'Azinet"), Azinet signifie "petit âne" en occitan...

Il est croisé comtois x PSA... :


Bon, la cavalière était débutante...je lui donnais un petit cours avant ballade.

Voilà, en attendant mon poulinou paint d'ici quelques jours... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maman en est à 11 mois + 15 jours................... No
Alors, j'ose espérer que c'est imminent. Je suis sûre qu'elle attend la pleine lune, c'est demain, alors j'attends vraiment le poulain dans les 3 jours. Elle a tout, grosses mamelles, croupe cassée, mais pas de cire (cela dit, peut-être que c'est un signe qu'elle ne présentera pas).
Elle est appaloosa avec un petit quart d'arabe et le père est homozygote sur le gène tobiano, Lucky Texas Virgin (fils de Texas Rascal).
J'enverrai tout plein de photos sur le post "poulains 2010" Wink
Tu en attends aussi cette année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non, pas cette année, en 2008, on a eu deux pouliche, une OI et l'autre Paint PP de ma paint, plume.

En 2011, un pouliche ou un poulain ! lol! va voir le jour, mais OI, ma paint je la garde pour monter, elle repoulinera peut être plus tard ! Wink

Bon courage pour l'attente ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu paumée : la mère est origine non constatée et le père plein papiers, ça donnera OI ou OC pour le poulinou ? scratch
Bonne chance pour ton poulain 2011, c'est long 11 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speranza a écrit:
Moi je suis un peu paumée : la mère est origine non constatée et le père plein papiers, ça donnera OI ou OC pour le poulinou ? scratch
Bonne chance pour ton poulain 2011, c'est long 11 mois


Le pere, vient le l'elevage du montaigu, non? A germs sur (je ne me rapelle plus, la fin du nom du village ! lol! )?

Alors si l'etalon est déclaré paint en france, ben ton poulain, sera OC, car sa mere est OI ( ou ONC) et son pere PP = OC
Si il n'est pas paint au sire, si il est OC, ou OI, ben le poulain sera OI ou OC !

Voilà, j'espere que je ne me trompe pas ! tongue

Bonne chance et surtout tient nous au courant !

Si c'est l'etalon que je pense, tu aura forcement de la couleur, car il est homozygote, il me semble ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! T'as deviné
Je l'ai choisi pour ça, je ne connaissais pas très bien le milieu et j'ai quand-même prospecté pendant 2 mois... Elle m'a proposé de s'occuper du transport de la jument, elle y est resté presque un mois, c'était de super conditions. Il sont tombés amoureux I love you. C'est pas une blague, il paraît qu'il était super calin avec elle et que quand elle est partie il a galopé jusqu'au bout du prè pour la suivre... Crying or Very sad
Il a ce que je cherchais, belle morphologie et tâches assurées,homozygote sur le gène tobiano (et pas restreint à une couleur, j'ai donc une belle palette de couleurs possibles...). C'est pas un champion, mais pour un croisement OC...
Promis j'enverrai plein de photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite séance photo en plein dérouillage d'automne. Je travaille peu en carrière, du coup il a plus de chair que de muscle, il a été plus harmonieux...





I love you



L'est beau mon gwo...flower

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Une petite photo de retour de ballade dans la campagne du Tarn qui est sublime...



Opium est devenu le vieux sage du groupe (normal les deux autres ont 8 mois...).

Un pur bonheur de cheval de ballade, d'une finesse, d'une sensibilité que je n'avais encore jamais connues.
Il n'avait qu'un an quand j'ai eu le coup de foudre...quel bonheur de voir grandir son cheval et d'avancer toujours plus dans la communication, d'apprendre l'un par l'autre...
I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah en plus j'avais deja parlé ici: je suis une tête de linotte moi ! lol!lol!lol!


Tu as l'air de t'éclater avec lui ! flower Ca fait plaisir à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooooooooh oui !!!

Je suis dingue de ce cheval... c'est du concentré de Bouddha capable de donner énormément d''énergie mais seulement à la demande.

