Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D'Aphrosy

Les meuh d'Aphrosy,

Messages recommandés

Ce sont de pure race Jersiaise,

Féline,




Prunelle et son veaux 2009, Birman qui est partis faire reproducteur dans l'Aude,


Et voilà Horus, le taureau de ces dames, arriver il y a peu (mars2010), c'est un jeune taureau limousin,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coco, dis moi la litho de ton avatar est superbe, tu pourrais me la passer si c'est possible ? Merci , moi aussi je les adore mes meuh Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horus a bien évolué depuis son arrivée ! Voilà le beau Mr aprés presque une année sur le causse, ca lui reusit bien Wink




>Sur cette photos, il y a Horus mais aussi Féline et ses deux filles, Azalée génisse 2009 et Jersie velle 2010, les trois filles sont partis dans une ferme voisine pour couler des jours heureux, faire du bon lait et de jolis veaux paisiblement a leur rythme !

Belles vie mes douces ... place au Hereford !

Prunelle reste a la ferme car c'est ma Pruneprune chérie, elle viellira tranquille a D'Aphrosy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devient un sacré morceau ton taureau dis donc!!!
c'est splendide, tes photos sont magnifiques! flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Il est magnifique ton taureau ,une belle masse.Les cocottes qui l'entourent doivent se sentir en sécurité avec lui !!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle l'aime leur jule lol! Il est trés calme et gentil en plus, d'un flegmatisme impressionnant mais je suis toujours prudente et pour des raisons de sécurité, je ne le papouille pas trop, qu'il garde une distance et du respect pour moi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouahhhh, quelle belle fesse flower , je l'aurait jamais reconnu , il a super bien evolué. QUelle chance d'avoir de si beaux paturages très diversifiés et très riches du coup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca a pas l'air mais le causse est généreux, trés riche car diversifié ! Le secret c'est de le respecter le causse donc élevage en extensif obligatoire Wink et mine de rien la pluralité des races animales que j'ai contribue aussi a sa bonne santé !

Bah moi j'aime les belles fesses et la masse alors suis fiére de mon beau Horus qui m'a été vendu en pensant qu'il serais jamais bien gros car il a manquer petit, sa maman a manquer de lait et lil était né dans l'hiver ...
Même son éleveuse a été surprise agréablement ! Et pas un pet de grain c'est dire !
Bah il fait bon vivre aussi sur le causse, la patronne donne plein d'amour ca doit bien y faire un peu aussi lol!tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle les Meuuuuhhh. Et au risque de passer pour une inculte c'est quoi l'élevage en extensif ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extensif et opposé a l'intensif ... c'est dire qu'en intensif c'est le plus d'animaux au M² et en batiment, l'extensif c'est l'opposé donc le moins de bêtes à l'Ha
A l'heure actuelle j'ai les biquettes en bergerie (60) et les jumetns suitée et les jeunes soit 2 juju suitée , ma vieille Cannelou et Nokomi la 1 an avec mes 50 brebis sur 135 Ha et les 3 garçons sur 45 Ha !

Les animau gerent bien l'espace et plus il en ont plus ils sont écolo, ils paturent par zone et par période, les terres se régénerent bien mieux et plus vite de fait que si je met le même nombre sur 15 HA ...

voilà mais faut pouvoir le faire et j'ai choisit de le faire car on m'a déja demandé de prendre des vaches en pension mais je veux pas, pouir conserver le potentiel du causse qui est excellent pour les bêtes, les animaux dehors sont trés peu complémentés , tu voit comment sont mes animaux, bien rond et dodu !
De plus ils me coutent moins cher aussi !

Il n'y a pas de question bête Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...