Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oniye

NG Pocos Charm, dit Chogan

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je sais, il s'agit d'un forum sur le Paint Horse, mais je tiens quand même à vous présenter mon bébé Quarter, parce ce forum est le plus chouette Smile

J'ai toujours rêvé d'avoir un beau taché. Cela fait une bonne année que, presque hystérique à l'idée de sortir de classe préparatoire et de pouvoir enfin avoir mon propre cheval, je fais des recherches sur internet et regarde tous les beaux poulains naître en attendant le coup de coeur. J'ai craqué sur plusieurs poulains Paint, que je retrouve ici avec le plus grand plaisir : Cookies de l'élevage Simarron Farm, Bucky de l'élevage Kezak'Oh, Yakary de la ferme de la Magdelaine... Bref, j'ai un vrai coeur d'artichaut quand il s'agit de chevaux. Mais à chaque fois, je n'ai pas osé prendre contact, car mon gros problème dans la vie est de prendre des décisions.

En décembre, j'ai appris que l'année prochaine j'allais partir étudier à Berlin. Et naturellement, la première chose que j'ai faite a été de chercher où je pourrai continuer à voir des chevaux... C'est comme ça que je suis tombée sur le site internet d'un élevage de Quarter Horses, situé juste en bordure de la ville. Par curiosité, je regarde les chevaux à vendre, et tombe complètement sous le charme (c'est le cas de le dire !) de Charmy, un Quarter Horse noir de lignée Poco Bueno né en 2009, dont le petit bout de nez blanc me fait fondre (je n'y peux rien, j'adore les ladres, ils font toujours ressortir les yeux des chevaux et leur donnent l'air intelligent). Jusqu'à la fin du mois de mars, j'ai regardé ses photos tous les jours en me disant que tout de même, il était bien mignon... Puis j'ai craqué, j'ai pris contact avec l'éleveuse, qui s'est avérée être une personne adorable.

Après pratiquement deux mois de correspondance, j'ai enfin pu partir à Berlin pendant quelques jours pour aller voir Charmy (je devais de toute façon y aller pour des raisons administratives, mais c'était secondaire Very Happy), et ce fut un ravissement. J'ai passé deux jours à m'occuper de lui, et il a été absolument adorable, bien élevé, sans pour autant être "plan plan" : il a un bon petit caractère ! La visite véto s'est très bien passée, de très bons aplombs et pas de problème de santé. Et c'est ainsi que je me retrouve propriétaire de cette petite merveille depuis maintenant quatre jours. Et j'en suis fière !

Pendant l'année qui va venir, je vais m'occuper de lui à Berlin en le travaillant à pied avec l'aide de son éleveuse et de l'une de ses amies qui dirige une écurie western, puis nous rentrerons tous les deux en France et commencerons le travail sérieux, d'abord en Corrèze avec mon "coach", puis en région parisienne où je le mettrai dans une pension au pré.

Voilà, je vais arrêter mon roman ici et passer aux photos (car je sais qu'on aime les photos ici !). Elles ne sont pas super, mais je ferai mieux la prochaine fois !



Son papa :




Sa maman (avec son poulain 2010) :




Charmy tout bébé :




A six mois :




Cet hiver :




Mai 2010 :








Rencontre avec mon petit chien :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations pour cette belle histoire qui commence ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux ! flower

J'ai vraiment très hâte d'apprendre à mieux le connaître, et j'essaierai de mettre des photos régulièrement pour vous montrer son évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower

il est adorable... plein de bonheur à vous 2 !

Like a Star @ heaven

par contre je craque completement sur le papa : y a t il un sit internet ou je peux en savoir plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Très joli ce petit cheval, j'aime beaucoup !!
C'est moi qui ai le bonheur d'avoir Yakary, et comme je suis en région parisienne, on aura peut-être l'occasion de se rencontrer quand vous reviendrez en France, voir de "partager" la même pension pourquoi pas ??
Montre nous l'évolution de ce petit bout !
En tout cas, félicitation, et beaucoup de bonheur avec lui ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Mélanie : Merci ! Si tu veux plus de renseignements sur le père, voici sa page internet sur le site de l'élevage : ICI. Je peux également faire la traductrice si tu ne parles pas la langue de Goethe Smile
En tout cas, le père de Charmy a une couleur grullo absolument merveilleuse, et en plus il a un caractère en or. J'espère que son fils lui ressemblera plus tard au niveau de la morphologie !