Bientôt, je vais lui apprendre un petit tour avec un ami...je vous enverrai des photos...


sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci Gladys Wink


Opium...

Cette photographie a été prise en automne, le soir, un des derniers soir de belle lumière.

Avec Opium, je pars souvent me promener dans la campagne et ce que j'aime par dessus tout, c'est ce moment où il arrête sa marche pour observer, sentir, écouter, la nature. Je sens sa respiration dans mes jambes, mon acuité se fait puissante et au diapason nos visages suivent les mêmes mouvements fragiles.
Lorsque je le retrouve au pré dans la journée, c'est comme s'il en gardait l'empreinte dans ses yeux pour me rappeler qu'ensemble nous inventons une belle histoire.

Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit moment que je n'avais pas rafraichi le post du cheval de mon cœur...

Mon bébé tout nu



Et paré pour la ballade...


sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Ce poil d'été lui va à ravir,faut en profiter car bientot les gros nounours vont etre de retour !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gladys Wink

Aujourd'hui j'ai mis ma mère sur Opium (elle n'était pas monté depuis au moins 15 ans), elle n'a pas trop le moral et je lui ai dit (genre qui ne se discute pas) qu'elle allait monter Opium (j'ai enrobé ça de discours sur son aura chamanique, j'aurais pu lui dire que c'est un Xmen s'il le fallait)...après la ballade, ma mère me dit "après tout, je pourrais m'acheter un cheval...on le mettrait avec les tiens...je pourrais aller prendre quelques cours dans un club près de chez moi pour me remettre en jambe, t'en penses quoi ?" cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de tel qu' un moment de bonheur avec un cheval pour se remonter le moral !! cheers
superbe ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon gros bébé m'a bien fait rire aujourd'hui, il avait une forme d'enfer cheers
Je ne sais pas d'où lui est venue cette lubie mais il ponctuait chaque mètre parcouru d'un vigoureux hennissement... Shocked

Je ne crois pas vous avoir montré le magnifique filet américain que m'a ramené mon grand ami reiner...





J'ai une affection sans borne pour cette boule de poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci I love you

J'ai profité de son débordement d'énergie pour faire la ballade en version endurance flower c'est sympa de temps en temps et ça le prépare pour le premier rallye de l'année dans le coin, auquel je vais essayer de me rendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment beau ce loulou , un mélange ettonant mais réussi I love you et il a une tête super expressive hérité des psar , le mode western lui va bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alikhan flower

Western style I love you un clin d’œil pour son demi-frère de sang Alikhan et sa maman humaine Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower Ah que oui,qu'il est trop beau ton doudou,

Son matériel lui va à merveille ,et sa bride I love youI love youI love youI love you




flowerflowerflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL est vraiment magnifique ton loulou et il a l'air tellement adorable........ IL me fait craquer I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci merci Printane...j'avais pas du tout vu ton message I love you

Alors j'avais promis à Gladys et Gwendoline des photos du loup depuis que je l'ai retrouvé rasé un matin avec "no future" tatoué sur la croupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, difficile de nier les petits problèmes d'embonpoint de mon loup (qui de punk est passé à une coupe très "classique" Suspect )



Enfin, tout est une question d'échelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie panorama
mais aussi j'adore les formes de ton loulou
et en plus il doit avoi un caractere en or
car le comtois est super ( j'avais fait un formation bp equin dans le jura avec les comtois et j'ai adore)
et j'adore l'arabe
donc ensemble ca doit etre super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou magnifique la dernière photo , c'était ou ?

en tout cas moi j'aimais bine la coupe punk , puis allé on va pas dire qu'il a de l'embonpoint , en fait il fait des réserves pour l'hiver , mais il faudrait que quelqun lui dise qu'il n'est pas une marmotte prette à hiberner lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Benenuts flower Oui, c'est une belle histoire... Après une grosse lassitude à monter des arabes survoltés, je décidais de prendre le temps mais de me séparer du mien. Et j'imaginais le cheval parfait selon mes critères, je pensais à un demi-trait arabe (parce que, quoi qu'il en soit, ces petits casse-pieds m'attirent). Et là, par pur hasard, je rencontre ce poulain d'1 an qui avait tout, tout, tout, ce que je projetais morphologie et caractère (et ces beaux yeux maquillés en prime I love you ).
Un demi-trait à 1 an, c'est redoutable, ils ont encore l’élégance élancée du poulain avec les rondeurs du trait, c'est superbe.
Je connais peu les autres traits, en tout cas je te rejoins sur le comtois, c'est des chevaux qui ont de l'allant, de la volonté, beaucoup de douceur, vraiment attachants.