@ Eskapade : Je suis bien contente de savoir que Yakary est entre de bonnes mains, j'avais bavé sur lui pendant un bon moment Very Happy
Où es-tu en région parisienne ? Dans quelle pension as-tu mis Yakary ? Je suis à la recherche de pensions-pré dans l'Essonne pour notre retour d'Allemagne, et ce serait en effet super sympa d'être dans la même, on pourrait s'entre-aider ! Et merci pour tes encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yakary est dans le 77, à Melz sur Seine, c'est une pension au pré à 100%. Ca se trouve tout à l'Est d 77, donc c'est peut-être un peu loin de l'Essone...
Par ontre, j'habite dans le 94 à côté de Créteil, donc quand tu y seras j'aurais peut-être l'occasion de venir voir Charmy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, Melz sur Seine ça me paraît un peu loin, c'est dommage. Je suis déjà allée visiter une pension pré 100% dans le Sud de l'Essonne qui me semble vraiment très bien, mais j'irai en voir d'autres pour pouvoir comparer.

Ce serait un plaisir que tu viennes voir Charmy lorsque l'on sera revenu en France, et j'aimerais beaucoup rencontrer Yakary ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est très beau ton loulou!!
et effectivement cette zone à bisous est plus que tentante! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Very Happy
La zone a bisous est en effet absolument irrésistible.

Charmy est sur le point de partir de l'élevage pour aller en pension dans une écurie western tenue par une amie de son éleveuse, qui a l'air impeccable. Il va pouvoir vivre et jouer dans un groupe de jeunes étalons et hongres jusqu'à ce qu'on déménage en France. Et dès qu'il devient un peu pénible : coupe-coupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est super mignon, en fait il est né la meme année que smart, je me rappelle avoir vu les photos tout bebe......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils ont le même âge !

Nicole est vraiment quelqu'un de super, c'est une éleveuse irréprochable. Je lui dirai que Smart a l'air en pleine forme la prochaine fois que je l'aurai au téléphone, je suis sûre qu'elle sera contente Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charmy est parti de l'élevage il y a quelques jours pour aller dans sa nouvelle pension, où il peut jouer avec d'autres jeunes entiers et manger de la bonne herbe.

Voici une photo de lui dans sa nouvelle maison. Je suis contente, il se développe bien et commence à avoir les joues et les fesses de Papa !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui !
Je lui dirai, en espérant qu'il n'attrapera pas la grosse tête tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Snow sunny


En attendant des photos récentes, voici quelques images prises quand Charmy n'était qu'un petit bout de poulain :















Avec Maman et Papa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos récentes du petit poulinou qui se porte à merveille. C'est vraiment un amour, il a très très bon caractère et n'a peur de rien ! cheerssunny











(Futur cheval d'obstacle ! Very Happy)















(Avec Aron, son meilleur copain. Ils sont inséparables, et comme Aron est plus âgé, il protège Charmy Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux flower

Il a actuellement 1 an et 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà deux nouvelles photos. Je pars lundi pour Berlin, alors dès que j'aurai à nouveau accès à internet il y aura des photos plus régulièrement cheers . Poulain va très très bien : c'est la pleine forme !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là, ça fait très longtemps que je n'ai pas mis de nouvelles photos ! En voici flower
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sunny

Pour la bâche, aucune idée, c'était chez son éleveuse, mais je peux lui demander si tu veux. En quoi est-ce qu'elle t'intrigue ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai un rond de longe et je trouve le systéme intérressant et donc cela m'interresse pour moi ! DOnc si tu a le temps de lui demander ou elle s'est fournit et ce qu'elle en pense ce serais vraiment trés sympa... Je suis pas a la minutes t'oinquiéte Wink

Par ce que je suis sur du caillou donc je peux pas creuser pour faire un sol ... serais une solution pratique et éviter la perte de trop de sable ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi ça m'interresse... parce qu'elle m'a l'air bien épaisse et costaud... et que nous aussi on cherche une solution pour notre rond de longe. D'avance merci. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devais vraiment être très fatiguée l'autre soir, ce n'est pas du tout chez son éleveuse mais là où il est en pension en ce moment. Je demanderai donc la prochaine fois que j'irai voir mon poulain (a priori jeudi ou vendredi prochain) et je vous tiens au courant au plus vite !

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai demandé pour la bâche, et apparemment c'est juste un bout de bâche qu'ils ont installé effectivement pour éviter de perdre trop de sable. Mais la bâche ne fait pas tout le tour du rond et ne passe pas par terre, donc je ne sais pas si du coup ça vous intéresse toujours comme système scratch
Si oui, je demanderai où ils ont eu la bâche (très probablement en Allemagne, par contre) !

J'espère que je vous ai un peu aidées flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Monsieur Pocos Charm !

Il se porte à merveille (même si l'une des fermetures de sa couverture a lâché et qu'à cause du frottement il a toute une zone sans poils sur le poitrail, grrr) et il est très en forme. Malgré l'arrivée du printemps et la poussée hormonale qui va avec, il reste calme et respectueux.

Deux super bonnes nouvelles : il a été testé HERDA N/N et black homozygote (EE) !

Seul petit bémol, je trouve qu'il est encore petit, même pour un deux ans de lignée cutting, mais bon, on dit que ces chevaux là grandissent tard, alors on verra bien.

Place aux photos !



















flowersunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe!!
Tu le trouves petit...combien mesure t'il?
J'ai moi aussi un poulain de deux ans, et il me parait plus petit que le tien ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je ne l'ai jamais toisé, mais je dirais qu'il mesure actuellement entre 1m35 et 1m40. Combien mesure le tien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais toi pas trop d' illusions sur sa taille les chevaux cutting sont vraiment pas haut la mienne aura 2 ans fin juin et elle est toute petite mais c est ce que veut la disipline !
Tu veux faire quoi avec lui plus tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus toisé le mien!
Je dirais pareil...maxi 1m40.

Une photo de lui au mois d'aout dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
littlepocoboy a écrit:
Fais toi pas trop d' illusions sur sa taille les chevaux cutting sont vraiment pas haut la mienne aura 2 ans fin juin et elle est toute petite mais c est ce que veut la disipline !
Tu veux faire quoi avec lui plus tard ?


Oui c'est vrai que les chevaux de cutting sont petits, j'espère juste que je ne ferai pas trop grande une fois dessus. Mais bon, je fais 1m70, et on voit des hommes d'1m80 voire plus en compétition de cutting, alors je me dis que ça ne doit pas poser de problème. Qu'il soit petit ce n'est pas grave en soi, c'est même ce qui fait le charme de ces chevaux, du moment qu'ils sont porteurs et musclés.
Plus tard je me vois bien faire du reining, mais tout dépendra de ce en quoi il va être bon. Pourquoi pas essayer le cutting si j'ai l'occasion Very Happy


@ Wichita : c'est marrant, parce que sur la photo que tu as postée, j'ai l'impression que c'est l'inverse : ton poulain me semble plus grand que le mien (au mois d'août, s'entend) scratch
En tout cas il est très bien fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si cela peut te rassurer mon homme mesure 1m77 et sa juju 1m52 et il ne fait pas tâche du tout, le paint est très porteur et a un dos bien large donc pas d'effet poney lol!

en tout cas il évolue bien, décidément j'adore les black cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux voir ma pouliche c est Pearl dans le post des solid elle est poco bueno par le père et doc bar par la mère elle prend 2 ans en juin elle est toute petite LOL
Bon moi suis pas grande 160 cm fonc sa ne me dérange pas LOL
Son père est superbe tout en muscle et fait 150cm et sa mère superbe aussi 149cm mais super mastoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferme fullengarten a écrit:
si cela peut te rassurer mon homme mesure 1m77 et sa juju 1m52 et il ne fait pas tâche du tout, le paint est très porteur et a un dos bien large donc pas d'effet poney lol!

en tout cas il évolue bien, décidément j'adore les black cheers


Merci, ça me rassure un peu en effet ! Ceci dit, 1m52 pour un cheval de cutting c'est déjà grand, je me trompe ?


@ Littlepocoboy : J'habite en région parisienne mais je ne suis pas réfractaire aux voyages, je veux bien savoir le nom de l'écurie de cutting que tu connais Very Happy
Et je vais de ce pas voir ta petite merveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c est pas le bout de la France mais c est en franche comte dans le Doubs c est le Golden Horses Stables chez Etienne Galline c est un pro de cutting et j ai mes deux chevaux chez lui
C est vraiment une écurie du tonner et l embience est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir leur site internet et ça a l'air vraiment très bien en effet. Je retiens pour plus tard, merci ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T es dans quelle région ?
Oui cette écurie c est vraiment le top du top et pour tout.
Apars ça j adore ton coco il est superbe tout comme j aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Pardon pour cette réponse tardive, gros soucis avec internet en ce moment...)

En fait ma situation est un peu compliquée, je suis actuellement à Berlin pour un an, mais en temps normal j'habite en région parisienne. D'ailleurs j'ai bien bien galéré avant de trouver une pension qui acceptera mon poulain au pré l'été prochain, alors qu'il est entier...

Et merci pour le compliment, je lui dirai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...