Ah ! Alikhan, Opium considère en effet qu'il est juste "un peu enrobé" scratch
En ce moment, je fais de sacrées économies avec le soleil, la température douce et les quelques pluies, l'herbe pousse à foison, on n'a toujours pas besoin de complémenter ni au foin ni au grain.
Le paysage, c'est juste à côté de leur pré, ce sont des dunes de tuf posées là au milieu des colline et des champs du Tarn, on les appelles les dunes de Maraval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment très beau par chez toi !!!!
et ton loulou fait plaisir à voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je lui dirai I love you

Oui, c'est vrai, c'est magnifique.
Tu es bienvenue (avec ou sans tes chevaux, on pourra toujours se débrouiller). Je suis sûre que ça brancherait Christophe un WE de ballades un de ces jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une photo floue de mister Opium de retour de ballade ce soir..
Mais quand donc comprendrez-vous que je poste sciemment des photos ratées dans l'espoir que vous vous cotisiez pour m'offrir un bel appareil ?  lol!



Ces trois derniers jours, ayant enfin trouvé la solution pour séparer les loups et repartir en ballade, j'ai profité pleinement de la belle lumière, découvert enfin quelques bon parcours.
Opium a l'air de plus en plus ravi de retrouver les chemins  I love you 
Je ne sais pas si je pourrais ressortir quotidiennement les jours qui viennent, un gros orage a éclaté ce soir... on verra.
En tout cas, c'est un ravissement  flower

Et puis maintenant j'ai l'objectif rando avec deux ou trois consœurs du forum qui me trotte dans la tête, alors il faut se mettre à niveau  Wink 

Au programme retrouver la ligne de la belle époque  I love you

Suspect...c'est pas gagné... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci flower 
En fait, le visage et surtout le regard, c'est ce qui m'attire le plus chez un cheval.
Opium quand je l'ai rencontré à 1 an avait vraiment déjà tout écrit dans son regard, ça ne pouvait que devenir un cheval doux, équilibré, confiant... I love you 
D'ailleurs Django m'a fait littéralement chavirer pour des raisons similaires  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Opium a décidé de faire le

Me ferait-il payer sa mise au régime ? l'en est capable le malandrin  Suspect 

Il a passé les deux premier tiers au trot à me faire des mouvements d'encolure typiques du dernier mouvement avant saut de mouton...alors j'ai rusé  Cool  je te me le suis mis en mode TRAVAIL, hop ! hop !
On bosse dur le rassemblé pas et trot et là : il s'est transformé en cheval de compet je ne crois pas avoir connu une allure si confortable avec lui depuis longtemps...
Morale, je suis beaucoup trop laxiste.
Cette bête a besoin de travailler et pas seulement de musarder sur les sentiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que même en balade, on peut bosser tout ça. Même si c'est cool aussi de se laisser aller tranquillement, le nez au vent  Very Happy 
Comment tu travaille le rassemblé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah le printemps ca donne des humeurs bien bizarres et les coups de folie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'il a une douleur articulaire, un truc déplacé dans le dos.
Il a donné des coups de cul ces derniers temps quand on le tenait en main et c'était pas pour se dégager, il restait sur place en le faisant.
Quand je le monte je le trouve tordu (tête à gauche, croupe à droite).
J'en ai parlé avec PetitGhost qui est venue hier et qui a fait un stage d'osthéo à Oaks Farm ; en lui touchant le dos, il n'a aucune des réactions réflexes attendues (donc a priori confirmation que quelque chose ne va pas...).
J'ai remarqué qu'en travaillant le rassemblé il se tenait enfin droit et puis là il n'a pas manifesté d'agacement ou de gêne.
Je vais prendre rendez-vous avec Amélie Régnier.

Alors Eskapade  flower : je vais essayer de l'expliquer de manière synthétique, comme je suis cavalière depuis l'enfance en méthode wild (appris sur le tas avec les chevaux qu'on avait à la maison, je manque un peu de vocabulaire).
La méthode en question, je l'ai apprise ensuite quand j'ai travaillé Opium avec mon ami qui est devenu depuis Master Trainer Lyons.

Tu te souviens de ce que tu as fait à pied lors de ton stage Lyons ?

Là quand tu es à cheval, tu vas d'abord demander qu'il marche droit et qu'il cède successivement à droite et à gauche le bout du nez (sans connecter aux épaules ou hanches, il faut justement qu'il se contente de fléchir l'encolure). Tu fais juste ça de temps en temps sur une ballade en essayant d'affiner (tu fractionnes l'exo, en pensant à toujours relâcher quand il donne et ta demande devient progressivement plus exigeante, mais en même temps si ça se passe bien il va donner mieux et plus longtemps avec une demande de moins en moins forte).

Lors de la ballade suivante tu répètes ça et si tu vois que c'est bien acquis tu peux commencer à connecter les deux mains. Il faut les placer bas (vers tes cuisses/genoux). Pour l'aider au début, n'hésites pas à les avoir bien écartées. Et là rebelote côté pédagogique, bien progressif, en relâchant au début dès qu'il fait mine d'avoir compris et en augmentant et précisant l'exigence par paliers.

Après si tu as l'habitude de monter à une main, il y a un dernier stade une fois que c'est bien bien acquis.
Tu travailles progressivement le rassemblé en rapprochant de plus en plus tes mains, jusqu'à tenir tes rênes dans une main.
L'idéal c'est de bosser par fractions à chaque ballade.
En quelques ballades tu auras un beau rassemblé.
Et puis tu remarqueras que pendant les pauses, le cheval se détend vraiment et marche tête basse.
On sent que c'est un travail qui leur fait vraiment du bien physiquement en plus de les cadrer "intellectuellement" (dans le sens où l'exo fait appel à leur concentration).
Tu me diras si c'est assez précis... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
C'est très clair,avec le stage Lyons que j'ai fait,je visualise bien,on avait commencé à le travailler monter,mais mains à leur place,pas au niveau des genoux.
Tu n' agis pas du tout avec tes jambes,pour l'engagement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je me disais qu'avec ton stage, tu devrais voir de quoi je parle  Wink 
Pour les mains, au début, le fait qu'elles soient assez basses et écartées devrait faciliter les choses, c'est une étape mais c'est bien pratique.
Mon cheval se met naturellement à un bon rythme, du coup je n'ai pas particulièrement à demander de motion, mais bien-sûr tu peux en demander avec les jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois bien. Pour l'impulsion, on verra, mais je pense avoir besoin des jambes avec Yakary, en tout cas, le temps qu'il comprenne qu'il peut avancer tout en cédant.
On est encore loin de la monte à une main en ce qui nous concerne  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'instant je suis à deux mains pour le rassemblé. Même si j'avoue que c'est très class quand c'est acquis hyper léger à une main Cool la mère de Lorca, elle était top là-dessus  I love you 

Je comprends ce que tu veux dire en pensant qu'il va lui falloir du temps pour déconnecter le fait de céder et ralentir.
C'est justement pour ça qu'il faut bien travailler (en plusieurs séances) la première partie qui consiste à céder le bout du nez de chaque côté alternativement tout en conservant une bonne allure. Tu ne change pas d'étape tant qu'il associe le geste à un ralentissement. Il faut pouvoir lui demander au trot et qu'il donne le bout du nez en gardant l'allure.
Dans cette phase, si au début il a tendance à céder le bout du nez en fléchissant de côté, il faut travailler à ce que progressivement il fléchisse vers le bas plutôt que de côté  Wink (le placement de ta main aide)  flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...